14.3/20

Testo-protocole
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crysis 3 est un jeu réussi dans l'ensemble, la graphisme sur console ( PS3 ) sont jolie. La bande son très bien, le point fort du jeu pour ma part. Sinon l'histoire reste assez simple dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire, je m'attendais à mieux. Sinon la durée de vie est courte si on fonce sans prendre le temps de chercher les documents. Le multijoueurs mieux fait que Crysis 2. Un jeu très sympa mais je le conseil aux gens d'attendre qu'il baisse le prix.
Voilà

Ps3_For_Ever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeux est très bon, de bonne graphique, un bon scénario, une arc super forte et tres bon a comparer de crysis 2 mais moi je c'est pas pour vous mais je me tanne très vite de jouer a ce jeux mais sinon, ce jeux est très bon

10  11  12  13  14  15  16  17  18
anonyme123457
Posté le 30 mai 2020 à 16:59

Jai pas pris beaucoup de plaisir sur ce jeu, des bons graphismes mais un contenu vraiment pas terrible
(//////////////////////////////////////////////)

Smoke-Z
Posté le 24 févr. 2020 à 12:05

Crysis 3 est un bon jeux ,son mode campagne était assez cours (environ 3-4h) mais pas inintéressant bien qu'il était moin appréciable que celui de Crysis 2. Le vrai point fort de ce jeu est son mode multijoueur nettement plus interessant que celui du 2 avec + de modes de jeux interessant notament le mode chasseur trés amusant à jouer avec des amis.
En conclusion Crysis 3 posséde un meilleur mode multijoueur que le 2 mais propose un mode campagne bien moin interessant.

Preda-Alpha
Posté le 09 déc. 2016 à 16:10

Si acheter un Crysis est toujours une garantie d'un jeu aux graphismes époustouflants, on peut constater que la licence peine en revanche à être aussi parfaite du côté de sa narration.

Le jeu en lui-même reste un FPS plus que satisfaisant si on le compare à ses divers concurrents dans le genre. Le traitement des missions peut être plus bourrin mais assumé, tout en permettant aux joueurs d'utiliser la combi pour ses aptitudes d'actions furtives et discrètes. Il est alors possible de terminer le jeu de la manière que l'on souhaite, telle une ombre ou comme l'arme invincible qu'est Prophet. On constate alors que le jeu est bien moins catastrophique que ce qu'on peut lire ici et là sur les forums, bien que Crysis 3 souffre en vérité d'une certaine répétitivité en gardant les rouages efficaces mais bien rouillés il faut croire de la licence.

Le scénario quant à lui reste perfectible. Crysis 3 se vendait comme une conclusion alléchante pour opposer Prophet à un ultime combat censé répondre à toutes les questions. Une intention partiellement honorée puisque beaucoup de théories et d'interrogations ne trouvent pas de réponses, nous sommes ici avec une nouvelle guerre contre les Aliens et le Cell, rien de bien nouveau n'est présenté si ce n'est que l'on sait être proche de la fin.

Ainsi, Crysis 3 laisse davantage un sentiment d'inachevé, presque un gâchis si l'on repense à ce que représente le tout premier Crysis.

Lord-Tim
Posté le 19 janv. 2015 à 22:27

Voila après avoir mettre régaler a faire crysis 2 il y a 2moi(je ses je suis en retard 😊)jeux auquel j'ai accroché rapidement surtout grace au pouvoir de l'armure qui offre une nouvelle façon de jouer j'ai décider de me procurer le 3 malgré avoir lu les critiques négative qui sont très nombreuse et bien heureusement que je n'est pas fait attention au test et au critique des joueurs car a mon humble avis c'est un excellent jeux indispensable a qui a fait le ou les précédents..
Critique qui revient énormément :
L'armure et abusé et se recharge trop vite!
Faux.l'armure et certes efficace mais partiellement prenez une décharge pendent 10s malgré le mode armure c'est game over,invisibilité courez 10s les recharge son vide donc voila sauf si vous vous cachez tous les 20s pour recharger la nano moi ces très bien comme sa la nanocombinaison et très puissante tous le monde ce bat pour ce la procurer c'est normal de ne pas avoir un armure ridicule sa aurait pas correspondu a l'histoire que crytek veut nous raconter
La durée de vie trop courte.
Oui et non:
Moi je jour au niveau de difficulté le plus élevée,sa m'arrive de recommencer des niveau 10fois d'affiler sachant que j'essaye de faire les niveaux le plus parfaitement possible se qui prend du temps,et jouent a peut près 2 a 3h par semaine plus si on compte le faite de chercher les donne a collecter tous cela prend du temps.
L'histoire nul:
Faux l'histoire et et bien foutu j'ai vite accroché ce n'est pas très original faut l'avouer mais on mais on la comprend et surtout sa fait plaisir d'avoir des cinématique,car crysis2 je n'avait rien compris et comme il y avait pa de cinématique sa aider pas.
Après les piratage son pas mal au début après c'est assez lassant même si sa renforce l'immersion je trouve,pouvoir ciblé c'est ennemis et très bien,et l'arc quelle régal 😋 vraiment sa donne une nouvelle façon de d'attaqué.voila pour résumer un jeux indispensable sur ps3 tous comme le l'immersion et au top on se sent vraiment prophet et tous puissant pendant toute la campagne.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

oui le jeux est court, oui l'ia est risible, oui on est abusé, oui le scenario est naze, mais oui on s'éclate.
Il suffit de commencé en difficulté max, et l'IA est dessuite beaucoup plus forte, la durée de vie grimpe et on s'amuse beaucoup.
Certes l'histoire est risible, mais les cinématique qui la ponctue sont très jolie, très Hollywoodienne, et au final c'est plaisant.
Les graphismes sont vraiment magnifique, surement un des plus beaux jeux, si c'est pas le plus beaux.
Le choix musical est très plaisant^^
Les armes on un bon feeling, et certes l'arc est surpuissant, mais vraiment plaisant ! (puis y'a que 9 flèches)
ont peut même exploré un peut car certaines phases sont semi-ouverte.
Le gameplay est encore plus abusé que le précèdent, mais mieux maitrisé et encore plus dynamique, puis en difficulté max, sa vous sauvera pas. Il reste meilleur que crysis 2, est très plaisant a jouer, de plus le multijoueurs est encore peuplé, et vraiment plaisant.
+gameplay

-scénario
-Trop puissant

llljulll
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un divertissement correct pour ma part, de beaux paysages, une bonne bande son, quelques nouveautés agréables par rapport au précédents opus comme l'arc et ses différents carreaux qui apportent un style de jeu plus complet. Une histoire cependant assez courte et sans grandes difficultés. Un scenario un peu simple et sans réelles surprises. Un multijoueur dans le même esprit que celui de Crysis 2 avec quelques ajouts.

zandow
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Crysis 3 si sa serait passé au cinéma se serait un carton.Un scénario a coupé le souffle.S'est vrai que le joueur va d'un point A à un point B s'en rien savoir passé mais tout sa rattrapé par des aliennes plus dures que jamais.Et un Multi-joueur plus que intéressant.Rien ne vaudra jamais la cinématique de fin de crysis 3.
Vous n’êtes pas d'accord cher ami testeur.

cullman
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Après un premier opus maîtrisé et passionnant, une suite basique sans grand intérêt, voilà que le 3ème montre le bout de son nez. Malheureusement, ce titre accumule les clichés, les longueurs, le tout structuré d'un scénario inintéressant et complexe sans raison.
Le gameplay reste le même, aucune évolution, on enchaîne les arènes d'un point A à un point B, sans réfléchir.
C'est peut-être une vitrine technologique sur PC, mais sur PS3, on reste grandement déçu : le jeu se dote de textures fades et pauvres en détails, les effets de lumière sont faibles, bref, le jeu n'est clairement pas à la hauteur.

POINTS POSITIFS
- Le gameplay nerveux

POINTS NEGATIFS
- Le scénario
- Rien n'a changé depuis le 1
- Assez moche
- Enchaîner les niveaux sans aucun intérêt
- Des idées générales gâchées

dragonniers
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible ce jeu, il y avait un scénario? Car j'ai rien compris et pour moi l'histoire est la racine d'un jeu, certe les graphismes sont bien, mais parfois c'est tellement le foutoir que l'on ne voit tout simplement rien. Pourtant le début me semblait prometteur, pouvoir modifié ses armes en cours de partie, le grand choix de celles ci et les pouvoirs étaient tres intéressants, mais c'est bien peu comparé aux lacunes et les piratages sont chiants, au début ca va mais a la longue on en a marre. En résumé je me suis ennuyer et je n'avais qu'une envie c'est que le jeu finisse.

Vesqui
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Trés beau jeu graphiquement, je viens juste de finir le solo et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Mais il y a quelques bugs sur l'obtention des trophées et à certain moments du jeu. L'histoire est assez courte néanmoins. Apres le multi est vraiment vide et je ne l'aimes pas trop comparé a un Call of ou Battlefield

-AERANDAL-
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

On nous a compté mille merveille sur ce jeu.
J'ai fais des recherches sur internet, où on nous promettait un jeu révolutionnaire graphiquement parlant.
Je l'ai réservé et payé de ma poche une véritable fortune, folie que je ne fais jamais en générale.
Résultat ? Mode solo torché en quelques heures, très rapide, avec une histoire à deux francs qui tient pas la route.
"Il était une fois, un mec qui butait plein de gens, fin."
Aujourd'hui, il goûte au repos éternel dans mon tiroir, comme neuf !
Je n'ai jamais autant regretté une perte d'argent aussi énorme.
Graphiquement, on va dire qu'il est bien mais sans plus. On nous a promis beaucoup pour tellement peu..
La bande son est pas terrible et peu variée, les armes mal dosées et des lags très très gênant.
Un jeu qui m'a déçu et que je ne recommande à personne.
Seul l'effort graphique et l'arc qui est plutôt amusant lui mérite la moyenne.

Ares_du_55
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Très beau jeu, bon scénario, par contre il y a des passage répétitif, un ou deux bug rencontrer dans le jeu, et l'IA n'est pas très intelligente a mon goût. Sinon c'est un très bon jeu et je vous le recommande (il faut plutôt avoir un bon PC pour le faire tourner)

levietnamese
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Alors là, je suis abasourdi par cette pluie de mauvaise note. Autant le 2ème épisode était vraiment mauvais mais celui là est vraiment très bon. Tout d'abord, le gameplay est simplement jouissif par ses nombreuses possibilités qu'offrent le jeu. Ensuite les graphisme et le terrain de jeu qu'offre cet épisode est génial. On reproche le scénario mauvais pourtant Cet épisode conclut parfaitement les 2 premiers. Ensuite on reproche l'IA d'être au pâquerette, pourtant c'est à mon sens l'un des mieux fait car même si j'adore dishonored, ce dernier a des ennemis nettement plus stupide que dans ce jeu. Dire que certain jeu extrêmement mauvais comme just cause 2 se retrouve avec une meilleure note que celui ci. A croire que les troll sont tous sortis.
Pour en finir, Crysis 3 propose un multiplayeur vraiment génial.

coachK
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Alors soyons clair le jeu n'est pas mal du tout.
C'est un FPS parmi tant d'autres avec un scénario sans intérêt.
Je lui aurait volontiers augmenter la note.
SAUF que l'obtention des trophées est buggée. Et ça sa rend fou pour les gamers comme moi.
Refaire 5 fois le jeu en vain alors qu'il souffre d'une rejouabilité nulle... Youpi.
Pour le reste bah c'est banal, c'est beau, c'est techniquement réussi. mais ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi.

XSsoul
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Je ne dirais rien sur ce jeu au niveau solo, la communauté a déjà tout dit ^^ mais je dirais quand même que c'est un des fps à ne pas manquer pour son multi. La diversité des armes est trés apprécié, les graphismes sont franchment bon, il ne faut pas dire que c'est degueux à voir. Le game play est tout a fait correct, comparé à COD ou battlefield ou il n'y a pas de juste milieu entre la grandeur de la map et la vision arcade, il y a crysis :). Il est dommage dans ce jeu, puisqu'il y a des bonus aprés une série de kill, qu'ils ne soient pas plus diversifiés. En conclu, je conseilles ce jeu juste pour son multi qui me fait y jouer tout les jours il faut le dire ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PS3 30.00€ PS3 44.95€