16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
cerbiruss
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Franchement j'ai déjà joué les 3 épisodes sur PS2 et celle qui m'a impressionné le plus c'est bien sûr la 3ème : c'est tout simplement un chef-d'oeuvre COLOSSAL!! Vous disposerez de plusieurs armes ayant toutes une multitude de combos époustouflants. Une fois le jeu terminé, vous aurez la possibilité de le rejouer tout en disposant de toutes vos armes et améliorations, plus le niveau de jeu et difficile plus le jeu vous impressionne, sur tout si on maîtrise bien tout les combos et on sait alterner les styles de Dante, c'est la meilleure chose du jeu : une façon de combattre les demons jamais vu dans toute l'histoire des "beat'em all" : un poing de beowulf, un coup de rebellion, de nevan...c'est énorme! C'est vraiment un "beat'em all" à ne pas rater!!!!

psvita02
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Mon cœur de fan de Devil May Cry ne me permet pas de mettre moins de 19/20 à une collection pareille, car je considère cette collection comme possédant 2 chefs-d’œuvre que sont DMC1 et 3. Les jeux sont beaux, j'ai notamment été étonnés des effets de lumière sur DMC1, je ne m'attendais pas à ça d'un jeu datant de 2001. Le hic, c'est qu'on s'attendait à plus de bonus et au final, à part des artworks (qui sont tout de même de grande qualité !) et quelques musiques à utiliser dans les menus (oui, elle n'y sont pas toute...), eh bien, on a pas grand chose... Des costumes, missions supplémentaires etc. un pure bonheur.

fumatul
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Le premier DMC est le meilleur des 4 car le gameplay, l'histoire, les niveaux, le charisme du personnage et des boss sont justes incroyable.

Le 2 est une véritable daube bref passons...

Le 3 et 4 sont sympa mais ne valent en aucun cas le 1er qui fait partie pour moi des légendes du jeux - vidéo ^^

SurtKyo
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Day One pour bibi ! Depuis que GoW Collection a été annoncé, j'ai pas cessé de veiller sa sortie. Ben ça a pas raté. Trève de blabla :

+ Un lissage HD décent (à mes yeux plus que décents), ni plus ni moins que ce qui a été proposé. Je ne crache pas sur la fainéantise de Capcom à nous faire un véritable remake, parce que ce n'est pas un remake, c'est un lissage de classiques HD comme il est indiqué sur la jaquette. On avait beau être en droit de l'attendre, il s'agit de classiques remis au goût du jour, donc pour moi ça me va.

+ Moi qui avais toujours eu des problèmes de lisibilité sur le 1 et le 2, je m'y retrouve très clairement. + Devil May Cry qui a bénéficié du plus gros du travail avec des jeux de lumière réussis.

+ Ce même opus nous est offert avec le mode 60 Hz qui nous manquait sur la VF de PS2. + De l'OST offert des 3 opus. Pas complet, mais existant et consistant selon les goûts. + La Special Edition a été prise pour Devil May Cry 3, donc Vergil est jouable ; et le Mode Turbo est présent.

+ Des trophées pour les challenges (même si dans les faits il n'y a pas tant de défis "challenge", sauf obtenir S dans toutes les missions dans une difficulté éventuellement)

+ Le code de déblocage sur Devil May Cry 3 est toujours présent. MAIS ! la fonctionnalité de trophées/sauvegarde/chargement est désactivée jusqu'au prochain démarrage du jeu. - Ce qui signifie que vous devrez tout regagner par vos petites mimines. Ca déplaît à certains, moi compris qui ai déjà fini tout le jeu, mais au moins vous gagnez ce que vous méritez.

En bref, on a l'impression d'assister à une cure de jouvence, et qui nous donne envie de jouer (et pourtant quand je me suis rappelé qu'il me fallait recommencer tous les modes de tous les jeux pour tout débloquer, j'ai forcément fait la gueule au moins pour DMC 3) Voilà pour les plus. Maintenant, les raisons pour laquelle j'ai mis 17, et pas plus :

- Le lissage HD n'est pas présent sur certaines cinématiques, et souvent des meilleures, laissant la place à un affreux aliasing. Carton rouge pour Capcom. Connaissant déjà les cinématiques, je les saute quand c'est le cas. Les autres risquent de saigner des yeux quand ils s'y attendront pas.

- On nous sert les jeux sur un plateau sans bonus attractifs (des artworks ? Ok ils sont jolis, et alors ?) : pas de nouveau personnage jouable pour une version ; pas d'arme exclusive ; pas de New Game + dans une autre difficulté pour Devil May Cry 1.

- La présence du Blu-Ray permettaient certaines corrections du point de vue gameplay. Cependant on retrouve les mêmes malus côté caméra, Devil May Cry 3 n'a pas la chance de se voir attribuer un changement de style à la Devil May Cry 4 (et pourtant c'est ce qui lui manque pour être parfait côté gameplay).

- On nous avait promis, il me semble, de l'exclusif concernant le reboot made in Ninja Theory, DmC Devil May Cry. Nul n'en disent les mauvaises langues, je pense que c'était attendu. Or, on ne trouve rien de tel sur le disque de jeu.

Malgré ces défauts, les jeux d'origine restent les jeux d'origine avec des graphismes lissés en HD. En ce qui me concerne, je prends énormément de plaisir à tout refaire, bien que ce soit laborieux. Malgré une certaine fainéantise de la part de Capcom, vous pouvez, je pense, vous permettre de le prendre. J'ai eu les épisodes sur PS2, et en bonne vache à lait, je me suis pas gêné. Et je vous conseille de vous faire traire, parce que les exemplaires du jeu partent vite, et comme beaucoup sur les forums, je suis tombé sur le dernier exemplaire du magasin !

JesseMcMetal
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Oui, certains nous rabâcheront les oreilles en pointant du doigt la démarche commerciale de Capcom à nous sortir une nouvelle fois une compilation HD d'anciens titres. Et oui, ils auront raison d'une certaine manière. Mais l'intérêt, le scénario et le gameplay jouissifs des DMC aura raison d'eux, un jour ou l'autre. Un lissage discret qui magnifie le travail des développeurs à l'époque, une maniabilité qui n'a pas pris une ride et des persos au charisme en béton: moi je dis chapeau, même si la prise de risque de Capcom sur une compilation pareille est quasi nulle. Et ne crachez pas trop vite sur DMC qui procure une certaine dose de fun malgré ses lacunes évidentes. Finalement 3 épisodes de Devil May Cry pour une quarantaine d'eurosous... que demande le peuple?

dartagnan38
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

devil may cry hd collection est un superbe jeu. on retrouve notre ami Dente dans les trois opus et les fameus méchant du jeu. se jeu est magnifique car les effet sont bien retravaillé et tres bien fini.se jeu mérite la note de 20 sur 20.
excellent jeu a recommander pour les joueurs qui connaise la série et qui on déja jouer aux trois episodessur la playstation 2

linketleon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Le 2éme meilleur jeux capcom que je n'est jamais jouer sérieux se jeux épileptique déchire un max c'est surtout pour le 3 que je les acheter car ses le meilleur de la série sans aucun doute après le 1 est vraiment pas mal et pour finir le 2 ne vaux pas vraiment le coup...

Malabart
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est complètement magnifique du 1 jusqu'au on 3 on retrouve bien la nostalgie qu'on avait sur PS2 le 1 avec son ambiance très cool le 2 dans monde apocalyptique le 3 qui est complètement fun donc je vous conseille de l'acheté. :D

Line_of_fire
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ayant déjà jouer aux précédents opus sur ps2, mis à part le 2 bien entendu, un réel plaisir de retrouver DMC avec des graphisme plus beau, adapter à une TV HD =).

Que du bonheur pour les Fans, et encore plus pour ceux/celles qui n'y auraient jamais jouer ;)

Je comprends même pas comment certaine "Fans" mettent des notes pas mérité, juste parce-que c'est un "HD Collection"... vous saviez très bien que ça ne serait pas une refonte graphique complète du jeu, mais bon --'.

Bref. Je le recommande vivement !

GalaxieOfHell6
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu un bon scénario pour c'est 3 magnifique jeux pour le 1er une ambiance de l'action des bon souvenir pour le 2 il est très bien et pour le 3 une bonne ambiance fun une action qui déchire des combos excellent bref je mets un 20 pour ce jeux.

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

3 jeux abominables, voir minables tout court. Personnages poussifs et aux enchaînements ultra-limités, c'est très laid, la caméra est systématiquement toujours mal placée (quand elle n'est pas tout simplement folle)
Certainement ce qui se fait de pire en matière de beat'em all (puisque l'on ose nous le présenter en tant que beat'em all !?)

Une compilation certainement sympathique pour ceux qui ont aimé chaque opus de la série; y ayant toujours été hermétique, j'ai voulu tenter l'aventure... J'ai vu, j'ai été déçu, et j'ai préféré laisser tomber car j'en ai vraiment eu plein le /*/je laisse aux gens le soin d'imaginer la rime en "U"/*/ !!

Devil May Cry restera définitivement pour moi une de ces séries de jeux dont je n'aurai jamais compris l'engouement qu'ils suscitent...
Le côté glauque, le héros "tro-dark", le fait qu'il s'y trouve toujours une gourdasse qui aime exposer un excédent de chair... !?

Je ne fais tout simplement pas partie du public ciblé par ce style de jeu, voilà tout.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

On m'avait beaucoup parlé des Devil May Cry, alors, je les ai testé en version HD.
Pour des jeux venant du début des années 2000, c'est de la balle totale ! Dante est charismatique au possible (le coup du combat pour la pizza au début du 3 m'a tué xD), les combos sont géniaux !
Je rejoins l'avis de plusieurs personnes car je trouve la difficulté même en mode normal assez hautes: la première fois, j'ai galéré pour battre Nightmare dans le 1...
Mais à conseiller, la bande son est excellente , et allumer le jeu pour entendre "Devil may Cry" ne fait que remonter le moral. ^^

DevilJin753
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Une Véritable merveille ^^

Ayant découvert ces titres étant plus jeune, c'est un véritable plaisir que de redécouvrir ce bijoux quelques années plus tard.

Si vous n'avez pas eu la possibilité de jouer à ce titre, je vous le conseille vivement.
Soyez quand même vigilent, la difficulté est au rendez vous.

drago76620
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Sans trop se fouler (ce serait sympa de proposer des making-of inédits ou ce genre de bonus), Capcom et Pipeworks Software nous livrent une adaptation sans surprises. Pour autant, les trois jeux restent des valeurs refuges pour tout amateur d'action qui se respecte, surtout si vous n'avez jamais eu la chance d'y toucher sur PS2. Inégaux mais finalement très intéressants pour qui souhaiterait être témoin de l'évolution de la saga, ces trois DmC proposent, chacun à leur manière, une aventure menée tambour battant. Rajoutez-y quelques bonus et un portage somme toute correct et vous obtenez là une compilation qui se laisse aisément savourer.

paladin84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

20 pourquoi 20 parce-que je n'avait pas fait le 1 et 2 la refonte HD est très bien faite mais moi j'attendais ce pack pendant 2 mois est je ne suis pas déçus loin de la durée de vie énorme 60 h pour un des trois jeux donc ca fait 180h de jeux donc acheter le vous ne serez pas déçus!

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.84€ PS3 121.35€