16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
Mirsu
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Mon cœur de fan de Devil May Cry ne me permet pas de mettre moins de 19/20 à une collection pareille, car je considère cette collection comme possédant 2 chefs-d’œuvre que sont DMC1 et 3. Les jeux sont beaux, j'ai notamment été étonnés des effets de lumière sur DMC1, je ne m'attendais pas à ça d'un jeu datant de 2001. Le hic, c'est qu'on s'attendait à plus de bonus et au final, à part des artworks (qui sont tout de même de grande qualité !) et quelques musiques à utiliser dans les menus (oui, elle n'y sont pas toute...), eh bien, on a pas grand chose... Des costumes, missions supplémentaires etc. auraient été appréciable, mais bon, il ne faut pas trop en demander à Capcom :)

pitou1979
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez une PS2 inutile de l'acheter

Ils ont juste fait des modifications afin que la PS3 lise les jeux comme tout les HD collection

Faut pas s'attendre à des graphismes changés, flamboyants.... même si c'est légèrement plus beau que sur PS2 et qu'il y a 3 jeux pour le prix d'un

Maintenant que j'ai les HD collection, je peux revendre ma PS2 et les jeux même si ca va pas me rapporter une fortune ^^

Ca reste toujours un plaisir de redécouvrir ces jeux aussi excellents soient ils

Lylo66
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu propose des techniques très stylés et faciles à réaliser pour la plupart. Les cinématiques montrent à la fois un côté humoristiques grâces aux blagues de Dante, et à la fois un côté assez nostalgique concernant surtout le dernier opus de la compilation. Mais il y a tout de même des problèmes au niveau de la caméra, et plus particulièrement dans le premier et le deuxième DMC. Il y a également quelques problèmes dans les cinématiques car pour ma part, les sous-titres sont décalées par rapport aux voix et au scénario.
Mais malgré ces quelques bugs, Devil May Cry HD Collection reste quand même un très bon.

Zaminy
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etant un fan de DmC comme beaucoup de monde, je me suis pas poser de question. Des aussi bon jeux pour un si petit prix (enfin surtout le 1 et le 3). Graphiquement les 3 jeux ce bonifie avec le temps surtout le premier. La jouabilitée souffre d'un seule et unique problème la camera. Des très bon jeux que je recommande à tous si vous voulez vous amusez avec du style.

_doppleganger_
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Apret avoir longement hésiter a l'acheter j'ai enfin craquer pour ce remake HD.
Bon rien de nouveau c'est juste un copier coller des jeux de ps2 mais ça fait bien plaisir d'y rejouer sur ps3 c'est un grand classique meintenen a conseiller au fan de la série devil may cry

[fraise]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Comme j'ai déjà fini ces jeux à l'époque je savais à peu près à quoi m'attendre en achetant DMC HD collection, et en terme de contenu de jeu pas de surprise, c'est les mêmes jeux. Concernant la remasterisation ça oscille entre le chaud et le froid, avec d'un coté des textures assez propres et un affinage globale, de l'autre un véritable manque de finition de fainéants de la part de Capcom avec des cinématiques et des menus transposés en petit écran, pas top sur un moyen écran LCD! Coté contenu exclusif les trophés ajoutent un petit plus qui manque à DMC 4 et la galerie est sympatique mais aucun zoom possible sur les artworks. Ajoutez 2 points si vous en avez fait aucun! un peu déçu pour ma part, les cinématiques et les menus au format mini je digère moyennement.

Antho-L78
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir rejouer aux anciens DMC sur ps3 ! Très bons jeux qui me rappellent pas mal de souvenirs! Je trouve le passage en HD plutôt bien même si c'est dommage d'avoir les cinématiques avec les bandes noires sur le côté. C'est vrai que DMC n'a jamais été très fort pour son scénario, c'est plutôt dommage de ne pas mieux exploités de ce côté la. La durée de vie très courte surtout pour les deux premiers mais perso je ne me lasse pas de les recommencer pour faire de meilleurs scores !

marcusphenix
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Voilà le série qui m'aura surement fait passer le plus de temps devant ma console de salon !! ( DMC 3 terminé 12 fois pour moi. )

Un beat'em all qui a révolutionné le genre tout simplement.

De part son gameplay juste jouissif et d'autre part par ses deux frères jumeaux au charisme juste LE-GEN-DAIRE !!

Certe le scénario n'est pas le plus élaboré mais mettre 9/20...

Bref pour moi une autre licence qu'il faut avoir essayé au moins une fois.

lamastibear2
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Dans la catégorie des resucées HD, Devil May Cry HD Collection offre du répondant, même s'il le doit davantage à la qualité des jeux proposés qu'au travail réalisé sur le portage. Si toute la partie "jouable" peut compter sur des textures optimisées et dans l'ensemble satisfaisantes, on reste surpris de voir des menus, des cinématiques et des interfaces basse résolution s'incruster continuellement dans le feu de l'action. Dommage aussi que l'éditeur n'en ait pas profité pour rendre hommage à son héros démoniaque avec de vrais bonus sévèrement rodés. Néanmoins, ceux qui seraient passés à côté du phénomène auraient tout intérêt à rattraper leur retard : OK, Devil May Cry 2 est dispensable, sans doute la pire injure faite au fils de Sparda, mais les deux autres sont des classiques du genre, des monuments remis au goût du jour.

J'accorde donc un 17/20,j'aurais bien mis un 20 mais DMC 2 m'a laissé un gout assez amère...

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'adore les Devil may cry et dés que j'ai su qu'il allait sortir en collection HD, j'étais très impatiente de l'avoir. Le rendu HD est très bien mais et je suis même surpris du rendu du premier devil may cry. Ca fait plaisir de retrouver le Vrai dante et non celui du prochain DmC !

Captain_AWesker
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Autant le nouveau DMC est correcte, autant celui-ci est affreux. N'ayant fait que le 1er, j'ai hâte d'en finir. Une caméra prise des Resident Evil qui gâche tout, rendant au final un champs de vision moindre. Répétitif au long terme, Devil May Cry n'est qu'un simple défouloir sans réel intérêt.

Tron38
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry HD Collection reprends les 3 épisodes sortis sur PS2, et de manière générale, on peut dire que les jeux n'ont pas pris une ride. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve Dante, mi-humain mi-démon, partir à la chasse aux affreuses créatures dans ces 3 beat'em all au gameplay nerveux et dynamique. Basés sur le style, le joueur devra alterner les combos afin d'obtenir le meilleur score en fin de mission, et pour cela il dispose d'un panel plus ou moins importants d'armes démoniaques et d'armes à feu en fonction des jeux. La difficulté, bien que réduite dans cette compilation, ne laissera tout de même pas de cadeaux à ceux qui voudront se frotter aux niveaux supérieurs, la palme revenant au 1° volet. Niveau scénario, c'est assez déséquilibré. Le premier volet pose les bases de la mythologie, où l'on découvre les personnages de Dante et de Trish, volet qui se démarque des autres par son ambiance sombre et oppressante dans un château malveillant. Le deuxième volet est déjà en déclin de part sa mise en scène catastrophique où l'on déambule dans des niveaux sans queue ni tête. Tous les personnages sont en retrait, y compris Dante. Le troisième volet repart de plus belle avec l'introduction du frère de Dante et de leur affrontement mutuel au sein du Temen-ni-gru, une tour menant au monde des démons. Au niveau de l'OST, elle est très bonne et colle bien à l'ambiance de chaque volet, même-si on certains pourront regretter le parti pris du dernier épisode. Côté négatif, on peut noter quelques soucis de caméra très gênants dans les 2 premiers volets, un système de lock à revoir dans le 2° volet et des sauts peu maniables sur l'ensemble des volets, mais heureusement la partie plate-forme n'est pas des plus exigeante. Enfin, pour conclure sur la qualité de ce remake, on pourra regretter que les menus et certaines scènes cinématiques soient restés en basse résolution, et que le son et les sous-titres auront tendance à être décalée sur la version PS3 lors des cinématiques. De même que le contenu supplémentaire promis avec cette refonte qui n'est que l'ajout d'artworks. Au final, un remake en demi-teinte, mais qui ne ternira pas les nombreuses qualités des trois jeux. A conseiller donc aux fans du genre, et à ceux qui n'auraient eu la chance de jouer à cette licence sur PS2.

pinpinousix
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

le 1 er etant une tuerie,le 2 eme un navet comme on en voit rarement et le 3 eme simpa mais pas aussi accrocheur que le 1.mais bon vu le prix ca en fait une tres bonne compile.mais si vous les avez deja fait,je vois pas trop l interet

thespike
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ravi de retrouve Dante et son univers si joyeux!
Je n'avais jouer qu'au 2 et entre vu le 3 a "l'époque", et lorsque je suis tomber par hasard nez a nez avec cette petit bombe dans mon gameshop préféré, je me suis dit que c'était le moment idéal pour reéssayzer l'aventure qui plus es en "HD".

Le 1 est terrible moi qui ne l'avait jamais fait), et la refonte énorme (sauf pour les scène cinématique directement importer du volet ps2) . Le second est moyen mais les graphismes revu en HD sont assez bien réussit.
Et le trois est génial.

ma note de 16 est bien mériter ( 8/10) n'oublions pas que le contenu est exactement le même que sur ps2 et qu'il n'y a aucun nouveauté, pour quelqu'un qui découvre ou redécouvre la série c'est un vrai plaisir et je ne regrette absolument pas l'achat du jeux.

SubZeroRobot
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Alors la rien a dire, Graphisme sublime, gameplay super simple a prendre en main, durée de vie énorme pour un jeux de ce genre avec en + un newgame + a la fin, amélioré nos arme avec des mods etc... et j'en perd les mots tellement il est tout simplement énorme ce jeux alors je le conseille a tous car ce jeux en vos la peine...

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.84€ PS3 121.35€