16.5/20

truoay25
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

À l'heure où les Blockbusters rivalisent d'ingéniosité pour ne parler que d'aliens et/ou de guerre, il reste en marge une partie du monde vidéo-ludique (trentenaire aujourd'hui pour la majorité, ou presque) qui vénèrent les créations originales et apparaissent comme des ovni. SOTC fait parti de cette catégorie. C'est un jeu magique. Vous êtes seul, dans des plaines gigantesques et interdites et devez affronter, pour ne pas dire tuer, des titans au moins 100 fois plus grand que vous et 1000 fois plus lourd. La quête est transcendantale. En tout point inouï, on doit se dépasser afin que notre petit Wander puisse lui triompher. Votre seule compagnie, un cheval surdimensionné qui, rapidement, sera votre dernière part d'humanité. À deux, vous allez devoir répondre à l'appel de l'inconnu et de l'interdit. Comme ICO, le jeu jouit d'une B.O intelligente qui plonge le joueur dans l'action. Le gamer est tout simplement aspiré dans le jeu. Rarement un jeu vidéo aura réussi à captiver à ce point le joueur intrépide prêt à se lancer dans cette aventure unique et inimitable. Indispensable pour tout gamer qui se respecte, le jeu prend le 19/20 qu'il mérite amplement, et ce, malgré son gameplay trop rigide et non permissif.

[Lord_Angers]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une seule chose à dire : le Perfection vidéoludique est atteinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà Shadow Of The Colossus est tout simplement le meilleur jeu de tout les temps mais aussi le plus poétique, artistique, ... Sinon bah franchement hormis la maniabilité un poil déroutante au début, il ne possède aucun défauts !!!!! De plus je trouve pitoyable ceux qui lui mettent en dessous de 17 car je pense qu'il faudrait le tester avant de noter !!

truoay25
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

[Lord_Angers]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Skulussa
Posté le 02 févr. 2020 à 16:17

Ce jeu est juste une pépite vidéo ludique à mon sens c'est l'exemple même d'une réussite scénaristique dans le monde du jeu vidéo... Comment parler de pépites scénaristique du jeu vidéo sans évoquer le Saint Graal Shadow of colossus...
Les nombreuses qualités du jeu viennent à baser des preuves en bétons que c'est le meilleur jeu qui existe sur PS2, un scénario des plus originales , un monde très travaillé un level design irréprochable j'ai juste pleurer en voyant la fin du scénar et afin d'éviter de vous spoil pour la majeur partie ou non qui lira mon avis je préfère donc de pas vous la dévoiler mais en un seul conseils achetez ce jeu! c'est l'ultime jeu à posséder dans sa bibliothèque lorsqu’on possède une PS2 et vous ne serez pas déçu c'est moi qui vous le dit ! :bravo: :ok:

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Exceptionnel. C'est le mot qui nous vient à l'esprit, dès que la dernière cinématique se termine. Absolument magistral.
Une OST magnifique, un monde mystérieux et exceptionnel, des colosses tellement magnifique, une ambiance oppressante énorme. Tout est à prendre dans ce jeu.

G7K
Posté le 30 mai 2015 à 16:29

Shadow of the Colossus était un ovni sur PS2. En effet le jeu de la Team Ico livrait une partition exceptionnelle où se mêlaient graphismes éblouissants, bande son épique, gameplay riche et ambiance onirique irrésistible. Le concept intemporel du jeu fonctionne encore parfaitement sur PS3, alors laissez-vous transporter par ce chef-d'œuvre de l'histoire vidéoludique, vous ne regretterez pas le voyage.

WerewolfAddict
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est magnifique ! Une aventure palpitante de bout en bout, des environnements grands et beaux... et des combats de géants ! Escalader les colosses c'est énorme ! Dommage que la durée de vie soit un peu faiblarde mais foncez vous ne pouvez pas être déçu.

zelda1312
Posté le 26 sept. 2021 à 08:05

Très beau jeu, très mélancolique avec des cinématiques de fin magnifiques. Sinon, le jeu est essentiellement composé de séquences de balades où l'on suit la lumière qui nous indique le chemin jusqu'au colosse, puis on doit combattre ledit colosse.

Ces derniers sont généralement bien agréables à combattre, mais ils sont toutefois de qualité inégale et certains sont carrément très frustrants. Un jeu à faire en tout cas si vous en avez l'occasion, d'autant qu'il a beaucoup influencé l'imaginaire des développeurs et cela se ressent beaucoup.

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le majestueux Shadow of the colossus nous revient dans cette version HD qui lui rend honneur en le rendant notamment plus fluide que la version ps2.

Le jeu reste identique, des affrontements titanesques aux longues balades dans le monde onirique des colosses, le jeu transpire la beauté et la poésie.

D'une puissance évocatrice incroyable, Shadow of the Colossus s'impose comme un reflexion sur la condition de tous, et comme un jeu de légende, tout simplement.

KheyJaune
Posté le 27 nov. 2022 à 20:03

Voilà un jeu vidéo,
un jeu vidéo qui prouve que c'est un art et non une industrie de faire des jeux vidéos...
Shadow of the Colossus se libère de toutes les choses préconçues qui sont sensés faire d'un jeu un jeu ... Ni de score, ni d'évolution des armes.
Ici ce qui évolue c'est votre perception de l'aventure, la sensation de vide et de gâchi quand vous terrassez un colosse, la sensation pesant de commettre l'irréparable et la chose la plus disproportionné pour satisfaire votre intérêt personnel (ramener à la vie la femme qui vous est cher).
C'est une aventure qui prend le temps de se vivre, qui a l'audace de nous laisser dans le vide, dans ces magnifiques plaines...
Une expérience fantastique (l'une de mes meilleures livres, peintures,photos, films et jeux confondus)

anarchynpp
Posté le 26 déc. 2014 à 17:04

Une merveille du jeu vidéo !

Les + :
-Graphismes splendides !
-Musiques géniales
-Gameplay novateur et simple à prendre en main
-Challenge relevé
-EPIQUE !
-Bonne durée de vie
-Histoire magnifique
-L'univers riche et vaste
-EPIQUE !!

Les - :
-Ne plaira pas à tout le monde

fantasy4
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Époustouflant, dantesque, épique, fabuleux, les superlatifs manquent pour parler de Shadow of the colossus. SOTC c'est un jeu où chaque affrontement est un Boss, où chaque combat nous fait découvrir un nouveau colosse, une nouvelle énigme et même une nouvelle piste musicale. Bref SOTC est un must, un jeu singulier au gameplay efficace et à l’univers merveilleux. On ne peut vraiment se rendre compte de ce qu'est Shadow of the colossus sans y avoir joué sois même et croyez moi le jeu en vaut la chandelle.

Astroman
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, déjà sur playstation 2 on s'entait que le jeu était près pour la next gen, c'est un jeu impressionnant par son concept et son ambiance on se sent tellement petit, David enchaine les Goliath et c'est totalement jouissif !

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu d'une beauté exceptionnelle ! Il y a tellement de poésie dans le jeu ! Il mériterait d'être encore plus connu. Pour ce qui est des graphismes, rien a rédire. Les musiques sont démentes, tel que l'histoire qui l'est aussi. Une réussite !

shundaime
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ne connnaissant pas la version ps2 je ne me prononçerait pas spécifiquement sur les graphismes sur ps3 mais le jeu reste beau tout de même ! Pour le reste un mot : géant ! Les environnements sont superbes et immenses, les musiques fantastiques même si il y en a peu de différentes, les combats contre les colosses sont épiques, l'histoire est magnifique même si elle reste très simple. Le point négatif réside sur la durée de vie du jeu ... quelques colosses de plus et des phases plus mouvementés entre chaque colosses aurait été un magnifique plus pour le rendre parfait ... Bref je le conseille car malgré tout, on frôle la perfection !

Vivica
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'aime le style de la Team Ico, et étant fan d'Ico je me suis lancée dans Shadow of the Colossus. On y retrouve la magie et la poésie de son prédécesseur, décors grandioses, musiques émouvantes, scénario original... Cependant, selon moi, ce jeu souffre d'un gros défaut, sa jouabilité médiocre! Je trouve que Wander est pénible à prendre en main, il me donne l'impression d'un pauvre pantin désarticulé, si l'on rajoute à ça une caméra qui n'en fait qu'à sa guise, le jeu donne vite mal à la tête! Je suis peut-être trop critique j'en conviens, mais ce "détail" a gâché mon expérience du jeu. Car en dehors de ça, j'ai adoré traverser les vastes plaines des terres interdites sur le dos d'Agro, j'ai adoré explorer les moindres recoins, et j'ai adoré chercher les points faibles de chaque colosse l'un aprés l'autre. Au final SOTC est un jeu unique en son genre qui mérite le détour, mais si comme moi vous aimez les prises en main fluides et réactives, vous serez forcément déçu...