14.6/20

truoay25
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Colin McRae doit se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'est devenue "sa" franchise. Sans rire, à l'époque, il avait collaboré avec codemasters pour créer, à son nom, l'un des meilleurs jeu de rally sur consoles de salon. Aujourd'hui, codemasters mange dans la main d'un richissime homme d'affaires qui s'improvise pilote automobile par désir de passer le temps : Ken Block. Résultat, on a un jeu sans âme, visuellement propre certes mais pas non plus transcendant. Le gros ratage vient de la conduite et du pilotage. La voiture tourne toute seule, on passe les virages à fond, sans même devoir chercher à corriger la trajectoire. En fait, paradoxalement, le jeu se prend en main trop facilement. Bien plus, avec les multiples aides à la conduite, on a une bagnole qui se drive toute seule ou presque. Omniprésent également, le gymkhana... quelle m..de ! Et oui, la "spécialité" de M. Block qui a réussi à se faire un gros coup de pub. C'est tout, sauf du rally. On tourne en rond comme un toto à faire couiner les pneus... pourquoi ? Je sais pas, perso, j'ai pas compris l'utilité de la chose, ni le principe d'ailleurs. Au final, 11/20 pour cette version édulcorée de dirt 3 qui contient (et c'est pour cela que je lui mets autant) tous les DLC présents sur le store. Les + : la durée de vie ; voitures bien modélisées ; le prix. Les - : un jeu sans âme ; ultra répétitif ; peu de circuits ; peu de voitures ; la conduite pas réaliste ; jeu trop facile ; le gymkhana XD

nicolaswrc
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Défauts :
- Route trop large
- Pas assez de destination
- pas de mode championnat où il est possible de faire tous les rallyes.
Dans l'ensemble c'est un bon jeu, mais il faut absolument r^gler ces manquements sinon le prochain je ne l'achète pas.
De plus WRC 3 va peut-être s'améliorer

truoay25
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

nicolaswrc
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Défauts :
- Route trop large
- Pas assez de destination
- pas de mode championnat où il est possible de faire tous les rallyes.
De plus WRC 3 va peut-être s'améliorer

roc-69
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je mets 15 pour l'édition complète, mais le jeu de base lui aurait reçu un 12 ou 13. Sans avoir acheté tous les DLC, le jeu n'a pas énormément de contenu et les tracés sont trop ressemblant.

Pour l'édition complète, un 15 me semble être une bonne note. La jouabilité reste sensiblement la même que celle de Dirt 2 même si le jeu est un poil plus exigeant.

J'attendais ce jeu pour le rallye, le trailblazer et le rallycross. A ce niveau on est servi, mais rien d'exceptionnel les tracés sont tous ressemblant, beaucoup de variantes (1 spéciale redécoupée en 4, comme sur WRC 3), au final très peu de vrai circuits différents. Les tracés sont toujours aussi court. Sans le Monte Carlo en rallye on s'ennui très vite. Au niveau des voitures par contre le jeu s'améliore, on a beaucoup de voitures de plusieurs classes dont certaines des plus mythiques (205 t16, R5 Turbo, ...).

Le bruits des moteurs est bien retranscrit, on sent que ca pousse, les rupteurs sont un peu mieux fait que dans Dirt 2, rien à voir avec les bruits dégueulasse de WRC 3. Le musiques sont sympa, même si la bande son de Dirt 2 était beaucoup mieux.

Graphiquement le jeu est superbe. Voitures bien modélisées, décors jolis et crédibles. De ce coté le jeu est ce que si fait de mieux en terme de jeu de rallye. Par rapport à Dirt 2 l'évolution est très faible, même si les décors sont un peu moins flashy et sensationnels.

En ligne, le jeu est très sympa. La communauté est toujours aussi bourrine (environ 1 joueur sur 2 ne sait pas doubler sans crasher ses adversaires, dommage). En rallye le challenge est assez corsé et c'est tant mieux.

Pour finir le mode solo est sympa, mais il manque ce qui fait d'un jeu de course auto quelque chose de prenant, un championnat sur le long terme. Dans aucune compétition on peut jouer un championnat de plus de 3 ou 4 courses et c'est énervant (tous les anciens Collin McRae le proposaient). En plus, la campagne est inondé d'épreuve de Gymkhana et autres trucs de drift et destruction de robots inutile. Je pense que Dirt s'éloigne un peu trop de ces origines.

En attendant Dirt 4 et une "nouvelle déception" j'espère que le vrai rallye sera de retour.

Points positifs :
-sensations de vitesse
-facilité a prendre en main
-difficulté paramétrable a souhait et bien dosée
-bonnes voitures
-joli graphismes
-faire un bon chrono nécessite un bon coup de volant

Points négatifs:
-spéciales trop petites et trop similaires
-pas de championnat long et prenant
-mode solo trop kékéisé
-manque destinations
-réglages trop simplifiés
-pas assez de météo différentes et sur tous les circuits

Sa reste tout de même un bon jeu pour ceux qui ne sont pas fan de rallye.

emerica81
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Aucun n'égalera la sage des colin mcrae jusqu'à DIRT ou colin était encore vivant.
Dirt 2: revendu 24h après, un gros foutage de gueule, que pour l'argent.

Dirt 3: + beaux graphismes, beaux effets (nuit, neige...), publier ses vidéos (30 sec) sur youtube avec facilité (quand ça veut bien marcher)

- routes trop large, le rally bientôt absent du jeu, seulement trois pays, pas d'asphalte hors rallycross, on vous promet plus de voitures plus de circuits ?
5 voitures : 5 peintures donc 25 voitures. ( oui oui, ils ont osés), les circuits c'est dans un sens puis dans l'autre, deux courts et deux longs...

Ce jeu n'a plus la même compétition qu'il avait avec les colin mcrae, et codemasters pars sur un jeu plus commercial pour vendre, ce qui n'était pas leur mentalité dans les colin mcrae, ce qui est désolant...

Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

18 comme 18€ neuf, le prix que je l'ai acheté sur un site anglais. Ce jeu est comme son nom l'indique hyper complet et je l'adore, hyper agréable à jouer comme le 2, le top du top des jeux de voiture. Technique et fun à la fois avec les voitures des années 80 en plus c'est que du bon !

marcassin29
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le TOP pour se défouler avec un jeu de caisses sur la console. Il ne lui manque qu'un véritable MOD rallye avec plusieurs longues spéciales.
De plus, avec un tel son dans le jeu on est vraiment vraiment en totale immersion !!!

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Meme si sa ne change pas des masses , c'est un bon jeu , meme si on peut asser rapidement le finir , courses diverses et variées , tres bons modes de jeu, jeu a avoir chez soi , ne le rater pas et courez l'acheter :hap: . !

SPIDERCOCHON31
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord Dirt 3 est un jeu de courses assez bon .
Les points forts, les graphismes qui sont plutot joli et... ... ....
Je trouve que codemasters fait une erreur en s'éloignant du rallye , il faut rappeller que cette license s'appellait autrefois : Colin McRae , un des plus grands pilotes de rallye de ces dernières années.
De plus , les routes sont trop larges, pas assez de destinations, on peut pas faire un rallye entièrement .

Bref, une belle déception pour moi,j'espère que WRC 3 remontera le niveau car les derniers jeux de rallyes ces années sont plutot mauvais.