15.7/20

sl31
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je suis du Québec et j'ai pu le tester ! Je suis un fan de jeux de combats alors je l'ai pris, et j'ai bien aimé ! Les graphismes sont corrects, c'est des sprites type anime, je suis pas fan d'habitude mais là j'ai bien aimé ! J'ai trouvé le gameplay accessible mais profond, et il y a beaucoup de possibilités ! C'est bien plus compliqué qu'un SF par exemple, où il y a les cdpoing-cdpied-sp-furie, ici il y a plein de trucs technique. Par contre il n'y a pas beaucoup de persos mais c'est pas grave, un jeu de fight peut être très bien quand même (cf. Virtua Fighter). Le scénario est ok, mais n'ayant jouer à aucun Persona je ne peux pas comparer. Donc mon avis: si vous aimez les jeux de fight techniques et style manga, il vous faut ce jeu absolument !

_mars_attack_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu de combat, très original dans son gameplay! En même temps que la prise en main est facile, il reste quand même assez technique. il y a pas énormément de combattants mais, contrairement a des jeux comme SF, SC ou tekken... chaque personnages possède son propre style assez différent des autres. J'ai pas tout fini le mode histoire, mais c'est plûtot bien fait, ça ressemble à un comic japonais... même si c'est assez long avant d'arriver à un combat par moment, c'est bien foutu! Plusieurs mode de jeu au rendez-vous dont certain nous apprennent très bien a manipuler chaque perso. Multijoueur classic mais efficace... Bon jeu dans son ensemble! PS, c'est le premier Persona que j'essaie.

sl31
Posté le 19 août 2012 à 00:00

_mars_attack_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

naruluffy007
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

j'ai eu le jeu il est super !!
l'histoire est une sorte de crossover entre les personnages de persona 3 et persona 4.
les dialogues dans le jeu est similaire a persona 4 sur ps2 et persona 4 Golden sur vita on trouve déja pas mal de cinématique a la fin du mode arcade par exemple ou a la fin de chaque mode histoire.
Le hero de persona 3 est le seul qui manque a part sa tout est excellent ceux qui ont aimé les jeux d'arcade vont aimé sa et aussi les fan de persona 4&3.
un jeu a ne pas rater !!!
j'ai eu le jeu en anglais, je sais pas encore si il vont faire une version sous titré FR.

Orici
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Quel est l'intérêt de jouer à un jeu de baston tellement simple qu'on peut spammer ses touches à l'aveugle ? Aucun. Pour le reste, on pourra toujours se toucher devant les graphismes et encore l'apport par rapport par à Blazblue n'est pas flagrant...

AniesuOburiju
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris qu'ATLUS comptait faire un jeu de combat avec un de mes RPG préférés (si ce n'est mon préféré).
En collaboration avec Arc System (Blazblue, Guilty Gear...), ATLUS nous sert un bon jeu de combat 2D bien nerveux et fortement déconseillé aux épileptiques comme ses deux cousins éloignés.
Rajoutez le chara design parfait de Persona 4 et vous trouvez un jeu de combat parfait. Malheureusement non...
Les auto combos sont sur joués, et le lag est fortement présent dés que l'on joue avec quelqu'un à l'autre bout du monde. Les palettes de coup ne sont pas énormes et le roaster est loin d'être équilibré.
Cependant, ATLUS nous redonne du Persona 4 : ARENA, annoncé il y a peu sur PS3, sous le doux nom de Ultimax Ultra Suplex Hold, avec une sortie prévu pour 2014. Bref, ce jeu est réservé aux fans de Persona et aux petits fan de Blazblue qui retrouveront rapidement leur marque, mais devront un peu les bousculer.

nfs_fan_95
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Achetez ce jeu !!! C'est les meilleur Arc System Works pour moi !
Certes, il y a un petit rooster et le live est un peu vide mais c'est parce que les gens en France passent malheureusement a coté de ce genre de perles !!!
Si vous êtes un peu fan de manga et que vous aimez les jeux de bastons allez y gaiement.
Je trouve en terme de gameplay qu'il est beaucoup plus accessible que Blazeblue (ce dernier est bien mais trop complexe, il fallait réfléchir 5 secondes pour voir si toutes les conditions étaient réunis pour faire tel ou tels combos..)
Vous avez pas fait persona !!! Pas grave c'est un jeu de baston !
GO !
On se retrouve sur le live mes amis !

isbouby
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Arc System Works... Encore et toujours un bon jeux ! je me lasse pas des jeux combats de ce développeur, ils sont bien réussi que sa soit au niveau scénario, graphisme et j'en passe. J'ai déjà la séries Blazblue (Calamity Trigger à Extend) et c'est une tuerie.

Bien que les personnages y manque, et que le jeux soit en anglais, je trouve rien a redire.

Godzilla1954
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Alors que certains développeurs passent à la 3D, ARC System Works nous offre un bon jeu de baston en 2D hyper dynamique à l'apparence style manga ( sauf les décors qui sont en 3D )

En plus d'un mode arcade on trouve de nombreux mode comme du versus, du défi, et un mode Histoire qui se décompose en scènes de dialogues tel un Rpg (normal, c'est du Persona après tout !) , avec de tant en tant des combats.

Pour ceux qui se poserait encore la question le jeu est en anglais et le nombres de perso est de 13 ( à noter que le 13eme personnage shadow Labrys, étant une version un peu différente de Labrys ).

s534
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Certes le jeu est graphiquement agréable (cf: Blazblue)
Mais pour etre un fan inconditionnel de la série (Blazblue et non pas Persona) je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu de combat.
Aucune profondeur, oui c'est fluide et rapide, mais c'est réservé aux Fanboys et aux joueurs de versus du dimanche.
Je me réserve pour Chrono Phantasma où là, il sera adressé à un public de joueurs avertis.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Arc System Works réussit son pari en transposant de manière efficace l'univers de Persona dans un jeu de combat nerveux et accessible. Les fans de la licence originale s'y retrouveront sans problème grâce à un scénario vraiment travaillé qui prend la suite de Persona 4. Même si l'ensemble demeure nettement moins technique que les précédentes productions du studio, ceux qui attendent patiemment les prochains BlazBlue et Guilty Gear ne seront sans doute pas indifférents aux charmes de ce titre qui allie une 2D léchée et des affrontements effrénés.

Dragonforce54
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Certes, j'ai déjà joué à Persona 4 que j'ai adoré, donc je suis plus subjectif par rapport à tout ce qui touche à l'univers persona, mais je dois dire que j'ai trouvé ce jeu excellent pour un jeu de combat.
Il est beaucoup plus technique qu'il n'y parait, les graphismes sont très jolis.
J'ai toujours eu un peu de mal à accrocher aux jeux de combat à cause du gameplay un peu trop tactique, du genre street fighter ou je ne faisais que le hadoken x), je préférais les jeux de baston du genre mortal kombat et soul calibur mais ce jeu là, sans pour autant être trop simple, reste facile à prendre en main pour en débutant et plutôt technique pour ceux qui veulent apprendre les combos par coeur.
Le seul reproche que je peux faire, c'est que je trouve les combats assez brouillons quelques fois, on se perd dans le déluge d'effets spéciaux.
Sinon, très bon jeu de combat, et à essayer pour ceux qui ont adoré le RPG persona

Mikysan
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Des graphismes soignés, un gameplay dynamique, des personnages toujours aussi charismatiques, un contenu dense, un équilibrage plutot réussi, ce P4Arena saura vous faire plaisir, mais l'aspect simplifié au niveau des combos pourra en rebuter certains.

Une bonne pioche, que l'on soit fan de la série, ou non.

]Tyranolight[
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

P4A est un bon jeu de baston 2D à l'ancienne , comme à l'époque mythique de la neo geo , mais qui se trouve être un peu chaotique par moments , on remarque vite , un petit déséquilibre entre certains personnage , certains ont un champ d'attaque de malade , d'autres allongent à peine leurs bras , graphiquement rien à redire , même si je suis du genre à ne jamais juger un jeu sur ses graphismes sauf pour certaines exceptions , mais je trouve la maniabilité réellement lourde , mais bon globalement le jeu est une réussite.

Posté le 31 mai 2013 à 00:00

le plus simple pour donner son avis sur un jeu est de lister les point positif et negatif

positif :

- beau
- musique genial (persona quoi)
- tres nerveux et tres rapide
- un mode histoire long
- facile d'acces mais très difficile a maitriser(voir le score mode)
- voix anglaise et japonaise

negatif

- mode histoire repetitif avec presque tout les perso
- manque la dimention rpg (upgrade des perso des persona et un système d'xp)
- petit panel de coup
- moin bon qu'un blazeblue(selon moi)

le jeu est bon, amusant, mais une foi la premiere histoire d'un des perso fait les autre sont moin interessant car elle suive toute le meme schema.

le finir a 100% releve par contre de l'impossible car jeux arc système work oblige la difficulter or mode histoire/arcade est gigantesque.

un mode custom aurait été le bienvenu et le faite de pouvoir changer les persona des perso a la manière d'un arcana heart aurait je pense aporter un plus au jeu

le jeu étant je pense plus destiner au fan des jeu blazeblue qu'au fan de persona

fidoul
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas convaincu et le mode en ligne quasi désert confirme sans doute que ce jeu n'attire pas les puristes de la baston. En comparaison il suffit de voir le mode en ligne de Street Fighter 4, toujours très actif alors que le jeu a cinq ans.