14.3/20

Testo-protocole
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crysis 3 est un jeu réussi dans l'ensemble, la graphisme sur console ( PS3 ) sont jolie. La bande son très bien, le point fort du jeu pour ma part. Sinon l'histoire reste assez simple dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire, je m'attendais à mieux. Sinon la durée de vie est courte si on fonce sans prendre le temps de chercher les documents. Le multijoueurs mieux fait que Crysis 2. Un jeu très sympa mais je le conseil aux gens d'attendre qu'il baisse le prix.
Voilà

Ps3_For_Ever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeux est très bon, de bonne graphique, un bon scénario, une arc super forte et tres bon a comparer de crysis 2 mais moi je c'est pas pour vous mais je me tanne très vite de jouer a ce jeux mais sinon, ce jeux est très bon

10  11  12  13  14  15  16  17  18
MaMaragan
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Non... Pourquoi vous nous avez refais le coup de l'IA de m**** ? Ça gâche le jeu et puis il est trop court !
Parceque voir des ennemi courir dans les murs moi va met en boule et j'aurai pu finir la campagne avec l'armure furtive mais ça n'apporte rien...

bodominfection
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

1ere grosse déception de l année pour moi vraiment déçu et pourtant je l attendais vraiment celui là...fini en 3h jamais vu ça façile a mort l arc façilite encore plus le jeu,les décors tous pareil ça se résume a la jugle une base extraterestre et une final dans l'espace qui dure 2min waow continuer comme ça...le 4 je m'en passerai surement!

Kannibale
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Grosse déception , je m'attendais a un véritable blockbuster du jeu vidéo qui rendrait Crysis 2 totalement dépassé et la on se rend compte qu'au contraire que ce jeu met le 2 en valeur, dommage.C'est vraiment triste quand meme je m'attendais a une bombe.

rital78p
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Il fut un temps ou je rêvais de crysis 3...
Mais depuis, beaucoup de choses on changées car j'ai découvert le jeu. Je joue sur Ps3 et j'ai déjà fini les 2 premiers opus(le platine pour Crysis 1 et à 81% pour crysis 2) par conséquent j'estime connaitre assez cette série dont je suis un grand fan.
On nous avaient promis un jeu magnifique "un combiné des meilleurs aspects du 1 et du 2" mais c'est faux. Ici , le studio crytek ne nous offre pas tant une jeu basique sans grand intérêt qu'une immense déception.
Sans intérêt, je m'explique. Crysis 1er du nom possédant des espace ouvert cela ne fait aucun doute, mais contrairement au nouveau jeu, ces espaces étaient remplis, riches en ennemis et faune/flore, bâtiments en tout genre avec au final une logique digne des plus grands. Alors que ce malheureux Crysis 3, quand à lui, est désespérément vide. Pour ceux qui y on joué, je pense notamment au chapitre étoile rouge: des séquences en quad qui n'en finisent pas aucun ennemis à la ronde durant les 3/4 du niveau alors espace ouvert oui mais sans aucun intérêt voir agaçant à la longue.
De meme un point que je trouvais fort dans crysis 2 etait le nombre de personnages secondaires: prophet tara strictland, son équipier militaire dont j'ai oublier le nom mais aussi hargreave et nathan Gould. Et tout ce joli monde nous occupais, créaient des tensions du suspenses. Ainsi crysis 2 compensais son aspect plus couloir pas des décors grandioses avec des rebondissements des persos sympas bref on se sentait engagés pour défendre NY. Et ben va défendre le vide contre du vide dans crysis 3. Voila ce que l'on propose. Le boss est dans toute les phrases de prophet ce qui en devient ridicule, psycho est inutile et comme pour prophet, il tient des propos qui malheureusement prête à sourire tant nous somme loin du psycho de l'opus 1.
Ma note n’est donc pas une note sanction mais une réel déception après cette attente interminable. Malgré les promesses Crytek nous laisse avec un jeu sans ame dénudé d'interet avec un multi pas assez prenant (plein de bugs très peu de joueurs sur les serveurs). Pour conclure le 10 n'est pas de trop. le gameplay permet d'atteindre la moyenne mais vraiment, grosse déception.

marmibob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tres bon test !
Pour ma part je l'ai fini en 7h30, mais si on mate ma façon de jouer on capte vite pourquoi. Je me l'a joue "Silent Assassin" style j'essaye le moins possible de me faire reperer, silencieux à toute les armes compatible, je varie mes approches. J'esquive mes ennemis, je profite du level-design pour coutourner, j'essaie de prendre en brochettes 2-3 boloss du cell, je me camoufle à nouveau, le prochain je l'abats à l'arc, son pote au dessus au couteau, etc... Un vrai ninja^^ Au fur et à mesure de la progression ca devient impossible le mode ninja, car les cephs sont bien plus résistants et sont de plus en plus presents.
Autrement je trouve les graphismes beaux, le level-design réussi, plutot ouvert horizontalement et la verticalité permet des approches de gameplay interessante. Bien moin vaste que l'ile du 1er opus certes. C'est 5X moins beaux que sur PC en ultra. L'aliasing est tres present aussi.
Faut comprendre que le problème des consoles c'est leur RAM, pas leur CPU et GPU. Les devs doivent tout le temps batailler contre les 512 mo de ram. On dira pourquoi Uncharted 3 ou Halo 4 sont plus beaux mais que Crysis 3 exploite a fond les consoles. Ok mais ils sont biens moins ouverts et moins riches en details visuels.
Pour ma part, pour le solo je met un 13, avec un arriere goùt d'inachevé. 2X plus court, selon mes estimations, et moin interessant que Crysis 2 (scénario, mise en scene). Il est un petit cran plus beau que le precedent.

Melvinytoon
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

C'est un fait, Crysis 3 est sans doute le moins bon épisode de la série. Crytek n'a pas réussi à gommer les défauts de ses prédécesseurs avec une intelligence artificielle qui détériore une fois de plus l'expérience de jeu, un level-design moins inspiré que dans le second volet et un scénario qui manque véritablement d'envergure. Cependant, on reste devant une production de premier choix offrant une liberté d'action largement plus grande que la grosse majorité des FPS couloirs. La campagne, rythmée, se révèle plaisante si l'on applique un niveau de difficulté suffisamment élevé et le multijoueur assez addictif pour qu'on y passe des soirées entières. Sans oublier évidemment toute la partie technique qui mettra tout le monde d'accord. On n'est clairement pas devant le jeu de l'année, mais Crysis 3 s'avère être un point final suffisamment solide pour être apprécié par les amateurs de vrais FPS.

jhen405
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

je trouve le jeu super,grand carte le mode chasseur super c'est vrai que la campagne est courte je l'ai fini en 5h et 26sec mais bon je comprends pas les gens qui mettent 0 ou 5 pour un aussi bon jeu.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Crysis 3 est à la fois bien et NUL : Le multi est très bien malgré quelques bugs de textures et des respawns trop près des ennemis, il ya de belles armes MAIS les balles peuvent traverser un mur pour aller toucher l'ennemie et elles peuvent traverser un corps et toucher un ennemi située juste derrière le corps. Le solo est bof, l'IA est catastrophique; on met un headshot dans un soldat et ce dernier se relève comme s'il n'a pas été touché et le scénario est NUL. Les graphismes sont très bien. Je le conseille s'il est pas cher sinon à 60 euros ca ne vaut pas la peine .

kill-game
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Crysis 3 est une décéption pour la saga qui a connu un grand essor
malheureusement cet opus ne saura pas se mettre à niveau par rapport au précedent opus dû au manque de difficulté (arbalète, trop grande faciliter à disparaître, cheat le jeu)
la durée de vie est trop courte et les graphismes décevants certe moin sur pc
sinon le multi peût être sympa mais barbant à la longue et manque un peu de diversité à mon goût
pour conclure crysis 3 est un bon jeu pour se divertir quelques semaines mais sans plus

astra_tuning_17
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Dommage que la campagne soit un peu trop courte parceque les graphismes sont terrible. Le multi est pas mal foutu non plus avec des cartes assez vastes et tres bien foutues. Un bon jeu malgré tout que je conseil au fan de la serie.

space98
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Franchement, je l'attendais depuis longtemps et peut être même trop. Trop déçu, la campagne est courte et pas intéressante. Les graphismes bof . Par contre l'arc hyper puissant m'a bien plu et usé et abusé du camouflage aussi. Le multi est plutot bien mais y casse pas des briques non plus. Vraiment, pas trop conseillé.

Iliasr8
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

kiwilechat
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Quelle deception , Ho rage Ho desespoir J'attendais crysis de pied ferme , je suis allé l'achetr il y a deux jours , enb esperant avoir un bon jeu .
Deja , c'est certains , la claque graphique vous laisse a plat , mais que faire des graphismes quand on s'apercoit du reste .

En effet , les ennemis sont trop betes , on est un demi dieu qui se bat contre des moutons ( meme si les aliens rel event un peu le niveau )
Donc au bout de deux heures de jeu , j'ai arreté ; pour jouer a autre chose ( demo god of war ascension solo ^^ ) .
Et c'est la premiere fois que je me lasse devant un jeu !!
Bon alors , le lendemain je fais un effort , meme si la repetitivité et je rejou...
Et la , HORREUR a ma grande surprise j'ai fini le jeu , en 3H24 MINUTES ,

Mais OH MON DIEU quoi , payer 70 E pour 3 heures de jeu solo , faut pas se foutre de notre gueule, si encore le solo etait inoubliable et jouissif .

Non au lieu de cela on a droit a 3 heures de tuerie bete et trop facile , ou on bourrine a mort ( surtout le fin ou on est quasi invincible )

Pas fan non plus du choix des pouvoirs de la nanocombi , on ne peut plus avoir tous les pouvoirs mais on dois genre selectionner les pouvoirs dans la combi , c'est grotesque .

Bref , j'ai le sentiment de m'etre fait en****** , car 3h24 de jeu pour 701 euros , oui j'ai mal au cul ;

Apres , le mode multi est sympas mais sans plus , ce n'est pas un vrai multi , c'est tres dynamique mais pas assez accrocheurs , j'etais deja tellement degouté du solo j'ai pas trop joué

Captain_Titan
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

j'ai essaier chez un pote Mais FRANCHEMENT contrôler un mec quasi INVINCIBLE. sa j'aime pas trop le gameplay est simpa , les graphismes aussi mais c'est facile.

Ey JVC pourquoi on doit mettre 200 caractères, car Quand on veut un petit avi c'est un peu beaucoup soulant

djordicry2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le problème des grands noms, c'est qu'ils sont toujours très attendus. Et plus on attend, plus on est sévère à l'arrivée...
Avec Crysis 3, on illustre cette théorie: après avoir du subir les commentaires de développeurs s'autocongratulant durant les mois précédant la sortie du titre, on découvre qu'une fois le jeu en main, l'illusion et l'excitation se dissipent rapidement.
Joli, le jeu ne parvient cependant pas à ; masquer une certaine répétitivité et les désavantages immersifs que procurent la nanocombinaison. En effet, afin de rendre à César ce qui lui appartient, on ne trouve au final que peu d'intérêt à jouer les Predator face à d'aussi faibles et stupides victimes, dont le crâne ne pourra même pas être conservé en souvenir. L'aventure, parfois agréable lors de passages bucoliques, est en revanche plutôt courte, n'excédant pas la dizaine d'heures. Le multi tente d'y remédier, mais ne fonctionnera que chez ceux qui auront assez de nerfs pour supporter de se faire tuer toutes les vingt secondes par un Sniper quasi perpétuellement camouflé. Pour moi qui n'attendait pas particulièrement le titre, c'est plus un jeu moyen qu'une déception. Je note en tentant de garder un avis non biaisé, à la différence d'autres cherchant bêtement à remonter une note qui ne le mérite pas forcément sans autre arguments que ceux ressassé dans le test du site doublés d'une forme de négation, hélas souvent puérile.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PS3 30.00€ PS3 44.95€