17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
thierry8334
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Au risque de passer pour un grincheux, je vais être honnête : s'il n'y avait pas eu ces sublimes batailles navales magistrales, menées de manières irréprochables et ultra-réalistes, je n'aurait probablement pas été au bout de ce jeux. Mais est-ce là ce que l'on attend d'un assassin's creed ? pas vraiment. Victime du syndrome du dernier métal-gear, le plaisir de jouer est totalement rompu par d'interminables cinématiques (pourtant indispensables à la narration) sans parler des temps de chargement trop présents et des vas-et-viens gonflant sur les maps qui freinent considérablement le rythme du jeu. Le prologue est trop long (4 à 5 heures) et l'on commence tout juste à apprécier l'histoire dans la peau de l'indien dans son environnement forestier. Mais on a vite fait de déchanter en retrouvant l'ambiance sordide des villes. Ajoutez à cela une jouabilité et une maniabilité laborieuse de votre personnage lors des missions terrestres (un cheval que l'on chevauche qui s'arrête devant une brindille, un personnage poursuivi par des gardes qui reste coincé le long d'un mur, ou qui ne réagit pas toujours aux commandes...alors que la mission doit être remplie en un temps imparti-de quoi s'arracher les cheveux de frustration donc-parce qu'il faut recommencer). Si l'on fait le bilan des missions terrestres justement, il faut bien avouer que les 3/4 sont inintéressantes (pour rallonger la durée de vie???). On peut aussi se rabattre sur une multitudes de missions annexes sensées enrichir le jeu, mais on a vite fait de les laisser tomber car ça va bien deux minutes de courir après des pages volantes, de crocheter des coffres, d'interrompre des mises à mort en jouant les troubles fête, de jouer le postier etc... Reste que l'on a le droit d'apprécier la reconstitution d'époque sauf que pour ma part, je n'ai pas été sensible aux environnements (ces villes de boston, New-York etc...)et j'ai joué avec la nostalgie de l'ambiance et du charme des villes et des médinas des premiers opus. Je n'y ai pas retrouvé la magie. En outre, Le framerate est trop capricieux par moment, les textures, les éléments qui composent le décor apparaissent brutalement au fil de la progression et les bugs graphiques sont innombrables et ne font pas toujours sourire. Malgré tout cet opus réserve quand même quelques moments épiques si l'on fait abstraction des quêtes annexes (le grand n'importe quoi pour apporter une pseudo-distraction) et s'il l'on fait aussi abstraction des nombreuses quêtes inutiles au pauvre contenu qui constituent pourtant la trame principale et qui exaspèrent le joueur. Mais ces moments épiques sont malheureusement trop rares...bref, dans ce jeu ça part dans tous les sens, on vous demande de faire tout et n'importe quoi pour gonfler la durée de vie, on se perd dans tes tâches à la noix et l'on en vient presque à oublier la raison pour laquelle on joue ; l'objectif principal. On dit que plus c'est long, plus c'est bon. Dans Assassin's III plus c'est long, plus c'est ch...t ! Les 10 points sur 20 sont donnés pour la réalisations des batailles navales.

tanguyduty
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un excellent opus de la part de ubisoft,les graphismes sont bien reussi,je trouve connor moi charismathique que ezio mais bon,la durée de vie est bonne,vivement assassin's creed 4 black flag avec le grand pere de connor

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

tout simplement géniale le moteur graphique est super ( petite preference pour la frontière ) l histoire est plutot reussi car elle intergre connor dans la guerre d independance des USA ( la revolte de boston, Son's of liberty, etc ) bref un très bon jeu très intéressante.

GrandSephiroth
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Enfin il est là, cet Assassin's Creed III tant attendu sorti 3 ans après le II. Mais déjà le 5ème jeu de la série sur console de salon, c'est pas comme si Brotherhood et Revelations n'étaient pas passés par là entre temps avec seulement un an d'écart, provoquant une lassitude de plus en plus forte auprès de la communauté de joueurs. Cet épisode étant toutefois très ambitieux car déjà en développement en parallèle des deux précédents, est-il vraiment exceptionnel au final ? Il semblerait que non tant le bilan soit mitigé. Se déroulant en pleine guerre d'Indépendance des futurs États-Unis, on y incarne Connor, un amérindien qui devient assassin pour venger son peuple de ce que les Anglais lui font subir. Mais pendant les premières heures de jeu, on joue avec Haytham, ancêtre templier de Desmond qui va assez vite se lier à une indienne, donnant ainsi naissance à Connor. Ce passage, qui n'est pas sans rappeler Pocahontas, est assez intéressant d'un point de vue scénaristique mais le peu de phases de jeu proposées commencent déjà à être bancales, notamment le passage d'infiltration obligatoire qui est une vraie calamité à jouer tellement les gardes nous repèrent facilement malgré la recrudescence de cachettes. Une fois Connor en main, le jeu devient beaucoup mieux, on commence avec lui enfant, puis on le voit grandir en l'incarnant pendant son adolescence. On apprend des nouveautés du jeu comme la chasse et l'ascension dans les arbres, le dépaysement est vraiment agréable. L'évolution de Connor est intéressante à suivre, il manque un petit quelque chose au personnage pour être très charismatique mais il a tout de même une belle identité et sait se battre avec une belle rage. Petit changement de gameplay : il suffit simplement de maintenir R1 pour que le personnage court et s'agrippe partout, et plus besoin de maintenir R1 en plus de O pour contrer en plein combat. Concernant les armes, on dispose notamment d'un arc et d'un fil que l'on lance sur l'ennemi pour qu'il finisse à terre, donnant ainsi une bonne occasion de l'assassiner. Techniquement, il s'agit d'un des plus beaux jeux de la génération : la map a quelque chose de plus ouvert et l'univers fait très campagne, que ce soit au domaine, à la frontière, à Boston ou à New York. On rencontre des personnages historiques comme Georges Washington, et un certain Lafayatte est même mentionné. Les passages en mer sont vraiment très réussis, et le peu de batailles navales obligatoires qu'il y a restent une des plus belles innovations du jeu. Si le charme n'est pas aussi grandiose que celui dont nous avait habitué Ezio, force est de constater que les villes rendent très bien : des maisons en briques ou en pierres, beaucoup de champs, des animaux de la ferme, les soldats avec leur chapeau en triangle, ... les villes ont de quoi être méconnaissables aujourd'hui ! Là où le jeu pèche beaucoup se situe dans la trame scénaristique et dans une partie du gameplay. Certains passages sont assez pénibles à jouer, trop banals voire trop assistés, on a parfois cette désagréable impression de ne pas jouer et d'avoir à faire à un pseudo gameplay, sans parler des très nombreux bugs encore présents dans le jeu. En fait, Assassin's Creed III est très inégal : on y trouve des phases assez médiocres comme des passages vraiment très bons (échapper aux salves de tirs pendant la grande bataille, la Boston tea party, la prison, ...). On a aussi de quoi se dire que les bons passages auraient pu, voire auraient dû être beaucoup mieux, car ils manquent souvent d'intensité et de finition. Question scénario, il y a beaucoup de bonnes idées mais on ne peut que ressentir une certaine feignantise d'exploitation. Avec Desmond, on a droit à des passages vraiment très bons, notamment l'infiltration dans la stage et le grand retour chez Abstergo, là où on était détenu dans le tout premier Assassin's Creed. La fin du jeu est quant à elle pas mal mais elle aurait vraiment mérité d'être dix fois mieux... comment ne pas sentir un sacré goût d'inachevé après tout ça ? Surtout en sachant qu'Assassin's Creed IV est déjà prévu pour un an après, le scénario ne s'arrêtera donc jamais ? Ils vont continuer encore longtemps à nous sortir un jeu par an en se détournant de plus en plus de l'identité originelle de la série ? Bref, Assassin's Creed III n'en demeure pas moins un très bon jeu, mais qui reste néanmoins très inégal et qui aurait vraiment dû être beaucoup mieux sur de nombreux points, étant donné l'attente et les enjeux qu'il portait sur ses épaules.

Coatox75
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu Assassin's Creed 3 afin de tester cette série de jeux vidéo bien notés sur le site et ayant eu de bons commentaires de la part des amis. J'ai mis comme d'hab' les notes selon moi importantes pour un jeu vidéo:

Scénario: 16/20 = Le Scénario est bien détaillé, une histoire originale et prenante. Quelques fois des missions un peu barbantes car répétitives...

Durée de vie: 13/20 = Personnellement, en jouant assez peu par jour à ce jeu, je l'ai terminé en une semaine. Le scénario du moins. Mais les missions secondaires (pour PNJ, chasse, assassinats,...) deviennent très vite barbantes et au bout de 2h après la fin de l'épilogue, je ne savais plus trop quoi faire.

Jouabilité: 14/20 = Des combats difficiles à gérer pour les différences qu'il y a entre les ennemis (résistance aux coups, faiblesse aux contre-désarmements,...) mais une bonne note tout de même pour le réalisme donc de ces combats!

Graphismes: 17/20 = Des graphismes exceptionnels! Une qualité incroyable de l'eau, etc. Malheureusement, il m'est souvent arrivé de tomber sur des bugs graphiques assez impressionnants...

NOTE FINALE: 15/20

eclairvanille
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ENFIN. Enfin Ubisoft fait renaître sa meilleur licence: après Brotherhood (bizarre) et Révélation (décevant) on a là un retour au base d'Assassin's Creed:
les graphismes sont justes sublimes, super immersion dans l'Amérique de Connor,
les nouveautés sont assez intéressantes, comme la chasse et les batailles navales, à développer.
On a là un vrai scénario d'AC, le thème est extrêmement bien choisi et le nouveau héros fait vraiment du bien à la licence.
le jeu est toujours aussi jouissif, Ubisoft ne s'est pas éloigné de son idée de base mais l'a améliorer.
Bref, superbe épisode de la série qui nous fait voir de nouveaux horizons pour la suite ...

Lionelof47
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Les commandes du 3 changent vraiment de celle du 2 ! J'ai mit très longtemps a m'adapté ! Mais les graphisme sont enormeeee *o* ! L'histoire est epic surtout la fin ! Bien qu'un peu complex ^^ Les synchronisation total sont impossible vers la fin mais c'est sa qui est bien sans compté la campage elle est enorme !! Dans le sens de la durée comme de l'histoire qui ma prit 3,4 jours non stop (sans savouré rien du jeux ce que je regrette d'ailleur :( ) ::
Bref ,Ubisoft , faites que le 4 sois aussi epic que le 3 ! :noel:

CislamerZ
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Son: très bonne bande son, le doublage est correct. L'ambiance sonore y est, on sent la trépidation dans les villes et le calme dans La Frontière.
Graphisme: Là aussi c'est bien. Les effets de la neige, peu d'aliasing, quelques bugs notamment.
Scénario: Le scénario de Connor est bon, Desmond à revoir.
Durée de vie: je suis à 40h, 70-75% du jeu, et il y a le multi.
Gameplay: Il a enfin progressé. Connor est moins rigide qu'Ezio, les mouvements sont plus fluides, plus naturels !

Ghyt9876_2
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Cet opus est l'un des meilleurs de cette série, après deux ans pendant la renaissance et un an à Istanbul avec Ezio, nous retrouvons donc un nouveau protagoniste, une nouvelle époque et un nouveau pays, autant vous dire que le dépaysement est total. De nouvelles animations, de nouvelles technique d'assassinat, de nouvelles armes, de nouvelles possibilités et j'en passe. Pouvoir faire de véritables mission avec Desmond. L'histoire, aussi bien dans l'Animus que dans le présent est prenante, bien que pour ma part, la fin est décevante.

Quand au multijoueur, qui était excellent dans Brotherhood, l'est de moins en moins au fil des opus suivant, les capacités et atouts ne fonctionnent quasiment pas, beaucoup de bug de connexion qui ne nous avantages pas et la touche humiliation et assassiner est la même, ce qui à été très mal pensé. Mais pour ma part, Assassin's Creed reste le meilleur de la série.

Ma note concernera le solo mais pas le multijoueur qui m'a énormément déçu.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

A l'exception d'une pelletée de bugs très énervants, cet épisode 3 est une vraie bonne surprise. Bien moins manichéen que ce que laissait craindre la campagne de publicité, l'histoire de Connor (entre autres) se laisse suivre avec plaisir et réserve quelques surprises (Haytham es-tu là ?). La gestion du domaines, les quêtes annexes dans l'immense Frontière (à commencer par la chasse) et les quêtes navales sont autant de "petits" rajouts sympathiques et chronophages qui apportent un vrai + au jeu. Le jeu est long, beau, intéressant et très agréable à jouer (malgré les bugs). Connor est également un personnage intéressant, même s'il souffre un peu de la comparaison avec le charismatique Ezio. Et ses armes indiennes sont un vrai plaisir à utiliser (même si on passe un peu pour une brute en les utilisant). AC 3 renouvèle la série tout en lui restant fidèle, de la même façon que l'épisode 2 l'avait fait par rapport au premier.
Vivement le prochain.

vanendert-
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est dans l'ensemble bien réussi mais le scénario est un peu léger à mon gout tout comme la Trame Principale ...
L'ambiance des Assassin's creed n'est plus la même , on a plus l'impression de se battre pour la libérte que pour l'ordre

fred_joe
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est remplie de bug c'est vraiment embêtant de devoir refaire une mission à cause de ça.
Le système des recrues d'assassin et vraiment insatisfaisant comparé au précédent opus, le personnage connor est moins charismatique que altair ou encore ezio.
Ce baladé à cheval embêtant pareil de plus l'utilisation d'épée et impossible alors que c'était possible avant, vraiment embêtant pour les batailles corps à corps plus précisément cheval à cheval.
Niveau combat au sol avec l'épée, hache, pistolet et j'en passe rien à dire à par parfait.
L'histoire de desmond toujours plus intéressant.
Revenons à connor, les batailles naval au top, c'est magique.
Guerre napoleonnienne enfin plutôt washingtonienne sont bien mais pas assez nombreuse malgrès le nombre de bataille historique.
Sinon dans l’ensemble en très bon jeu, dans l'attente des dlcs pour avoir un jugement plus complet sur l'histoire qui me reste pour le moment incomplète.
Niveau multijoueurs sa s'améliore, des nouveaux modes sympas et des personnages différent don plus interesant.

aghiles632
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

tout simplement magnifique!!!!Même après le nombre important de volets qu'a eu Assassin's Creed ce volet m'ébloui.La première chose qui m'a frappé c'est la prise en main qui a était simplifié puis la fluidité des mouvements (quelques nouvelles armes font leur apparition).Les graphismes sont merveilleux et le scénario m'a accroché,sans oublié la bande de son m'a vraiment plus.Assassin's Creed 3 est un véritable bijoux à ne pas manquer.

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Le soucis avec AC3 c'est au niveau du scénario.
Le contexte de la révolution Américaine est intéressant (surtout qu'il m'est peu connue) mais l'histoire se focalise beaucoup trop sur cette révolution, en gros chaque mission a un rapport avec les évènements qui ce sont vraiment déroulé.
Du coup on ne fait que suivre cette histoire (et non la vivre), qui donne l'impression d’être survolé pour aller directement à l'essentiel.

Connor quand à lui, n'a pas autant de charisme qu'Ezio ou Altair, j'ai l'impression qu'il est effacé, je ne m'attendais pas à grand-chose pour ce héros, mais pas à ça non plus ...
Ça quête de liberté ne pas trop intéressé, par moment je me demande même si a la base les développeurs n'avait pas prévu de faire une quête de vengeance ...
J'ai l'impression aussi qu'il y a peu de liens ou clin d'œil qui relie les autres jeux, a part une ou deux référence on pourrait ce dire que le jeu aurait très bien pu être crée sans être appelé Assassin's Creed.

Même pour la partie fin du monde que l'on doit empêcher (le cœur de l'histoire en fait) a part au début avec PAPA, il n'y a aucune information sur les objets que l'on cherche dans pratiquement toute l'aventure, même lors des passages dans le présents, j'ai l'impression que Desmond est ça clique ce contre fou de l'histoire de Connor...

J'ai même largement préféré la partie avec Haytam et Lee, qui était beaucoup plus original dans son déroulement et j'aime bien ses deux personnages.
Autre points qui me désole, il n'y a pas de premier rôle féminin ...

Pour ce qui est du gameplay je regrette aussi les différentes factions a recruté dans les rue, et les groupes de passants pour ce camouflé, les scènes de plate-forme (ce que je préfère dans cette série) sont devenue beaucoup trop courte est simple ...

Étrangement aussi j'ai plus l'impression de joué un Assassin dans le mode multi joueur que dans le mode solo.
Sans oublier la disparition de tout ce qui faisait le charme du 1 et 2, cette confrérie avec leurs credo, disparu ici ...

Au niveau de l'ambiance, je l'ai trouvé pas mal, c'est moins américains que ce à quoi je m'attendais, manque peut-être une bonne dose de piraterie.
Les musiques ce laisse écouté, mais là encore le lien avec les autres AC, je ne le trouve pas (il n'y a pas de thème principal dans cette série?)

Pourtant je ne m’ennuie pas des que je lance le jeu, il est très complets et c'est toujours aussi prenant grâce à toutes les petites choses à accomplir durant l'aventure.
Les améliorations apporté aux personnages secondaires mon vraiment étonné, tout comme les quêtes qui leurs sont liée pour crée nôtre domaine. Les batailles naval impressionnante, les mini jeux, la chasses aux plumes, le commerce, la chasse et le parcours dans les villes, me permette de trouvé ce jeux beaucoup plus bon que bon nombre de GTA-like lambda.

[beurkk]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Qu'est ce que c'est que cette daube infâme?
Où sont les mouvements d'Ezio? la recherche des tombeaux? ça sert à quoi de monter sur les toits si les gardes vous voient d'en bas? On ne pourrait pas s'accroupir, des fois?
Ca sert à quoi d'avoir besoin de combos pour tuer des loups? Pas dix secondes sur un cheval sans butter dans un arbre ou un rocher. Aller dans un fort garni de soldats sans pouvoir en tuer un seul, et saboter des canons toujours sans se faire repérer, alors qu'une centaine de tuniques rouges patrouille juste à coté? le plus grand "talent" c'est de s'accouder au bar et d'écouter les conversations! Faut pas non plus cirer les pompes du capitaine sans qu'il s'en rende compte, des fois?
La médiocrité à l'état pur! Pourtant, après les trois volets d'Ezio, on pouvait croire que l'équipe de développement avait parfaitement compris les attentes pour nous pondre coup sur coup trois chef d’œuvre de cette qualité.
La déception n'en est que plus amère.
Cette sombre suite n'est que commerciale. Ne claquez pas un seul centime dans ce "machin". Restez sur les trois opus précédents.
Oser faire monnayer ce truc, c'est déjà se foutre de notre tronche.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100