16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
[fullflo]
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Voulant acheter le dernier Beat'em all de Capcom je parle bien sûr de : DMC devil may cry.

Donc j'ai acheté les DMC sortit sur ps2 remastérisé en HD.
Et bien franchement je suis pas déçus, comme pour tout les compilation HD, trois bon... non trois excellent Beat'em al.
Les cinématique non remastérisé pique un peu les yeux mais c'est pas grave.

Le 1er DMC est sympa, assez dur.
Le 2ème est franchement trop facile et se torche en quelques heures j'étais un peu déçu.
mais le 3ème, lui il est dur à en crever, et compense avec la facilité du 2ème.
Les raisons : l'esquive est moins performante que les précédents, et les switch d'arme très mauvais.

Pendant que je parle du 3ème, il est mon préféré dans cette compilation peut-être bien du fait qu'on puisse récupéré les armes des boss vaincu et ça c'est cool.

NinjaMetallique
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un bon HD collection regroupant ma série de jeux préféré. Les joueurs peuvent découvrirent la série, ou alors la redécouvrir. Perso, pour moi le Devil May Cry 2 est le plus nul. Niveau graphique, game play, scénario. Pour moi, le restera Devil May Cry 3.

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Malgré un passage à la HD un peu paresseux sans être râté non plus , on retrouve des textures lissées et plus agréables à l'oeil. Un bon défouloir pour les magnats de la gachette et les épéistes invétérés ! Gonflé au amphétamines, Dante est décidemment toujours aussi agréable à contrôlé, dans décors baroques du plus bel effet. Vu son prix de 39 euros et la qualité géné ;rale de la trilogie, difficile de résister

SuperBock-Thugz
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord je vais commencer par le premier Devil May Cry:
Niveau Graphisme, J'ai ete vraiment surpris, en effet, le jeu na pas pris une ride ou presque pas, super décors, un dante charismatique, des boss a couper le soufle, franchement c'est pas loin du niveau PS3. C'est juste dommage que le lissage na pas ete fait pour les cinematique mais sa derange pas plus que sa. Le scenario est correct, je ne spoile pas. le gameplay est toujours aussi super. enfin bref c'est pour moi le meilleure de la serie, avec le 4.
Devil May Cry 2:
Nul, Vraiment Nul, Graphisme vraiment Moche, On voi bien que cette episode a ete baclé. le gameplay pas trop mal, plus fluide mais le verrouillage des ennemi automatique est vraiment chiant !! De plus, dante na aucun charisme, les boss son moche, le scenario, j'en parle meme pas, enfin bref, Ce jeu sur ps2 je lui aurai donné moin de 10 sur vinght parce que ce jeu c'est du foutage de gueule.
Devil May Cry 3:
Pour ma part je lai trouver pas mal, fluide, graphisme tres beau meme si je prefere ceux du premier. Scenario un peu lpus travaailler que les deux premier, mais sans plus. Par contre le fait de rajouter des nouveauter comme les differents style, sa c'est super.

Donc ce 17 Sur 20 est du au faite quon puisse rejouer a ces jeux en HD, jai pris vraiment du plaisir, par contre la durée de vie, n'est pas top, jai fini les 3 en 3 jours. Enfin bref, fan de cette serie, j'ai vraiment apprecié, j'ai tellement adorée rejouer a ce jeu que jai racheter le 4. Donc voila, 17 Sur 20, une note comme meme bien meriter.

jvbaIthier
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Est-il nécessaire de présenter cette série mythique ? Non ! Le premier est tout simplement le meilleur, celui qui ne sera probablement jamais surpassé en terme d'ambiance, de scénario (pour le peu qu'il y en a), et pour la difficulté assez méchante. Un Dante classieux, pas trop bavard, préférant parler quand il le faut, et ça c'est bien, car dans le deux, épisode bien trop mauvais, Dante a de nouveaux mouvements assez sympas (le tourbillon avec les flingues la tête en bas, classe !), mais le bestiaire est totalement hors sujet, et le challenge est quasi inexistant, tout comme les combos, bien moins nombreux. Et enfin le trois renoue avec le premier, pour faire oublier le second épisode, résultat : de bons graphismes, un bestiaire excellent et inspiré, des boss nombreux et intéressants à combattre, des combos nombreux avec un arsenal bien fourni, un challenge normal en ... normal, le reste doit être bien à la hauteur ! Des cinématiques où Dante est d'une classe de dingue, mais qui est gavant avec ses "wouuuhouhou", sinon c'est que du bon, c'est abusé, et j'aime ça ! Le scénario n'est pas exceptionnel, Arkham ne sert pas à grand chose, et l'avant combat final est décevant, tout comme le doublage de Vergil, insupportable sa voix ! Au moins l'histoire fait bien le lien avec le premier, on comprends tout ! En bref, du fun, du fun et encore du fun avec cette compilation ! Devil May Cry 2 faisant figure d'inutilité au milieu des deux autres, il fera baissé la note que j'aurai bien noté 19/20.

flo18
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut noter un jeu HD collection de manière objective. Ce sont des jeux qui ont marqué leur génération. Depuis le jeu vidéo a bien évolué. Personnellement je pense que ces jeux sont destinés aux nostalgiques, ou ceux qui ont loupé la version ps2, et souhaiterais découvrir ces titres mythiques.

Maintenant que l’on est habitué aux jeux dernière génération on ne peut pas mettre une note objective à des titres sortis il y a presque 10 ans. On risque de faire la comparaison avec les jeux actuels de manière volontaire ou pas. Des graphismes de jeux ps2 retouchés ne vaudront jamais des graphismes acceptables sur ps3.

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Certains nous rabâcheront les oreilles en pointant du doigt la démarche commerciale de Capcom à nous sortir une nouvelle fois une compilation HD d'anciens titres. Et oui, ils auront raison d'une certaine manière. Mais l'intérêt, le scénario et le gameplay jouissifs des DMC aura raison d'eux, un jour ou l'autre. Un lissage discret qui magnifie le travail des développeurs à l'époque, une maniabilité qui n'a pas pris une ride et des persos au charisme en béton: moi je dis chapeau, même si la prise de risque de Capcom sur une compilation pareille est quasi nulle. Et ne crachez pas trop vite sur DMC qui procure une certaine dose de fun malgré ses lacunes évidentes. Finalement 3 épisodes de Devil May Cry pour une quarantaine d'eurosous...

JaredWalker
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

On m'avait beaucoup parlé des Devil May Cry, alors, je les ai testé en version HD.
Pour des jeux venant du début des années 2000, c'est de la balle totale ! Dante est charismatique au possible (le coup du combat pour la pizza au début du 3 m'a tué xD), les combos sont géniaux !
Je rejoins l'avis de plusieurs personnes car je trouve la difficulté même en mode normal assez hautes: la première fois, j'ai galéré pour battre Nightmare dans le 1...
Mais à conseiller, la bande son est excellente, et allumer le jeu pour entendre "Devil may Cry" ne fait que remonter le moral ^^

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes ne sont pas top pour de la HD et il y a un décalement entre les voix et les sous-titres qui est énervant.
Le jeu en lui même est bien mais quand je vois que quand ont meurt par exemple a la fin d'une mission sur laquel on a passé du temps et qu'on doit tout recommencer, sa énerve et donne pas envie de recommencer...

Inseminateur
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

17 pour l'ensemble de cette série et de cette compil' qui ne révolutionne rien mais fait tout de même plaisir !

Les trophées/succès vous donneront du fil à retordre, et on retrouve avec joie les 3 premiers opus d'une série magnifique. Je ne vais pas m'étendre, si vous êtes fan, allez-y les yeux fermés pour regouter à ces titres qui restent encore très maniables, et si vous êtes néophytes, courez tester ces beat'm all de légende !

breilwa-2-yalta
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une magnifique compilation que je découvre , une ambiance génial , une bonne difficulté , bande son etc... mais pourquoi mettre 18 me direz vous? parce que les graphismes me rebute un peu . Ayant fait : Sly collection,Ico & SOTC collection , cette collection DMC est pour moi la meilleure g

karim70
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

meme si je n ai essaiyé ce jeu une seul fois je l ai trouve tout simpement magnifique avec des graphisme de mieux en mieux depuis 2001 grace a l arrive sur PS3. de plus j ai aussi regardé la game clip de game one music hd il montr beaucoup de cinematique ca donne un cote genial a la music

ElRaf
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Nous voila devant une collection hd de plus, DMC hd collection est vraiment bonne pour les personnes n'ayant pu jouer au premier opus. Toutefois, les graphismes ne sont pas spécialement retravaillé, surtout sur les cinématique en 4/3 qui sont vraiment de mauvais gout.
Le gameplay reste le même, jouissif et rythmé. Pour le prix, il vaut le coup sans hésitation. Une autre point fort, DMC 3 est en version spécial ce qui vous donne plus de durée de jeu et de plaisir.

Xx_Typhons_xX
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux qui ne n'ont pas vieilli avec le temps. Les graphismes n'ont pas vraiment changés mais bon l'ambiance est juste incroyable. Un gros point à préciser c'est que ceux qui n'ont pas de cable HDMI auront des problèmes de décallages entre le son, les sous-titres et l'image durant les cinématiques.

Ben_Gates
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver le Vraie Dante, avec son super gameplay et les boss ^^ . Cette collection propose des bonus plutot sympathique et les graphismes sont tres nettes. Le seul point qui choque ce sont les cinematiques qui n'ont eté pas adapter a la version HD .

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.84€ PS3 121.35€