18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PesOL
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement celui qui m'a le plus impressionné au niveau des exclues PS3. Etant déjà fan du travail de Naughty Dog, je suis une fois de plus surpris même si on commence à en avoir l'habitude, de la facilité avec laquelle ils arrivent à crée un univers aussi cohérent, des personnages attachants et d'une justesse incroyable, une réalisation qui fait honneur à la machine en la poussant dans ses derniers retranchements, un scénario bien qu'inspiré de nombreux films arrive à nous surprendre... Bref les superlatifs ne manquent pas pour ce titre magistral qui restera gravé dans nos mémoires ! Vite une suite !!!

MestreLuwin
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bon pour commencer, j'ai payer ce jeu 370€.
Car oui, j'ai acheter cette console uniquement pour ce jeu.
Franchement ? Même plus chère, ce jeu aurait valus le coût. Tout y est, l'immersion, le gameplay absolument parfait et réaliste, un multi de qualité, des personnages attachant, des graphismes couper le souffle, un sentiment de danger omniprésent ! Bref, ce jeu est LE jeu qu'on attendait.

isabellasleep
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Attention : Ne jugez pas ce jeu sur ces 25%. Une aventure qui monte crescendo. J'ai commencé cette aventure en étant certes impressionné, mais je ne comprenais pas pourquoi on parlait tant de «un des meilleurs jeux de la génération». Puis j'ai continué et la qualité n'a fait que devenir meilleur, Ellie devient attachante, tout s'enroule, tout devient encore plus fort, jusqu'à la fin. Une fois le jeu fini... oui je comprends pourquoi il est si bon. Un très grand jeu.....

Rakim69
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Quelqu'un a cité "Stalker" sur PC bien qu'il disait que les jeux ne ressemblaient pas... je le comprend, car ces deux-là sont des perles en chacun leur genre. Car oui ce n'est pas le même genre. The Last Of Us peut se targuer d'être sans doute l'un des meilleur cette gen oui, mais aussi d'être une bombe H graphique sur console actuelles. L'aventure de Joel et Ellie va vous prendre votre vie pendant un bon moment. Les différents ennemis rencontrés sont finalement très variés, vous avez les survivants comme vous qui ont leur propre besoins, qui ont tout leur sens, certains infectés au stade précoce qui perde la boule, d'autres à un stade plus avancés et d'autres qui le sont totalement. Ces derniers sont aveugles dû à l'infection de ce champignon qui a défigurer leur visage, mais ils se basent sur leurs autres sens pour vous avoir. Je recommande de jouer en difficile de mettre en VOST dans les menus pour une magnifique mais aventure très dur, dans le sens psychologique.

yohann76620
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un futur classique de la PS3. Excellent en tous points! Que dire de plus, tout ayant déjà été dit. Certes il y a eu quelques bugs mais au final rien de véritablement génant. En espérant des hypothétiques suites.

The Last Of Us est l'un des rares jeux qui m'ait vraiment embarqué dans son histoire. A coup sur ce jeu figurera dans mon top 3 au côté de Red Dead Redemption et Heavy Rain.

Ceux qui n'ont pas aimé ont dû tout simplement insérer le mauvais jeu.

NatH59-93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Mon dieeuu !!! se jeux est énorme !! les graphisme et les personnages et l'histoire sont tout les 3 extraordinaire, se jeu je l'adore je le conseille à tous, il est bavant !!
GG naughty dog pour se bon boulot encore une fois

Sangoku-ss7
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Proche de la perfection ? si pas la perfection pour un jeux de console actuel !
J'en suis à environ 6H30 et à 50% , une durée de vie très convenable car je pensais en être à 70% au moins !
La première heure de jeux ne m'avait pas encore convaincu mais effectivement ce n’étais que le début,quand la p'tite ellie rejoint l'histoire tout devient plus intéressant et la croyez moi c'est à partir de la que vous commencez à ramasser une bonne claque !

Graphiquement : Sérieusement c'est un des plus beaux jeux OU le plus beau que j'ai jouer sur ma petite PS3 , De magnifique effet de lumière , les détails , fin tout est quasiment parfait ! niveau graphique il n'y a pas à ce plaindre ont vois que ça à été bosser ! chapeau

Scénario : jusqu'ici je suis très satisfait , avec une petite touche d'humour surtout de la part d'Ellie sont bien sympathique , sinon l'histoire tiens bien la route et ça fait enfin plaisir d'avoir une histoire que l'ont veut suivre du début à la fin ! très prenant donc

Jouabilité : pas grand chose à dire à par facile à prendre en main !

Durée de vie : je ne sais pas encore dire grand chose , mais comme je l'ai dis jusqu'ici j'en suis très satisfait je pense le boucler entre 15H et 17h de jeux que je trouve plus que convenable

Bande son : un pur plaisir ! même si elle ne font pas surface toutes les 5 minutes , les moments ou la musique s'invite est un très bon plaisir pour les oreilles collant parfaitement à l'ambiance , tout comme les bruitages des infectés tout simplement parfait et stressant ! du très bon dans sa totalité

J'ai mis donc 20 car je trouve vraiment le jeux d'une très grande qualité , je n'ai pas grand chose à dire à par vite que je puisse reprendre ma manette et voir la suite ! je le recommande, un des TRES rares jeux aussi parfait sur les consoles current-gen , croyez moi vous allez en prendre plein la tronche ! courrez l'acheter je n'ai plus que ça à vous dires ! .

Sta5x
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour valoir le coup il vaut le coup, y a rien à dire, peu de défauts notable, mise à part le bug de la VF sur la syncro mais ça passe, c'est juste au début du jeu. Le solo est ultra prenant, voir touchant, et là Naughty Dog à fait fort, tout le monde y passe : enfant, adulte... pas de limite à la violence, ni en solo ni en multi -qui est plutôt pas mal d'ailleurs-..
Le jeu n'est pas super difficile, mais bon je joue en facile, il est surtout très long. En terme d'ennemis c'est plutôt bon, mise à part qu'ils détectent pas les alliés.
Et l'ambiance est magnifique, de grâce aux graphismes poussées à l'extrême et à l'ambiance sonore, de plus Ellie est vraiment très attachante, et très humaine

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Naughty Dog est pour beaucoup dans le succès de la PS3, grâce à des jeux d’action très spectaculaires, parfois très réussis (Uncharted 2), parfois tournant à vide (Uncharted 3). C’est peut-être pour les remercier que Sony leur aurait donné carte blanche, les laissant faire ce qu’ils veulent pour The Last Of Us. Le résultat est splendide. Un vrai jeu d’artistes proposant une narration maîtrisée, des personnages profonds, des thèmes traités avec finesse, et des scènes d’anthologie. L’histoire, la même que dans de multiples films de série A à Z, est d’une terrible banalité, mais on oublie cette faiblesse tant elle est bien racontée. The Last of Us est à ranger à côté de titres comme The Walking Dead ou comme Red Dead Redemption. Un jeu qui donne de l’émotion, un jeu qu’on vit.
C’est un superbe chant du cygne pour la PS3

ALEXdu67
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE !!!
Aucun jeu ne m'aura fait ressentir ce que je ressens. Ce jeu vous marque, même après avoir lâché le pad. L'ambiance, le scénario, les personnages, et surtout les musiques sont faits à la perfection !
Quand j'écoute ceci http://www.youtube.com/watch?v=duwlqZWJEcM, un tas d'émotions remonte en moi. Les musiques sont tout simplement somptueuses...

Si vous ne possédez pas le jeu, courrez l'acheter ! Si vous ne possédez pas la PS3, la console vaut le coup d'être achetée !

hugoraider60
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le générique défile au moment où j'écris ces lignes... Une grande émotion s'est emparée de moi tout au long de cette magnifique aventure, j'étais tellement pris dans l'ambiance que j'avais le réel sentiment de vivre ce qu'il se passait à l'écran, le tout renforcé par une bande-son magistrale. Jamais un jeu ne m'aura autant ému... Merci Naughty Dog. Merci pour ces longues heures de plaisir, de sueurs froides et d'émotion. Merci d'avoir créé le jeu le plus prenant auquel j'ai jamais joué. Il n'y a pas de mots pour décrire l'ambiance de ce chef-d’œuvre. Pour la comprendre, il faut y jouer, ce que je vous invite vivement à faire si vous avez une PS3. Et si vous n'en avez pas, ce jeu justifie à lui seul l'achat de la console.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors pour info :

Je donne mon avis sur ce jeu car j'y ai passé tout week end sans quasi dormir car un ami m'avais passez sa console et se jeu. J'ai malheureusement une XBOX 360.

Alors pour commencer:

- Graphisme : Une claque comme j'en ai jamais vu. Je reste pantois sur certain environnement.

- Jouabilité : vraiment bien travaillé, un gameplay qui demande de la réflexion. On peut jouer à ce jeu soit en mode bourrin, soit en mode d'infiltration.

-Scénario : Que dire, Une histoire super travaillé, une fin qu'on se doute pas, des rebondissements digne d'un film d'action.

- Sons: Des musiques magnifiques, une ambiance sonore très travaillé.

Ce jeu est un chef d'oeuvre vidéoludique comme on en avais plus depuis red dead redemption,Naughty dog a montrer son savoir faire. Je lui met 19 car certain bug comme le bug des paroles décalés.

J'espère qu'un jour, y aura un telle bijou vidéoludique sur xbox 360 mais sa m'étonnerais quand on voit que Bungie, développeur de Halo reach ont quitté le navire microsoft, que leur reste t'il à la xbox 360 pour avoir d'aussi bonne exclue que naughty dog font sur ps 3 ? réponse : rien.

MagiCKarpe
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ca doit etre juste le jeu le plus beau et le mieu de cette gen avec GTA 5. Avec un casque ce jeu est magnifique l'histoire est vraiment super l’évolution des personnage au fil de l'histoire est vraiment bien foutus...

Pour tout dire je pence que on doit avoir une PS3 juste pour ce genre de jeu

Lyla
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

The Last of Us, où l'éternelle question sur l'utilité d'une probable survie dans un monde dévasté, dépourvu de morale et où, plus encore que les infectés prêts à vous traquer partout, c'est l'homme qui devient la plus grande menace.

Je ne vais pas m'attarder sur les graphismes assez remarquables (décors variés, finesse des détails comme l'ombre des feuilles sur les murs, effet des habits mouillés réussi comme jamais auparavant,...), ni la qualité d'expression des personnages (s'émouvoir autant pour un univers virtuel était-il possible à ce point ?), et même si le gameplay peut parfois sembler franchement redondant par moment, ou l'ensemble un peu trop scripté, c'est le scénario qui à lui seul parvient à nous tenir complètement en haleine du début à la fin (et quelle fin !).

Empruntant la patte post-apocalyptique de Cormac McCarthy, on suit l'aventure de Joel et Ellie, tous deux orphelins d'un monde sans avenir et dans lequel ils cherchent à insuffler un sens, sens qu'Ellie justement représente de par son immunité au virus. Jusqu'où peut-on aller pour protéger la personne que l'on aime, voici la vraie question que nous pose cette perle de l'art du jeu vidéo.

Qui plus est, comment peut-on encore y trouver des points faibles quand on a la possibilité d'avoir les voix originales et les sous-titres en français ? Bref, à dévorer sans plus attendre, enfin une exclu qui en vaut la peine !

corleone-du-59
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Alors oui 20/20 pourquoi ?
Et bien voyez vous, j'ai finis pour la troisième fois The Last Of Us et encore aujourd'hui après connaitre l'histoire et ses rebondissements, les endroits cachés avoir fouillé l'environnement, testé les différentes approches, ce jeu me prend encore aux tripes et me bouleverse.
Scènario, graphismes, VF (même mal synchronisé), musique (OST à absolument écouter à part), gameplay tout est léché avec le soucis du détail.
Certe il y a des défauts : La répétition de certaines phases de gameplay, l'I.A parfois étrange, quelques synchronisations labiales ratées mais cela est tellement minime a comparé de ce que ce jeu vidéo vous procure.
La fin est critiquable mais à mon gout jamais une fin n'aura été si parfaite et celà jusque dans les dernières secondes !
Une aventure maitrisée de bout en bout par naughty dog, un chef d'oeuvre du jeu vidéo que tout possesseur de PS3 doivent avoir entre leurs mains car vous n'en ressortez pas indemne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.90€ PS3 49.99€