7.5/20

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne me fie qu'à la démo. Comme beaucoup ont dû le faire d'ailleurs. J'ai beaucoup rigolé.
Cela montre que Uncharted, ce n'est vraiment pas mauvais.
Unearthed (on sent l'inspiration d'Uncharted, et pas uniquement au niveau du titre) est un mauvais jeu. Pourquoi ?

La première chose qui saute aux yeux, c'est la technique du jeu.
- Il y a en a pour tous les goûts : animations ridicules (il n'y en a même pas lorsque le héros se plaque contre le mur, ça se fait sans transition), tearing à gogo,ça scintille, moche (les personnages sont affreux, les décors vides), et il se paye le luxe de ramer (même dans les cinématiques, où l'on peut remarquer que les personnages de ce jeu n'ont aucune expression faciale. Pire qu'un jeu PS2). Bref, c'est limite à pisser du sang par les yeux.

- Le gameplay, c'est pas beaucoup plus glorieux. Temps de latence au niveau des sauts. Parfois après un saut, il fait une roulade (je suis mort en faisant un saut correctement, mais le héros a ensuite fait sa roulade et je suis tombé dans le vide...). Mais le pire, ça reste les gunfights et les combats au CaC à mourir de rire.

- L'IA est catastrophique (je lance une grenade, les ennemis hurlent "GRENADE" mais ne bouge pas d'un pouce ou un ennemi tre sur un autre ennemi placé devant lui...).

- La visée est particulièrement mal calibrée. (je vise la tête : rien, je vise à côté de la tête : HEADSHOT...)

- De même pour la localisation des impacts : un ennemi était à couvert, et un bout de son corps dépassait, je tire et la balle s'arrête devant un mur invisible. Pour le vaincre, j'ai donc reculer mon personnage,, passé mon bras à travers un mur, et tirer (sisi, je vous jure).

- Et enfin, le meilleur pour la fin, les combats au CaC, on l'on peut là encore admirer les animations. Sortant de TLOU, ça fait mal (certes, c'est un jeu PSN, mais des jeux PSN sont très beaux et réussis techniquement).

Je vous conseille de faire la démo. ça ne vous donnera pas envie, mais au moins, vous allez un peu rigoler et voir Uncharted d'un oeil nouveau.

thanatonecro
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Vous connaissez Uncharted ? Faites un copiez-coller en enlevant TOUT, graphismes, gameplay (la vitesse de rotation de la visée est juste pourrie), l'originalité (un combat corps à corps en duel 2D inférieur à ce qui a put être fait dans toute l'histoire du jeu vidéo, une IA débile (et je pèse mes mots) en effet, lancez une grenade et attendez qu'ils se positionnent dessus afin de les faire exploser (sérieux ? Oui malheureusement).
Alors s'il vous plait, ce jeu n'aurait jamais dû être créé et l'acheter serait presque une insulte à l'industrie du jeu vidéo car ce jeu n'existe que pour faire du blé en appliquant la bonne vieille méthode du foutage de gueule.
Je n'ai fait que la démo et voyez tout ce que je peux en dire, BUTONS les créateurs de ce ... "jeu ?????" ou en tout cas ce qui s'y rapproche. Mes jeux de gameboy sont mieux réalisés sérieux.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Cela montre que Uncharted, ce n'est vraiment pas mauvais.

La première chose qui saute aux yeux, c'est la technique du jeu.

thanatonecro
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

combuster
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

C'est quoi ce vieux jeu tout pourri ? Plagiat d'Uncharted (un mec, une meuf et un vieux, quelle coincidence), graphismes à chier, titre à chier gameplay de merde, et ennemis hyper cons. Ne prennez même pas la démo qui est une perte de temps.

[Castor94]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Mais c'est une blague ce jeu ou quoi ? S'il voulait faire une parodie d'Uncharted (rien que dans le titre Un-earth-ed), c'est complètement raté ! mais franchement ! Dire que des gens sont payés pour faire une merde pareil, çà devrait même pas existé ! C'est du vol d'argent de vendre un truc pareil. C'est aussi pire qu'une contrefaçon chinoise.

NoReno
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Mouaaaahhhhhhh !!! (et je pese mes mots...)
Comme beaucoup j'ai testé la demo : j'ai d'abord cru a un poisson d'avril de chez Naughty Dog tellement tout est pompé sur Uncharted mais avec 10 à 15 ans de retards technique... mais nan... ce jeux est vendus pour de vrai sur PS3. Je vous jure !
Je sais pas quoi rajouter sinon : faites vous un petit chapitre de Uncharted 3 et ensuite essayer la demo juste pour rire.
Pour l'effort consentis par le(s)développeur(s), je met 1 point pour la bouillie de pixels et 1 points parce qu'on a le choix de 21 langues différentes avant le lancement de l'aventure et c'est quand même le point le plus positif du jeux, c'est vous dire...

ptpk62
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu (en me disant que je rigolerais bien), et au final, même pas le temps de rire que j'avais déjà terminé le jeu !
Je l'ai recommencé pour trouver les trésors (qui, comparé à Uncharted où il y en a 100, ici sont au nombre de 7 !)

Bref, 100% des trophées en poche pour une durée de vie de 2-3 heures (en faisant le jeu 2 fois et en testant un peu les recoins qui sont très limités).

J'ai appris que c'est le premier jeu vidéo développé au moyen-orient alors je mets un petit 7 d'encouragement, même s'il y a énormément de boulot !

axoool85
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ca vaut même pas 1 sur 20. Je précise que je donne mon avis par rapport à la démo mais que même si j'avais acheté le jeu complet je ne serai pas allé plus loin que ce que propose la démo tellement ce jeu est pitoyable. Si on regarde le titre et la façon de présenter le jeu, donc l'identité visuelle du jeu, c'est uncharted, ça m'a induit en erreur dès que j'ai vu cette démo sur le playstation network et c'est la raison pour laquelle je l'ai téléchargé par curiosité. Donc déjà la première impression c'est de la copie de très bas niveau. Bon reste a voir ce que ça vaut au delà ce ça, eh bien rien du tout. Ce jeu est une catastrophe inspirée d'un des meilleurs jeu d'aventure. Comment dire, il y a trop de choses négatives. Les personnages sont ridicules et encore une fois sans aucune recherche parce qu'il ont tout pompé sur uncharted. Le gameplay est désastreux, c'est injouable, les ennemis sont juste aussi ridicules que dégueulasses. Leur comportement est comme le gameplay. Les scènes de combat au corps à corps c'est juste une grosse blague toujours copiée sur uncharted. Dès le début le jeu est bourré de bug et de phases insignifiantes, on imagine bien la suite, tout est ridicule, tout est pourri. J'aurais pu mettre quelques points si cela partait d'une bonne intention, un bonne idée de base ou un semblant de concept mais nan, y'a rien du tout. J'ai horreur des copieurs et je comprends pas comment on peut se dire, aller on va faire comme uncharted (Ou plutôt essayer) mais on va juste changer le scénario. Beaucoup de développeurs (et artistes) s'inspirent les uns les autres et c'est normal tout par de l'inspiration mais la on ne parle pas d'inspiration mais de copie conforme à chier. Les développeurs ont du passer des heures à analyser uncharted pour tenter de faire pareil. Seulement ils ne doivent pas avoir les mêmes moyens ou alors ils sont incompétents. C'est vraiment pathétique de la part des créateurs, qui n'en sont pas réellement. Est-ce que les responsables de cette daube en sont fiers ? Est-ce trop compliqué de faire tester un jeu avant qu'il ne sorte ?? J'ai jamais vu ça depuis le début des jeu vidéos, je serait rassuré si on me disait "Mais c'etait un fake pour faire le buzz" un truc du genre. Bref le niveau est tombé bien bas avec ce soit-disant jeu.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Graphiquement a la ramasse, gameplay lourd manque de fluidité, ce jeux ne fait clairement pas le poids face au mastodonte du genre, c'est vraiment le Uncharted du pauvre, déjà moyen sur smartphone il n'a clairement rien a faire sur une console HD je ne le vous recommande pas

YODAxXxGEEK
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

20/20 y'a pas je n'ai fait que rigoler tout le long de la démo, Jamais je n'avait autant ris a cause d'un "jeux-vidéo" enfin si on peut appeler ça comme ça.

Je me demande pourquoi NaughtyDog n'a pas encore portée plainte contre ces imposteurs ?

Pelaton
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une honte et certainement pas un hommage à la géniale série uncharted. Le gameplay est issu d'un jeu ps1, et je ne préfère même pas parler de la maniabilité move ! la seule chose que j'ai aimé est la musique qui se rapproche un peu de celles que l'on pouvaient entendre dans uncharted. A éviter à tout prix !

llodi
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je n'ajouterai rien de nouveau à ce qui a été dit dans les commentaires précédents (histoire pouvant intéresser, pour peu qu'on se laisse prendre au jeu mais défauts trop rebutants pour donner envie de passer ne serait-ce que le premier niveau, gameplay et visuel trop désastreux) ; d'ailleurs c'est peut-être ma télé, mais l'affichage m'a trop flinguée les yeux avec des textes écrits tellement en petits qu'il faudrait avoir 100/10 à chaque oeil pour pouvoir décrypter ce qui est écrit ; les personnages sont bien modélisés mais trop affreux à y jouer ; si il était sorti au tout début de l'ère playstation, avant la série de Tomb Raider ou autres, peut-être, mais là, c'est tout simplement plus acceptable de voir ce genre de jeu proposé à l'achat (même sous couvert de la parodie). D'ailleurs, est-ce par hasard qu'il n'y a aucun test de JVC pour le jeu ? (ou même leurs testeurs ont pas voulu y jouer ? :d)

Jupiternutella
Posté le 30 juil. 2017 à 15:04

Un des meilleurs jeux de tous les temps sur ps3 , un incontournable sur cette machine. les graphisme sont juste magnifique le scénario est rythmé et original, Uncharted n'a l'air d'être qu'une ombre à côté de ce jeu , symbole du 8e art , la quintessance des quintessance viodéoludique , je vais jouïr.

sum74
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Mais les mec srx ce jeux et une daube pompé comme pas possible de A a Z sur Uncharted en plus sur un portable les jeux sont mieux, la c'est honteux comment sony xbox et pc peuvent laissé de tel chose comme sa en vente.

rim88
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

je n'ai essayé que le démo et je doute que quelqu'un ait pu acheter ce jeu

si c'est le cas, il s'est clairement fait arnaquer.

Graphiquement un des pires jeu de l'histoire. Tout est mauvais, rien, mais alors rien, n'est à retenir, tout est à jeter.

bengodu58
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est : Waouhhhhhh !
Les décors sont sublimes, la jouabilité est parfaite, sans parler de l'histoire qui nous tien en haleine tout au long du jeu.
Des scènes de combats a couper le souffle et une conduite de vehicules (même style que gran tursimo)MAGIQUE !
Je ne mets pas 20 car pour moi il y a un petit bemol. Le chapitre 4 est beaucoup trop dur et j'ai passé presque 2 jours pour passer au suivant.
Mais rassurez vous, une fois le jeu terminé vous pourrez vous delecter du mode "survie". Personnellement je le trouve plus realiste que celui de call of duty.

Vivement l'episode 2