14.7/20

_jeremy13_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Depuis mon enfance j'ai toujours été un fan de Disney et de Mickey donc après avoir fait un jeux ou l'on peut etre cette fois dans cette aventure 2 a la fois sa ne peut etre que superbe je l'adorent se jeux il est tellement bien le 1er je l'avait il était deja magnifique alors le 2ème rien a dire 20/20 !!!!!!

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Cet Epic Mickey à la sauce HD est une belle réussite. Le jeu mise vraiment sur un aspect enchanteur et féerique (propre aux productions Disney). Les graphismes sont vraiment convaincants de par le travail sur l'atmosphère et l'ambiance. La cinématique d'intro en 3D est absolument éblouissante, quant au reste des cut-scenes en dessin animé : elles sont vraiment de qualité (notamment avec une aussi bonne VF). En revanche, je m'avoue un poil déçu de l'aspect technique avec un moteur qui montre quelques signes de faiblesse, avec quelques chutes de frame-rate (assez rares, mais flagrantes malgré tout). Heureusement ça ne gâche en rien la jouabilité (qui est par ailleurs exemplaire, avec un contrôle meilleur que dans le premier épisode sur Wii et une caméra qui a vraiment été améliorée : un vrai +) !
Puis l'aspect musical... c'est une perle, avec pleins de clins d'oeil (notamment au début avec la séquence de l'Apprenti Sorcier de Fantasia, où Mickey anime des balais, un moment de nostalgie vraiment réussi ; j'ai adoré cette séquence dans le laboratoire de Yen Sid).

Bref, un jeu que tout fan de Disney se doit d'avoir ! En espérant une suite qui soit encore meilleure !

Nain_Chauve
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très moyen graphiquement il me manque un peu aussi de la durée de vie j'en suis déçu donc je lui donne tout juste la moyenne mais bon si vous avez deja jouer au précédent volets vous devrez le trouvez assez sympathique.

rbalboa
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est la note que mérite se jeu.
Une pure merveille.
La bande son vont bien avec le jeu.
Les personnages Disney sont au rdv.
Les décors est les graphisme vont bien avec l'ambiance du jeu.
Les queues sont nombreuses.

forceful
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'avais entendu parlé du 1er. Et me suis laissé tenté pour ce second épisode. Une bonne surprise, je dirais même une petite perle.
Le fait d'éffacer et repeindre les élements du décor est une idée sympa deplus bien exploité. Il ya aussi plusieurs possibilité de résoudre les enigmes, les quêtes annexes qui influencent le déroulement du jeux et aussi sur les quêtes annexes entre elles. Le gros point positif est le fait de choisir constament. Même avant les phases en 2 deux faut choisir si on veut les 2 perso sur le même plan où sur un plan différent. Pas mal d'objets à dénicher, de pin's à collecter, un nombre conséquent de quêtes annexes, une VF excellente, une ambiance loufoque où se mélange vieux toons en noir et blanc et toons en couleur.

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Puis l'aspect musical... c'est une perle !

radv33
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

c'est un pure merveille ce jeu. ont peux maintenant contrôler oswald avec sa télécommande mais toujours mickey mais surtout le plus dommage ses qe sa fait un peux peur mais ses toujours super se jeu encore plus super qe sur wii

SenOxxx
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu Disney en perspective, et puis soyons clair: c'est Mickey quand même!! Très belle idée de gameplay cette histoire de pinceau (peindre ou rendre invisible), jouable en coop avec notre ami Oswald, belle cinématique nous replongeant en enfance! Seul hic: jouabilité un peu dégrénée, de temps en temps on ce perd dans nos propre mouvement (Mickey ou Oswlad non réactif)!
Mais très bon jeu pour s'amuser entre amis ou replonger dans l'enfance en solo =)