17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Zarage218
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu malgrès quelques bugs, mais le sénar est bien foutu le multi est un peu dure et compliqué a gérer. Une perle ! J'attend AC4 de pied ferme ! Les batailles navales sont très bien et amusantes !

Etrit
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Apres avoir a peine commencé Brotherhood, et sauté Revelation, reprendre Ac3 fut d'abord un plaisir retrouvé et, a ma grande surprise, plutôt entraînant avec un scénario prometteur que ce soit dans l'Animus de l'indépendance des jeunes Amériques, que dans "notre" monde réel malgré un spoil de ce que j'avais raté en continuité.

Au final, le jeu s'avère trop grand et ambitieux pour la vieillissante PS3, et le framerate beaucoup trop bas, les loadings de carte ou de menus, ainsi que l'automatisation des mouvements, frustre le joueur qui contrôle de moins en moins ce qu'il veut faire. En plus de mal expliquer le jeu et la façon d'y jouer, on se retrouve a manquer le meilleurs qui se cache dans les missions auxiliaires et navales, alors qu'on perd le fil très vite au niveau du scénario et sur les motivations et logiques de penser ou d'agir de chacun des protagonistes.

Le travail titanesque des équipes d'Ubisoft reste apprécié, mais est au final plombé par un type de jeu bien trop long et dense pour mon vieille âge et mon temps de jeu restreins.

sebouche-MS
Posté le 23 août 2013 à 00:00

On rescent le manque d'idée chez les developpeurs, notamment à la fin avec le dialogue incessant avec les deux ésprits. Le contexte historique est riche, et pourtant très sous exploité. En jouant un "indien d'amérique" je m'attendais à des assassinats violents au tomahawk! Non j'ai eu le droit à une file de bête soldat anglais venant m'attaquer un par un. Avec des QTE très difficile (rond et carrée...) (quelqu'un trouve ça drôle encore aujourd'hui?) J'ai eu le droit à un arc que je pouvais bander seulemtn en auto-lock. J'ai eu le droit à des partis de chasses et de cache cache interminables, et un épilogue aussi long que pénible. J'ai eu le droit de jouer un personnage bête qui n'a jamais son propre opinion.
Le jeu n'est pas MAUVAIS, il est juste fait pour rapporter du fric, et toucher le plus large public possible.
Je dirai plutôt que c'est un jeu "d'assisté".

Extrem69
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Excellent opus , le jeu est d'une fluidité magnifique , l'histoire est passionnante et il y a de nouvelles capacités et on peut etre 2 personnages , ce jeu est excellent meme s'il n'égale pas le 2 , achetez le !

Plagas69
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Commençons par les points positifs, premièrement le Gameplay, tout juste énorme, on atteint pratiquement la perfection en ce qui concerne la fluidité, les graphismes qui sont éblouissants, l'environnement ainsi que l'immersion dans cette période historique. Mais alors pourquoi 17? Je ne peux pas dire que AC3 est un mauvais jeu, non, mais je pense que la série perd peu à peu son âme, outre les petits problèmes de bugs etc... le scénario est sérieusement un point faible du jeu, pour moi, l'organisation des "Assassins" est vraiment mise de côté et le héros manque de charisme. A la fin du jeu son se dit un peu "C'est tout?". Donc au final un bon jeu mais personnellement je reste un peu déçu par rapport à ce qu'on nous annonçait.

Red-Mist97
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Les points positifs de ce jeu sont sa qualité de réalisation, le vaste terrain de jeu, la richesse du contexte historique, le personnage de Connors, la chasse etc...
Après les point négatifs, la prologue est un peu longue et le jeu est un peu court...

Agent-du-fisc
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Assassin's creed III est la digne suite des opus précédents.

La monde ouvert et magnifique, les graphismes sont aux tops, le scénario est toujours aussi poignant (autant dans le présent qu'au XVIIIème siècle).

On notera tout de même quelques défauts par rapport aux précédents titres : un héro beaucoup moins charismatique que le grandiose Ezio et une liberté de mouvement dans les deux villes principales réduite par rapport à Rome/Venise/Constantinople etc... C'est un peu dommage mais cela est plus ou moins contrecarré par les possibilité qu'offre la frontière.

Donc Bon dans l'ensemble.

TheKalyti
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont vraiment beau. L'histoire en elle même est assez prenante. L'univers et les cartes sont gigantesques avec la possibilité de grimper aux arbres et de pouvoir traverser toute la foret sans mettre le pied a terre.
Les combats sont dynamiques est animés et faut parfois ce la jouer un peu discret sous peine de voir une bonne dizaine d'ennemis se jeter sur vous.
Les phases de jeu ou l'on incarne Desmond son un peu lourde, ce personnage possède le charisme d'une huître et j’espère vraiment qu'il ne sera plus là dans les prochains Assassin's Creed.
Le jeu à une très longue durée de vie rien que pour la quête principale il y en a pour plus d'une douzaine d'heure et pour récolter tout les plumes, pages d'almanach et faire les missions secondaires.

Bref, très bon jeu. Malgré quelque défaut.

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je lui mets simplement 10.
Pourquoi me direz vous ? Eh bien parce je trouve que ce jeu mérite 10. Son gameplay ne m'a pas plu le III est le premier que je teste et il ne m'a pas donné envie d'acheter les autres AC. Sinon très bon jeu a conseiller que pour les fans ou ceux qui connaissent.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, Connor est un superbe personnage, la suite de histoire des assassins est bien, les graphismes sont très bons, quelques combats un peu lourds mais les Tomahawks sont cool !!

Leo-letueur
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le jeux est énormément bien fait comme les contres à deux ou la touche pour utiliser un gardes comme gilets pare-balles mais il y a beaucoup de bug ou de frises sinon l'histoire n' est pas mal.Après voir connors évoluez avec le temps qui passent et ses commentaires sur se qui se passent est magnifiques.
Je lui mets 17/20.

Kheter
Posté le 18 août 2013 à 00:00

En tant que fan de la série, j'attendais ce jeu comme le messie, mais j'ai finalement été plus que déçu. Graphismes pas aussi énormes qu'attendus, histoire incohérente (autant celle de Connor que la fin avec Desmond), de nombreux bugs, un nouveau gameplay pas spécialement mieux que l'ancien ...
Après le magnifique périple d'Ezio, il fallait que Connor soit à la hauteur, et il ne le fut pas. Le jeu ne respecte pas l'histoire de la lignée des Assassin's Creed.
Bref, la série commence à s'éffondrer selon moi, et je trouve cela bien dommage. Là où un Assassin's Creed 2 ou Brotherhood mériterait de loin un 18 minimum, je ne donne pas plus de 12 à celui-là.

Omeyz
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Le jeu est graphiquement très beau, le système de combat ( toujours le même ) est très bon, la map est grande, beaucoup de missions secondaires.

Bref : un très bon jeu.

C'est un détail mais Connor est moins charismatique que ses prédécesseurs...

DidiSousLaPluie
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Etant une grande fan d'AC, je fais partie des grands déçus de ce dernier opus !

Déjà, là où j'avais adoré l'ambiance de Constantinople, Boston et NY m'ont laissée sur ma faim. Non pas que ces villes ne soient pas belles graphiquement parlant, mais plutôt... sans charme ! Impossible de passer de toits en toits, souvent ambiance grise, un peu déprimante. Les forêts étaient plutôt plus accueillantes mais on s'y embête grave ! A part chasser et cavaler en cheval (horrible, je pensais qu'on s'était débarrassé de ces immenses trajets à cheval !).

De deux, le personnage de Connor avait pas mal de potentiel mais ils ne l'ont pas exploité : résultat, on se retrouve avec un gamin sans charisme.

L'histoire est vraiment pas terrible, trop de cinématiques et on se perd complètement dans un scénario qui n'est justifié que de par cette volonté de s'inspirer d'événements réels, sans vrai fil rouge entre eux.

Autre point négatif, le recrutement (que j'avais adoré dans Brotherhood et Revelations) est vraiment nul je trouve, et puis j'ai jamais compris comment améliorer armes et armures, à vrai dire j'ai même pas trop cherché vu que j'ai fini le jeu avec la même panoplie qu'au début! Parce que ces histoires de "domaine" à rénover, j'ai jamais vu aussi prise de tête, je trouvais ça pas clair du tout et j'ai pas essayé de comprendre !

Par contre, dans les points positifs :
- La bande son qui est vraiment fantastique, surtout dans la forêt !
- Les graphismes, vraiment beaux !
- Les batailles navales, complètement jouissives !
- Les passages où on joue Desmond !

Moi qui avais passé plus de 50h sur Revelations, à tout rénover, à recruter, à me ballader, j'ai fait AC3 en ligne droite.
Résultat, une fin hyper décevante mais je mets quand même 15 car bon, je suis attachée à la série !

Mariovrtoon
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Notre Ubisoft national révolutionne la série Assassin's Creed. On le sentait depuis Revelation que la série commençait à s’essouffler. Mais grâce au travail des développeurs ce fut un grand bol d'air pour la série. Énormément de nouveautés font que cet opus est pour moi pour l'instant le meilleur de la série. Nouvel Assassin (il était temps),nouvelles zones de jeu (Boston,New York,etc),un nouveau moteur graphique qui rend le jeu très beau,des combats plus fluides plus diversifiés dans les techniques et des déplacements plus fluides et facilités.
Bref un très bon jeu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100