15.6/20

douwee
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Arrêtez de massacrer ce jeu sans raison s'il-vous-plait. Tout d'abord, je tiens pour me présenter signaler que je joue autant sur PC, 360 que PS3. Ce jeu a été démonter par IGN : 05/20 médiocre. Rétablissons la vérité mes frères car j'y ai passé la nuit. Ce jeu est une pure merveille. 1. respect total de l'ambiance cartoonesque de l'univers LBP. 2. Karts et perso. délires, gameplay super, arme géniales, difficulté savamment dosée. 3. Graphiquement, c'est somptueux. 4. IA est ni trop facile, ni trop dure, niquelle et l'on débloque pleins de tableaux de courses et de trouvailles ( gadgets, accessoires, tenues) à chaque course. 5. Le multi est fameux et d'une rapidité de mise en place déconcertante / à la concurrence, très bon point. Les courses en ligne s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. 6. Énorme point : les circuits de la communauté : on en trouve pleins et ils sont tops comme dirait Tsonga, l'hiver sur la glace, des comme dans le jeu avec des musiques idéalement trouvées. 7. L'ambiance" musicale donc est impressionnante et parfaite pour ce type de jeu. 8. La partie création de ce jeu car l'on peut réaliser ce que l'on souhaite assez facilement. 9. La présentation du jeu est elle-aussi idéalement trouvée, vidéo d'intro fun et laissant libre-court à son imagination. 10. Enfinpour reprendre un point du test de need-for-speed-most-wanted de gfamekult qui devraient parfois mieux tenir compte de l'avis de leurs lecteurs : Des courses endiablées
Fluide et joli
Un terrain de jeu open world soigné
Le multi sans temps mort ni lag
a bon entendeur, n'écoutez pas IGN qui n'a pas du recevoir son chèque pour mettre un 09/10, ce jeu est topmégagroove. 18/20 facile sans être payé par SONY ou quiconque.

Dinoune2
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fan de Mario Kart, j'ai le jeu depuis hier, j'ai passé ma nuit dessus... Je commence tout juste l'outil de création c'est juste épic tout ce qu'on peut faire avec, ça reprends bien tout le fun de Mario Kart, avec la création de LittleBigPlanet.

Les mondes de platforme en voiture sont géniaux, gros coup de cœur.

Seth-Origine
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Qu'est-ce donc que ce Mario Kart-like ridicule ? Après un PlayStation All-Stars Battle Royale pas fameux, voila que je tombe sur une autre exclusivité de Sony en mousse. La maniabilité est désastreuse, soit notre kart glisse soit c'est un 33 tonnes. Les bonus sont mal foutus et pas assez nombreux, le mode histoire ne vaut rien, et enfin le online est à la ramasse. Honnêtement, le seul point positif de ce jeu c'est l'aspect création qui est très bien conçu, ce qui parait normal pour un jeu de la licence LBP.

sport72
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Super jeu ! Graphique très bon ! C'est parfait, je vous conseille ce jeu si vous hésitez à l'acheter ! Ceux qui adorent Mario kart ne vont pas être deçu ou ceux qui aiment les jeux de couse tout simplement !

Enigma29
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excelent et même si beaucoup dissent que c'est un dérivé de Mario kart, je pense que c'est différent. Il y a plus de fun et les niveaux sont mieux construits, plus beaux et plus complexes dans lbpk. Sans oublier le mode création-partage qui est vraiment ce qui le démarque complètement des autres jeux du même genre. Je trouve juste dommage que certains créateurs ne partagent pas mais ce n'est pas du ressort des développeurs.

white2
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

une excellent jeux de kart qui est au niveaux de mario kart sais vrai qu'il manque de vitesse mais sa mérite pas un 10 sur 20 alors je mais 20 sur 20 pour la création de circuit qui né pas dans mario kart et un durer de vie quasi infinit.

_MaxtheGeek_
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une pure bombe , et si vous préferez mario kart a ce point retourner y pas besoin de le marquer sur tous les forums et topics --" , surtout qu'on parle de LBPK , et non de mario kart

Benjamin6150
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Communauté peu active. Game play lent on s'ennuie. C'est gamins. Navigation dans les menus complique. Recherche de contenu difficile et très peu simplifier. C'est pas aussi bien que ModNation
Je le déconseille

Jean_K
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Vraiment déçu de ce jeu....je me suis ennuyer, même en jouant a 2.
Bon y'a le côté personnalisation propre a un LBP qui est très bon c'est vrai mais je trouve que les course en elle même manque beaucoup de fun! Très largement en dessous de Mario kart ou même de F1 race stars qui sont bien meilleur aussi bien en solo qu'en multi.
Bref déçu, un jeu qui conviendra aux fana de création et pas a ceux qui cherchent du fun dessuite

Retr0Pl4yer
Posté le 06 août 2021 à 14:36

Ce que je ne comprends pas avec les jeux de karting, c'est qu'importe le jeu concerné, c'est inévitable de ne pas trouver des commentaires qui vantent les mérites de "Mario Kart". Nintendo a certes créé le concept mais c'est loin de rendre tout jeu de ce style obsolète sous prétexte que ces derniers ne font que reprendre des mécaniques qui ont marché sur d'autres. Ceci étant dit, il était difficile d'imaginer que la série des "Little Big Planet" qui avait pour coutume de sortir des jeux de plate-formes, allait proposer de manière exceptionnelle un jeu de Karting.

Comme tous les autres opus de la série, le mode histoire ne sert que de tutoriel pour montrer l'ensemble des idées qu'il est possible de réaliser via le mode création. Le mode création est un peu difficile à manier à cause de la caméra qui n'est pas toujours optimale mais les outils proposés sont assez complets et permettent de réaliser d'idées folles et qui permettent soit de réaliser des circuits ou des arènes.

Le gameplay demeure très classique, il aurait été préférable d'avoir un gameplay similaire à celui de "Crash Team Racing" plutôt que celui de "Mario Kart". Le jeu souffre d'un manque de vitesse ce qui rend les courses plutôt molles.

OrangiouS
Posté le 28 nov. 2017 à 17:56

Ce jeu c’est vraiment de la balle, graphisme époustouflant, contenu extrement riche et création infinie ! Malgré la connexion en ligne moyenne !
Excellent jeu :content:

ricoul
Posté le 04 juil. 2017 à 18:24

Inspiré d'un congénère de chez Nintendo, la licence reste quand même dans son univers complètement loufoque! Si vous y jouez en amis, en famille c'est très fun! Cependant un peu répétitif si vous y jouer seul. La durée de vie est assez suffisante mais peu paraître courte.

-Tails_Prower-
Posté le 16 févr. 2016 à 13:37

...M'ouais! On a déjà vu mieux. La demende de média molécule à modnation racer est limite: créé un jeu de course où tu peux crée les tienne, c'est un peu comme si tu crée un jeu alors qu'après tu te prends 4 joueurs à jouer à ton niveaux. Le jeu, lui bug énormément en ligne, et reste en lui impossible d'avoir le platine si la communauté ne contient que 50 joueurs en ligne aujourd'hui. Et je trouve que le jeu à était sortit trop tôt après son précédateur LittleBigPlanet 2. Il faut minimum mettre 2 ans pour faire un meilleur jeu. En revanche, les seuls points positifs reste l'ambiance et la musique de fin, que si on l'a met avec les paroles en métal, ça nous donne des frissons. Bon jeu... Mais sans plus. [ 13/20 ]

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:43

M'ouais,je préfère Little big Planet 2,pas mal les graphismes,je trouve que ce jeu m'intéresse pas du tout,ce jeu est gratuit pour les membres du playsation plus..

Naphy
Posté le 15 sept. 2015 à 22:02

Graphismes (15/20) : Tout comme les autres Little Big Planet, celui-ci ne déroge pas à la règle : les graphismes restent avant tout coloré et beau à regarder. Ajouté à cela sa fluidité, ça en fait ce de jeu un opus réussi du point de vue visuel.

Jouabilité (14/20) : Les courses sont bel et bien dynamiques et c'est un point fort. Néanmoins, on ne ressent pas de sensations de vitesse et je dirais même que c'est lent à certains moments. De plus, le mélange scoring-course ne fait pas bon ménage car faudra faire les courses deux fois si on désire finir le jeu à 100% (une fois en finissant 1er, une fois en ramassant tous les objets) et je n'ai pas aimé ce principe. En revanche, le plaisir de jouer est bien là.

Durée de vie (15/20) : Le mode Histoire ressemble aux autres Little Big Planet sauf que cette fois-ci c'est sous forme de courses. Ça a la même durée je dirais que la mode Histoire de LBP2 donc ça va même si on aurait pu faire plus long. Mais y'a moyen de passer pas mal d'heures sur le multijoueur et la création des niveaux qui est même plus simplifiée que dans les autres LBP et c'est pour cela que j'ai apprécié le jeu.

Bande son (13/20) : Les musiques sont un peu en deça de ce dont on avait déjà vu auparavant. Elles restent malgré tout de bonne facture, ainsi que la sonorité globale du jeu.

Points positifs :
- Toujours aussi correct graphiquement parlant
- Fun à jouer grâce à la dynamique du jeu, bonne maniabilité
- L'éditeur de niveaux un peu plus simple même si le didactitiel est vivement conseillé
- Bonne durée de vie dans l'ensemble
- Bande son satisfaisante
- Pouvoir personnaliser son Sackboy et son karting

Points négatifs :
- Aucune sensation de vitesse réelle
- Le système de scoring mal foutu
- Des musiques moyennes

Note globale (15/20) : Dans l'ensemble, cet opus est un bon jeu. J'ai pris du plaisir à le faire et c'est le principal dans un jeu de ce genre. Tout n'est pas parfait néanmoins, il a des défauts qui font que ce jeu de kart reste inférieur à Sonic All Stars et surtout à Mario Kart, mais ne boudez pas votre plaisir, il reste de qualité et ça reste un jeu de kart très satisfaisant.

mazouballondor
Posté le 18 mai 2015 à 00:59

un jeu qui n'arrive pas a la cheville d'un mk, crash team racing ou diddy kong racing, manque de vitesse, les environnements sont fades et syndrome "carapace bleue" en permanence (c'est à dire que le loot est plus determinant que le skill et à chaque tour)

franchement surcoté

petite cerise sur le gateau : le online qui marche qd il en a envie

Posté le 21 févr. 2015 à 16:22

:) Un jeu de dingues!! Surtout la possibilité de pouvoir créer ses circuits, modifier son kart, son sackboy (ou sackgirl :ok: ). En plus, il faut debloquer des tissus pour personnaliser son giga-vaisseau ou son kart ou son perso. les courses sont déjantées, (les armes aussi :rire2: )
et les niveaux batailles sont excellents. Seul petit problème, pour finir une planète, on doit faire une course contre la montre et c'est :nonnon: . Mise à part ça, c'est un jeu génial :play: