18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Draesil
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Lorsqu'on lance le jeu pour la première fois, on se rend compte dès les premières secondes que celui-ci sera une expérience unique et bouleversante, mais la question est : à quel point ?
Oui, à quel point serons-nous touchés par ce jeu ? Par ce père de famille qui parcourra des milliers de kilomètres avec une fille dans le but de sauver l'espèce humaine ?

Personnellement je ne m'attendais pas à être autant ému par des personnages de jeu vidéo, fictifs, mais la claque émotionnelle que Joel et Ellie vous donnent restera à jamais graver.

Un très bon jeu donc, avec tous les ingrédients d'un bon survival-horror. Une bande son sublime et un scénario qui vous retournera...

Il y aura un avant The Last of Us, et bel et bien, un après The Last of US.

Une dernière chose : si vous ne l'avez pas encore acheté, que vous hésitez ou quoi, sachez que vous passerez devant le chef d'oeuvre d'une console en bout de vie. Donc un conseil, si vous vous estimez comme étant adepte du jeu vidéo, ne ratez pas cette pépite, ce joyaux, cet incontournable PS3.

Enjoy ;)

Magicsfans1991
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bon pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jouez l'histoire est basique mais très prenante et les deux persos sont vraiment attachant. Les graphismes sont tout simplement superbes ainsi que les effets de lumière sont vraiment superbes. Quant à l'ambiance elle est vraiment énorme on se croirait dans le film "je suis une légende" et puis il y à ce coté "exploration" (car il faut vraiment tout explorer afin de fabrique des armes ou autres )que l'ont retrouve pas dans Uncharted. Bref pour moi ce jeu c'est vraiment le meilleur jeu que j'ai fait si vous l'avez pas foncez l'achetez car c'est IMPOSSIBLE de passez à cotez cet exclu.

InsomnMRP
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un seul mot : Reussite !
Ce jeu est le début de la révolution de Sony et des consoles !
Grosse claque graphique sur playstation !
Autant graphismes, jouabilité que scénario en jette un max !
Je suis vraiment vraiment étonné que ce jeu soit si bien foutu.

cedr21
Posté le 17 août 2013 à 00:00

On dit que la perfection n'éxiste pas mais quand on joue à The Last Of Us on se dit peut-être que si . J'ai rarement vue un jeux aussi prenant aussi beau avec une très belle narration et que dire des personnages , plus on avance dans le jeux plus on s'y attache le gameplay aussi est très bien pensé , je ne trouve pratiquement aucune faille à ce jeux à part qu'on aimerait qu'il ne s'arrête jamais , mais toutes les bonnes choses ont une fin . Si je devais décrire ce jeu en un mot : en faite deux mots magnifique et émouvant

ElleEstWilliams
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord , je me dois de préciser que le jeu n'est pas parfait et ne mérite pas un 20 , c'est juste pour marquer la distinction avec les autres avis lecteurs que j'ai pu/pourrai poster , la note parfaite serait un 19.5 ... Pour faire simple , The Last Of Us est un jeu vidéo présenter sous la forme de survival horror ou l'aspect survival prend plus souvent le dessus sur l'aspect horror. Pour faire simple dans le scénario , le jeu commence en 2013 , une journée normal pour Joel le personnage principal de l'histoire qui fête là son anniversaire au coté de sa fille Sara. On peut lire à travers quelque phase de gameplay qu'une maladie frappe l'Amérique de plein fouet , Joel et Sara sont forcé de fuir leur maison car les premiers infectés voient le jour , durant la fuite , Sara perdra la vie. La suite du jeu se passe 20 ans après , quand une de vos amies nommé Tess vous dit que vous devez aller parler à un homme , durant se trajet vous ferez connaissance avec un membre des lucioles , un groupe de survivant qui s’oppose au régime mit en place. Cette personne vous demandera d’amener une jeune fille nommée Ellie en dehors de la ville , mais out ne se passera pas comme prévu ... Durant cette aventure vous ferez la connaissance de nombreux survivants qui vous aideront et qui voudront vous assassiner , mais aussi d'un bon nombre d'infectés ( 4 sortes différents que vous affronterez tout au long du jeu ) qui feront tout pour goûter au délicieux nectar que représente votre sang. Les deux personnages principaux sont Joel , une homme à la cinquantaine qui manie encore bien l'arme et Ellie , une jeune fille de 14 ans qui pourra prendre les armes pour vous aider. Les personnages sont très attachant et les liens qui les lient ne feront que s'accroître au fil du jeu et le charisme des personnages ne vous laissera pas indifférent. Point de vue scénario , c'est du lourd , très très lourd , tantôt triste tantôt drôle , le scénario vous ferra passer par toutes les émotions , aucune incohérence et les surprises sont nombreuses. Point de vue gameplay , c'est un TPS assez basique où vous devrez progresser dans les niveaux en essayant d'économiser un maximum de munitions dans les affrontements avec les infectés et aussi d'autres survivants. Le jeu compte aussi un système de craft , en effet tout au long du jeu vous devrez explorer votre environnement à la recherche de ressource pour vous crafter de quoi vous soignez ou même des pièges. L'aspect exploration est aussi important dans la recherche d'autres ressources , des médicaments pour améliorer les facultés de votre personnage mais aussi des pièces pour améliorer votre arsenal assez bien fourni. Il vous est même proposé d'incarner Ellie dans une partie du jeu. Graphiquement c'est beau , mais pas parfait et la bande son n'est pas mal sans et elle aura la dont de vous stresser tout au long du jeu. Pour venir à bout de ce jeu , il faudra compter 15 bonnes heures. En définitif , The Last Of Us est sans aucun doute le meilleur jeu de cette génération , c'est un jeu qui même après avoir lâcher le pad , continuera de vous hanter avec son ambiance qui vous colle à la peau. C'est tout simplement un chef d'oeuvre que n'importe quel gameur se doit d'avoir en sa possession. The Last Of Us est une aventure dont vous ne sortirez pas idem , et je pèse mes mots...

V-Roasted
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Je ne vais pas faire une critique approfondie du jeu, d'autres l'ont déjà fait. Je vais juste résumé ce jeu en un mot : Magnifique.
Peu de jeu nous marque comme celui là. Pour ma part, il aura changé quelque chose en moi, on ne peut expliqué ce qu'on ressent, il faut y joué pour comprendre.
Et plus j'y pense, plus je me dis la chose suivante : T'as pas joué à The Last of Us, t'as loupé ta vie de Gamer.

guigui-47
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est lorsqu'on termine des jeux comme The Last Of US qu'on se dit que le jeux-vidéo est bien un arts , les graphismes sont tous simplement merveilleux ( les plus beaux de la PS3 ) , le gameplay a sa propre identités ( aucune ressemblance avec uncharted ) , La bande son , que ce soit la VF , les effets sonores ou les musiques sont tout simplement parfaits , l'histoire est quand a elle très travailler et mature ( un pur plaisir ) et pour finir le multi et très original ( mon avis ).
Je recommande fortement a tous les possesseur de PS3 de s'acheté ce chef d"oeuvre.

paulo2200

je l'ai fini en 15 heure en normal il est juste enorme magnifique
bref un jeux a avoir et aux joueur xbox une raison en plus d'acheter la ps3!!!!!!!!
de plus les decors sont mieux fait que sur la majoriter des jeux PC tournant en ultra 3
c'est pour ça que j'attend avec impatience ce que naughty dog va nous sortir sur ps4 parce que je peut vous le dire sa va envoyer du paté
a pars sa le prochain last of us sortira quand a votre avis
?
en tout cas merci pour ce jeu naughty dog!!!

kookie66
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu très prenant et qu'on a dû mal à lâcher surtout parce qu'il raconte une histoire et plus on avance, plus on veut savoir comment va finir notre duo. En plus, c'est agréable de se faire des frayeurs car il y a de quoi.
Seul hic que je pourrais noter, c'est les petit décalages dans les dialogues mais bon, avec les sous-titres, c'est vite oublié.
J'espère qu'une suite viendra, je l'achèterai sans hésitation.

thomasfafz
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

The last of us, c' est une aventure incroyable avec des personnages incroyables, des graphismes incroyables, le tout développé par un studio incroyable !
Vive TLOU et ND !!!!

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une bombe , rien à dire de plus , j'ai rarement pris autant de plaisir à refaire un jeu.

Des graphismes surprenants pour un jeu sur cette génération de console.

Un gameplay similaires aux "uncharted" où la discrétion est le mots d'ordre.

Des musiques et des sons très appropriés.

Une ambiance déroutantes , dans un environnements a tombés par terre.

Sans aucun doute le meilleur jeu de la console pour ma part.

10h30 de jeu en mode normal pour 75% du jeu environ , je trouve cela raisonnable surtout vu la re-jouabilité du jeu.

Tout bon gamer se doit jouez a ce jeu ..

Ares_L24
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Tu ne te rend pas bien compte je pense du travail qui a été réalisé. Le game play est énorme, les perso sont profonds et même si le scénario n'est pas extraordinaire, il a le mérite d'être intelligemment mis en scène. Ce jeu est un chef d'oeuvre a la limite d'un film par moment. Il mérite donc largement sa note et d'être en tête du Hit. Encore merci Naughty Dog.

DaRk-KiinGd0m
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je viens juste de finir ce jeu, enfin cette merveille, ce jeu est absolument parfait ! Il est magnifique autant dans les graphismes que dans son scénario. Dans ce jeu tout tient la route, mais alors vraiment tout, les musiques sont magnifiques, l'ambiance est géniale, les décors sont tous époustouflants, ce jeu c'est vraiment, à mes yeux, le jeu de l'année 2013, le jeu sans défaut (sauf peut être certains bugs mais je passe dessus car ce n'est rien de bien grave).
bref il suffit d'un mot pour décrire ce jeu = parfait
Les deux personnes Ellie et Joel sont vraiment parfait, Ellie n'est pas une potiche, comme Ashley dans RE4, elle est vraiment présente, elle a une forte personnalité, et j'aime ça chez elle, de voir qu'une petite fille de son âge peut résister à tout cela (moi j'aurai abandonner depuis longtemps ^^)
bref je ne vais pas m'éterniser.
Musique : 20/20 juste parfaite, juste magnifique
Graphisme : 20/20 WAHOU magnifique, on en prend plein les yeux à chaque instants ce jeu est époustouflant !
Scénario : 20/20 aussi, un VRAI scénario, on pleure, on rigole, on s'énerve, tout nos sentiments s'activent lors des sessions de jeu sur The Last of Us c'est juste encore une fois Parfait
Durée de vie : 15H pour finir ce jeu en tout cas pour moi, c'est très bien même très très bien ! c'est rare de nos jours un jeu qui dure aussi longtemps !
Voilà que des 20/20 et non je n'exagère pas, pour moi ce jeu est parfait, il n'a aucun défaut !

pat55
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Jeu remarquable ,tout y est bien ,l'ambiance le game play,le scénario, l'émotion ,bref mise a part deux beugs,rien a redire,cette note est mérité n'en déplaise aux petits orageux jamais content ,ne croyez pas les petites notes elles ne sont en aucun cas justifiées

rom97
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux sur ps3 ND a dit un magnifique adieu a la ps3 avec ce jeu quasi parfait le seul petit point que je leur enleve c est pour les quelques bugs que j ai rencontré VF mal syncronisée et pour le plus gros bug Ellie et le cheval ayant completement disparu impossible de les retrouver !!C est la seul fois ou j ai du recommencer au point de rencontre mais a part ces quelques bugs rien a dire ,chapeau aux petits gars de ND (vivement la suite si il y a :) )

PS3 49.90€ PS3 49.99€