16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
kazetaki
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pouvoir rejouer à Devil May Cry 1, dans de très bonne condition est un véritable bonheur. Le seul point négatif reste d'avoir certaines cinématiques en SD (la fin par exemple, est entièrement dans ce format :/).

Devil may cry 2 est d'une nullité sans fin... Un gameplay répétitif, des situations merdiques (battre un hélico exclusivement avec des armes à feu, par exemple), une IA complètement à la ramasse, un background hideux. Le pire reste tout de même Dante qui a troqué ses armes démoniaques pour, entre autres, une épée décorative (no coment) et son style pour une moto.

Devil may cry 3 est un très bon retour aux sources, avec un gameplay poussé, des personnages charismatiques et une superbe bande son. J'aurais tout de même aimé pouvoir jouer avec Lady, qui pourrait apporter une autre dimension aux combats. Pour finir, il y a aussi la fâcheuse présence de scène SD dans cet épisode.

Jeje5959
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas comment on peux noté cette trilogie 18/20 alors que le jeux a quand meme de nombreux défauts.
pour un trilogie hd je trouve que les graphismes ne sont pas si terrible que ca ensuite il y a un souci avec les caméras qui sont trés mal placé a certains moments et le point noir du jeux pour moi et la difficulté élévée pour un mode normal et si l'ont perd trop il faut recommencé tout le chapitre si vous voulez un bon jeux choisissez plutot god of war qui est largement superieur a cette trilogie

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 11:20

Ok le dmc 1 est un classique , et le 3 est fun , mais je mets une note sanction car il y a un gros décalage entre le son et les sous-titres , ce qui gache tout le plaisir d'avancer dans l'histoire . Je suis étonné que presque personne ne le dit .

spectre2410
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Juste un plaisir de retrouver Devil may cry 1 et 3 ! La HD est un peu baclée , mais bon retrouver Dante pour éclater des démons , qu'elle nostalgie ! Je vous conseils la trilogie ! A part pour le 2 x)
Et puis pour les chasseurs de trophée , les platines ne sont pas trop compliqués !

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

un portage hd loin d’être fainéant , 3 jeux au prix d'un que demander de plus ?
Le lissage n'est pas mauvais , mais aurait pu être plus approfondi !
le 1 et le 3 sont toujours aussi agréable à jouer que ce soit d'un point de vue narratif ou du gameplay !
pas de commentaires sur le 2 , je vais faire comme s'il n'avait jamais existé ...
et surtout le VRAI Dante a toujours aussi la classe !
let's rock baby !!!

Maximus3294
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

C'est une question de goût me direz-vous, mais c'est pour moi le meilleur BTA de tout les temps, meilleur que GoW !

Le genre de jeu qu'on fait et refait dix fois dans toutes les difficultés avec tous les secrets, etc... sans lâcher la manette une seule fois.

Le premier opus est une tuerie, il introduit le personnage de Dante qui est tout simplement l'un des personnage les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo (voir LE plus charismatique). L'histoire est sombre, complexe, les combats sont épiques, l'univers est imprégné d'une aura mi-humaine, mi-démoniaque. Bref, immersion assurée.

Le deuxième volet est un peu... nul, et c'est bien dommage. Il n'y a qu'Argosax qui remonte la côte du jeu (quel boss n'empêche *_*). C'est une suite baclée, loin derrière ses deux cousins DMC 1 et DMC 3, mais ça reste jouable.

Le trois, c'est le meilleur du lot. Gameplay encore plus poussé, des boss badasses au possible, et puis surtout, il y a... Vergil ! Encore plus charismatique que son frère Dante !

Bref, je met 19 parce que DMC 1 et DMC 3 sont pour moi deux des meilleurs jeux existants à ce jour, et même si DMC 2 n'est pas très réussi, rien pour les deux autres opus, ça vaut le coup !

Sinon, n'hésitez pas à vous procurer la suite Devil May Cry 4, tout aussi réussi et en plus avec des graphismes magnifiques (même pour un jeu de 2008). Sinon, il existe aussi le reboot DmC Devil May Cry qui n'est pas mal non plus, mais qui est totalement différent.

Bref, foncez l'acheter :-d

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Beaucor que SSB n'avait pas sa place sur console portable, Nintendo prouve avec cet opus qu'ils avaient torts. Que ce soit sur 3DS ou 3DS Xl, le jeu rend parfaitement bien et on ne fait pas d'efforts pour voir ce qui se passe à l'écran. (Sauf peut-être en mélée générale à 4 avec objets, mais je pense que même sur grand écran on ne sait jamais ce qu'il s'y passe dans ces conditions.)
ersonnages favoris (même si on déplore tous l'absence de Mewtwo) mais aussi de nouveaux arrivant très funs ou charismatiques (Lucina, Shulk,...).

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Condensant les trois premiers jeux dans un bel écrin doré, cette remastérisation HD se pose en incontournable à tous ceux ayant apprécié le 4 et détesté le reboot. Il permettra de passer pas loin de 50 heures au total en compagnie de Dante, personnage extrêmement charismatique. Le gameplay ne dispose que d'un unique point faible, la caméra qui se montrera parfois très délicate à maîtriser. Le reste est du petit lait, même pour ceux qui ont déjà joué aux jeux.

WESKER54
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

j'ignore si je suis le seul, mais moi franchement je suis dégouté de ce jeu remasterisé. c incroyable les scènes cinématique sont bugé gros décalage entre le son et l'image (entre 5 et 10 sec). certain graphisme sont bâclé, certain décor devré être animé mais la rien du tout.
une version remasterisé est sensé être meilleur que la version précédent, mais la c pire. honêtement si je veux rejouer au ancien DMC je resors ma PS2. parce que la j'ai l'impression d'avoir gaspillé mon argent.

SenSx
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je ne m'étendrai pas sur la qualité des jeux Devil May Cry que regroupe cette édition, mais plutôt sur la qualité de ce portage HD.

Seuls DMC 1 et DMC 3 valent le coup d'être joués.
Même si le médiocre DMC 2 fait parti de cette compilation (je n'ai même pas pris la peine de démarrer ce jeu), cette réédition vaut le coup pour les deux autres jeux.

Je reste mitigé sur la qualité de ce remake HD, qui est tout juste correcte.
Certaines textures étant tout juste upscallées en plus haute résolution, mais restant tout bonnement hideuses.
Les décors restent parfois les éléments les moins réussis.
Les ennemis étant eux vraiment bien rendus en HD.
Je pense que Capcom aurait pu refaire complètement certaines textures d'environnement, mais nous connaissons tous la légendaire paresse de l'éditeur...
Mais le comble est de constater que les menus du jeu, et même des inventaires sont restés en 4/3 !
Capcom n'a même pas pas pris la peine de les refaire !
Les cinématiques ne sont pas toutes upscallées en 16/9, c'est au petit bonheur la chance, et quand elles le sont, on distingue on aliasing horrible, surtout pour celles de DMC 1.

Malgré les défauts que j'ai souligné, il serait dommage de passer à côté de cette compilation, qui reste la meilleur façon à ce jour pour apprécier DMC 1 et DMC 2, surtout sur les écrans actuels
Il serait donc dommage de cracher dans la soupe, même si on a vu mieux en matière de remake HD (FFX).

Je ne note pas trop sévèrement ce remake, car la qualité des jeux est vraiment là.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Comme diraient 3 chasseurs champenois partis à la quête de la sacrosainte galinette sandrée, il y le bon et le mauvais chasseurs. Pour nous gamers deja nostalgiques de la - pas si vieille - génération PS2, il y a le bon et le mauvais remake HD.

Le bon remake HD, c'est par exemple le travail effectué par le studio Bluepoint Games, à l'oeuvre entre-autre sur les compilations God of War, Ico & Shadow of the Colossus et Metal Gear Solid. Tout dans ces compils (ou presque, faut pas pousser), sent le travail bien fait: menus dynamiques dans le ton des jeux, cadence à 60 htz, cinematiques retaillées en 16/9e, textures et modèles parfois affinés, filtre HD en jeu, etc. Bref, en plus du plaisir de refaire ces classiques, on a le sentiment que ceux qui nous les servent connaissent leur valeur (sentimentale) et nous le serve au mieux, ce qui rajoute un levier de satisfaction supplémentaire.
Et puis vous avez le mauvais remake HD, categorie dans laquelle rentre - malheureusement - cette compilation Devil May Cry.Dès le menu de sélection des jeux, la messe est dite. Celui-ci nous rappelle les belles heures des DVD de mariage de famille fait par tonton Gilbert avec un soft acheté chez Carrefour. Passons, ce n'est qu'un menu (ou un slide powerpoint, au choix), lançons le premier jeu, cultissime s'il en est. Nouvelle tarte dans la figure: les cinématiques sont un decalco des versions originales, en 4/3 et avec un flou degueu sensé masquer la faible resolution d'origin

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Très rétro pour ma part, les jeux sont vieux. Dans le 2, on a l'impression que Dante court avec des talons aiguilles vu le bruit. Le HD n'arrange rien comme d'habitude il est juste là pour faire beau. Dommage aussi pour le sous-titrage.

G7K
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Une compilation qui réunit trois DMC pour le prix d'un. Si le second est foireux, en revanche le premier et le troisième sont absolument remarquables. En effet le premier brille par une ambiance délicieusement gothique et le troisième électrise par son ton provocateur et sa technicité. Deux perles qui méritent amplement l'investissement pour les nostalgiques et les néophytes. Dans tous les cas préférez cette compilation au très moyen reboot de Ninja Theory.

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je viens de me procurer cette collection et je tient avant tout à dire que ma note concerne uniquement le premier opus...

J'ai bien aimé ce jeux, y ayant déjà joué étant petit ça m'a fait plaisir de redémarrer ce jeu... Je vais plutôt parler des poins faibles qui sont au nombres de 2 principalement :

Tout d'abord la caméra, la caméra, la CAMERA !!

Rien ne m'a plus énerver que la caméra de ce jeux, quasiment impossible de prédire les actions adverses dans certaines situation !

Ensuite la difficulté, trop irrégulière, mal dosé, parfois même sur le même Boss qu'on reverra plus tard. On passe d'un bestiaire affligeant de facilité à vaincre ( Les espèces de ciseaux volant qu'on bute en 2 coups de fusils à pompe, les marionnettes No comment ) à des boss quasiment invulnérable !

Pour ça j'enlève quelques points à la note finale mais ça reste un très bon jeu et malgré le lissage HD quand on se dit que ce jeu est sortie en 2001, je m'attendais à un truc tout moche mais en fait non, c'est passable, même beau de loin...

Bref pour moins de 13€ c'est une excellente affaire

osatue95
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Alors voila, je découvre les anciens DMC(sauf le 3) grâce à cette compilation, les graphismes en HD sont plutôt réussi, 3 DMC pour 20 euros, vraiment l'offre est bonne.

Par contre le Devil May Cry 2 et du genre pourrave, aucun challenge, animation non styler(ce qui est pour moi le point fort de cette série normalement)j'ai pas eu le courage de le finir.

Le 1, hum comment dire... Il déchire, je comprend maintenant pourquoi tous le monde le considére comme un chef d'oeuvre, pour un jeu sortie en 2000 il et génial.L'ambiance avec le château remplis de démons réussi sur une île, la bande son et jolie et le combat offre du challenge avec un jolie gameplay.

Le 3 bas je l'avais déja fait sur pc alors bon il est pas mal mais comparé au 1, l'ambiance et différente on se sent moins isolé que dans le 1.

Au final il vaut largement le coût méme si dans cette compilation le 2 peut vous dégoûter de la série sa vaut le coup.

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.84€ PS3 121.35€