16.5/20

truoay25
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

À l'heure où les Blockbusters rivalisent d'ingéniosité pour ne parler que d'aliens et/ou de guerre, il reste en marge une partie du monde vidéo-ludique (trentenaire aujourd'hui pour la majorité, ou presque) qui vénèrent les créations originales et apparaissent comme des ovni. SOTC fait parti de cette catégorie. C'est un jeu magique. Vous êtes seul, dans des plaines gigantesques et interdites et devez affronter, pour ne pas dire tuer, des titans au moins 100 fois plus grand que vous et 1000 fois plus lourd. La quête est transcendantale. En tout point inouï, on doit se dépasser afin que notre petit Wander puisse lui triompher. Votre seule compagnie, un cheval surdimensionné qui, rapidement, sera votre dernière part d'humanité. À deux, vous allez devoir répondre à l'appel de l'inconnu et de l'interdit. Comme ICO, le jeu jouit d'une B.O intelligente qui plonge le joueur dans l'action. Le gamer est tout simplement aspiré dans le jeu. Rarement un jeu vidéo aura réussi à captiver à ce point le joueur intrépide prêt à se lancer dans cette aventure unique et inimitable. Indispensable pour tout gamer qui se respecte, le jeu prend le 19/20 qu'il mérite amplement, et ce, malgré son gameplay trop rigide et non permissif.

[Lord_Angers]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une seule chose à dire : le Perfection vidéoludique est atteinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà Shadow Of The Colossus est tout simplement le meilleur jeu de tout les temps mais aussi le plus poétique, artistique, ... Sinon bah franchement hormis la maniabilité un poil déroutante au début, il ne possède aucun défauts !!!!! De plus je trouve pitoyable ceux qui lui mettent en dessous de 17 car je pense qu'il faudrait le tester avant de noter !!

flo18
Posté le 19 déc. 2014 à 18:36

1Pourquoi je met 5 à ce jeu alors que la redac lui a mis 19 ? tout simplement parce qu'il le mérite. Les deux jeux ont de trop nombreux défauts pour mériter plus que la moyenne

les points positifs:
- la bande son
- le concept de shadow of colossus. Affronter des titans tous différents les uns des autres est une bonne idée

points négatifs:
- La caméra est vraiment lamentable surtout dans shadow of colossus
- Les sauts sont aussi précis que dans Rascal sur ps1
- Le gameplay est vraiment bizarre et frustrant. il faut maintenir R1 pour rester suspendu au bord sinon le personnage tombe.
- les décors sont vides, ternes et répétitifs au possible
- le scénario de shadow of colossus est tout simplement inexistant
- la fille qui nous accompagne dans ico est encore plus inutile et énervante qu' Ashley de résident evil 4 ce qui rend le jeu tellement frustrant que je n'ai même pas atteint la première sauvegarde
- Et pour finir le personnage met au moins 5 secondes pour se relever ce qui laisse largement le temps aux ennemis d'enlever notre protégée dans ico. Et heureusement que les colosses sont encore plus lents que le héro sinon ça serait injouable.

Avec autant de points négatifs vous comprenez pourquoi il n'a pas la moyenne. Jamais un jeu de ps2 ne m'aura laissé un aussi mauvais souvenir.

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Exceptionnel. C'est le mot qui nous vient à l'esprit, dès que la dernière cinématique se termine. Absolument exceptionnel.
Une OST exceptionnelle, un monde mystérieux et exceptionnel, des colosses exceptionnels, une ambiance exceptionnelle. Tout est à prendre dans ce jeu. Le soin, le travail apporté à ce jeu est tout simplement ... exceptionnel quoi. C'est vraiment LE jeu qui se démarque des autres AAA, tout en étant original, magnifique, ambitieux. C'est vraiment un jeu à faire, une expérience hors-du-commun.

jeanmouloude77
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'aurais donner chère pour avoir ce jeu ^^
mais bon le temps est passé vite et je suis passer après ce jeu sans le voir ^^;
bon après si je le trouve dans un magasin d'occasion je l'achète direct x9
il a vraiment l'air bien :D .

Blendosss
Posté le 18 sept. 2021 à 00:19

Un jeu qui a de bonnes idées, une bonne BO (bien que redondante) mais avec un gameplay datée à la limite d'être une purge..................

_]Kagura[_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un énorme classique !

Un jeu excellent malgrès que je le trouves un peu vieillot même en HD mais rien de bien méchant.

Le scénario un peu gnagnan certes mais on se prend très vite au jeu.

Le gameplay personellement je m'y suis fait très vite, l'ambiance que le jeu dégage est bonne et les environnement m'ont plutôt plus.

On a une sensation assez particulière en grimpant sur ces colosses, une sensation de vide, un peu de peur parfois aussi mais surtout de puissance! Les OST's au passage sont de qualités.

Un classique que je recommande, du très bon temps passé dessus!

Lu--Jin
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Shadow of the Colossus.... j'étais particulièrement curieux de ce jeux, notamment par rapport au nombreux avis plus que positive sur le jeux, j'ai décidé de sauter le pas, bien des années après la sortie original, et bon autant être honnête c'est une deception. Je met 10 au jeux car a mon avis c'est très bien payé si je me place aujourd'hui, toutefois si je devais noté le jeu a l'époque de sa sortie, il n'aurai pas eu plus de 12,13 aussi. Le gros soucis de Shadow of the Colossus pour ma part, c'est qu'il ne s'agit pas frocement d'un jeu... mais plus d'une sorte de grosse démo techique, une sorte de comcepte, pas aboutit, et ça se ressent sur de nombreux point. Deja, parlons graphisme et assimilé, c'est jolie certe, le jeu à de la guelle.... mais c'est d'un Vide. il n'y a rien, à quoi bon nous offrir un gigantesque territoire de jeu si la moitié n'est même pas exploitable, sans vie, sans interet... Certe ça peut avoir son charme, mais la c'est trop! Mais c'est un peu le même soucis avec le Gameplay, trop simpliste, pas assez permitif, trop peu étoffé, le personnage a deux action est voila... Alors oui il y a des super gros colosse que l'on doit tué, avec chacun une approche différente pour en venir a bout, mais finallement on se rend compte que c'est toujours la même chose, trouve le point faible tape dessus et voila retour au spawn, pour aller rechercher un autre colosse, comme sa jusqu'a la fin, c'est d'un ennui! D'ailleurs, même si chaque colosse s'appréhende differement, c'est pas non plus très compliqué, on compris generalement en 10 seconde faire, après la pratique est toujours un peu plus delicate vu que le personnage semble atteint d'arthrose. Heureusement que les musiques lors des combats redonne un peu de péps, malheureusement, si alles sont intéressante en combat, en dehors elles sont ... innexistante. Le scénario ont va en parler vite fait.... y'en a pas donc comme ça... enfin en tout cas rien de bien attrayant non plus, une voix mystique qui vient nous ordonner de tuer des colosses pour sauver sa copine.... et la fin n'est pas non plus extraordinaire. enfin bon certain y veront un jeu poétique, inspiré, mythique, legendaire, etc .... moi personnelement j'ai été particulièrement deçu par ce titre, il ne m'a rien apporté, juste une grosse dose d'ennui!

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible, la seul chose de bien dans ce jeu, c est la musique, et l histoire et le reste vraiment bof, un jeu que je conseille vraiment pas a acheté, vous perdrez votre temps, fuiyez le par pitié car la deception sera grande, voila vous etes prévenu, tout est vraiment nul dans ce jeu, j'ai joué 20 min et ensuite je l ai jeté a la poubelle, car impossible d etre remboursé, 70 euro jeté par les fenetre, donc voila oublié ce jeu et ne l'acheté vraiment pas ! Une horreur !

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 09:26

Attention, chef-d’œuvre. J’ai onirique incroyable, un sentiment d’évolution constante et quel bonheur de s’attaquer à des amis sur dimensionnée. Le gigantisme à son paroxysme. Je tiens à noter que la bande-son est incroyable, un classique du jeu vidéo.