Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
eclairvanille
Posté le 03 Mai 2013

ENFIN. Enfin Ubisoft fait renaître sa meilleur licence: après Brotherhood (bizarre) et Révélation (décevant) on a là un retour au base d'Assassin's Creed:
les graphismes sont justes sublimes, super immersion dans l'Amérique de Connor,
les nouveautés sont assez intéressantes, comme la chasse et les batailles navales, à développer.
On a là un vrai scénario d'AC, le thème est extrêmement bien choisi et le nouveau héros fait vraiment du bien à la licence.
le jeu est toujours aussi jouissif, Ubisoft ne s'est pas éloigné de son idée de base mais l'a améliorer.
Bref, superbe épisode de la série qui nous fait voir de nouveaux horizons pour la suite ...

Lionelof47
Posté le 23 Avril 2013

Les commandes du 3 changent vraiment de celle du 2 ! J'ai mit très longtemps a m'adapté ! Mais les graphisme sont enormeeee *o* ! L'histoire est epic surtout la fin ! Bien qu'un peu complex ^^ Les synchronisation total sont impossible vers la fin mais c'est sa qui est bien sans compté la campage elle est enorme !! Dans le sens de la durée comme de l'histoire qui ma prit 3,4 jours non stop (sans savouré rien du jeux ce que je regrette d'ailleur :( ) ::
Bref ,Ubisoft , faites que le 4 sois aussi epic que le 3 ! :noel:

CislamerZ
Posté le 30 Novembre 2012

Son: très bonne bande son, le doublage est correct. L'ambiance sonore y est, on sent la trépidation dans les villes et le calme dans La Frontière.
Graphisme: Là aussi c'est bien. Les effets de la neige, peu d'aliasing, quelques bugs notamment.
Scénario: Le scénario de Connor est bon, Desmond à revoir.
Durée de vie: je suis à 40h, 70-75% du jeu, et il y a le multi.
Gameplay: Il a enfin progressé. Connor est moins rigide qu'Ezio, les mouvements sont plus fluides, plus naturels !

Ghyt9876_2
Posté le 19 Novembre 2012

Cet opus est l'un des meilleurs de cette série, après deux ans pendant la renaissance et un an à Istanbul avec Ezio, nous retrouvons donc un nouveau protagoniste, une nouvelle époque et un nouveau pays, autant vous dire que le dépaysement est total. De nouvelles animations, de nouvelles technique d'assassinat, de nouvelles armes, de nouvelles possibilités et j'en passe. Pouvoir faire de véritables mission avec Desmond. L'histoire, aussi bien dans l'Animus que dans le présent est prenante, bien que pour ma part, la fin est décevante.

Quand au multijoueur, qui était excellent dans Brotherhood, l'est de moins en moins au fil des opus suivant, les capacités et atouts ne fonctionnent quasiment pas, beaucoup de bug de connexion qui ne nous avantages pas et la touche humiliation et assassiner est la même, ce qui à été très mal pensé. Mais pour ma part, Assassin's Creed reste le meilleur de la série.

Ma note concernera le solo mais pas le multijoueur qui m'a énormément déçu.

Lisore
Posté le 15 Novembre 2012

A l'exception d'une pelletée de bugs très énervants, cet épisode 3 est une vraie bonne surprise. Bien moins manichéen que ce que laissait craindre la campagne de publicité, l'histoire de Connor (entre autres) se laisse suivre avec plaisir et réserve quelques surprises (Haytham es-tu là ?). La gestion du domaines, les quêtes annexes dans l'immense Frontière (à commencer par la chasse) et les quêtes navales sont autant de "petits" rajouts sympathiques et chronophages qui apportent un vrai + au jeu. Le jeu est long, beau, intéressant et très agréable à jouer (malgré les bugs). Connor est également un personnage intéressant, même s'il souffre un peu de la comparaison avec le charismatique Ezio. Et ses armes indiennes sont un vrai plaisir à utiliser (même si on passe un peu pour une brute en les utilisant). AC 3 renouvèle la série tout en lui restant fidèle, de la même façon que l'épisode 2 l'avait fait par rapport au premier.
Vivement le prochain.

vanendert-
Posté le 05 Novembre 2012

Le jeu est dans l'ensemble bien réussi mais le scénario est un peu léger à mon gout tout comme la Trame Principale ...
L'ambiance des Assassin's creed n'est plus la même , on a plus l'impression de se battre pour la libérte que pour l'ordre

fred_joe
Posté le 09 Novembre 2012

Le jeu est remplie de bug c'est vraiment embêtant de devoir refaire une mission à cause de ça.
Le système des recrues d'assassin et vraiment insatisfaisant comparé au précédent opus, le personnage connor est moins charismatique que altair ou encore ezio.
Ce baladé à cheval embêtant pareil de plus l'utilisation d'épée et impossible alors que c'était possible avant, vraiment embêtant pour les batailles corps à corps plus précisément cheval à cheval.
Niveau combat au sol avec l'épée, hache, pistolet et j'en passe rien à dire à par parfait.
L'histoire de desmond toujours plus intéressant.
Revenons à connor, les batailles naval au top, c'est magique.
Guerre napoleonnienne enfin plutôt washingtonienne sont bien mais pas assez nombreuse malgrès le nombre de bataille historique.
Sinon dans l’ensemble en très bon jeu, dans l'attente des dlcs pour avoir un jugement plus complet sur l'histoire qui me reste pour le moment incomplète.
Niveau multijoueurs sa s'améliore, des nouveaux modes sympas et des personnages différent don plus interesant.

aghiles632
Posté le 01 Novembre 2012

tout simplement magnifique!!!!Même après le nombre important de volets qu'a eu Assassin's Creed ce volet m'ébloui.La première chose qui m'a frappé c'est la prise en main qui a était simplifié puis la fluidité des mouvements (quelques nouvelles armes font leur apparition).Les graphismes sont merveilleux et le scénario m'a accroché,sans oublié la bande de son m'a vraiment plus.Assassin's Creed 3 est un véritable bijoux à ne pas manquer.

Benoit26200
Posté le 23 Novembre 2012

Assassin's Crred 3 ... Le jeu que j'ai attendu pendant très longtemps, et que je viens de finir.
Que dire ... A part que je suis très déçu ?
Les combats sont affreux, on peut pas attaquer quand on veut, Connor fait des moulinets avec ses armes régulièrement, on peut même plus attaquer les passants sans devoir les viser !!
L'interface est je trouve complètement nulle, la roue des armes pareil, je préférais largement avant.
Même le personnage de Connor m'a déçu, ce n'est pas un Assassin, c'est un Meurtrier, rien de plus. Certes il agit pour le bien, mais cela reste un meurtrier.
Les quelques phases avec Desmond sont pas trop mauvaises, mais la fin du jeu est complètement bâclée à mon goût ... Quand j'ai vu les noms défilés je me suis dit : "Non, mais ils sont sérieux là ?!" ...
Le système de crochetage est aussi complétement absurde et mal fait, malgré qu'on soit aussi précis que possible, cet idiot de Connor s'enlève 90% du temps pour on ne sait quelle raison ... Et passer 2h pour crocheter un coffre contenant une robe de mariée ou je sais pas trop quoi, non merci !
Ils ont même viré l'achat des armes et des armures ! Quand j'ai vu ça, j'étais dégoûté ...
Le début du jeu est, je trouve, BEAUCOUP trop mou !!! Rien ne s'y passe, l'intrigue ne devient intéressante que quand il commence à y avoir un peu d'action, avec la guerre ouverte.

Je pourrais continuer longtemps .... Je suis pourtant un grand fan des AC que j'ai tous fini à 100%, j'avais adoré les précédents (Surtout le 1 3), mais là ... Franchement déçu.

Alickshanian
Posté le 24 Février 2013

Le soucis avec AC3 c'est au niveau du scénario.
Le contexte de la révolution Américaine est intéressant (surtout qu'il m'est peu connue) mais l'histoire se focalise beaucoup trop sur cette révolution, en gros chaque mission a un rapport avec les évènements qui ce sont vraiment déroulé.
Du coup on ne fait que suivre cette histoire (et non la vivre), qui donne l'impression d’être survolé pour aller directement à l'essentiel.

Connor quand à lui, n'a pas autant de charisme qu'Ezio ou Altair, j'ai l'impression qu'il est effacé, je ne m'attendais pas à grand-chose pour ce héros, mais pas à ça non plus ...
Ça quête de liberté ne pas trop intéressé, par moment je me demande même si a la base les développeurs n'avait pas prévu de faire une quête de vengeance ...
J'ai l'impression aussi qu'il y a peu de liens ou clin d'œil qui relie les autres jeux, a part une ou deux référence on pourrait ce dire que le jeu aurait très bien pu être crée sans être appelé Assassin's Creed.

Même pour la partie fin du monde que l'on doit empêcher (le cœur de l'histoire en fait) a part au début avec PAPA, il n'y a aucune information sur les objets que l'on cherche dans pratiquement toute l'aventure, même lors des passages dans le présents, j'ai l'impression que Desmond est ça clique ce contre fou de l'histoire de Connor...

J'ai même largement préféré la partie avec Haytam et Lee, qui était beaucoup plus original dans son déroulement et j'aime bien ses deux personnages.
Autre points qui me désole, il n'y a pas de premier rôle féminin ...

Pour ce qui est du gameplay je regrette aussi les différentes factions a recruté dans les rue, et les groupes de passants pour ce camouflé, les scènes de plate-forme (ce que je préfère dans cette série) sont devenue beaucoup trop courte est simple ...

Étrangement aussi j'ai plus l'impression de joué un Assassin dans le mode multi joueur que dans le mode solo.
Sans oublier la disparition de tout ce qui faisait le charme du 1 et 2, cette confrérie avec leurs credo, disparu ici ...

Au niveau de l'ambiance, je l'ai trouvé pas mal, c'est moins américains que ce à quoi je m'attendais, manque peut-être une bonne dose de piraterie.
Les musiques ce laisse écouté, mais là encore le lien avec les autres AC, je ne le trouve pas (il n'y a pas de thème principal dans cette série?)

Pourtant je ne m’ennuie pas des que je lance le jeu, il est très complets et c'est toujours aussi prenant grâce à toutes les petites choses à accomplir durant l'aventure.
Les améliorations apporté aux personnages secondaires mon vraiment étonné, tout comme les quêtes qui leurs sont liée pour crée nôtre domaine. Les batailles naval impressionnante, les mini jeux, la chasses aux plumes, le commerce, la chasse et le parcours dans les villes, me permette de trouvé ce jeux beaucoup plus bon que bon nombre de GTA-like lambda.

shinji10th
Posté le 31 Octobre 2012

Voilà un AC qui vas diviser les joueurs, certains verront que c'est l'apogé de la licence, alors que d'autres diront que le jeu a presque complètement dévié du scénario(partie Connor) et que le seul atout de ce jeu était la partie Desmond, mais qui finit d'une façon terriblement mal faite.
Concernant le contenu, j'ai fait le jeu en 15H et non en ligne droite(donc disons 12h, c.à.d loin des 20-25H citées dans le test), le moteur graphique n'a rien de nouveau, et le nombre de bugs est juste incommensurable.
Verdict: Un jeu moyennement bon, mais un AC raté.

Joker_of_Eden
Posté le 19 Novembre 2012

Narration irréprochable, scénario des plus complets qui soit dans le genre, direction artistique encore plus cinématographique, gameplay entièrement refondu pour une joie renouvelée quant à l'approche de ce nouvel opus avec une difficulté ré-haussée de part la présence de multiples objectifs secondaires lors des missions impératifs à remplir pour une synchronisation totale... Graphismes sublimes amenant un terrain de jeu aussi vivant que colossal. Le héros, Connor ne se contente pas d'être classe il est aussi intéressant, attachant, Ubi ont très bien travaillé le fond du personnage mettant bien en avant ses états d'âme et ses ressentiments face à un destin qu'il n'a pas choisi.

En plus de nous faire revivre l'historie américaine de façon intelligente, le jeu délivre un contenu bluffant entre toutes les missions secondaires, les missions de chasse, les épiques batailles navales et autres excursions en haute mer.

L'ambiance, très travaillée, nous plonge dans le plus pur folklore américain du 18ème siècle. Entre les pionniers, l'ambiance Caraïbes et ses corsaires et les légendes d'époque (enquêtes sur le kraken, le sasquatch...)

Le seul réel unique défaut que je peux y trouver, c'est que le jeu se veut bien trop ambitieux pour cette génération de machines, sacrifiant parfois certaines textures et donnant droit à quelques ralentissements mal convenus. Gageons que les patchs mis en ligne au fil du temps corrigent ces quelques désagréments.

Ajoutez également un mode multijoueur extrêmement bien pensé et extrêmement compétitif, scénarisé avec différents events prévus de manière fréquente pour redoubler d'intérêt et vous aurez l'exemple parfait de ce qu'est un jeu véritablement complet de nos jours.

Ceci étant il s'agit bel et bien du meilleur Assassin's Creed, d'un des meilleurs jeux de l'année aux côtés de Dishonored. Ubi Soft Montréal s'est fait plaisir, fait plaisir à ses fans mais propose également un jeu loin d'être élitiste qui peut parler à tous, à condition d'être sensible à un jeu intelligent, non-manichéen et dans lequel la réflexion et l'approche philosophique sont au même plan que les lames et les muscles.

Excellent.

sivarg
Posté le 10 Novembre 2012

Nous venons de passer quelques heures à découvrir AC3 ce soir, avec autant de désespoir que d'incompréhension. On sent qu'il y a eu un peu de travail, mais quelques mois ont manqué pour terminer correctement le jeu.
Il est tout simplement bâclé :

- ça RAME, à peu près tout le temps, on est loin de la fluidité habituelle des jeux PS3. Ces micros saccades, même pendant les cinématiques pré-calculées, sont inadmissibles.
- Les cinématiques sont d'une pauvreté à rappeler des jeux vieux de quelques années (les chopes de bière ou les bouteilles sont presque "carrées")
- Les yeux des personnages sont blancs : soit ils ont des spots de tournage que nous ne voyons pas, soit ce sont des morts vivants.
- certains cinématiques utilisent des ventriloques (des personnages qu'on entend, sans qu'ils bougent la mâchoire ni les lèvres !?)
- certains missions durent moins de 5s (véridique). La plupart ne dépassent pas la minute
- Le rythme est haché au possible, il y a tout le temps une cinématique (et donc un temp de chargement non négligeable avant ET après), des fois pour UNE phrase. Les dialogues sont aussi complètement hachés et très dur à suivre
- Le mixage est lamentable, dans le meilleur des cas, la musique est trop forte et les voix trop faibles. Même en tendant l'oreille, on distingue 75% des dialogues au maximum. Dans le pire des cas, à la musique trop fort s'ajoute la musique de fond de l'endroit + les bruitages dans une superbe cacophonie parce que les développeurs ont "oublié" de couper ces sons (sagouins !).
- Les décors sont pauvres et répétitif, tout est terne et sans vie. AC II était meilleur de ce côté.
- des personnages apparaissent et disparaissent dans la rue, même à proximité du héro.
- l'histoire est incompréhensible, on se demande souvent ce qu'on est en train de faire (à nouveau, il y a tellement d'interruptions, cela n'aide pas).
- les combats dans les missions ne sont même pas terminés que la cinématique pour avancer commencer déjà. Aller hop, circulez, circulez !
- Les incessants écrans de chargement, sont BLANC, un vrai bonheur quand le jeu est sombre, et que vous jouez dans le noir. Cela devient insupportable au bout de quelques minutes.
- L'ambiance sonore est très pauvre également, à part quelques musiques de fond rares et discrètes, c'est le calme plat
- Quand on appelle un cheval, il apparait directement à un mètre du héro, et hop !
- De nombreux bugs d'affichage rendent le jeu assez comique, les jambes du héro qui passent à travers les murs, des mousquets se retrouvent souvent en lévitation, ...

Bref, l'ennui est la seule caractéristique de cet opus, le jeu est bâclé comme jamais, à croire qu'il n'a même pas été recetté. Ubisoft s'est vraiment foutu des joueurs et fans de la série. Je doute qu'on laissera une autre chance à ce 3ème volet, qui restera au fond du placard plutôt que dans les annales...

ivoalex67
Posté le 05 Novembre 2012

Super Jeu,même si il est plus cours que AC2(12 séquences pour AC3, alors que dans AC2 il y a 15 séquences).
-Graphisme rien a dire méme si il a des petits bugs(Mousquet qui vole....).
-Connor est le digne héritier d'Ezio.
-Les batailles navales et la chasse sont géniales.

En revanche l'histoire est prévisible et la fin est pas térrible(on termine par une simple course poursuite, il a pas un boss de fin comme dans le AC2)
-la fin est à chier. Desmond sauve le monde et délivre la terrible Junon qui veut contrôlé le monde.(une fin aussi nul que celles de Mass Effect 3)
-je pensée qu'on verrai plus d'évènements historiques comme la signature de la déclaration d'indépendance ou la bataille de Yorktown et on assisterai a plus de bataille terrestre comme dans le trailer( foncer sur le champ de bataille et tuer le générale en chef)
-absence de personnages comme Benjamin Franklin ou Lord Cornwallis.

CCl: Le jeu est bien mais les éditeurs auraient pu mieux faire l'histoire du jeu et une meilleur fin.les séquences sont pas terribles.

[beurkk]
Posté le 30 Mars 2013

Qu'est ce que c'est que cette daube infâme?
Où sont les mouvements d'Ezio? la recherche des tombeaux? ça sert à quoi de monter sur les toits si les gardes vous voient d'en bas? On ne pourrait pas s'accroupir, des fois?
Ca sert à quoi d'avoir besoin de combos pour tuer des loups? Pas dix secondes sur un cheval sans butter dans un arbre ou un rocher. Aller dans un fort garni de soldats sans pouvoir en tuer un seul, et saboter des canons toujours sans se faire repérer, alors qu'une centaine de tuniques rouges patrouille juste à coté? le plus grand "talent" c'est de s'accouder au bar et d'écouter les conversations! Faut pas non plus cirer les pompes du capitaine sans qu'il s'en rende compte, des fois?
La médiocrité à l'état pur! Pourtant, après les trois volets d'Ezio, on pouvait croire que l'équipe de développement avait parfaitement compris les attentes pour nous pondre coup sur coup trois chef d’œuvre de cette qualité.
La déception n'en est que plus amère.
Cette sombre suite n'est que commerciale. Ne claquez pas un seul centime dans ce "machin". Restez sur les trois opus précédents.
Oser faire monnayer ce truc, c'est déjà se foutre de notre tronche.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
  • Assassin's Creed III PS3