Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
enzo553
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année ! Le meilleur Assasin's Creed , j'ai mis un 19 et je vais vous expliquez pour quoi .
Graphismes : Des graphismes merveilleux en tout genre , tout simplement réaliste et très réussis . Malgré quelques bugs qui détruisent l'aspect du jeu .
Gameplay : Tout simplement très bien réalisés avec des mouvements en masse qui nous permettent de faire pleins de choses et surtout tuer les soldats .
Bande-Son : très réussis , avec un son de bonne qualité et musique passionnante .
Scénario : On se retrouve avec un nouveau assassin Connor's Kenway un personnage réussis avec un tout nouveau scénario qui suit bien la route .
En Bref : Un très bon jeu , très réussis mais on peut constater que quand on joue sur PS3 ou XBOX360 les deux machines sont poussés à bout et je pense que le 4 sera sur PS4 et XBOX3 . Sur PC il faut bien évidemment avoir une bécane ultra puissante vu que le jeu pèse 4,5 GO . Sur WII U nous avons rien à craindre vu que c'est la nouvelle génération de console . Un jeu que je recommande bien fort .

Jin4
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Assassin's creed III est un très bon jeu. Le nouveau moteur graphique est très bien réussi et nous permet d'avoir de beau graphismes avec une bonne fluidité. Les différents lieux sont immenses, les possibilités de gameplay dont toujours là. Au niveau de l'histoire cela reste correct.
Il y a quelques bugs mais avec le temps on s'y fait.
Bref, AC 3 est un jeu à acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore.

RiRi35000
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir a joué.Le 2eme meilleur épisode de la série pour moi après le ACII. Les graphismes sont super beau le gameplay encore amélioré et les sesations accrues . Au niveau multi ca na pas beaucoup changé mais quelques ajouts comme le mode dominations ... Au final un trple A a ne pas louper.

ilyas-le-retour
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ding ding ding on a trouvé la perle rare et ce n'est pas de la foutaise car avec les opus précédent on avait tendance à rester sur notre faim mais là ce jeu est tout simplement excellent malgré beaucoup trop de chargement qui coupent le jeu net.

Rockstar63
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Excellent, simplement magnifique.
Les décors sont époustouflants, le jeu est très fluide, l'histoire est vraiment captivante comme ses prédécesseurs.
La série AC est excellente et lui est le meilleur de tous.
J'ai plutôt bien aimé la fin, mais bon, ça n'a pas été l'avais de tous et Ubisoft vont faire une nouvelle fin.

Le point négatif c'est... les bugs, je joue sur ps3 et j'ai bien du friser 40 fois sans compter les fois ou apparaissait des graillements comme si les données étaient endommagés.
Je n'en prends pas compte parce que ca doit venir de ma ps3.

AL4azZ
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Jeux magnifique et d'une rare beauté !
Fan d'assassin's creed ce jeu en est la perle !
Aucun jeu ne peut espéré être a ce niveau !
Merci Ubisoft !!!!!!
....................................................................

PRO-3xLEgenD
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

La Ubisoft a vraiment tout donné .La campagne est longue et exceptionnel.De beaux graphismes avec une bande sons génial.
La campagne dure 25h.Le multijoueur est très bien faits .Il y a 55 niveau a passer ainsi que 3 prestige.Je conseille ce jeu malgré son prix de 60€.

Guerandais
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Splendide , un véritable Chef-D'oeuvre comme la franchise le m&rite !
Franchement Assassin's Creed 3 est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu joué de toute mon existence , Que ce soit les graphismes ,le Gameplay ,la BO ,la maniabilité , le scénario ... Bref je vous le conseill fortement :)

masauce
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Desmond et ses révélations sur notre monde sont de retour et c'est vrai que le jeu a vraiment bénéficier d'un soin particulier, tout les atouts des autres jeux de la licence sont présent, un excellent multi, simple et efficace, une intrigue complexe mélant des faits réels avec une histoire imaginaire pleine de rebondissement, en plus on avance enfin dans le présent avec Desmond ! l'intrigue des 3 volet avance enfin grandement jusqu'à l’apothéose du final, bluffant et tragique.

Le costume de Connor est pour moi le plus classe et le plus réussi de tous, cependant je n'ai pour ma part pas spécialement accrocher au jeu en lui même, un peu fouillis et pas grandement palpitant ( la guerre, les complots, les combats marins...)

Pour les amateurs qui voudrais tester ce type de jeu : bien à faire une fois, et pour les fans il s'agit là d'un vrai bijou du genre, voir même le meilleur assassin's creed à ce jour !

vic_the_gamer
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, je le trouve éblouissant.
le fait d'avoir un plus grand arsenal d'arme est très sympa et en plus les batailles navales sont incroyables. C'est tout simplement le meilleur des trois. Merci Ubisoft pour cette pure merveille

hellstar-kiki
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

assassins creed III est un jeu sublime ! les graphiques à coupés le souffle et un histoire éblouissante ! il y a juste un petit defaut : le début du jeu ! le début est assez ennuyant jusqu'a qu'ethan arrive a boston ! mais un fois arrivé le jeu est juste .................... pour moi le meilleur des assassins creed !

WildChild4
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeu !! Un solo excellent et un mode en ligne du tonnerre !! Les nouveautés comme les missions navales ou lke mode meute sont tous simplement géniales ! Je regrette juste quelques redondances et le fait qu'on ne joue pas Connor avant la séquence 3 , même si c'est bien de jouer Haytham pour vraiment comprendre son histoire je trouve que 3 séquences c'est un peu trop.

U2boy
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Après s'être embourbé au temps de la Renaissance, Ubisoft Montréal passe enfin à autre chose et nous plonge avec l'amérindien Connor, en pleine révolution américaine. Avec un soucis du détail toujours aussi pointu, nous voilà acteur dans les plus grands moments de la naissante Amérique, de la révolution de Boston au grand incendie de New-York en passant par la bataille de Lexington ou la signature de la déclaration d'indépendance à Philadelphie ! Avant de devoir tout recommencer avec l’esclavagisme... Ubisoft voit donc grand, très grand, trop grand peut-être, que ce soit au niveau de l'histoire qui peine à commencer (une introduction longuette), de nombreuses nouvelles capacités à apprendre (chasse, commerces,...) et surtout un terrain de jeu colossale. En effet, vous voilà prêt à évoluer de New York jusqu'au nord du Québec. Les villes sont naissantes et les territoires énormes.

Assassin's Creed III se permet de pomper allégrement sur Red Dead Redemption, notamment au niveau de la chasse. Même si ici elle se révèlera nettement plus aisée que dans le soft de Rockstar. Ajoutez un peu d'Uncharted pour certaines scènes (le bateau qui sombre, ca vous dit rien?) et même un peu de Batman dans la manière de tuer une ennemi et les pendre à une branche ! Parlons en de la forêt, notre jeune héros grimpe et passe de l'un à l'autre avec aisance. Mais attention grimper tout en haut d'un arbre pour un point d'observation se révèlera plus difficile que dans les opus précédent (d'ailleurs je parviens toujours pas à en descendre). On croise également ours et pumas non stop, dont leurs déplacements se voient souvent gênés par les décors. Faut dire que les bugs sont en nombre. On les voit calé dans des tronc quand ce n'est pas notre cheval qui ne parvient pas à sauter d'un rocher haut de... 20 cm. Un fidèle destrier qui se révèle magicien à ses heures perdues. Bloqué par une rivière? Traversez-la à la nage, sifflez votre animal et le voilà apparaitre au galop d'où on ne sait où ! Bon, graphiquement ca reste superbe, même si quelques affichages au loin peinent par moment à s'afficher. Ajoutez également des chutes du framerate, mais bon, nous voilà en fin de vie de cette génération de console aussi. Pourtant les villes de l'époque n'ont pas la prestance de Florence ou de Rome par exemple. Donc ca devrait être moins exigeant. Maintenant, cela est compensé par une évolution climatique qui fait plaisir puisque du plus bel effet. Il pleut, il neige, il tonne,...

Concernant le scénario, Ubisoft tente tant bien que mal de lier le destin de Connor aux grands moments clés de l'Histoire. Scénario par moment abracadabrantesque mais dont la finalité est surtout de faire le parallèle avec la relation père-fils respective de Connor et Desmond. Desmond qui lui, enfin (!!!) voit son histoire avancer... et bien avancer ! Les niveaux où on dirige Desmond sont également plus élaborées et boucle la boucle de cette trilogie. Mais comme souvent avec la licence, il faut compter sur les quêtes annexes qui sont nombreuses (chasse, collecte des plumes et pages, sauver les innocents, enquêter sur des légendes,...) mais c'est surtout la quête d'un trésor d'un vieux moussaillon et ses différentes d'aventures, ainsi que les combat de batailles navales qui marquent les esprits. Pour ce dernier, c'est vraiment LA bonne surprise de cet épisode. On rafistole un 3 mâts et on part à la conquête des voies commerciales afin de les sécuriser. Des mers claires des Caraïbes au brouillard du Nord-est, voyant apparaitre l'explosion des boulets de canon avant même le bateau ennemi, jusqu'à la bataille en pleine tempête à prendre de face des vagues de dizaines de mètres à en faire gerber tout l'équipage, les missions navales sont épiques et d'une grande réussite ! Tout cela pouvant se terminer par un abordage pour y aller trancher la gorge du capitaine.

Le multijoueur quant à lui a peu changé hélas, ca reste moyen, on notera tout de même de nouveaux modes de jeux en co-op plutôt plaisants. Bref, Assassin's Creed III cumule quelques gros défauts, tels que les bugs et une trame principale pas toujours hyper prenante, mais l'ambiance au petit oignon du jeu, le terrain de jeu, les nouveautés apportées (bataille navale), les combos sanglants de Connor et la revisite soigneuse de l'histoire américaine nous réconcilient avec la licence qui nous avait un peu pris pour des pigeons ces derniers temps...

Snake-du-16
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Franchement rien a redire si se n'est qu'on en veut encore plus l'histoire et prenante les personnage charismatique le gameplay est génial la bande son et les graphismes de même, le nouveaux mode de bataille navale et vraiment bien penser on s'amuse vraiment a prendre le contrôle de son navire et en plus de sa un mode multi assez sympa si vous êtes fan je pense que vous l'avait déjà sinon acheter le il vaut vraiment le coups

judgedaedtoxin
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ayant joue a tous les Ac, celui la est de loin mon prefere, meme si il possede quelque defauts.
L'histoire de Connor est assez touchante, nous commencon par son pere, puis par lui alors que sont village brule.
La fin de Desmond par contre est assez bacle
Les nouvelles armes sont vraiment tip top.

Meme si ce jeu a bien quelque sefauts, il merite 19.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 9.76€ Fnac Marketplace PS3 10.00€ Amazon PS3 13.29€ Fnac Marketplace PS3 15.10€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.71€