17.5/20

G7K
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Carton rouge pour cette version PSN d'un grand classique du Survival Horror. En effet le jeu est intégralement en anglais et les dialogues ne sont même pas sous-titrés. En dehors de ça il s'agit d'un des meilleurs épisodes de la célèbre saga.

jessicaredfield
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur des Resident Evil !
Tout simplement car il est meilleur que le premier du nom , qui lui aussi est juste super .
Les ambiances sonores sont parfaites , le design des différents décors sont sublimes et les personnages présent , qu'il sois incarnable ou pas sont fabuleux et particulièrement Claire qui pour moi reste la plus impliquée moralement dans la saga .
Un personnages inoubliables sans doute .
Leon , le bleu dans cette épisode , est aussi pas mal , et sont histoire d'amour qu'il vit et partage avec Ada est juste magnifique . Un chef d'oeuvre selon moi . Un amoure réciproque certe , mais impossible .
Sherry la petite fille elle peut être encombrante mais laisse certains passages unique et qui diffère des autres phases du jeu .
La durée de vie est aussi parfaite , car elle convient parfaitement au style et thème du jeu . On ne s'ennuis pas , à conditions d'aimer le survival , et on apprend pas mal de chose grâce à la durée de vie de ce jeu justement .
Pour moi , Resident Evil 2 reste ni plus , ni moins l'un des meilleurs jeu de l'histoire car en plus de l'ambiance glauque et stressante on y retrouve de l'amour mais aussi de la tragédie , un tout asser rare dans les jeux et que j'apprécie .

Veneck_is_back
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Certainement le meilleur des Resident Evil !
Les ambiances sonores sont parfaites , le design des différents décors est sublimes et les personnages présents , qu'ils soient jouables ou non sont fabuleux!
Un personnages inoubliables sans doute .
Leon , le bleu dans cette épisode , est aussi pas mal , et son histoire d'amour qu'il partage avec Ada est juste magnifique . Un chef d'oeuvre selon moi . Un amour réciproque certe , mais impossible .
Sherry la petite fille peut être encombrante mais laisse certains passages uniques et qui diffèrent des autres phases du jeu .
La durée de vie est parfaite , car elle convient parfaitement au style et thème du jeu . On ne s'ennuie pas , à condition d'aimer le survival , et on apprend pas mal de choses grâce à la durée de vie de ce jeu justement .
Pour moi , Resident Evil 2 reste l'un des meilleurs jeu de l'histoire car en plus de l'ambiance glauque et stressante on y retrouve de l'amour mais aussi de la tragédie , un tout asser rare dans les jeux et que j'apprécie .

Shere-Khan
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.
j'aurai mis 19 ou 20 mais vu que c'est la version déma, je baisse un peu ma note.

RESIDENT1070
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

la première foi que j ai joue c est en 1999sur ps1 depuis je le revisite encore et encore sens m en lasser quelle jeu super et bien fait du pur survival horror grrrrr le moule est casser il font plus des jeux comme ca pour les nouvelle consoles quelle dommage retrouver les frissons d avant c est fini il nous gace avec des jeux séries B pourri.J ESSPERE QUE 6 SERA A LA HAUTEUR.

giger31
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

une perle du jeux video fan de la premiere heure ,je reste decu par le "resident evil 5 le 6 je pense que ca sera pour plu tard .vivement le retour d'un resident evil un vrai de vrai .

Game-is-Live
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

le survival horror est mort et a laisser des jeu d'action a la place. cependant ! il existe des jeux de se genre pour renaitre le survival horror et se jeu est la relève, enfin... ce n'est juste qu'un "remake" malheureusement...

Posté le 22 mars 2016 à 17:05

Le jeux sur PS1 vaut 20/20, mais la je condamne fermement Capcom qui sort sur PS3, la version PS1 mais sans les sous titre, sans aucune amélioration. Brèf la ces vraiment ce moquer à fond des joueurs. Quand à la soit disant version HD sur les nouvelles consoles, j'espère qu'il ne vont pas le massacrer ce hit