16.4/20

MiniYoshihiko
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Cet opus est simplement le plus complet sur le point multijoueur comme il a été promis par Matsuyama-san. En effet, le mode histoire est peut-être très court (fini en une journée) mais il reste néanmoins bon car ils ont comblé le vide par des séquences d'anime inédites vraiment réussies qui valent la peine d'être vue. Au final, on parvient rapidement à avoir tous les personnages s'élevant au nombre de 72 jouables et 87 si l'on compte les soutiens en plus (15 perso. de soutien). D'ailleurs, le gameplay a été retravaillé et équilibre bien mieux le jeu, ce qui permet à n'importe qui d'avoir une chance de remporter un combat assez complexe, de plus ça les rallonge et ça permet une meilleure vision du jeu. Pour finir, le mode online a été tout refait et il est énormément complet par rapport au précédent opus. Un jeu que je recommande car il s'inscrit comme l'un des meilleurs du genre !

Sasuke-45
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un bon 15/20, graphiquement il n'y a rien à redire des décors somptueux, des mouvement très fluides. Des musiques réussi avec toujours la possibilité d'avoir les voix originale japonaise de l'anime. Le gameplay lui n'as pas changer hormis la barre de substitution qui est très sympa et vas permettre qu'il y est beaucoup moins d'anti joueurs sur le online.

Mais, malheureusement il y a un mais, ce jeu n'est qu'un storm 2.5 avec une dizaine de personnage qui sont réellement NOUVEAU (on ne compte pas ce déjà présent dans le 1) et un mode histoire complétement absent avec juste une narration et une succession de combat dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[metempsycose]
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus les développeurs cherchent à tout prix à simplifier le gameplay d'un jeu pour toucher à tout prix un public plus large quitte à dénaturer un concept novateur contre un recyclage amputé et parfumé à l'eau de rose, je m'explique: de UNS1 à UNS2, on perd les clash jutsu et les séries de touches pour réussir ou foirer sa technique, on perd en plus de ça les combats aux murs. Maintenant de UNS2 à UNSG - OU SONT LES COMBATS DE BOSS ? au lieu de se fier au contenu jouable du jeu, on a droit a des animés mediocres pour appater du gosse à 12 piges dont la taille (je parle des animés) en Mo à surement dû bouffer toute la taille de la galette.Peut-être que le nombre de personnages conséquents sont un plus pour les joueurs du multi ..Mais ont-ils pensés a ceux qui n'ont pas de connexion ? ces derniers doivent se contenter d'un solo bidon ( du vs classique et direct) avec intro et ending pas fidèle à 100% au scan avec des censures édulcorées et les délires abusifs commerciaux sur un scénario vu, revu et re-revu ...
J'émet cette note en tant que lecteur de scans de naruto et qu'il n'en déplaise à certain, je pense avoir émit un avis purement objectif. Je vous conseille personnellement de louer le jeu pour 24h étant donné que le solo se finit en moins d'une journée..c'est que dire.

MugiNoD
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bien que je sois un fan je suis plutôt décu de ce jeux! J'ai le jeu et l'attente de ce dernier n'en vaut pas tellement le coup.. Le mode histoire n'est pas aussi bien que les derniers! Plus de cinématique, plus de combat de boss, plus de fun koi! Le mode scénario se résume à des images accompagnées de paroles comme sur les opus sortis sur psp. Le seul point positif est le nombre de personnage sinon wallou!

Death-Fakinaway
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est très bien adapté pour le manga.il n'y a pas de grande amélioration à faire voir même pas.
Le gamplay est simple, il est devenu un peu plus tactique avec l'ajout du "Cancel".Les combats sont plus dynamique et se n'est plus bourriner la touche de permutation comme dans storm 2.
Le nombre de personnage est plutôt correct même si il y aurai pu avoir plus de personnages.
C'est un épisode de transition donc pour l'histoire sa peu aller si il n'y a pas de combat de Boss.
Les cinématiques en forme d'animé sont une très bonne idée c'est mieux que d'avoir des images de synthèses.
C'est dommage qu'il n'y est plus les "CLASH" (Rasengan vs Chidori ou autres).
Certains personnages ont les même attaques exemple les Uchiwa on des techniques katon ou bien les attaques suiton (je ne vais pas généraliser).
Je pense que le prochain épisode sera quasi parfait(mais se n'est pas le sujet :p)
En gros c'est un jeu pour les fan ou les personnes voulant tester un autre type de jeu de combat.
C'est un très bon jeu mais il ne mérite pas 20/20.
Je me l’achèterai ^^

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu Naruto en terme de combat, une fluidité exceptionnelle, des combats qui mêlent brutalité et tactique et de plus le nombre impressionnant de personnages (70, c'est à dire qu'on se rapproche des DBZ, qui avaient tendance à mettre les personnages des films...) permet de faire de nombreux combats différents. De plus, le mode en ligne merde assez rarement ce qui est assez important pour un tel jeu. Les graphismes sont également très beaux: les environnements sont superbes, les techniques sont également très bien faites, surtout les ultimes bien qu'elles soient brèves pour certaines. Le scénario n'est pas superbe mais bon, comme les trois quarts du temps les gens l'achètent pas pour cela donc pour les combats et la beauté superbe du jeu, je mets 20.

getherzay
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Et bien ce jeu est magnifique , bien pensé la barre de permute ,peut être que les gens préfère le mode histoire de storm1 et storm2 mais ils ont bien dit un jeu basé sur le combat donc il respecte le terme ,pour nous faire oublier ce dégât 65 minute de cinématique 70 personnage a jouer , plusieurs mode comme le mode tournois offline et online chargement moins long en online comparé a storm 2 j'ai enlevé 1 point pour les 4 du son qui m'a décu et aussi ils ont enlevé les combat de boss

Armanii
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est une " fusion " de Storm 1 et 2 avec quelques personnages en +. Les mauvais points sont que les personnages de Storm 1 sont exactement les même sauf que leur techniques ultimes ont été raccourci, moi perso j'aimais bien les techniques longues et marrante suivant les personnages ( Rock Lee et Gay), le mode exploration était déja pas terrible dans Storm 2 et la il n'y a plus rien du tout hors mis des scènes faîtes par images sa c'est très mauvais ! Et pour les personnages de soutiens qu'on ne peux pas choisir c'est pas terrible hors mis les 4 du son on a vu suffisament de techniques leurs appartenant pourquoi ne pas les mettre ? Et pendants l'aventure les combats de boss était plutôt pas mal je comprend pas pourquoi ils les ont enlevé. Les bons point sont bien sur le mode survie, les persos suplémentaires et le mode tournois qui pourrait être sympa avec des amis, bien qu'on sois loin des tournois Dragon Ball Z avec 18 personnages mdr.

narutofans
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai acheter le jeu aujourd'hui ( au canada) et je suis un peu déçu. Premièrement le mode histoire est loin d'être a la hauteur des 2 derniers. Plus la série avance moin le mode histoire est intéressant.On n'a seulement droit a des cinématique, fini le temps ou on se baladait dans konoha. Il n'y a plus de ^boss^, et les mêmes combat reviennent sans cesse. Bref le mode histoire n'est pas le point fort. Cependant, le combat libre a été amélioré avec les mode tournoi, pratique et survie. Au niveau des personnages oui il y en a beaucoup mais personnellement entre choisir naruto shippuden ou naruto petit le choix est clair alors toute la bande des pre shippuden sont selon moi inutile ( selon moi). Un autre point faible dans les personnages sont les 4 ninja du son ils sont seulement accessible en mode soutien et pourtant il sont très important dans l'histoire et on a peut voir leur technique dans les livres, donc je ne comprend pas. Mis a part les quelques défaut le jeux est excellent..

kira59140
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Franchement rien à dire ce jeu est sublime autant par son gameplay que par le graphisme bon évidemment il n'y a pas beaucoup de différence au niveau du gameplay mais la barre jaune limitant la substitution donne à réfléchir sur la tactique envisagé.
Le nombre de personnage est un plus.
Le jeu reunie les grands/petits ,les kages et Aku,Zabuza sans compté les 4 du sons en soutiens.
Le mode Histoire n'a pas de Qte malheureusement.
L'axant est plus mis sur le online : mode tournois,survie,vs.
Un 20 pour le jeu est peut être excessif mais étant un grand fan de Naruto ce jeu fera mon bonheur :hap:

thom-son63
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial.
Grace aux différents systèmes mis en place (arrêt de la ruée, permutation limité,...), les combats en deviennent plus intenses, et le mode éveil utile (fini les "j'te bombarde la touche R2 pour avoir la permutation perma-cheatée").
En outre, les différents modes de jeu rendent le jeu bien plus fun que son précédent qui finissait par lasser.
Le fait que le mode histoire ne soit pas idem au précédent opus retire certes un certain plaisir des joueurs fanas de la carte, cependant, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation est bel et bien un jeu de combat, et non un jeu d'aventure. Si vous en cherchez, évitez donc les jeux de baston :) .

Darkwilly200
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Daccord pour remplacer une des gachettes de défence qui ne sert à rien pour en faire une touche de permutation rapide. Mais pourquoi crée une barre pour sa ?!

Utilisé le chakra pour attaquer mais aussi pour ce défendre était une idée strategique de fou ! Faire une grosse attaque c'était prendre le risque de ne plus pouvoir permuter si l'adversaire contre attaquer derrière. Ou au contraire, trop permuter au lieu de juste bloquer les attaques vider le chakra à une vitesse tres dangereuse. C'est idiot maintenant le chakra ne sert plus qu'à faire plus de dégat... Ou est la strategie la dedant ?! [°n°]

im_psychose
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un Naruto Storm 2.5 sur nos écrans. Les graphismes sont assez beaux et respectent l'aspect du manga.La jouabilité est assez agréable et rapide avec quelques nouveaux personnage, le nouveau système de permutation rajoute un peu plus de savoir-faire et c'est mieux comme ca.

Mode Histoire, on vit l'action directement avec les histoires de nos perso préféré mais la durée de vie est très très courtes ( 6 heures environ ).J'ai trouvé que c'était une bonne idée l'histoire bonus de killer bee 100% rap Japan.

Mode combat libre,gros changement au niveau des permutations,dash,déplacement..Et personnellement j'aime plutot bien ce nouveau style de combat.

Mode combat en ligne, beaucoup plus complet que le précédent volet avec des tournois,infinis.. et je félicite les développeurs parce que je trouve qu'ils y ont accordé plus de temps..Mais bon, malheureusement la communauté de me*de est toujours la pour que vous ne pouviez pas apprécier et vous détendre en ligne.

Je pense que 16/20 serait une assez bonne note :).

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Un gameplay toujours aussi dynamique , des graphismes exceptionnelles et un énorme casting de personnages. Dommage que les développeurs ont retiré les combats de boss et l'exploration. Les doublages japonais sont très bons. Un très bon jeu !

Gameuse-95
Posté le 19 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu le multi est bien comme pour l'histoire, le pouvoir de contrôler 70 est bien, on pourra varrié les personnages, toujours pleins de choses débloqué. Et le mode histoire, c'est bien de pouvoir avoir l'histoires des personages , et le multi avec ses combats macking (match amical) pours'entraîner contre d'autre gens et les combats macking selon classements pour essayer d'avoir le plus grand grade (héros). Ce est vraiment bien malgrés quelques défauts !:)

sliporew
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de Jeux video.com .
Les graphismes restent les mêmes que sur storm 2 ce qui n'est pas forcément un défaut car celui ci était très beau.Tous les personnages sont présents même s'il est dommage que certains ne soient disponibles qu'en soutien. Les combats sont très fluides,les combos disponibles sont nombreux et variés. Le défaut est que certains personnages ont des jutsu très dur à éviter et en ligne ça spamme.
Et l'aventure solo qui est bonne car il n'y a plus a faire 10min de trajet pour aller d'un point A à un point B comme dans storm 2.

juju74ol
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un super jeux vraiment il manque juste les combats avec les BOSS sinon pour un fan de naruto les cinématique inédite sont juste merveilleuse et nous plonge dans le mangas 5 min de plus a chaque fois ! Un peu trop court a mon gout et baclé sur certaines histoires sinon le reste et parfait je le conseille au fan de naruto et au néophite des jeux de combats !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 29.99€ PS3 30.50€ PS3 54.99€