Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Alyasol
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Trop bien
Ce jeu est superbe, très prenant (malgré les premières séquences ennuyantes mais indispensables). Les combats ont énormément gagnés en crédibilités, sont bien plus variés, et un peu plus dur. L'univers est vraiment génial, la frontière est immense, et on a l'impression de la redécouvrir à chaque changement saisonnal.

mamaboyscout54
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

[beurkk] tu dis que il n'y a pas moyen de tuer un seul garde dans les garnison c'est juste parce que tu est nul et voila ya pas a rager quand on est un noob nan? ce jeu est exelent mais quand on rage on joue plus c out regarde moi je suis un noob a cod je rage ??noon alors tait toi.ceux qui sont d'accord dite le !! bonne journé

waynestark001
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce n'est certainement pas le meilleur assassin's creed 3 auquel j'ai jouer mais il n'est pas trop mal fait. Avec cette nouvelle méthode de combat combinant tomahawk et dague, les combat sont je trouve un peu plus complexe qu'avec une épée. L'arc à flèche remplace les fléchettes empoisonnées dans révélation. Par contre la durée de vie est grotesque. La jauge se recharge automatiquement ce qui gâche un peu le coté réel. La chasse est tes bien faite mise à part quelques corrections à faire. Le meilleur moment de ce jeux reste les combat naval qui sont très très bien fait.

Bref bon jeux en général mais les fan vont être un peu déçu.

mombaerts
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Vous êtes généreux, vous... Pour les graphisme, la durée de vie et la bande son, ok mais pour le reste: en dehors des bugs majeurs que l'ont croise toutes les 5 minutes, la jouabilité est médiocre (surtout pour les courses poursuite et les voyages à cheval). Quand au scénario, c'est comme pour mass effect 3 avant le patch... Quel fin de merde!
Faut pas oublier la partie mmo qui est encore pire que ses prédécesseurs, c'était déjà répétitif et tous les modes se ressemblaient mais ça, c'était avant... de voir ce qu'ils nous on pondu ici!

Un épisode que je massacre avec grand plaisir pour toutes les heures qu'il m'a pourri (et pourtant, j'ai adoré ses grands frères)!

clem-2012
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

LE meilleur assassin'screed de tout les temps ! Mais il y a juste un souci par rapport aux graphismes et les bugs. Sinon,rien de dérangeant . C'est surtout l'histoire du jeu que je trouve très prenante et palpitante. Ce jeu est une perle !

LightningDeath
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu parfait sauf pour ce qui est des bugs. Très bonne histoire, des combos trop bien par rapport aux autres Assassin's Creed. Le multijoueur, je trouve a bien évolué. Je suis aussi déçu pour le père de Connor mais ou sinon ça va.

fresybace
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Avant de donner mon avis sur ce jeux, je tiens a préciser qu'il s'agit la de mon premier AC.

AC III est, de mon point de vue, parmis ce qui ce fait de mieux sur PS3.
Graphiquement le jeu est sublime (particulièrement les batailles navales), les effets de lumières, les refflets, les mouvements des personnages, bref on sent le travail des développeurs. Ajouté à cela une TV 3D et vous prenez une enorme claque!
Le scénario est excelent également, alternant infiltration, assassinat, chasse, batailles navales ect...
Enfin la jouabilité est parfaite, on prend facilement en main les personnages. Les combats sont assez réalistes (vous serez parfois obligé de fuir face a un trop grand nombre d'ennemis) et l'IA globalement satisfaisante : la ou dans certains jeux les ennemis en surnombre vous attaquent chacun leur tour comme des débiles, les ennemis dans AC III n'hésiteront pas à vous attaquer simultanément (il faut fuir parfois je vous dit...!)

Les seuls petits repproches que l'on peut faire sont sur des petits bugs entre les personnages et le décor (bloqué dans un rocher, dans un arbre...) mais cela ne gache en rien le plaisir de jeu.

Bref foncer acheter ce petit bijoux, vous ne le regretterez vraiment pas!

Nouille-44
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Par rapport à de nombreuses séries de jeux qui perdent leur identité à la sortie de chaque nouvel opus, Assassin's Creed fait clairement une exception à la règle.

Graphiquement, le jeu est magnifique. Le nouveau moteur redonne un nouveau souffle à l'ambiance visuelle.

L'aire de jeu est immense :
-La frontière de 1,5 km²
-New York et Boston de 1 km² chacun
-Le domaine de 0,5 km²

Comme dans tous les opus de la série, les villes sont recréées à la brique près et on prend un plaisir fou à sauter de toit en toit et de branche en branche.

Les mouvements du personnage principal sont fluides et s'adaptent parfaitement à la situation.

Les missions sont comme toujours variées et intéressantes.

Cependant, comme dans tout AC qui se respecte il y a un point noir : les bugs. On ne va pas se le cacher, tous les AC jusqu'à celui-ci étaient buggés jusqu'à la moelle.

Que ce soit les animaux qui restent bloqués dans les arbres ou les curseurs qui indiquent un emplacement invisible, de nombreux éléments ont des bugs.
L'IA des ennemis est souvent à la ramasse, ce qui rend parfois les phases d'infiltration impossibles.

Mais dans l'ensemble, cet opus révolutionne la série et c'est l'un des plus réussi et des plus aboutit.

yoann915
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu très complet, beaucoup plus réaliste et fluide que les précédents, c'est celui que nous attendions depuis plusieurs années mais ça en valait la peine. Multijoueur encore amélioré et les missions domaine sont innovantes. On peut découvrir la frontière ainsi que Boston et New York en pleine révolution américaine. Très bon jeu, 20/20

Sgaxy
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série Assassin's Creed, j'ai trouver ce jeu simplement ENORME. J'ai l'impression de re-découvrir la série. Bon le scénario est super sa on ne peut pas le nier, le multijoueur par contre j'ai été agréablement surpris, je pensais qu'il nous ferait une banal copie de ACB et ACR mes non, ils ont rajouter d'autre mode de jeu et tout bref... J'lui donne un bon 18/20 ;)

nico-du71
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Super rien a dire, ubisoft on bien travailler sur ce jeu, je mets 20 a Assassin's Creed III, des graphismes vraiment beau, des commandes de jeu simplifié, ce qui n'est pas une mauvaise idée d'ailleurs, un scénario vraiment bien expliquée, une bonne durée de vie faut l'avouer, bref se jeu est une merveille, mais on sent une grande différence d'environnement avec Connor par rapport a Ezio, passé de l'environnement Italien a l'environnement Américain fait un drôle d'effet, mais sa ne gache pas le jeu pour autant. Je le conseille a tous les fans de Assassin's creed. Assassin's creed 3 a pris la place de Assassin's creed 2 dans la place du meilleur Assassin's creed.

kheirddine
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

tres bon jeux point positif

+pouvoir de chasser
+nouvels armes comme le tomhawks d'assassin .l'arc .le pistolet ou encore la dague a corde qui est vraiment bien
+changement de saison pluie,neige,soleil etc
+nouvel facon de courir
+grimper sur les arbres

enzo553
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année ! Le meilleur Assasin's Creed , j'ai mis un 19 et je vais vous expliquez pour quoi .
Graphismes : Des graphismes merveilleux en tout genre , tout simplement réaliste et très réussis . Malgré quelques bugs qui détruisent l'aspect du jeu .
Gameplay : Tout simplement très bien réalisés avec des mouvements en masse qui nous permettent de faire pleins de choses et surtout tuer les soldats .
Bande-Son : très réussis , avec un son de bonne qualité et musique passionnante .
Scénario : On se retrouve avec un nouveau assassin Connor's Kenway un personnage réussis avec un tout nouveau scénario qui suit bien la route .
En Bref : Un très bon jeu , très réussis mais on peut constater que quand on joue sur PS3 ou XBOX360 les deux machines sont poussés à bout et je pense que le 4 sera sur PS4 et XBOX3 . Sur PC il faut bien évidemment avoir une bécane ultra puissante vu que le jeu pèse 4,5 GO . Sur WII U nous avons rien à craindre vu que c'est la nouvelle génération de console . Un jeu que je recommande bien fort .

Jin4
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Assassin's creed III est un très bon jeu. Le nouveau moteur graphique est très bien réussi et nous permet d'avoir de beau graphismes avec une bonne fluidité. Les différents lieux sont immenses, les possibilités de gameplay dont toujours là. Au niveau de l'histoire cela reste correct.
Il y a quelques bugs mais avec le temps on s'y fait.
Bref, AC 3 est un jeu à acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore.

ramt
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique avec un design retravailler,ainsi que des manières de combattre tout à fait différente et qui enrichie le jeux.
les seuls côtés négative que je peux donner sont:

-Le début de l'histoire le temps que sa se mette en place et un peu chiant mais bon sinon après le scénario se rattrape bien^^.

-Des bugs de texture mais on va dire que celà et du à la vieillesse de la console.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 9.76€ Fnac Marketplace PS3 10.00€ Amazon PS3 13.29€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.71€ Fnac Marketplace PS3 16.90€