17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
xIIxGHOSTxIIx
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeu, assez complet et une histoire vraiment sympa.
Connor est un personnage qui ne fait que d'évoluer, on le voit très bien au fil de l'histoire.
Je pense que cet opus est assez important car il montre tout un tas de choses et qu'il réserve des surprises.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Moi qui était sceptique après son prédécesseur décevant, voilà que ce jeu viens me faire mentir ! On passe vraiment un super moment dessus ! Le scénario est super bien travaillé. À conseilleur à tous !

sephiroth-back
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Après un Prologue surprenant, long mais nécessaire, le jeu commence réellement, et la claque est bel et bien là. Les graphismes sont très beaux, Frontière est immense, magnifique.

Le scénario ne tient pas la route et n'est pas très intéressant, avec en prime une fin à chier, bâclée, peu intéressante, et mal mis en scène. Pour le reste, le gameplay est toujours aussi bon et fun malgré quelques bugs de sauts, les combats sont beaucoup plus dynamiques, plus jouissifs, notamment grâce à la sauvagerie de Connor.

L'IA n'est pas bonne par contre, les ennemis attendent très souvent avant de frapper, et frappent d'ailleurs chacun leur tout, c'est bien dommage... Ceci dit, malgré des défauts certes énervant, le plaisir de jeu est immédiat et l'on prend plaisir à se promener dans Frontière (je n'ai par contre pas aimé Boston et New York, trop similaires, peu variées, et trop de gardes sur les toits), découvrir cette étendue sauvage...

Mention spéciale à Lorne Bafle qui a fait de l'excellent boulot au niveau des musiques, et félicitons aussi les batailles navales, une idée extra, bien foutu, très plaisant et rafraîchissant !

Mais le jeu possède beaucoup trop défauts pour être inoubliable, ou même à la hauteur des autres jeux de la série. Pas assez d'innovations, des villes complètement à la ramasse, un scénario qui se perd, des bugs majeurs...

Assassin's Creed III se veut donc être un bon jeu, mais bourré de défauts difficilement pardonnable.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pour moi l'épisode de la série qui m'aura le moins scotché. Personnage très intéressant mais pas autant que ses prédécesseurs.
Jolie graphisme et couleurs très vives la bande son au top également. Contexte historique plus ou moins intéressant selon les goûts de chacun.
Histoire intéressante bien qu'on s'éloigne un peu de l'histoire originel des assassins mais, moins de quêtes secondaires et annexes à certains moment on tourne en rond. Niveau système de combat beaucoup plus peaufiné et amélioré , les coups en et final moves en jette plein les yeux. Mais il reste le moins bon de la série pour ma part au point, que je me suis vraiment ennuyé à certain moment. un 15 pour la fin... :P

]ShadowLink[
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très grosse différence au niveau des graphismes par rapport à révélation, grâce au nouveau moteur graphique made in Ubisoft.
Ce moteur permet d'un élargissement des map tout en gardant de bon graphismes.
De nouveaux ajouts dans cet opus, comme l'univers "marin", améliorer son Aquila, bataille navale, déplacement en mer (même si j'aurais aimé que la taille de la map soit plus grande).
Pour le solo, l'histoire est plus longue, mais par contre, le personnage principal Connor, n'est pas attachant, manque charisme.... .La durée de vie du jeu se fait ressentir grâce aux nombreux quêtes annexes.
Un AC3 avec de nombreux retour au source. (par rapport à AC2)

bao_sanniang
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Le dernier épisode de l'histoire de Desmond tient toutes ses promesses et est donc un vrai plaisir a jouer, à quelques détails près. Le gameplay est plus à la fois plus varié plus abouti que dans les épisodes précédents, les graphismes sont somptueux, les zones visitées sont variées et gigantesques (le passage hiver/été est en plus très bien foutu) , bref c'est une grande réussite. Pour une fois les missions qui consistent à "reconstruire le domaine" sont scénarisées, et on s'attache réellement à tous les habitants du village et à leurs histoires respectives. Quelques ombres au tableau cependant : le jeu est clairement bourré de bugs (des bugs visuels, mais aussi des missions qui disparaissent de la carte pour réapparaitre plus tard, ou encore du contenu d'inventaire qui disparait sans crier gare). Ce n'est pas suffisant pour diminuer vraiment le plaisir ressenti, mais c'est vraiment dommage. Ensuite, plein de choses dans le jeu sont vraiment intéressantes et riches, mais ne sont absolument pas expliquées et on peut parfaitement passer à côté du système d'artisanat et de commerce (qui est très mal expliqué) alors qu'il est très plaisant. Le jeu met aussi presque 6 heures à démarrer. Le prologue est amusant, mais il y a un moment où on a envie que cela démarre vraiment... Enfin, le jeu s'articule vraiment trop autour de cinématiques, on enchaine des phases de jeu avec ces courtes vidéos non interactives vraiment trop souvent, ca casse l'immersion et il est presque parfois tentant de les passer tellement on en voit, alors que l'histoire est passionnante. La période historique choisie est vraiment excellente, et bien intégrée à la série, mais comme toujours, l'histoire dans le présent avec Desmond est sans intéret.

Aret-Wolfen
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie bouse et encore une bouse est plus digeste...
Pourquoi dis-je cela ?

Premièrement, le personnage vide de caractère mais qui dans le rôle d'un mouton serait à sa place.

Deuxièmement, le scénario est bâclé dès que l'on se met à incarner Connor et cela jusqu'à la fin du jeu ( de grosses incohérences sont présentes comme par exemple :

- Le fait que Connor sache manier un bateau alors qu'avant il ne savait manier qu'un tomahawk et encore, il aurait été plus efficace avec un cure-dent.

- Ubisoft a élevé Connor au rang de divinité omnisciente car il connait tout du vocabulaire nautique alors qu'il a plus touché son zob qu'un navire jusque là).

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'utilité à ce jeu car il n'est pour moi, pas finis...

Bref, ma plus grosse déception de l'année dernière...

osatue95
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Hop la, encore un autre AC.

Je pense que ce jeu aurait du sortir avant car il posséde un gameplay et des graphismes amélioré, mais le soucis c'est que à force de toujours sortir plein de AC bas forcément c'est l'overdose. La recette à beau être différente des autres bas...
Forcément après une overdose des autre AC ont arrive pas trop à profiter pleinement de ce jeu, qui pourtant est surement le meilleur AC si ils avait sortit ce jeu au lieu de Brotherhood et Révélation sa aurait pu être différent.

Au final je pense que pour apprécié pleinement ce jeu, soit:

-Vous êtes un grand est ne pouvait vous passé d'un AC.
-Soit commencé la license avec le celui la.
-Ou soit vous voulez vous remettre à AC aprés plusieurs mois.

Pour le multi et bien il est pas mal du tout, il a bien évolué est reste fun

trevor99
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

graphisme magnifique solo aussi même si je ne l'ai pas fini le multijoueur parfait j'aime bien le système du menu bien fait chargement aussi juste parfait je vous le conseil ! mise a part quelques bugs très petit mais bon c'est un bon jeu

gable67
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu que je possède, en effet le fait de pouvoir prendre part à la libération des Etats-Unis d'Amérique fait que ce jeu est hyper plaisant. c'est peut être fou mais je le recommande pour les professeurs pour qu'ils puissent le recommander à leur élèves, ce n'est pas qu'un jeu mais un jeu éducatif.

coIdfinger
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois un grand épisode pour cette licence qui fait partie de mes préférées sur cette génération. Cette version durant la période qui voit naître l’indépendance des futurs USA face aux anglais est un très bon prétexte pour mettre en place toute l’histoire autour de Connor et de son père Haytham, de la place des indiens dans le conflit, et du rôle des Assassins et des Templiers dans le nouveau monde, l’ensemble étant toujours très bien mis en scène, très spectaculaire. De plus, du côté de Desmond, dans le présent, l’intrigue avance enfin. On a droit à une chronologie très vivante qui apporte son lot de rebondissements, et les lieux parcourus font cette fois la part belle aux environnements naturels et aux batailles navales, très bien réalisées, toujours très crédibles et plein de vie, plus qu’aux places historiques comme les villes de Boston et NY, plus classiques dans leur conception. Le jeu est toujours plus riche et diversifié dans ses activités et son gameplay. Entre l’attaque des forts, la chasse, les combats navals, les phases de parcours et les combats, sans parler des missions annexes pour développer son village, avec des missions scénarisées également, les ajouts notables sont nombreux et pertinents. Il y a de quoi facilement s’occuper 40h. Par contre il reste des points noirs au ludisme discutable comme les missions à donner aux recrues, le système de souterrains pour débloquer les raccourcis soi même, et tout le système de commerce, aussi peu clair que peu passionnant. Impossible aussi de ne pas relever la quantité pharaonique de bugs en tous genres, le grand défaut d’AC3, plus ou moins drôles mais qui font tâche. Néanmoins, en dépit de ces défauts importants, il s’agit vraiment d’un poids lourds du jeu vidéo, probablement incontournable et qui fait progresser la série dans le bon sens.

xBlaCkOuT_V3
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Déçu sur la fin qui laisse planer trop de mystère.Puis pour le jeu c'est un bon jeu mais au niveau scénario plus décevant que les autres Je le conseille sur le jeu et le multijoueur mais au niveau scénario vous ne serez pas rassasier moussaillon :).

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Alors bonjour a tous,

Je suis la série Assassin's Creed depuis son tout début et j'ai toujours été surpris par le bon travail d'ubisoft sur tout les domaines. C'est plutôt avec émerveillement que j'ai découvert assassin's creed III dans toutes sa grandeurs ! Pour l'avoir finis, je peux vous assurer des rebondissement et de l'action du début a la fin ! Commençant mystérieusement l'aventure par un homme que nous ne connaissons pas du tout.. pour ensuite forgé l'histoire jusqu'a Connor, un amérindien qui verra sa vie changer du tout au tout par des événement qui le dépasse, lui et son peuple. Lors de son périple, de multiple tache nous serons proposer, de toutes les couleurs et de tout les aspect. L'histoire de Desmond est elle aussi renversante ! Un scénario digne d'un travail de 3 ans.

Question graphique, le nouveau moteur d'Ubisoft fait grandement ses preuves, chaque détails est affiché à l'écran et la grande beauté des paysage nous donne une immersion gigantesque, du jamais vu dans cette série. Des combats maritime au grandes batailles, de l'infiltration a la course libre, le plaisir est sans arrêt présent et nous accompagne tout au long de l'aventure.

La durée de vie dépasse les 25 heure et encore bien plus avec les multitude d'option de quêtes secondaire qui nous est proposé. Le système de gestion et les nouveaux menu sont plus organisé, parfois difficile a comprendre mais sans toutefois rendre la tache difficile.

Certains diront que le jeux contiens plusieurs bug et ils ne diront pas faux, mais ceux-ci je l'espère, seront réglé avec des mises a jours. Les quelques j'ai rencontré sont tout de même assez basique, un soldat piégé dans un arbre, un trophée qui ne se débloque pas toujours.. mais cela n'enlève rien au chef d'oeuvre qu'es assassin's creed III.

Pour la bande son, j'ai adoré, l'ambiance est parfaite et les moments fort sont eux aussi accompagné de pièce approprié.. le seul point négatif est qu'il n'est pas rare de voir une musique stoppé subitement a la fin d'une poursuite.. ou d'une mission .. Parfois la musique est trop forte et enterre les voix et l'ambiance.. un ajustement des option audio est de mise !

Ceci est un incontournable pour tous joueur qui se respecte.. et probablement le meilleur de la série !

Ps: N'hésitez pas a connaitre le reste de la série.. elle est tout simplement magnifique !!!

Zelda68140
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Bref un excellent jeu!

Doliprane_500gr
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très très déçu!!! Long, beaucoup trop long! Des séquences inintéressantes et chiantes! Répétitif à souhait et pas du tout jolie graphiquement (à part la frontière). Buguéà mort.
Point positif, le scénario et le fait de pouvoir chasser et prendre la barre!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100