Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
2lousin
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'ai attendu d'avoir fini le jeu pour le noter. Je met donc un 14/20 car bien que j'ai apprécié le jeu, je reste déçu par certaine chose:

- les graphismes, je trouve pas de réelles évolutions depuis le premier opus de la série, ok les décors sont plus variés mais la modélisations de ces derniers ainsi que des personnages reste à mon avis similaire et sans réelle évolution. seule point positif les batailles navales!

- la refonte du gameplay : - combat, impossible de verrouiller une cible ce qui peut s'avérer juste hyper chiant (surtout pour la séquence 10), et des effets de caméra qui font que l'on ne peut pas voir le combat (la caméra se met derrière un bâtiment en plein combat) de plus les doubles assassinat ne sont possible que depuis les airs (elles et où l'évolution?)
- parkour, maintenant connor choisi son chemin et saute souvent la ou il faut pas ou quand il le ne le faut pas, aller comprendre.

- l'histoire : en elle même est très bien, mais j'ai l'impression qu'on s'écarte de celle de base; en effet pas de crédo (rien n'est vrai, tous est permis vous l'entendrez pas) d'ailleurs c'est à peine si le perso principal sait qu'il fait partie de la confrérie des assassins (c'est plus un gars qui veut sauver son village, qui trouve un gars qui le forme, qui à une liste de cible, et en avant); et j'ose même pas parler de la fin, que je trouve honteuse!!!

- l'I.A. : plus agressive lors des combats, mais aussi débile que dans les opus précédents, il arrivera qu'il puissent vous voir à travers les murs, qu'ils vous attaquent alors que vous faites que passer (avec une notoriété en statut inconnu), aller savoir pourquoi.

- les bugs : il y en a tellement que je sais pas par ou commencer que ce soit au niveau des textures, de l'I.A., des PNJ...

Ils ont fait quoi les développeurs pendant trois ans????????????????????????????

Voila je pense que j'ai fait à peu prés le tour de tous ce qui m'a déplu, assassin's creed 3 reste un bon jeu auquel j'ai pris plaisir à jouer, malheureusement je pense que 70€ pour un jeu comme celui ci cela fait cher ou alors attendez au moins que des patchs de correction soit sortis, mais bon d'ici là vous pourrez l'achetez d'occaz.

kingdu2b
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est une perle du jeu vidéo !
Je ne regrette en aucun cas mon achat car ce jeu est tout simplement FABULEUX ! En effet, le plaisir de jeu que j'ai ressenti à l'époque en jouant à AC II est revenu en jouant à celui ci.. L'histoire est excellente, les personnages attachants et les graphismes et le gameplay PARFAIT !

Franchement LE jeu de l'année 2012 !

kiwii046
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, il n'y a vraiment rien à rajouter, le scénario est tout simplement incroyable, un grande nouveauté, la chasse, je passe d'incroyable moment à chasser tout les animaux de la frontière et encore je trouve que c'est totalement géniale de pouvoir se faire de l'argent en chassant, pour moi, c'est le meilleur Assassin's creed de notre histoire, pour le moment !!!!!!!!!!!!!!!!

Mat_11_is_back
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Enfin ! Enfin un nouvel assassin, une nouvelle période, un nouveau moteur ! Enfin, la suite de l'incroyable histoire de Desmond et de ses ancêtres, de la lutte ancestrale entre Assassins et Templiers ! La hype est à son comble, les fans vibrent à l'unisson, et moi je viens de boucler à peu près tout cet assassin à quelques plumes et autres collectibles près. Verdict : j'ai kiffé... mais pas tout de suite et même un peu dans la douleur.

okami893
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel é ;lan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau. genial

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série, Ubisoft repart à zéro pour nous faire un tout nouvelle Assassin's creed, aucun déplacement repris, un tout nouveau système de combat et les batailles navals vraiment très réussites, à part les batailles en masse qui ne sont pas vraiment comme dans la vidéo, il y a aucun défaut.

Bravo à Ubisoft pour cette merveille ! :)

Tritoacdc31
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur de la saga, le jeu est complet que ce soit au niveau de la chasse, de la navigation...
Le mode combat est nettement amélioré, la durée de vie est plus que correcte sans compter toutes les missions secondaires. La bande son du jeu est toujours aussi bien avec de superbes musiques qui mettent dans l'ambiance du jeu et le scénario est juste magnifique, on est à fond dans l'histoire et la vie de Connor !
Le seul point faible sont les quelques bug de texture qu'on retrouve assez souvent et qui peuvent gêner certain :)

jojo-1994
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

bon jeu mais beaucoup trop de bugs pour un jeu qui était en développement depuis 3 ans.
l'histoire est un peut perturbent et on incarne trop tard Conor avec son costume d'assassin (perce que a la moitié du jeu)
point positif le système de combat qui est impressionnent et les bataille navale qui est bien foutue.
la forets, on a fait tout un cinéma pour pas grand chose parce que après trois arbres on doit décentre.
un jeu qui reste correcte.

Kaiser_[DEAD]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Grand fan de la série Assassin's Creed depuis les premières heures. Je les ai tous fini a 100% et reviens de temps a autre sur les précédents opus (surtout le premier et le second)...

Ubisoft nous a vraiment sorti une perle cette fois. Ils ont travailler sur tout les aspect, ne révolutionnant pas la série mais en l'améliorant grandement. Ce qui fait un jeu beaucoup plus fluide, dynamique et réaliste. Les animation de Haytham, Connor et Desmond sont vraiment bluffante. L'univers est grand et complet, il y a une multitude de chose a faire...

Ubisoft est pas loin du sans faute, malheureusement ils ne l’atteignent pas...

Graphiquement il y a beaucoup d'aliasing, certaine textures sont moche, des fois ça pique les yeux, le moteur graphique accuse clairement le coup...
Beaucoup de bug, des PNJ qui parle avec un visage fixe par exemple, des armes en suspension, des PNJ qui nous empêche de progresser...
Tres bonne trame mais le scénario est un peu previsible, même si la fin du prologue nous offre une bonne petite surprise lol
Multi, inutile, le solo se suffit a lui même...

Excellent Jeu, il reste toujours Far Cry 3 d'ici la fin de l'année (je ne parle pas de Black Ops II...) mais Assassin's Creed III devrait être Jeux de l'année 2012 devant Dishonored.

Jeu a possèder !!! Enfin, pour tout ceux qui ne sont pas allergique a la série Assassin's Creed Bien sur lol.

corentindu42
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Encore une perle Ubisoft...ça commence à devenir une habitude dans les Assassins Creed. Une fois de plus, j'ai été surpris par l'univers du jeu qui est une nouvelle fois immense avec 3 zones d'action (Boston, la Frontière et New York)mais également par le gameplay, encore amélioré depuis AC II, Brotherhood et Revelations : on retrouve une plus grande fluidité (moins de bugs de collsiion)... Comment parler de Assassins Creed III sans évoquer son incroyable scénario qui nous donne envie de (re)découvrir les autres opus, scénario qui propose une immersion totale dans une période historique très célèbre : la guerre d'indépendance. Bref, un super jeu avec une longue durée de vie que je recommande vivement pour vous faire votre propre idée...

steuf76
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Vu les nombreuses pages en "beau papier" glaçé dans le dernier jvc mag, on pouvait se douter que TOUT allait être magique! On ose à peine citer le mot "bug" de peur de se faire taper dessus...Soit...
Le jeu est d'une qualité graphique évidente SI vous installez le pack de texture HD! Le rendu est propre et les saisons dans "La frontière" sont très jolies.
Le système de chasse, quêtes secondaires rappellera à certains des aspects de Red dead (au début c'est très bien mais on finit par s'en lasser ou juste pour finir à 100%)
Les batailles navales souffrent du même problème, au début on en prend plein la pomme et on se prend pour le Captain Sparrow et la répétition viendra vite vous cueillir.
Les bugs sont légion, collision, pop-up,... même si Ubi a déjà patché (Apprenez à finir vos jeux didju!)
Les combats sont améliorés mais toujours en deçà d'un Batman (qui est la référence selon moi)
En revanche si l'IA attaquent (PARFOIS) à plusieurs, elle reste cruellement statique, ce qui facilite grandement la tâche.
En dépit de tout ça, le jeu reste grand, pas toujours intense mais à gagner en "poésie" grâce à la frontière, où il fait bon décompresser!
PS: Merci JVC d'avoir donné le nom complet du héros histoire de tuer tout intérêt pour les 3 premières heures du jeu!

Shauwn-Mickael
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Graphismes
19/20 --- pas mal du tou sauf que des fois les couleures son mauche et qui ya des probleme mes ces tres beau come meme

Jouabilité
14/20 --- pas facile vou alle mourir becuoup de fois meme trop de fois. ces dur les conbatans son inteligen et vous laisse pas le drois a lerreur. faus conter une mort par sequance.

Durée de vie
20/20 -- oui 20/20 car jai deja joue 45 heure et je chase toujours autan jaurai pu metre plus mes jai pas le onlive mes sinon ces bon

Bande son
10/20 --- ben ya pas de musique sauf dans les menu donc bof et pui je prefere le rap

Scénario
12/20 -- jai pas tou comprit mes je ne peut pas spoile. peu importe assasin cred ces pas pour lhistoire quon achete le jeu

Note Générale
19/20 -- un super jeu que je conseile a tou le monde grand et petit !

mickarnage
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

jeu de merde purement commercial.
tous ce que j ais retenue du jeu c est:cinématique-chargement,ralentissement ralentissement-bug,puis rebelote cinématique-chargement........
Sérieux on joue?!!
ben j avais pas remarqué,et franchement sur play 3 fallait pas le sortir:textures qui s affiche a 5 mètres devant toi,ralentissement-bugs ect désastreux et honteux en même temps.
bref je me suis bien fait chier sur ce jeu d assisté...

[M]etal-Monster
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bof .... je suis pas un grand fan de Assassin 's Creed 3. Il m'a beaucoup déplut (en meme temps il faut avouer que ce n'est pas vraiment mon style de jeu). Bref je le trouve ennuyeux.

Spermack
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

J'ai été TRES déçu par le mode histoire qui est pour moi mal ficelé . On incarne un Assassin qui ne connais rien du Credo de leur mode de vie . Son motif de le devenir ? Venger son village.

Un credo pas respecter. Je leur laisse le graphique qui est vraiment magnifique ainsi , que sur les batailles navales bien sympas à faire.

Un mode chasse bien sympas ... 10 minutes mais qui n'apporte pas grand chose si ce n'est que pour la revante

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 2.77€ Fnac Marketplace PS3 6.66€ Fnac Marketplace PS3 6.94€ Fnac Marketplace PS3 9.76€ Fnac Marketplace PS3 10.00€ Amazon PS3 13.29€