16.4/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Jeuxvideo.com est l'un des meilleurs sites du genre, mais si les testeurs commencent à noter n'importe comment... Je m'explique : j'ai repris le test fait de Dynamite Cop par Mélo :

Graphismes: La fluidité est digne d'une borne d'arcade Sega dans une salle de jeu: très beau, rapide, l'aspect visuel ressemble fort à Virtua Cop, avec des décors très variés. 17/20

Donc 17/20 pour un jeu qui n'est pas une merveille, alors donner la note de 7/20 RE2, je ne comprend pas. Est-ce que les notes sont données selon l'humeur du moment...

f0upoudave
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Pour moi cette version dreamcast est de loin la meilleure des versions. Je m'explique cette version est juste énorme surtout si on possède une visual memory card, l'état de santé et le nombre de balle dans le chargeur sont indiqués sur la vmc, juste parfait pour éviter les allers-retours dans l'inventaire. Niveau jouabilité rien à y redire, la prise en main ce fait très rapidement et très simplement, que du bon sur ce point là .
Graphiquement plus joli que la version playstation, plus clair aussi . Pour moi cette version est de loin la meilleure c'est sûr, bien meilleur que la version Gamecube.
Enfin voilà une très bonne suite vraiment que je conseil de faire sur dreamcast .Un très bon jeu sur une bonne console, que dire de plus que du bonheur cette version la meilleure selon moi d'ou ma note de 19/20 un must à posseder de préférence sur dreamcast .

f0upoudave
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Raven
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là je comprends plus. La version DC de RE2 est quand même un peu plus qu'une copie de la version PS...
-La résolution des graphismes est excellente (et ne bavent pas faut s'acheter des lunettes).
-Le son dolby surround décuple l'atmosphère.
-Le nouveau mode de jeu est réellement intéressant.
-Les sketchs et les modèles 3d sont très sympas pour les dessinateurs et les graphismes (et pour les fans).

J'espère voir les autres épisodes adaptés avec autant de qualités (RE2 n'est pas mon volet préféré)...

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Bon, il est vrai que CODE VERONICA est plus beau et que le scénario est un peu flou (les histoires se croisent) mais l'ambiance RE est là et la durée de vie du soft est + qu'honnête (les 2 protagonistes ont 2 scénarios chacun), la bande-son est sublime et les cinématiques sont géniales ! Donc, essayez si vous n'avez pas peur de faire des mauvaises rencontres.

Nicomacdo
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Cette suite de RE surclasse incontestablement son modèle. L'idée du double scénario est astucieuse, l'histoire est plus riche, plus complexe et fait intervenir plus de personnages. L'ambiance est excellente, les décors, les musiques très inspirées, c'est vraiment un must du survival-horror. Maintenant, on pourra toujours, et à raison, déplorer les allers-retours, la maniabilité un peu trop rigide et surtout qu'au final c'est un bête portage de la version PS1: si les graphismes étaient beaux sur PS1, ils sont hideux pour de la dreamcast! Il reste que RE 2 est un épisode clé de la saga, à connaitre absolument quand on est fan. A essayer absolument en difficile pour connaitre vraiment le gout et le frisson de la survie!

alucardrichter
Posté le 27 juin 2015 à 18:54

franchement on se demande bien qui peut ecrire un article ( je dis artcile pour etre poli , mais il ne merite cette appellation) pareil ??? mettre 7 sur 20 aux graphismes de resident evil 2 sur dreamcast alors que techniquement , c'est la meilleure version de toutes celles sorties a ce jour ( meme celle sur gamecube est moins belle ou tout du moins identique que la version d'origine sur psone...c'est dire !!! ) , ensuite mettre 12 sur 20 pour la musique alors que la bande son de resident evil 2 est considerée comme une des plus belles ost du monde videoludique et de son createur masami ueda qui signe ici pour ma part une bande son angoissante a souhait avec des mélodies terrifiantes . bref pour cette orchestration , masami ueda merite tous les honneurs et toutes les louanges . pour ne pas se rendre compte de cela , ce n'est meme plus ne pas avoir de gouts , mais etre carrément sourd et ne rien connaitre du tout a cet art...dire ensuite que cette version dreamcast est un copié collé de la version psone , c'est tout simplement faire preuve d'une mauvaise foi effarante !!! alors maintenant , il est vrai que pour la 128 bit de sega , le jeu aurait du etre encore bien plus beau et tirer parti de cette console magnifique , mais nous sommes habitués avec capcom a ce genre de portage amelioré ( au moins , capcom a mis le 60hrz sur la version francaise ce n'est pas comme pour resident evil 3 nemesis francais qui n'est qu'en 50hrz alors que la version pal uk est en 60hrz !!! c'est vraiment a n'y rien comprendre avec capcom eurosoft...!!! ) . cela ne l'empeche pas comme dit au debut de ce com d'etre ( et de loin en restant honnete ) la plus belle version de resident evil 2 techniquement parlant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non là! Je ne comprends pas!! Je n'ai jamais joué à Resident Evil 2 sur Dreamcast mais sur N64 oui! Et je peux voux dire que déjà sur N64 c'est très beau mais là j'ai vu des images sur Dreamcast et les graphiques ont l'air sublimes!!!!

Alors là, je trouve que vous pétez les plombs vachement!!! Déjà le son sur N64 et l'ambiance étaient vraiment effrayé (j'ai sursauté plusieurs fois) et je ne comprends pas pourquoi ce ne le serait pas sur Dreamcast!!

Je suis sûre qu'il n'est pas aussi beau que Code:Veronica mais il l'est sûrement mieux qu'au N64 et Playstation!!!

Autre chose... Pourquoi appelez-vous le gars Léon Richard?!? Son vrai nom c'est Leon Scott Kennedy!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne sais pas qui est ce Mélo, mais à mon avis il ne doit vraiment pas connaitre grand chose en matière de jeux vidéo. En effet, Resident Evil 2 sur Dreamcast est époustouflant!

Bon, d'accord... les graphismes valent une 32 bit mais restent inégalés et le son ne m'a jamais autant terrorisé! Un must...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe, les graphismes ressemblent peut-être à ceux de la play mais certains effets de lumières ont été amelioré. Le tout reste fort acceptable. Même moi qui ai la version play je me suis bien amusé à refaire tous les modes de jeu. Je ne peux que vous conseiller ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je commence a en avoir marre des gens qui démolissent Resident Evil, je ne suis pas jeux "grand public" d'habitude, mais il faut être objectif, la série Resident est une des rares à l'heure actuelle qui mérite son succès, à l'inverse des FF dont le 8e et 9e épisodes sont quand même très moyens...

Yoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'suis pas d'accord avec le test ! Non mais 14/20 pour un Resident Evil...NON !

Resident Evil 2 dreamcast c'est la version play en mieux. Graphiquement on sent la puissance dreamcast au niveau des personnages (zombies...). Pour le reste c'est pareil que la version PSX.

Les défauts sont donc identiques ; c'est à dire : trop facile ; trop court et l'effet de surprise qui est passé.

J'ai commencé la saga en 1996 avec le premier opus qui reste toujours pour moi le meilleur de la série. Mais malgrè cela Resident Evil 2 reste un indispensable pour tout bon joueur qui se respect.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce titre est certes un hit, mais il est rabaché a toutes les sauces. Cela donne un goût relativement fade. Au lieu de nous plomber à nous remettre les vieux épisodes, ils feraient bien mieux de se concentrer sur la suite... enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, et s'ils y en a qui aiment ravoir tout le temps le même jeu, tant mieux pour eux. Pour moi, cela mérite un carton rouge et un beau 0 que je ne mettrais pas car, il faut bien l'avouer, la convertion sur la DC est très réussie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce RESIDENT EVIL 2 parfaitement réussi. On y prend très vite goût. Les graphismes, que vous notez 7/20 (qui sont notes 94/100!!! dans le magasine "console+" n°100), sont de très bonne qualité. La durée de vie, avec 6 scénarios différents, est très respectable. Je conseille ce jeu à tous possesseurs de DREAMCAST.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais réagir à la critique au niveau des graphiques : je pense qu'il y a erreur car il sont tout simplement les plus beaux jamais vus sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon Code Veronica, c'était une bombe. Des graphismes somptueux (précalculés mais somptueux)car datant de 1999, alors que Resident Evil2 date déjà de 3 ou 4 ans. Mais le plaisir est le même et content de retrouver un classique sur ma console.