16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
Poulet__Frites
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Très rétro pour ma part, les jeux sont vieux. Dans le 2, on a l'impression que Dante court avec des talons aiguilles vu le bruit. Le HD n'arrange rien comme d'habitude il est juste là pour faire beau. Dommage aussi pour le sous-titrage. La jouabilité est toujours aussi bonne, je trouve les jeux moins plates-formes que DMC Devil May Cry sorti cette année : tant mieux ! les bandes sons sont toujours aussi explosives

obimatt
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Beau rassemblement des 3 premiers Devil May Cry qui était sur PS2, maintenant en HD sur PS3.
ils en ont profites pour amélioré un petit peu la qualité du jeu pour le rendre toujours aussi beau.
je reproche simplement le passage de 16/9 à 4/3 en particulier les menus et certaines cinématiques, ce qui casse un peu tout, mais sinon toujours aussi bon à jouer et très complet en plus.

VIEUXGEEK
Posté le 03 août 2013 à 00:00

ceci est un très bon jeu , le passage en hd à été tres bien fais , c'est un jeu que je conseil plutot au grand fan qui pourront s'amusez a chassé les trophées et les platines , car pour les jeunnes joueurs ca ne sera pas trop intéressant .

Leon-S-K
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

15. Je note les trois jeux ensembles, et non pas le fait qu'il soit remastérisés en HD.

Séparément, j'aurais mis :

16 pour Devil May Cry : Jeu fluide, beau, gameplay pas trop trop dur à prendre en main mais caméra un peu foireuse ( comme pour les 3 ). Le jeu est 23 missions, un petit challenge car il est le plus difficile des trois. Un jeu qu'il faut essayer en mode Dante Must Die si on aime relever les défis. Le fait de pouvoir switcher entre épée et pistolet et vraiment un bon point.

13 pour Devil May Cry 2 : la même caméra foireuse, mais le gameplay est lent et mou, c'est moche, pas au niveau du 1er. Une très mauvaise ambiance. Le bestiaire s'agrandit beaucoup mais les ennemis n'ont pas le charisme de ceux du premier. Le Devil May Cry raté.

17 pour Devil May Cry 3 : Se rapproche beaucoup du premier, le bestiaire légèrement plus diversifié sans retour des précédent s ennemis, mais on y retrouve le charisme des premiers et une bonne ambiance. Les cinématiques mettent en avant les style particulier des personnages et sont très réussies.

La bande son est excellent dans les trois, avec du métal ( je ne suis pas un spécialiste en la matière .. )

Bref, je note l'ensemble à 15 / 20.

fairytail59
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Moi qui n'avait jamais joué aux opus sur PS2, j'ai décidé de les tester avec cette remasterisation HD sur PS3 et j'ai été bluffé ! Le charme des jeux un peu rétro, je dis rétro car enfin on retrouve une difficulté, une technique particulière à chaque type d'ennemis, de nombreux choix d'armes, de nombreux combos...
Que vous y ayez déjà joué ou non, je vous conseille ce jeu.
Le seul bémol pour lequel je ne met pas 20, c'est que les cinématiques sont parfois décalées avec le son et les bruitages, sinon le jeu est aussi très beau.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Une excellente compilation de notre série des premiers beatem'all sur console (ps2). Les trois épisodes de la saga ont très bien vieillis: l'action est toujours aussi intense , les combos dantesques et les affrontemments dynamiques ! Les graphismes tiennent la route même s'ils sont similaires à ceux de la ps2. Bref , une superbe compilation de beatem'all pour une durée de vie honorable. Fans de la série , achetez le !

rdb67
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Dommage que cette trilogie ne soit pas ce que j’attendais d’elle. Elle qui était l’une de mes raisons d’achat d’une console dernière génération, et elle qui était la préquelle de mon beat’em all favori (DMC 4). Je lui attribue un petit point en plus pour tout ce qu'elle lui aura apporté de bon, mais presque à contre-coeur pour ce qu'elle vaut.
Enfin bon… voici une liste des + et – par épisode, puis en général :

• DMC 1 :

-LES PLUS : fausse difficulté (le jeu a l’air dur, mais au fait non), une bonne base pour la série. -LES MOINS : graphisme (avec ou sans HD, pas terrible), histoire (inexistante… d’ailleurs, c’est quoi l’explication quand Dante pleure pour un personnage secondaire qu’on voit que 2 fois dans le jeu ?).

• DMC 2 :

-LES PLUS : Agilité et mouvements sympas
-LES MOINS : Caméra (arg !), durée de vie (courte… et tant mieux !), upgrades et évolutions des techniques de combats complètements fichus (aucun changement ou évolution de gameplay), histoire (là aussi, si on en trouve une…).

• DMC 3 :

-LES PLUS : Graphisme (plutôt sympas, décors variés… une bonne base pour la suite), histoire – mise en scène – dialogues – cinématiques (qui change du reste, mais toujours bon pour l’évolution de la série), jouabilité et gameplay nerveux (qui se confirment et s’améliorent dans DMC 4), durée de vie meilleure (cool, mais…),
-LES MOINS : niveaux de difficultés (…à l’équivalent de Bayonetta : un mode Facile trop facile qui se fini vite, et un mode Normal trop dur qu’on fini par abandonner pour torcher les 7 premiers niveaux en Facile! Vraiment !), caméra (pas pire, à peine mieux, mais… arg !)

• La collection DMC-HD :

-LES PLUS : la musique (apporte du plaisir lors des combats), de bonnes idées et une bonne base au niveau du gameplay (surtout du 3e opus) pour l’excellent DMC 4
-LES MOINS : exploration et aller-retour (qui nécessite l’usage des solutions à force de devenir chiants), une trilogie qui ne vaut pas celle de God of War (niveau graphismes et rehaussement HD), voire même Prince of Persia (histoire et univers principalement).

Je prévois de revendre la collection. J’essaye de me convaincre que ça devait être intéressant de voir comment le gameplay et la technique de CAPCOM a évolué jusqu’au 4, mais à vrai dire, vu les jeux, je m’en serai sans doute bien passé… peut-être ! Heureusement que la durée totale de jeu n’a pas été trop longue… heureusement. Pour le reste, basez-vous au minimum sur les commentaires de notation de JV.com (plus que corrects) qui dit tout au sujet de ces jeux.

Critique à prendre comme avertissement pour les curieux.

TiIlLindemann
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Une excellente idée de la part des dévellopeurs de regrouper toute la série épique "devil may cry", les trophés ajoutés est aussi une petite innovation sans oublier la qualité HD qui apporte légerement des graphismes améliorés.

[KOTD]Darkness
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Devil May Cry de la série, celui si s'impose avec des graphismes disposant d'un certain charme tout comme DMC1 et un gameplay également génial. Un scénario plutôt bien recherché. Un 18/20 est largement mérité.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tres bonne compilation qui reunit les meilleurs Devil may cry en HD ^^ L'ajout des trophées est un tres bon points meme si c'est pas l'essentiel. Tres pratique pour ceux ou celles qui n'ont pas encore joué au devil may cry ^^

chocobo232
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Grand fan de Dmc j'ai été ravie de voir que capcom on décidé de faire un HD collection de Devil may cry. Alors rehausse graphique pour les 3 DMC et des trophée en plus. les musiques on bien veille et on retrouve en l'âme de toute les Dmc dans ce pack de jeux

BirkinsLab
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Jeux supers, une idée très bonne de le reclasser en HD collection, surtout avec le 3 en édition spéciale.
Des trophées autres que "juste finir le jeu" donc quelques défis.

40€ ca fait mal quand même, 30 aurait été super, ce qui justifie ma note.

AL4azZ
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon remake HD avec le 3éme opus qui comporte la spécial édition mais on se lasse après en avoir terminé un. dommage qu'on ne puisse pas avoir les jeux séparés parce que le 2ème est vraiment un bide......................................................................................................................................

belyzelien
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Encore une fois, un jeux (et ce n'est pas le seul) qui montre une des plus grosses arnaques de cette génération de console : faire une compile HD d'anciens jeux, pour l'argent.
Bref, les jeux en eux-même : bah rien de spécial comparé aux jeux d'origine ! Juste un ajout HD !
Bon sinon, le 1 reste un excellent jeu, qui a posé les pierres d'un édifice qui n'a cessé de se dégrader.
Un gameplay hasardeux de temps en temps, à cause surtout d'une caméra trop capricieuse.
Je ne parlerais pas des deux autres, qui sont des jeux moyens : le 2, vraiment moyens en tout et le 3, un retour au source du premier mais qui ne l'égale jamais.

bobmanprod
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

en vue du DMC 5, je viens de me refaire la Trilogie... bonne nostalgie :). mais j'aurais pensé que cette version HD aurais été plus esthétique que ça. cela dis même si dmc2 a une maniabilité médiocre la saga DMC me comble de bonheur ;)

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.84€ PS3 121.35€