15.6/20

douwee
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Arrêtez de massacrer ce jeu sans raison s'il-vous-plait. Tout d'abord, je tiens pour me présenter signaler que je joue autant sur PC, 360 que PS3. Ce jeu a été démonter par IGN : 05/20 médiocre. Rétablissons la vérité mes frères car j'y ai passé la nuit. Ce jeu est une pure merveille. 1. respect total de l'ambiance cartoonesque de l'univers LBP. 2. Karts et perso. délires, gameplay super, arme géniales, difficulté savamment dosée. 3. Graphiquement, c'est somptueux. 4. IA est ni trop facile, ni trop dure, niquelle et l'on débloque pleins de tableaux de courses et de trouvailles ( gadgets, accessoires, tenues) à chaque course. 5. Le multi est fameux et d'une rapidité de mise en place déconcertante / à la concurrence, très bon point. Les courses en ligne s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. 6. Énorme point : les circuits de la communauté : on en trouve pleins et ils sont tops comme dirait Tsonga, l'hiver sur la glace, des comme dans le jeu avec des musiques idéalement trouvées. 7. L'ambiance" musicale donc est impressionnante et parfaite pour ce type de jeu. 8. La partie création de ce jeu car l'on peut réaliser ce que l'on souhaite assez facilement. 9. La présentation du jeu est elle-aussi idéalement trouvée, vidéo d'intro fun et laissant libre-court à son imagination. 10. Enfinpour reprendre un point du test de need-for-speed-most-wanted de gfamekult qui devraient parfois mieux tenir compte de l'avis de leurs lecteurs : Des courses endiablées
Fluide et joli
Un terrain de jeu open world soigné
Le multi sans temps mort ni lag
a bon entendeur, n'écoutez pas IGN qui n'a pas du recevoir son chèque pour mettre un 09/10, ce jeu est topmégagroove. 18/20 facile sans être payé par SONY ou quiconque.

Dinoune2
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fan de Mario Kart, j'ai le jeu depuis hier, j'ai passé ma nuit dessus... Je commence tout juste l'outil de création c'est juste épic tout ce qu'on peut faire avec, ça reprends bien tout le fun de Mario Kart, avec la création de LittleBigPlanet.

Les mondes de platforme en voiture sont géniaux, gros coup de cœur.

Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Prenez un jeu de karting "Mario kart like " et melanger sauce Little Big Planet et on obtient un cocktail parfait de FUN , de rigolade , de course et de création.

Malgré un mode histoire court ( mais varié ) , LE jeu compense largement avec son mode multijoueur et son mode création mais aussi avec ses musiques d'ambiance qui nous plonge dans cet univers !
Très bon boulot ;)

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Je préfère Little big planet avec leur univers d'aventure et non pas de course. Il y a trop de jeu comme ça, c'est dommage, ils avaient réussi à se différencier des autres en créant un univers.
J'ai mis 16 donc je vais quand même défendre le jeu : le fait de pouvoir taper ses adversaires et plein de petites choses comme ça font que ça fait un bon jeu. Un peu déçu quand même.

ATX-12
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu de karting.

Les décors superbe , la musique ( qui ne peux pas plaire a tous le monde ) assez renversante pour un jeu de ce style , graphismes d'un bon niveau , maniabilité parfaite ( encore heureux ) et contenu plus que conséquent.

Les 2 défauts sont la durée de vie du mode histoire assez rapide en ligne droite , et l'ergonomie du mode ""créer un circuit"" qui est complètement catastrophique. En terme d'éditeur il y a avait plus simple a faire que celui ci , qui est immonde a utiliser.

En gros un vrai palliatif a Mario kart.

RockstarGamer
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Sans compter les bugs du multijoueur, la lenteur des karts, les trophées buggés, et quelques "petits" truc chiant le jeu est moyen.
Les graphisme sont moyens, les textures pas trop dégueulasse. La prise en main est rapide, normal le jeu vise un jeune public donc il est accessible a tous. La bande son est médiocre. Le jeu retranscrit bien l'univers "LBP".
Le gros point positif du jeu c'est le mode création qui est titanesque, on peut créer tout et n'importe quoi a chaque fois que je test un nouveau niveau je me dis "Wahou on peux faire ça ?!" entre les armes, les circuits, les objets... a construire on ne voit pas le temps passé.
Petite dédicace a un ami qui a passé plus de 100 heures a créer son niveau. Il se reconnaîtra !

Valentino619
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

c'est vraiment un bon petit jeux j'adore vraiment l'ambiance le charme des graphismes les maps sont super belle

le jeu est pas dure à prendre en mais c'est vraiment fait pour ce détendre et quand un pote vien c'est vraiment fun on peux jouer en multijoueur en ligne en écran scindé donc c'est vraiment un petit plus !
on peut personnaliser sont personne et sont kart mais je trouve décevant qu'il y est trop de "petit dlc" pour les habilles et les karts car tous est payant pratiquement...

je conseil ce jeu surtout pour ce détendre d'un COD ou d'un Battlefield qui est bien nerveux

metanol
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Les graphismes sont top, l'univers LBP est bien là, la customisation ravira les fans du genre, mais si on note uniquement l'aspect karting alors c'est pas terrible, pas trop technique, peu voir aucune sensation de vitesse, on s'ennui un peu quand même.
J'ai eu ce jeu par le biais du Playstation Plus donc je n'ai pas la rage d'avoir dépensé de l'argent pour ca et heureusement.

LetItBlend
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'avais adoré LBP mais depuis LBP2, je suis assez déçu... LBP Karting est assez bon, on s'amuse (surtout à 2 ou 3) mais il est beaucoup moins intéressant qu'un Mario Kart ! Les niveaux sont beaux et reprennent bien l'univers des LBP mais on a l'impression de conduire un vieux tacot ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Après, les modes d'arènes sont assez funs mais le kart étant lourd à conduire, on prend en fait peu de plaisir...

NoixDeCocoShips
Posté le 24 août 2013 à 00:00

LittleBigPlanet Karting est selon moi, une excellente alternative aux jeux de Karts, alliant à la fois immersion, créativité et originalité. Il est sans dire que, tout comme ses aînés, il s'impose très bien dans ce domaine et parvient même à faire mieux que certains précurseurs comme Mario Kart sur certains points. Les réglages généraux (Soleil, ambiance, brouillard ou non, arrière-plan et réglages sonores) ainsi que les modifications de terrain (A vous de choisir si vous voulez faire des pistes sabbloneuse au bord d'un lac ou un véritable rallyes en empruntant les chemins escarpés entre deux montagnes !) sont vraiment un gros plus par rapport aux l'opus précédents car plus aboutis selon moi, surtout la modification terrain qui elle est très bien maniée et jouissive ! (Même si la catégorie du jeu est complètement différente des autres, le maniement des réglages généraux du premier et du 1 était certes bien, mais parfois, on ne pouvait pas obtenir l'effet souhaité.)

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu, même si les possibilités sont forcément un peu plus limités que les anciens, (Forcément, on doit créer un circuit, et non plus un monde !) on prend un plaisir à essayer de faire un petit quelque chose, et même si tous les détails n'y sont pas, tant qu'on trouve plaisant de conduire sur notre propre terrain de construction, on arrive à avoir des sensations de fun garanties !

J'ai vu aussi que plusieurs gens se plaignaient du manque de sensation de vitesse, je tiens aussi à les sensibiliser sur ce sujet :

1. C'est un jeu de Karting, pas un jeu de course comme Need For Speed, c'est pas du tout pareil, LPBK misait sur l'immersion, la magie de la création et le public jeune (Ou encore les plus grands crétaurs), choix tout à fait compréhensible et en plus, ne me faites pas croire non plus que ça va à 5 à l'heure hein !

2. En mode Création, vous avez la possibilité de changer la vitesse de votre Kart, sachant que celle de base est 41 km/h, vous pouvez aller jusqu'à 60 km/h, et si encore il vous manque des sensations, j'ai une petite astuce géniale pour vraiment avoir l'impression d'aller très très vite ! Il vous suffit d'ajouter un outil de réglage de la taille du kart et de la mettre au minimum, au ratio 0.5, donc deux fois plus petit. Cela augmentera vos sensations de vitesse, et vous passerez d'une sensation de vitesse d'un Karting à celle d'une Formule 1 ! Je me suis déjà éclaté à faire des pistes façon F1 grâce à cette technique !

Raison de plus pour dire qu'il y en a de tout les goûts dans ce jeu, les possibilités sont vraiment excellentes, je pense qu'il se complète très bien à ModNation Racers. Il est pour moi le meilleur de la série, mais vu que je ne peux pas mettre de notes décimales, il aura 17/20.

Pourquoi que 17/20 ? Parce que malheureusement, la gestion des autocollants et du curseur Popit est devenue désastreuse, il faut avoir une grande dextérité et surtout de la patience si vous voulez teindre la perruque de votre ami Sackboy ou si vous voulez placer un objet dans votre circuit qui ne rentre pas dans le sol. (Certes vous pouvez rendre n'importe quel objet dynamique mais on ne peut plus rien coller au sol.)

Posté le 20 août 2013 à 00:00

LittleBigPlanet Karting n'est pas un simple Marion Kart-like, il est bien plus... En effet la personnalisation des véhicules, l'ambiance, les sonorités, tout dans ce jeu rappelle inexorablement l'univers de LBP et c'est ça qui en fait un jeu magique, oui monsieur je dis bel et bien magique !
J'y ai passé des heures à faire, refaire et rerefaire les circuits, seul ou en multi et c'est un véritable régal !

patrick000
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Bonjour, j'ai eu Lbp Karting gratuit avec le Ps+ et j'en suis pas dessus, ayant aimer Lbp 1 et 2 et ayant eter tres deçu de mod nation racer et bien Karting ma confirmer qu'il avait bine l'esprit legendaire des petit sackboys...

Le mode histoire est toujours aussi sympa ou il faut parcourir plus d'une 50 enes de niveaux (course, rally, chasse au trophées, team up , arene etc ) avec quelque boss .

Mais le mode online est vraiment genial avec des milliers de level creer par les utilisateurs du monde entier tous les plus dingue les un que les autres avec beaucoup de critere de recherche donc vous pouvez aisement retrouver les level de vos ami(e)s ps3 ou meme chercher les meilleur level du monde ou les plus noter ou coeurer !

Les trophées ne sont pas tres dure a obtenir pour la plupart mais il y en a quand meme des difficile voire des tres long mais en tout cas Lbp Karting offre des heures et de heures de bonheur !!
+++

AirJordanXI
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pour une fois on a a faire a un très bon MarioKart-Like. Le jeu est très fun et possède un mode arène qui est fort amusant a plusieurs. L’éditeur de personnage et de Kart et très pousser,on peut faire un kart limite comme on le souhaite ! Et surtout la grande force de la franchise LittleBigPlanet c'est bien l’éditeur de niveau qui nous permet de créer des circuits est juste enormisime.
Un must-have pour tous possesseur de la console de Sony

dragon97240
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Vous prenez Mario Kart, vous virez 'Mario' que vous remplacez par 'LBP' et vous avez une parfaite copie de l'ainé, les options de personnalisation de LBP en plus.
Le seul truc qui diffère un peu sont les arènes (il y a plus de modes arène que dans Mario) et le mode Histoire (juste prétexte à se démarquer du plombier qui se contente d'organiser des coupes).

Alaric07
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu de course assez fun. Retrouver l'ambiance et les décors de LBP dans un jeu de course est vraiment plaisant, et le coté Mario Kart avec les armes apporte un certain dynamisme, et beaucoup de rigolade pour les parties entre amis.
Je ne suis pas un grand créatif alors le fait de pouvoir créer ces propres circuit n'apporte rien pour moi, mais la possibilité de faire les courses créée par les autres joueurs est sympa.

Je ne mets que 14 car même si le jeu est très amusant, ça n'atteint pas le plaisir de parties entre amis sur Mario Kart qui reste une référence dans ce type de jeux

Kataclem
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai globalement aimé ce jeu , mais je n'ai pas eu les mêmes sensations et délires qu'avec mario kart avec mes potes.
Ce qui est génial : ont peut personnalisé tout (circuit , personnage , bolide , tout !c'est génial, Comme dans tout bon little big planete.
Il y a de bons bosse
Le mode en ligne est pas mal dutout.
Le première écran est bien fait , on peut le personnalisé et faire bouger vite fait notre personnage comme si il était dans son propre salon !

Sinon le mode histoire est un peu nul et rapide à finir.
C'est donc juste dommage aussi d'avoir un peu trop copié mario kart sur les courses , cela fait manquer d'originalité sur ce point là.

_-[alex]-_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

LittleBigPlanet Karting est vraiment un jeu excellent !
Les parties sont très fun, surtout en multi (que ce soit en écran splitté ou en ligne)...
Les décors sont variés et très "cartoonément" beaux...
La personnalisation des Sackboys et des Karts est bien avancée (que ce soit la couleur, la coiffure, ou les habits pour Sackboy /ou la carosserie, les volants, ou les roues pour les Karts)...

Je mets 18/20 car je me suis vraiment bien amusé sur ce "Mario Kart a la sauce SONY...