17.6/20

fhisfl0himself
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu à avoir sur Playstation si on aime les Mario Kart, puisque la plupart des idées du jeu furent prises de la série culte.

8 personnages chères à la série dés le départ et 4 autres cachés. L'aventure solo m'a laissé sur la faim, j'ai mis environ deux heures en ligne droite pour arriver à battre Oxyde, le grand méchant du jeu. Mais chaque circuit possède plusieurs défis : Course simple, Course avec les lettres CTR, ou le contre-la-montre. On trouvait aussi des lieux de ' batailles ' dans le solo, ces lieux étant normalement censés être dans le mode éponyme et multi-joueur de 2 à 4 joueurs (Un mode très fun et très bon !), où on devait récupérer des cristaux avant le temps imparti, pour éviter de temps à autre le côté répétitif des courses.

Le multi du jeu m'avait plu parce que l'amusement était là, aussi bien en course qu'en bataille.
Les circuits étaient variés également et se trouvaient dans presque tout les environnements de la série (Un circuit sur les murailles de Chine m'aurait plu !).

Un jeu pas forcément essentiel, mais plaisant à avoir si on souhaite un Mario Kart like sur les consoles de Sony !

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans son genre ! Je recommande vivement de l'acheter pour plusieurs raisons : C'est un jeu efficace et indémodable ! Il ne coute plus que 5 euros et le multijoueur vous permettra de jouer avec vos amis ! La possibilité d'y jouer sur ps3 permet d'y jouer avec des manettes sans fils sur un grand ecran ! bref, a obtenir absolument.

fhisfl0himself
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

ms2007
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Je vient de le telecharger avec le PlayStation Plus, il est gratuit en ce moment. Ca fait tres plaisir d'y rejouer depuis tout ce temps, il est toujours aussi bon meme si les graphismes ont un peu vieilli, je vous le recommande

xSennosuke
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de PS1 pour moi, j'y joue encore même si je l'ai déjà fais plusieurs fois tellement ce jeu est trop bon, Mario Kart c'est comme CoD a côté de Battlefield, tellement la différence est énorme !!

Les circuits sont très bon, ça varie bien, les personnages sont chacun différents, un qui glisse moins que l'autre, mais ayant une meilleure vitesse ou l'inverse ...
Mode Battle qui est très sympa aussi, surtout a 4 le fun TOTAL !

Il ne coûte que 5€, foncez l'acheter ! Et n'hésitez pas une seconde si vous êtes 4.

Bref, un des meilleurs jeu de PS1, et le meilleur de la série de Crash Bandicoot même si il est H.S !

Posté le 18 juin 2017 à 23:26

Un bon vieux jeu de karting à l'ancienne comme on en fait plus et un des meilleurs spin-offs de Crash Bandicoot. Il était dur de croire que concurrencer Mario kart serait possible mais ce jeu y est arrivé !
Un remake ne serait pas de refus !

Instructif
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le seul jeu qui domine Mario Kart pour moi ! Quel plaisir de redécouvrir ce jeu totalement épique du début à la fin. Je n'ai pas besoin d'en dire vraiment plus si ce n'est que les graphismes étaient déjà très beau pour la première playstation et que le "scénario" est tout simplement superbe.

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu de carte de la License Crash Bandicoot !

Même si l'on sent que le jeu à puiser quelque idée chez nitendo, il est agréable de retrouver le coté décalé de Crash et tout ces personnages plus fou les un que les autres !

vicedu57
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un des jeux sur lequel j'ai le plus joué sur ps1 mais il était vraiment addictif. Je n'ai jamais terminé le mode histoire mais les courses sur pyramides papu a 8 tours, c'était vraiment .... épique. Vivement que j'y rejoue.

fantasy4
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Crash Team Racing reste aujourd’hui encore la référence en matière de karting sur console Sony (même la PS2 et la PS3 n’ont pas eu mieux). Le gameplay est rapide à prendre en main et efficace, les circuits originaux et parsemés de référence à l’univers du bandicoot, les personnages variés, les armes fun et la durée de vie très bonne. Un must have de la PS One.

PuceIin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

première du nom. Le plaisir est encore intacte lorsqu'on y joue. Ce jeu nous permet de choisir parmi des personnages charismatiques de la licence, allant de Tiny Tiger à Dingodile en passant bien sûr par Crash lui-même. Les courses, lorsqu'on est à plusieurs, sont géniales. Seul, c'est un peu moins l'éclate quand même ^^ Bref, un très bon jeu de course qu'on a ici. Le meilleur de la PSone.

Saiyar
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu restera au dessus des mario kart au niveau amusement, le nombre d'heure que j'ai passé dessus entre amis. Même s'il est vrai que mario c'est mario avec sont attaque carapace rouge, l'étoile etc, celui ci a des armes qui ne doivent pas rougir.

De plus le mode aventure est vraiment génial avec une durée de vie assez grande, permet de gagner d'autres personnages qui je trouve sont assez nombreux au final. Avec certain dont un assez dur a gagner.

Bref en plus dans ce genre de jeux on demande un gameplay jouissif et il l'est, on s'éclate, on s'amuse c'est vraiment un jeux génial. J'aurais aimé quelque arme en plus car certaines sont un peu nul et encore d'autre arène, même si y en a quand même pas mal. Un jeu a faire absolument.

Yov972
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Bon sang !! C est la première fois que je met un 20/20 a un jeu. Personnellement, sa a été le meilleurs jeu de kart que j ai jouer suivi par le crash nitro kart et modnation. J y jouais quand j avais 10 ans environ. Ce jeu a fait partie de ceux dont je ne me suis jamais lassé. Pour preuve, je l ai acheté, rayé, acheté de nouveau, il est devenu injouable avec la nouvelle console et rejouable de nouveau sur ps3. Je me souviens encore des partie délirante que j ai pu passer avec les potes dessus. Les armes, les circuits, les personnages, l histoire; rien ne se ressemble vraiment. Les 2 premiers épisodes de crash team racing sont ressortis en platinum alors pas besoin de prouver leur efficacités, la preuve est là. A quand le crash nitro kart ??!

Inseminateur
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé des heures ! Le gameplay est grisant, je me marre d'avantage que sur un mariokart ! De nombreux défis sont présents, pas mal de persos également, et la carrière est assez longue. Pouvoir jouer avec les boss de crash bandicoot est sacrément marrant ! Un super jeu comme on en fait plus ...

Gus
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai pu acheter le jeu hier pour refaire pendant toute la nuit ce qui ma rappelé toute ma jeunesse en découvrant de nouvelles techniques.
En effet, c'est finalement un jeu de course très complexe, avec des techniques de jeu à maîtriser (dérapage turbo, feu saffi, froggy, feu sacré et ultime feu sacré...) qui étant gosse m'étaient complètement inconnu.
Je le redécouvre donc et je prend un plaisir fou, les personnages ont tous du charisme, le mode solo est vraiment bien pensé (dans une sorte d'univers libre avec des courses à aller chercher, des bosses...).
Une perle dans la saga Crash Bandicoot qui à l'époque rivalisait bien avec le géant Mario Kart.

Re-découvrez cela sur votre PS3 et invitez vos amis, vous allez vous éclater!

Je met 17 et pas 19 car il est impossible dans la version européenne de faire une course avec 3 amis (4 joueurs) et c'est bien dommage.
On se contente à faire des tournois 2 à 2.

Frames
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Juste parfait je prend un plaisir fou a y jouer.
J'ai commencer à y jouer d'abord sur PS1 , la version HD se fait sentir , c'est du bon boulot , Je recommande évidement, un classique de la PS1 parmi tant d'autres , déjà une réussite à l'époque, maintenant c'est encore mieux.