Sangoku9377
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme, un peu court certes mais avec de bons niveau et boss , une difficulté bien dosée( quoique un ou deux passage assez dur quand même) et un perso qui evolue en mouvement au fil du jeu donc vraiment pas mal.

Syriuken
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Que dire de Sly racoon ?!
Ça doit être le seul jeu avec pour héros un raton-laveur, chose que j'apprécie car c'est mon animal préférer ! xD
De plus ils ont pas louper ça ! Le jeu est vraiment fun jusqu’à la fin, un peu enfantin mais c'est tellement agréable d'y jouer que l'on se prend vite au jeu.
Les graphisme vieillissent mal, mais c'est pas trop grave. La longueur du jeu est correct et celui-ci n'est pas trop difficile si l'on veut le finir a 100% (mit a part peut-être les record de temps a battre).
je le conseil a tout ceux qui aime les jeux de plate-forme et les raton-laveur ! :)

Sangoku9377
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Syriuken
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Que dire de Sly racoon ?!

fantasy4
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très plaisant, dans la même veine qu'un crash bandiccot et qui annonce une nouvelle licence forte du jeu vidéo. Le gameplay s'il est simple reste efficace et arrive à se diversifier et l'aspect cartoon du tout est très plaisant. A noter aussi la narration impeccable pour ce genre de jeu. Franchement une bonne pioche.

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme, avec un personnage principal attachant (même si les deux autres sont lourds), un scénario sympathique, un bon gameplay. Un bon petit jeu sympa, qui introduit bien les deux jeux qui vont suivre, et qui sont d'un tout autre acabit.

draconnblack
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je poste (un peu tard) mon avis sur le jeu, la version ps3 remet au gout du jour la série de mon enfance, tès bien même. J'ai pris un énorme plaisir à le refaire, cepandant un léger défault : une piste audio a été rajouté dans chaque "monde", elle se répète tout les niveaux et ne fait que 1 a 2 secondes, elle n'est pas sur ps2 et devient aggacante a certains moment.

Kyosuke59
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'avoue que du temps de la PS2 je ne prêtais pas attention à ce jeu car il n'avait pas l'air assez intéressant pour moi. Et bien le temps m'a donné tort, ce jeu est vraiment excellent dans son genre ! Et puis c'est pas plus mal de passer de NFS killzone ou bioshock à un bon vieux jeu qui peut nous rappeller nos anciens jeux sur d'ancienne console.
Les graphismes sont superbes et l'ambiance un peu (beaucoup ?) enfantine est bien sympathique. Ce jeu est très facile et les trophées sont immanquables, un platine quasi gratis effectué en 10H tout au plus...!

QuentinX91
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 13/20
Bande son: 16/20
Scénario: 16/20

Un excellent jeu qui a passé un lifting HD, à ne pas rater pour tous les possesseurs de Playstation 3. Personnages et univers attachants.

sach6537
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ahhhhh! Le tout début de la série Sly Cooper!
Que de plaisir de retrouver cet opus qui a bercé l'enfance de plusieurs d'entre nous! Malgré quelques manques par rapport au prochains opus de la série, on retrouve quand même cet esprit plein d'humour et cet environnement si particulier à sly!

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Classique ps2 proposé à un tout petit prix, si on aime l'infiltration et la plate-forme, il faut foncer.

La patte graphique est très jolies, les personnages me rappellent les contes de la rue broca, je saurais pas dire pourquoi, une sorte d'ambiance similaire...

Le gameplay est vachement sympa aussi, mais cet épisode reste tout de même un peu répétitif.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Fait grâce à The sly trilogy, Sly raccoon s'avère être un bon jeu de plates-formes aventure. Dotés d'univers variés, et d'un gameplay basique mais efficace, il offre une prise en main rapide et instinctive. Il bénéficie d'une bande-son et d'une ambiance cartoon qui sont un des grands points forts du jeu. Un poil répétitif, parfois frustrant, et un poil court, mais il reste un soft très agréable, et qui a bien vieilli.

Incertitudes
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je connaissais pas du tout la série et j'ai adoré le 1er volet. Que ça soit au niveau des personnages tous très intéressants, de la narration en elle-même, des graphismes. On se croirait dans un dessin-animé. Par contre, j'ai moyennement apprécié la caméra et la gestion des sauts un peu hasardeuses. Il n'y a pas non plus de barres de vie, ce qui peut rendre le jeu un peu difficile. Y a bien un système de fer à cheval qu'on récupère dans les niveaux ou quand on crève trop souvent mais bon, c'est assez archaïque. C'était pas compliqué de coller une barre de vie au personnage. Enfin bon, le plaisir du jeu reste quand même là. Le jeu a 10 ans, faut pas l'oublier.

hpatmol
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Une des meilleurs série sur PS2 à mon gout, j'ai énormément apprécié cet épisode. Pas trop répétitif...Scénario plutôt accrochant. Mais un peu court, une quinzaine d'heure pour le finir à 100 % ! Je le conseille quand même du a son bas prix sur le store :)

RMAXI
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je l'ai acheté il y a 72 heures je l'ai fini en 2 après midi , extrêment sympas , facile , agréable il permet aussi de se faire facilement beaucoup de trophées , j'ai gagné mon deuxième trophée platine pour 5 petits euros il vaut vrament le coût .

PictureShow
Posté le 01 mars 2021 à 00:17

Voilà que je découvre ce raton laveur cambrioleur quasiment 20 ans après sa sortie...et maintenant je sais pourquoi Sly Cooper a autant de fans ! Parce que c'est un très bon jeu objectivement. La technique n'a pas pris une ride, le jeu est très propre dans sa version HD, sur PS3. J'ai directement approuvé les parti pris humoristiques du jeu, chaque personnage participe au décalage, le doublage VF est très bon à défaut d'être imparfait, les méchants notamment, plus crédibles dans leur version originale, ici ça fait très cartoon. J'ai apprécié la composition des niveaux, une recette toujours d'actualité (Super Lucky's Tale bien sûr!), c'est quasiment la même histoire en plus. En revanche, je trouve qu'on meurt trop facilement. Le moindre coup vous ramène au dernier Checkpoint, un côté die & retry un peu gênant. Pas tellement aimé non plus la disposition des capacités... j'ai d'ailleurs utilisé la même jusqu'à la fin du jeu, la première, l'attaque frontale. C'est fun mais elles sont largement dispensables, même contre les Boss. Des Boss pas tellement ardus, surtout pas le dernier, étonnamment très simple. Bref quelques petits défauts, beaucoup moins flagrants à l'époque j’imagine...mais j'ai passé un très bon moment et je vais faire les autres avec plaisir, d'autant que le scénario intègre en fin de partie, tous les personnages dans son Gameplay, c'est rassurant pour la suite.

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:09

FJKXJKHDkDHJFHjHJFJgdfydygJFdtfyfygjfwwxfuufjgxjhfuxdyKydylYLdylfywkdykwfkftyxgyfkyygkyxiygkyxjgkgkuxdhkfgugyyfkggkxhkxftkygkfygugxkxyhhkuxhlftluflftylufylifiliygilyljkfulfic