7.5/20

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne me fie qu'à la démo. Comme beaucoup ont dû le faire d'ailleurs. J'ai beaucoup rigolé.
Cela montre que Uncharted, ce n'est vraiment pas mauvais.
Unearthed (on sent l'inspiration d'Uncharted, et pas uniquement au niveau du titre) est un mauvais jeu. Pourquoi ?

La première chose qui saute aux yeux, c'est la technique du jeu.
- Il y a en a pour tous les goûts : animations ridicules (il n'y en a même pas lorsque le héros se plaque contre le mur, ça se fait sans transition), tearing à gogo,ça scintille, moche (les personnages sont affreux, les décors vides), et il se paye le luxe de ramer (même dans les cinématiques, où l'on peut remarquer que les personnages de ce jeu n'ont aucune expression faciale. Pire qu'un jeu PS2). Bref, c'est limite à pisser du sang par les yeux.

- Le gameplay, c'est pas beaucoup plus glorieux. Temps de latence au niveau des sauts. Parfois après un saut, il fait une roulade (je suis mort en faisant un saut correctement, mais le héros a ensuite fait sa roulade et je suis tombé dans le vide...). Mais le pire, ça reste les gunfights et les combats au CaC à mourir de rire.

- L'IA est catastrophique (je lance une grenade, les ennemis hurlent "GRENADE" mais ne bouge pas d'un pouce ou un ennemi tre sur un autre ennemi placé devant lui...).

- La visée est particulièrement mal calibrée. (je vise la tête : rien, je vise à côté de la tête : HEADSHOT...)

- De même pour la localisation des impacts : un ennemi était à couvert, et un bout de son corps dépassait, je tire et la balle s'arrête devant un mur invisible. Pour le vaincre, j'ai donc reculer mon personnage,, passé mon bras à travers un mur, et tirer (sisi, je vous jure).

- Et enfin, le meilleur pour la fin, les combats au CaC, on l'on peut là encore admirer les animations. Sortant de TLOU, ça fait mal (certes, c'est un jeu PSN, mais des jeux PSN sont très beaux et réussis techniquement).

Je vous conseille de faire la démo. ça ne vous donnera pas envie, mais au moins, vous allez un peu rigoler et voir Uncharted d'un oeil nouveau.

thanatonecro
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Vous connaissez Uncharted ? Faites un copiez-coller en enlevant TOUT, graphismes, gameplay (la vitesse de rotation de la visée est juste pourrie), l'originalité (un combat corps à corps en duel 2D inférieur à ce qui a put être fait dans toute l'histoire du jeu vidéo, une IA débile (et je pèse mes mots) en effet, lancez une grenade et attendez qu'ils se positionnent dessus afin de les faire exploser (sérieux ? Oui malheureusement).
Alors s'il vous plait, ce jeu n'aurait jamais dû être créé et l'acheter serait presque une insulte à l'industrie du jeu vidéo car ce jeu n'existe que pour faire du blé en appliquant la bonne vieille méthode du foutage de gueule.
Je n'ai fait que la démo et voyez tout ce que je peux en dire, BUTONS les créateurs de ce ... "jeu ?????" ou en tout cas ce qui s'y rapproche. Mes jeux de gameboy sont mieux réalisés sérieux.

MusicOnlyMusic
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ok, pour y avoir joué... une vague copie de Uncharted, rien de rajouté, rien d'enlevé si ce n'est que la qualité générale, c'est vide, y a RIEN, les graphismes sont très mauvais si ce n'est que de très mauvais goût, c'est une ignominie vidéoludique sans précédent ; j'ai perdu mon temps.

adriplay93
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Jeu magnifique digne d'un uncharted 2!
bravo tout est génial très beaux graphismes, quel originalité dans les persos on ne dirait pas du tout un copié collé d'uncharted!!!!!!!!!!!
bref trop génial!!!!!!

Zlatanesque
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ca mérite un test par Chaka tellement que c'est de la merde.
Comme il faut 200 caractères je vais exprimer mon regret quant à la démission de Leonardo, ainsi que faire la promotion de Project Friday, la seule radio synthwave du monde http://projectfridayradio.com/

retry39
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un petit 19 car aucun jeu n'est parfait!
a peine lancé on a le droit a 21 langues ce qui est plutot impressionnant! J'ai fini la démo hey oui j'ai eu le courage, alors je me suis bien fendu la gueule, les animations des personnages m'ont vendu du rêve! une saloperie de crampe m'a bloqué les cotes tellement je me marrais en voyant ces animations de merde, les combat au corps a corps son plutot jouissif sur un jolie plan 2D!
Les graphismes PS2 son plutot sympa mais je ne comprend pas comment la console a autant de mal a affiché ces textures vides et bien crades sans ramé!

Pour en finir je pense que si le jeu couterai disons 5euros je l'aurais pris juste pour le plaisir de me fendre la poire pendant des heures!

Gwynnblade
Posté le 30 juil. 2017 à 15:06

Un des meilleurs jeux de tous les temps sur ps3 , un incontournable sur cette machine. les graphisme sont juste magnifique le scénario est rythmé et original, Uncharted n'a l'air d'être qu'une ombre à côté de ce jeu , symbole du 8e art , la quintessance des quintessance viodéoludique , je vais jouïr.

Ala1988
Posté le 26 avr. 2017 à 18:20

Je n'ai pas pris ce jeu pour jouer au meilleur jeu de l'histoire, d'excellents jeux j'en ai beaucoup. Je suis tombé par hasard sur ce jeu en affichant les jeux les moins chers sur le store et que fut ma surprise de trouver un jeu à 75 centimes. J'ai fait une petite recherche, le fait que les dialogues sont en arabe, ma langue maternelle, chose rare dans le monde du jeux vidéo, en plus les trophées qui se débloquent " à la telltale " ( suffit de terminer le jeu ) avec en prime 2 trophées or, fait que je n'ai plus hésité à le prendre. Donc jeu facile, en arabe, trophée facile, quasi gratuit fait que je donne cette note. J'ai essayé de voir le mode survie vu que je ne joue pas aux CoD, bof mais bon comme je l'ai dit j'étais déjà à 100% de trophées. Acheté hier, supprimé aujourd'hui et 4 Go d'espaces libérés sur mon disque dur

la_nuit_al_qadr
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Unearthed surf sur le vague d'uncharted, c'est indéniable. Il est vrai que techniquement le jeu serait plus du niveau PS2 que PS3. Mais reste son scénario original. Ibn Battuta étant l'un des premiers grands exploreur de l'histoire et pourtant méconnu en Occident (vielle querelle millémnaire orient-occident oblige).

Poulet__Frites
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je vais avoir un avis opposé aux lecteurs que cela plaise ou non, je ne suis pas là pour ça.
Chacun ses goûts et chacun ses opinions.
Alors voilà oui j'ai acheté cet épisode sur le PSN à 3.50€ et je ne le regrette pas, bien que cela puisse être surprenant pour beaucoup de monde, je pose une note de 13/20 sur ce jeu.
D'accord tout ressemble trait pour trait aux excellents Uncharted sauf le 1 qui puait bien la merde. Je suis d'accord sur certains points, mais je pense qu'il y a plus de positif qu'une note du site de 01/20.
Je n'ai pas fini ce jeu que toutefois j'ai été séduit par les décors, ce n'est pas des graphiques de tueurs mais voilà cela reste correct. Je suis au chapitre 4 à Tanger et la j'observe les décors point par point et les architectures complétement typiques du Maroc, on reconnaît bien là les étals de marché et la médina bien plus "rangée" qu'au pays même.
Certes ces jolies représentations ne font pas tout mais moi j'aime avoir un jeu ou les endroits ont des ressemblances avec la réalité bien que ce soit fictif dans le jeu et cela reste un jeu développé par un pays du Moyen-Orient, ce n'est pas les grosses productions américaines non plus qui ont 40 000 ans d'avance sur les autres.
Les côtés négatifs et malheureusement il y en a beaucoup, les animations trop flagada, les bugs, le mec qui chute de 2 mètres et qui meure ect ...
Je n'aime pas trop les jeux sous-titrés mais quand le scénario est bref ou quand cela parle à peine comme "I am alive", je fais des exceptions parfois.
Il faut reconnaître que le jeu est sous-titré en 21 langues, les mecs n'ont pas chômer. Cela fait vieux, cela fait PS1 mais tout n'est pas à jeter. Moi je ne suis pas né dans une PS3, j'ai connu les vieux jeux de 1997/1998 donc je n'en suis pas choqué du manque d'animation et le rendu graphique reste beau par endroit, les personnages n'ont pas des têtes carrées non plus. De plus l'épisode je pense doit être plier en 1 heure, ce n'est pas 50 heures non plus de jeu à ce rythme.
Voilà tout est dit, vive le Maroc

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est un peu comme un film d'Uwe Boll, ça reprend un jeu, plus ou moins avec les droits, et ça en fait un truc bien WTF. Là, graphiquement, c'est pas non plus dégueu, faut l'admetttre, mais 4/20 pour des graphismes, excusez moi mais c'est honteux! Les persos ne sont pas attachants comme dans UNCHARTED, et le gameplay rappelle le plus mauvais des jeux Tomb Raider, voir pire! Naughty Dog, si vous avez l'occasion de voir de près ou de loin, portez plainte, faites tout ce qu'il faut pour que ce jeu n'existe plus, pitié! C'est pire que The WarZ!

Try_zonche
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Contrairement à ce que prétend le dicton, même les mauvaises choses ont une fin. Concluons donc ce long test qui ne recense pourtant même pas le quart des problèmes du jeu, en citant le directeur créatif d'Unearthed : « Unearthed est la forme ultime de fanboyisme, on prend quelque chose que l’on aime plus que tout et on s’en sert de base pour présenter notre propre et unique

Minzoloco87
Posté le 11 août 2019 à 15:48

Mais c'est une blague ce jeu ou quoi ? S'il voulait faire une parodie d'Uncharted (rien que dans le titre Un-earth-ed), c'est complètement raté ! mais franchement ! Dire que des gens sont payés pour faire une merde pareil, çà devrait même pas existé ! C'est du vol d'argent de vendre un truc pareil. C'est aussi pire qu'une contrefaçon chinoise.

ayshanmiku
Posté le 22 mai 2019 à 01:09

Mauvais, Pauvre, Sans interet.
Un Gameplay inexistant, des niveau vide, des personnages horrible et sans personnalité, rajouté a sa des graphisme digne de Bubzi 3D et vous obtenez un magnifique étron

JeVeuxJeuer
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Rien que la démo m'a dégouté du jeu. Rien n'est bon dans ce jeu d'amateur, c'est terrifant.