Sangoku9377
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme, un peu court certes mais avec de bons niveau et boss , une difficulté bien dosée( quoique un ou deux passage assez dur quand même) et un perso qui evolue en mouvement au fil du jeu donc vraiment pas mal.

Syriuken
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Que dire de Sly racoon ?!
Ça doit être le seul jeu avec pour héros un raton-laveur, chose que j'apprécie car c'est mon animal préférer ! xD
De plus ils ont pas louper ça ! Le jeu est vraiment fun jusqu’à la fin, un peu enfantin mais c'est tellement agréable d'y jouer que l'on se prend vite au jeu.
Les graphisme vieillissent mal, mais c'est pas trop grave. La longueur du jeu est correct et celui-ci n'est pas trop difficile si l'on veut le finir a 100% (mit a part peut-être les record de temps a battre).
je le conseil a tout ceux qui aime les jeux de plate-forme et les raton-laveur ! :)

hadrrii
Posté le 18 sept. 2023 à 22:28

Un très bon jeu de plateforme! Il est maitrisé du début à la fin avec notamment les 2 premiers mondes (et surtout le 2ème) qui sont vraiment excellents. Les derniers monde sont peut être un petit peu moins bon selon moi mais dans le global ca reste une très bonne expérience à faire. Le gameplay est impeccable et le jeu propose de solides mécaniques (même si c'est du déjà vu). Le tout sublimé par des graphismes qui n'ont pas pris une ride grâce au cel-shading. A faire et de préférence en HD sur ps3 ;)

MtzSekiro
Posté le 09 oct. 2021 à 20:01

Une merveille du jeu de plate-forme 3D en cell-shading. Sly est un raton voleur accompagné de ses amis qui réalise des vols ambiance Arsène Lupin.

Et non seulement les séquences de plate-forme 3D sont excellentes, mais l'atmosphère, les personnages secondaires, l'histoire tout est très agréable et prenant.

Un des meilleurs jeux de plate-forme de la PS2 aux côtés de Jak and Daxter et Ratchet and Clank.

Bigcouye29
Posté le 25 mai 2021 à 17:28

J'ai grandi avec Sly 3 sur PS2 et j'ai toujours pensé à acheter les 2 jeux précédents, sans jamais sauter le pas. J'ai quand même fini par acheter Sly Trilogy d'occasion sur eBay, et j'ai pu jouer à Sly 1. Et effectivement, je retrouve ce qui fait le charme du 3 : un univers avec des personnages haut en couleurs et très drôles, un super doublage, des jolis graphismes qui n'ont pas pris une ride, un gameplay simple mais toujours maniable et amusant, et des lieux très variés. Sly 1 est donc un très bon jeu de plate-forme, même si je regrette 3 choses : déjà, il est beaucoup trop facile et de ce fait, très court. Ensuite, je n' aime pas trop la difficulté qui repose plus sur du die and retry que sur du véritable skill. On ne meurt pas souvent mais quand ça arrive, on repart du début et cela s'avère assez frustrant. Et ensuite, c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas manier la caméra (ou du moins tres peu), ce qui fait qu'on peut avoir quelques mauvaises surprises au niveau de la perspective. Tout ceci fait que Sly 1 n'est peut-être pas autant un incontournable que le 2 ou le 3, mais il reste très bon et je vous le conseille.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:01
MrMacbeth
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Sly est sortie à l'âge d'or du jeu Plateforme/Avanture. Malheureusement j'ai trouvé qu'il était un peu moins riche que les autres jeux du même genre et de même période.

L'ambiance est bon enfant, les doublages dépendent vraiment du personnage. Certains sont réussis, d'autres sont à jeter par la fenêtre. L'ambiance sonore n'est pas une réussite non plus..

Les graphismes sont sympas, le style " cartoon " est plutôt réussi.

La durée de vie et la difficulté ne sont vraiment pas au rendez-vous. Cependant peut-on vraiment pénaliser ce point à un jeu qui est destiné plutôt à un publique " jeune " ? 9 heures environs m'on permis de finir le jeu et de débloquer le trophée de platine sur PS3. Ajoutez ensuite 2h pour le 100%

Je suis assez déçu dans l'ensemble par ce jeu. Je n'ai pas eu autant de plaisir à le finir que ce que j'attendais.

Ultimat3_Gam3r
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Sly...
Il y a rien à dire sur ce jeu de vraiment négatif,car ce jeu,on l'aime ou on ne l'aime pas.Tout ce que je peut dire ces que n'ayant pas pu toucher a ce jeu dans mon enfance j'ai été content de pouvoir enfin me le faire.Enfin bref,Essayer ce jeu,car de toute manière la série des sly est une des plus grande et vieille exclusivité Playstation.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 18/20
Jouabilité: 16/20
Durée de vie: 18/20
Bande son: 20/20
Scénario: 14/20

Ce jeu est magnifique,je rêvais de jouer à ce genre de jeu et j'ai pu l'acheter pour pas cher,franchement je ne regrette pas d'avoir joué à ce jeu.

Rubikube_sora
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très nul. Les capacités de sly sont pourri, les minis jeux de murray sont pourri, les graphismes sont pourri, les personnages sont pourri et effrayant, les décors sont pourri est effrayant etc... Le seul avantage est que ce n'est très compliqué d'avoir un trophée avec ce jeu

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Rahhh très nul ... ( comparé aux autres sly bien sur )
Je trouve sa très nul, les graphisme et pour interagir avec tout tout et tout ...
Mais j'ai quand même mis 9 / 20 car pour un jeu de l'époque c'était déjà pas mal du tout ...
Mais très nul !