17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Comme ce jeux est le meilleur opus de la série, j'ai attendu de finir le jeu pour le noter, mais en gros c'est magnifique.
L'environnement est a couper le souffle.On se déplace dans New-York et Boston avec une fluidité et un réalisme époustouflant, La base de donnée qui regroupe les monuments de la ville est un gros plus également.La forêt est aussi bien réalisée que les environnements urbains, avec une interaction avec le décor très développée, on se dé ;place entre les arbres de manière très naturelle.

Le scénario est largement à la hauteur des autres opus, l'histoire principale ( Desmond ) est très bien réalisée , et le jeu s'arrête au bon moment avec un fin très émouvante.L'histoire de Connor, est aussi extrêmement bien réalisée, on n'est pas dans le stéréotype de l'homme qui veut tuer tout le monde pour se venger, on s'attache véritablement aux personnages.

La durée de vie est parfaite selon moi, comptez dix petites heures pour finir le scénario principal , en "rush" et le triple pour le finir entièrement.De nombreuses missions additionnelles et le multijoueur font que le jeu ne s'arrête pas , même après avoir complété tout le scénario principal.

Je fini ma critique, sur la bande-son, qui est encore une fois à la hauteur des autres jeux de la série.Des musiques motivantes et émouvantes parfois qui collent très bien avec l'atmosphère historique du jeu.Le jeu mérite un gros 19/20 avec un point en moins pour certains bugs graphiques mineurs.

Fredobsi
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Pas d'erreur ou de faux suspense, ACIII est un vrai trésor, une perle du genre pour ce qu'il est intrinsèquement mais aussi pour ce qu'il nous raconte en terme d'évolution : la série AC a évolué d'année en année et ce dernier opus est le plus héritage d'une licence à ses fans en matière de contenu bien entendu, mais aussi de soin, d'adaptation et de réparation.

Parvenant à sublimer une trame narrative qui pourtant ne me parlait que peu, l'ère révolutionnaire américaine, et à y incorporer de la fiction avec talent, ACIII nous raconte avant tout une très belle histoire, bien racontée, bien filmée, bien mise en scène, en rupture avec les trop fréquentes lacunes "cinématographiques" de AC/ACII/ACB (ACR s'en sortait avec les honneurs par contre)en matière de narration : l'émotion est aussi fort présente, Connor en est l'incarnation vivace à plusieurs moment et un vrai symbole de pureté malmenée, et la scène de la mort de son mentor est une merveille de sensibilité, de pudeur, de "vrai" ...

En y ajoutant une bande son remarquable, une diversification des modes de jeu, des batailles navales EPIQUES et remarquablement pensées, et de multiples quêtes annexes, et on obtient un jeu qui frôle la perfection, se payant même le luxe de remettre le protagoniste mal-aimé Desmond au centre des événements à plusieurs reprises.
Pour moi, une seule ombre au tableau mais de taille : la fin.

Après un épisode Revelation dôté d'une fin réussie, AC revient à ses premières amours en nous pondant une fin mal fichue, précipitée, incomplète ...
Déjà, la séquence 11 et 12 apparaissent précipitées, anarchiques, confuses, et la mort de Haytham s'en ressent fortement par rapport à ce qu'elle aurait pu être, celle de Lee conserve par contre une aura unique ...

Mais surtout la fin dans le temple est précipitée, expédiée même, le choix posé est drastique et dans l'urgence, la décision de Desmond l'es tout autant et laisse au joueur les soins d'en comprendre le raisonnement, et la fin, entre rapidité mal vécue, et cliffhanger en mal de puissance, passe à côté de son sujet ...

Dommage que cette fausse note vienne perturber un jeu de cette qualité, qui vaut cependant le détour et de loin.

Le_Mentor
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je vais d'abord parler des avantages de ce ac3. Tout d'abord le mode scénario est comme dans chaque ac toujours aussi plaisant à jouer, surtout dans ce ac 3. En effet la map est très grande ont retrouve plusieurs villes joliment dessinées et surtout la frontière: un lieu magnifique, on ne s'y plaît rien qu'en s'y déplaçant. Ensuite point de vue gameplay, c'est surement le meilleur ac, les combats on été rendu très dynamiques et le héros interagit très bien avec le décor que ce soit avec les citoyens ou en chevauchant des murets etc... Les graphismes sont exceptionnels également et le nouveau mode de bataille naval est tout simplement sensationnel. Le mode en ligne est,comme dans ac révélation, toujours aussi plaisant à jouer. Enfin, on peut facilement jouer plus d'un trentaine d'heures sur le mode scénario avec les objectifs optionnels de la campagne et les multiples missions disponibles.
Mais si je n'ai mis que 16(qui est une très bonne note),c'est que ce jeu comporte tout de même quelques inconvénients. Tout d'abord, même si les villes sont belles, on ne peut pas réellement se déplacer sur les bâtiments pour aller d'un point A à un point B, les maisons sont très espacés et le gameplay d'escalade est très limité, il suffit d'appuyer sur une touche et Connor peut se déplacer et grimper ou on veut.De plus, je n'ai rien compris au système de commerce du domaine qui me semble complètement inutile. Il n'y a à plus d'armure contrairement aux précédent opus ce qui fait qu'on a plus le délire d'avoir la meilleur armure du jeu. Mais ce qui me gêne vraiment dans ce jeu c'est le héros, Connor, il est très loin d'avoir le charisme d'un Ezio ou d'un Altaïr et j'ai trouvé la fin de la campagne assez limite. La campagne n'est surement pas à la hauteur du ac2. Enfin, je suis également gêné par un fort patriotisme américain trop présent dans le jeu.

J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu malgré quelques défauts et je lui accorde donc un 16 bien mérité.

Movarth
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est certe une perle du jeu vidéo.Un jeu avec des graphismes magnifiques qui nous fait voyager au coeur des plus grandes batailles de l'Amérique.Le scénario est vraiment bien et la band son fais son charme !

tr-atillaorbay
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Narration irréprochable, scénario des plus complets qui soit dans le genre, direction artistique encore plus cinématographique, gameplay entièrement refondu pour une joie renouvelée quant à l'approche de ce nouvel opus avec une difficulté ré-haussée de part la présence de multiples objectifs secondaires lors des missions impératifs à remplir pour une synchronisation totale... Graphismes sublimes amenant un terrain de jeu aussi vivant

wolvo19
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Une vrai merveille!Ce jeu est génial par ses graphismes comme par son gameplay son scénario son multi son doublage c'est cinématique les tenue la durée de vie.....Un super jeu que je conseille a tous malgrer quelque bug graphique je dois l'ademettre mais pas spécialement génant comme dans certains jeux.Je regrette aussi qu'il n'y est pas plus de temps de jeu avec desmond auquelles j'ai particulièrement apprécié. La diversité de décor et l'espace de jeu est énorme(quatre carte plus d'autres endroits dans les missions). Pour la durée de vie je dirait quand même au moin en faisant tout 30h de jeu(aproximatif) et vous amuserer après a vous balader. Surement le meilleur assassin's creed, ce jeu on s'en souviendra longtemps. Donc vous l'aurré conpris c'est un jeu acheté!..........................après chacun ses goûts?

Sangoku9377
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le meilleurs des assassins creed selon moi, un jeu juste magnifique.Ce qui est bien avec cette serie c'est que chaque titre est different, et celui ci se demarque encore plus.Pour commencer les defauts, la palme d'or lui revient cette annees aux nombre de bugs, dont certains tres chiants et d'autres tres drole ( un ennemis qui me parle avec une hache dans la tete!), Le nombre d'ennemi, non pas que le jeu soit dur mais une fois reperé ou en conflit soyez sur de rameuter pas moin d'une vintaine d'ennemis, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait autant d'ennemis que de foule. Uniquement pour les deux villes, je preferais la beauté des villes italiennes, celles ci sont moche et terne mais bien representé et des menus pas terrible surtout en ligne. Pour le reste c'est que du bonheur, le scenario j'ai adore malgres une fin un poil baclé, les musiques extra, la duree de vie enorme( le finir a 100% est tres long),le systeme de combat est parfait, la frontiere et la chasse c'est parfait, des graphismes tres beau (malgres une distance d'affichage pas terrible), un connor certe moin classe que ezio et altair mais je trouve qu'il ne manque pas de charisme (surtout a la fin avec sa coupe) bref un des meilleurs jeu de 2012 et le meilleur AC!

keeda76
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.
Pour commencer, j'ai finis tous les opus de la série. Enfin bref, il est à noter que les bugs de jeu ne sont pas réelement dérangeants. C'est vrai que de temps à autres on a un fusil qui vole ou une texture violette verte. Mais on ne joue pas réelement un AC pour voir un bel arbre (pour ça, la frontière est magnifique). Le scénario est bossé, le fait d'introduire Haytam en première partie est une belle surprise et un bon moyen de se mettre en jambe avant l'arrivée de notre indien :). Ensuite je trouve qu'il était évident d'avoir à prendre en main connor avant qu'il ne soit un assassin, tout comme Ezio dans AC2 (ça c'était pour ceux qui critiquait la première partie), on s'attache d'avantage au personnage et on comprends d'où viennent ses nouvelles aptitudes. On retrouve les batailles navales sans en être saturé. Les quêtes de chasse sympathique. J'ai adoré le principe des defis lutteurs voleurs etc... Je ne m'étends pas trop pour ne pas spoiler. Après sur le point de vue du gameplay l'assistanat n'est plus TROP présent, là on joue beaucoup sur les reflexes et l'adaptabilité du joueur que ça plaise ou non l'adaptation est inévitable et le pannel de commande en général est d'après moi plus simple d'accès. Musique: excellente comme d'habitude.
Enfin voilà agréable surprise que ce renouveau après un AC revelation qui nous laisse avec un gout amer.
Un plaisir (qui dure plus de 30 heures) du début à la fin.
Je le recommande, amis, à vos manettes!

Kalico1978
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu prend toute son empileur en s'attaquant à toutes les quêtes secondaires tant les aquatique que celles de la gestion de sa ville. Graphisme extraordinaire scénario principal bien réalisé. Plus j'approchait la fin du jeu, moins je me fixait sur les objectifs principaux car je ne voulais pas finir trop vite cette merveille.

azano-papito
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

tous simplement magique un mode solo avec des magnifiques graphisme une histoire assé passionnante mis a part la fin et des musiques captivantes. et un multijoueur ou l'on a pas le temps de s'ennuyer.
maintenant plus qu'à attendre la sorti du prochain

homme__mystere
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Comme a son habitude, Ubi nous sert un nouvel episode d'assassin's creed pour noel, mais celui ci pourra t'il changer de Revelation ?

Waouw !
Le nouveau moteur graphique est magnifique, j'en reste bouche be !
Jesper Kyd ? Tu est ou ? Jesper ? Tien Lorn Bafl vous etes la, ou est Jesper Kyd ? Quoi ? C'est vous qui faites pa nouvelle bande son ? Laissez moi ecoutez... mouai, je prefere Jesper Kyd.

Des tonnes de nouveaute au niveau du gameplay, des tonnes !
Entre l'arc et la capacite de grimpe aux arbres, nous sommes gate !

Vous devrez pouvoir finir le jeux en une bonne quarantaine d'heure a 100%, no problemo.

L'histoire est bonne...mais nous avons encore une fin minable.
Pourquoi ?

Marshall_altair
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

Je m'attendais a un assassin's creed comme les autres avec une histoire bien ficelée des personnages sympathiques et de beaux combats
Mais là j'ai été epoustouflé la chasse est un peu copiée de RDR peut etre mais elle est tres reussi il y a un réaliste comme quand on tue a la dague a corde les peaux et les gains obtenus sur les animaux sont abimés c'est tres bien pensés
Pour moi un tres bel opus d'assassin's creed mais mon preferer restera le 2

zelatino7
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Une pure merveille, de loin le jeu le plus abouti de la saga Assasin's Creed. De magnifiques graphismes, un scénario juste énorme, beaucoup de bonnes nouveautés dans les combats ainsi que les batailles navales. En bref un classique.

Luffmy
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sublime avec des graphismes epoustoufflant je met 19 pour les bugs parfoit un peu genant sinon scenario travaille combat geniaux avec une ia plus reactive que les precedent opus, personnage un peu pato je trouve BREF, TRES BON JEU pas jeu de l'année car le jeu de l'année 2012 est pour moi one piece pirate warriors que je consseille a tout le monde.

Antho-L78
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Voilà un bon 19/20 pour ma part, je n'ai pas mis 20 car le jeu parfait n'existe pas même si pour moi il l'est quasiment ;)
Que dire de la part d'un fan de AC depuis le tout début... Quel bonheur de pouvoir incarner Connor, gameplay très simple d'utilisation, l'assassin nettement plus souple qu'avant. Juste dommage par rapport au sprint comme maintenant on appuie sur une seule touche l'assassin a tendance à s'accroche vite fait un peu partout. Graphisme toujours très bon même s'ils n'ont pas changés depuis le premier, sa reste toujours joli à regarder. Durée de vie plus que bien, avec pas mal de quêtes secondaire (perso j'ai mis environ 50 heures pour avoir le platine). Contrairement à tous ceux qui critique les DLC (alors que finalement la plupart vont les acheter...)j'avoue pour ma part qu'ils seront miens dès leur sortie ! Un multi plutôt sympa, on aime toujours faire une petite partie de temps à autre :) ! Donc voilà je conseil ce AC à tous les fans et autres gamers !