16.6/20

Sylf_E-T
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Même si je suis un peu biaisé, je dois avouer que c'est le meilleur jeu de combat auquel j'ai pu jouer dans ma vie.

Les graphismes sont vraiment super beaux, en 2D, dans le style de Blazbue. Les interfaces en particulier sont vraiment sublimes.

Côté soundtrack c'est imbattable, les meilleurs morceaux de P3 et P4.

Côté personnages, on en a 13, ce qui est semblable à Blazblue encore une fois, et le gameplay est semblable à ce dernier jeu. Très technique, beaucoup de combos et de trucs à apprendre, mais quand même facile pour les nouveaux de s'amuser !

Bref, c'est à ne pas manquer, le mode scénario étant très complexe pour un jeu de combat ne fait que renforcer ce jeu.

the_darkedge
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Profitant qu'il soit sortie 2 semaines en avances en Suisse, P4:Arena représente tous le savoir faire du jeu de combat signé Arc System (Guilty Gear, BlazBlue) retranscrit dans l'univers des Persona.

En retrouve les habituels mode story, arcade, versus, challenge et entrainement avec un plus un didacticiel fort utile présenté dès le départ et un mode théâtre pour visionner nos partie enregistrer.

Le casting est de conséquence, 13 personnages, chacun représentant les class atypiques connu d'Arc System,(Pressing, tank, distance, contre, rapidité, ect).

Chaque personne se joue avec un persona, dans le style Carl Clover et Nirvana, se contrôlant par 2 boutons chacun, attaque faible et forte. On retrouve à cela le gameplay de Blazblue avec le set de coups, coups spéciaux et d'un finish à input, les dash, les burst et originalité de l'opus, le all-out attack.

Le mode story nous place 2 mois après la fin de Persona 4, mais les phases de dialogues, pensés intérieures et visite du Velvet Room sont longs et rebutants car les phases de combats, très dynamique, ne dure guère que quelques secondes. L'intérêt est encore plus limité que tous les personnages sont déjà tous disponibles dans les autres modes et que le contenu déblocable peut être acquis tous simplement en déboursant dans le ps store; ce que je ne recommande pas du tout.

La version ps3 souffre comme toujours pour ce type de jeu de sa manette dont les sticks trop mou rendront les inputs imprécis durant le feu de l'action. Il vaut donc mieux se contenter de la croix direction ou d'avoir/acquérir un stick arcade.

Le jeu reste toutefois un excellents titre pour les amateurs de jeu de baston ainsi que les fan de Persona et trouvera tous son intérêt dans les combats versus.

GenLiu
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

C'est sans grande surprise que j'ai accueilli le dernier bébé d'arc sys puisque je connaissais déjà bien le jeu avant sa sortie en France.
Ceci dis j'avais un peut peur du cotés "simplification" du jeu (dans le sens ou les combos par exemple sont mille fois plus simple a réaliser que dans un blazblue/guilty gear) mais au final ça ne pose pas de problème et ça a même tendance a servir le jeu dans le bon sens. En gros il y en a pour tout le monde, vous aimez les roster variés? Pas de problème, les personnages ont des styles tellement différents que vous trouverai forcement celui qui vous conviens. Vous n'aimez pas les combos compliqués? No souci, chaque personnage ont au moins un combo ultra accessible et même parmi les combos "avancés" vous en trouverai probablement un certain nombre que vous parviendrez a maitriser les doigts dans le nez. Vous aimez les challenges? C'est bon aussi puisque les combos les plus avancés vous feront honneur et demanderont généralement un bon sens du timing et de la concentration. Ils représenteront évidemment le meilleurs rapport dégât/difficultés du jeu, avec des possibilité de 50%~ de barre pour pas mal d'entre eux.

Parmi les seuls reproches que je pourrais lui faire, disons que la bande son ne m'a pas fais sauter au plafond (j'imagine que c'est subjectif) et il n'y a pas énormément de décors (c'est d'ailleurs une critique que je pourrais faire a quasi tous les jeux de combats actuels, j'ai pas l'impression que ce soit le truc le plus long a faire dans les jeux de fight, féniantise quand tu nous tiens).
Je pourrais aussi parler de l’équilibrage du jeu, qui n'a jamais été la spécialité d'arc sys de toutes façon (Mitsuru...Chie...tout ça...).

Bref, en dehors de tout ça ont reste sur les standards d'un Blazblue mais en plus fédérateur. Persona 4 c'est un jeu de gestion de l'espace (zoning) survitaminé avec des personnages disposants de style de combats ultra créatifs et originaux. Si vous aimez les jeux de combats, que vous soyez un joueur occasionnel ou un malade du stick, n’hésitez pas.

Par contre prenez le temps de le maitriser, ce genre de jeu s'aborde différemment des autres jeux de combat dans le sens ou vous ne commencerai pas directement par le mode versus a vous friter avec votre frère/pote/petite amie/grand oncle...explorer les modes tutorial, training et chalenge et prenez le temps de bien assimiler le gameplay qui est certes complexe mais génial et truffé d’idées excellentes.

drattakbowser
Posté le 04 févr. 2022 à 01:33

Ce jeu est très médiocre (Animation, 2D, Pas de ruée, Pas d'esquive quand on prend en pleine combo et surtout pas de combat à 360°C). Les autres jeux comme Tekken, Dead or Alive, Virtual Fighter et surtout Naruto Ultimate Ninja Storm & Dragon Ball sont 5 fois plus épique que ce jeu.

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est de la tuerie. Je ne connaissais pas l’univers de persona 4, alors que ce game ma donner envie d'en savoir plus. C'est un très bon jeu de combat surtout que c'est arc system works qui l'a développé( Guilty gear, Blazblu).
Le gameplay est fluide et trop cool. Il est accessible tout en étant technique.
Les graphismes sont à tombé on reconnaît là la patte arc system works. Pour moi se sont les plus beaux graphismes 2d mélangés à des arrières plan 3d.

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Une réalisation flamboyante et une musique du tonnerre pour un clone de Blazblue, nécessitant toutefois moins de skill que ce dernier. Une maniabilité trop simplifiée et peu de personnages : la durée de vie en prend un coup, et les serveurs online ont vite été désertés. Pour ce qui est du jeu, c'est un mix entre l'univers rpg de la série Persona, avec des "stands" - des manifestations psychiques des pouvoirs des combattants, comme ce qu'on peut voir dans Jojo's Bizarre adventure - et un système de combat typique des productions Arc System Works (rush, beaucoup de combos air combos etc...). On s'en lasse malheureusement très vite. À essayer avant un éventuel achat.

suxiny
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

graphiquement beau, les combats sont dynamique a souhait, l'ost du jeux est juste magnifique ( quelque thème de p3p présent :coeur: ), des personnages de p3 présent avec chacun un gameplay varié.
malgré tout sa le jeux a quelque défauts... pas beaucoup de perso jouable, et le mode story qui est soporifique tellement il y'a de dialogue, le pire reste les "pensées" des personnages, sa n’apporte pas grand chose et c'est totalement inutile.

Spitfire21
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je ne regrette pas d'avoir déboursé 50e pour lui, le mode histoire est assez long et TRES intéressant pour peu qu'on aime Persona, dans mon cas je n'avais fait que le 3et seulement vu l'anime du 4, mais sa suffit largement pour comprendre le contexte, cet épisode rajoute un plus scénaristiquement avec en plus l'apparition de Labrys qui est bien amené, dommage qu'on est pas plus de personages venant de persona 3, le rêve serait d'avoir Makoto jouable (peut être dans le prochain volet?), ce qui est un des petit points négatifs de ce jeu: seulement une petit quinzaine de perso jouable, mais heureusement ceux de persona 3 rattrape la donne, les modes story De mitsuru et akihiko sont super, celui D'Aigis très intéressant et celui d'Elizabeth carrément dément! :coeur:
Pour le reste le jeu est très beau, certes il pourrait rebuter les néophytes de la série, c'est pourquoi je le note en tant que fan, c'est pourquoi je ne critiquerais pas l'absence de traduction française, c'est déjà bien de l'avoir en anglais!
Pour le gameplay j'ai fait très peu de jeu de combat mais celui-ci est pas mal assez facile d'accès tout en étant un peu corsé (quand on voit des vidéos des meilleurs mondiaux sa laisse rêveur :noel: :bave: )
Autres points forts de cet opus: ses musiques! le ost sont tirés des Persona 3 et 4 en y ajoutant quelques "remix" bienvenu, en tout cas c'est un vrai plaisir oditif :oui:
Conclusion: Visuellement, auditivement, scénaristiquement génial ce jeu est quasi parfait, j'attend le second avec impatience, j'espère voir mes espoirs comblés (svp atlus faite qu'Eli arrive a finir sa "quête" :ange: ), finalement sa me donnerait presque envie de le prendre day one :hap:

Nicowblast
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Prenant le joueur par les sentiments, Atlus nous sort "la suite" de Persona 4 qui relève bien plus de l'OAV, dispensable qui plus est.

Ce qui fâche c'est le mode scénario totalement bâclé. Pas d'animations et surtout des écrans fixes qui se répètent pendant des heures. Les "pensées" des personnages sont inutiles et justifient une durée de vie totalement artificielle... Le pire dans tout ça c'est que l'histoire n'apporte rien et ne fait que répéter ce que l'ont sait sur les personnages de p3 et p4.

Le système de combat en revanche est bien pensé et les animations sont impeccables. On appréciera également l'ost qui fait bien sont boulot. Dommage que les attaques ultimes soient si moches...

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena sur Xbox 360 est un jeu de combat mettant en scène les personnages de Persona 4 et Persona 3. Se déroulant un an après le quatrième opus, celui-ci propose des modes Histoire, Arcade, Versus et Score Attack.

Kokonoe68
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfait! Je suis accro aux jeux d'arc system work et je les conseils vraiment a tout ceux qui ne les connaissent pas! Le seul problème dans ce jeux,c'est qu'il n'y a pas assez de personnage (Tout comme dans Blazblue)

Seth-Origine
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu, en plus d'être MAGNIFIQUE (univers manga très bien retranscrit), bénéficie d'une jouabilité basique et donc accessible à tous, hardcores gamers ou débutants du genre. Les combos ne sont pas trop dures à réaliser, ce sont souvent les mêmes combinaisons mais avec des boutons différents (X devient O, etc). Aussi, il dispose d'une vraie histoire qui tient la route, chose remarquable pour un jeu de baston.
En bref, mis à part l'anglais qui peut en rebuter certains, ce jeu ne souffre d'aucun défaut (si l'on exclut les spammers en ligne...) et mérite d'être acheté.

UltimeOnslaught
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combat sur la PlayStation 3 que je puisse jusqu'à présent, la seule chose qui fait défaut dans ce jeux est le petit nombre de combattants sélectionnable! Ce défaut mi a par l'univers de persona est lui respecter a la lettre!

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Et bien, pour un jeu qui s'est fait attendre... Après des mois et des mois à espérer une sortie éternellement repoussée, j'ai pu enfin mettre la main sur Persona 4 Arena. Le résultat est.... jouissif ! Tout simplement.

On retrouve tout le savoir faire de Arc System Works avec un bon niveau de maturité. Des mécaniques héritées de Guilty Gear XX et de BlazeBlue, le tout servi par un cast un peu juste (13 personnages) mais riche et varié. Il y a des personnages simples (Yu Narukami par exemple), d'autres plus complexes (Shadow Labrys ou Elizabeth).
Malgré un très grand nombre de combinaison de touches possibles, le jeu est intuitif et on prend rapidement du plaisir à jouer, en grande partie grâce aux AutoCombo.

Le seul regret est d'avoir attendu si longtemps... Mais profitez-en !

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Au final, Persona 4 Arena se veut destiner à la fois aux néophytes qu’aux gros fans de jeux de versus fighting, et c’est justement sa force. Tout le monde y trouve son compte, Arc System Works nous prouvent alors deux choses : qu’il est possible de rendre un jeu à la fois accessible et profond mais aussi de faire une suite réussie d’un jeu en changeant radicalement son genre. Du bon boulot, en somme !

ebernard19
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi ce titre est comparable aux grandes productions ? C'est assez simple en fait :

-Un vrai mode scénario qui arrive à prendre la suite du RPG. Il y a des dizaines d'heures avant de tout découvrir.

-Des graphismes 2D impeccables, très fluides, très colorés.

-Des modes de jeux à profusion : tutoriel, histoire, arcade, scoring, battle, online et j'en passe.

-Bande son incroyable qui réuni les meilleurs musiques et Persona 3 et 4.

-Online qui marche bien (alors que je suis à 15ko/s et 100 de ping)

-On sens la volonté des développeurs de soigner le travail.

Le seul petit inconvénient, c'est que c'est tout en anglais mais il suffit de ne pas sécher les cours pour comprendre.

L'attente a été très longue mais ça valait le coup.

uncharted59xX
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

persona 4 version combat avec de beaux graphisme et des combats spectaculaire voila comment le resumé.se p4A est un jeu de combat developpé par les developpeur de BlazBlue et guilty gears se qui donne un jeu de combat tres varié avec une campagne interresente pour seux qui ont joué a p4 ou p4G.je le conseille a seux qui ont aimé BlazBlue ou p4.(par contre le jeu est toujours en anglais)