15.5/20

hyperben2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Cool. C'est à peu près le résultat quand on teste un jeu en trente secondes juste avant de prendre le métro pour rejoindre le dodo et que le jeu n'est pas fruit d'un studio qui a pignon sur rue et qu'il ne correspond pas aux exigences de gameplay et de graphismes super HD du gamer moderne.
Parce que si c'est un jeu à petit budget à classer entre la production indépendante et le pro modeste, le test reflète très mal le contenu et va porter préjudice. Tolérance zéro alors que malgré un côté brouillon, inachevé par endroits et pas forcément à la pointe du graphisme, ça reste un bon défouloir sans prise de tête, plus ou moins le but recherché.
La note est personelle, mais si il fallait noter le testeur, on devrait inventer une échelle négative.
A essayer avant d'acheter, et ne pas faire confiance, surtout pas !!! aux tests, qu'ils soient incendiaires ou flatteurs.

master-of-tales
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je crois que j'ai jamais lu un test aussi mauvais, aussi ridicule, et aussi énervant. Le testeur devrait être viré, ou qu'il aille tester des genre de jeu qu'il apprécie. X-Blades était un bon BTA, qui défoulait et qui était aussi cool qu'un DMC à part au niveau scénaristique. Là, on a la suite, qui est proposée à 30€ par Konami, et l'autre boulet fait un test de pur troll. Virez-moi ces nazes, gardez les vrais testeurs. Un test devrait pouvoir servir d'appui pour l'avis qu'on se fait d'un jeu avant de l'acheter, ce test ne remplit pas du tout son objectif. Vous ne savez décidemment que faire des éloges à Actipigeon.

1  2  3  4  5
neo_jeux
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Anagund, soyez honnête. Il y a sévérité et justesse. Et dites que vous vous êtes plantée, que vous n'avez pas joué au jeu...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mastroleop
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Pas mal comme titre, surtout pour son prix! Personnellement, j'ai trouvé les graphismes joli, une bonne ambiance, un scénario simple et pas mal, de chouettes combat, et la durée de vie est largement supérieure à des titres vendu plein pots, seul défaut, la Version Fr pas terrible, mais il est possible de changer la langue parler via le menu options, et des Freezes qui oblige à relancé la console (dans tout le jeu j'en ai eu 2). A conseillé aux Fan de BTE à petit prix... et comme il est déjà, enfin, c'est à vous de voir.
Ps: il est bien meilleures que son prédécesseur X-Blades.

HapMasque1
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Blades of Time partait de très loin, mais il y reste. En s’appuyant sur un X-Blades dont il a totalement relooké l’héroïne, le titre de Gaijin Entertainment mise sur la renaissance d’un jeu déjà moyen à l’origine. Un pari risqué qui aboutit à un BTA sans saveur et sans originalité. Par manque d’inspiration, ou plutôt par manque de maîtrise car les bonnes idées sont là, BoT rate son objectif, tant au niveau de la nouvelle direction artistique que de l’univers de la séduisante héroïne barbare.

Gretchen
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Quelle fut ma surprise lorsqu'après avoir joué à la démo je découvris ce "test" de jeu vidéo. Jeuxvideo.com étant LE site référence en terme de qualité mais surtout de notoriété, comment est il possible de laisser un testeur, Anagund en l'occurence, baclé et baché un test de la sorte ?
J'aimerai qu'Anagund dévoile en tout sincérité le temps de jeu passé sur Blades of time, ça ne doit pas dépasser l'heure de jeu en tout cas.
Cela, c'était pour mon coup de gueule.
Le jeu gagne à être connu et devrait être reconnu, malheureusement avec de telles notes cela ne sera pas possible. Des nouveautés dans le gameplay franchement sympa, des évolutions significatives. Malheureusement, et ça en devient une habitude, les tests de JV.com ne me seront d'aucune utilité quant à mes futurs achats.

Locust2
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

c'est pas très beau, la jouabilité est pas au top mais le pire c'est le doublage français qui est calamiteux, ce mois ci il y a pleins de bons jeux qui sortent alors ne dépensez pas votre argent avec ce titre conseil d'un gamer :-)

JoUeUsE_fRuStRe
Posté le 26 août 2012 à 00:00

est il possible qu'un titre comme blades of time soit un ovnis tres mal évaluer par jv.com et ces testeurs........?
j'en doute, par contre, je remet en doute la com et ces notes tout droit sortie d'un épisode de cosmos 1999,
somme nous en 2012............?
apres 5 heures de jeux , la seul chose qui me reste en tete est: " c'est quoi cette soupe".
a la rigueur, en téléchargement pour 80 pts microsoft, je dit pas, mais pas plus,
blades a toutes les tares et tous les defaults des titres du genre, un coup de mixeur, et hop,30 euros.
bref, quand le casual se dit gamer, ça donne une moyenne joueur de 16/20.
et la, tt et dit.
heureusement que mon revendeur me l'a donner;

leaylo
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

profitant d'un joli prix sur steam, je me suis lancé en ne tenant pas compte du test de JVC....

quel bouze... je ne vais pas revenir sur les + et les - car ils sont décris sur le site.

mais par pitié tous les boulets critiquant le site ou les joueurs qui ne sont pas d'accord avec vous, allant même jusqu'à dire d'aller se pendre au testeur, laissez nous dire ce que l'on pense d'un jeux , en général, et de celui-ci en particulier. c'est affolant de voir à quel point votre propre jugement est lié au fait que l'on soit du même avis que vous.

je ne dirais pas de ne pas l'acheter mais de vous faire votre propre avis, c'est tout.

thanatos75
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Il faut arrêter quand même, quand je vois toutes ces notes entre 15 et 20... Vous mettez ce jeu au dessus de beaucoup d'autres.
Quand il parle de graphisme il ne parle pas de qualité, mais de spam visuel: on ne comprend rien aux décors, il y a trop de détails et on s'y perd. Si le jeu reste sympa à jouer, c'est quand même pas la découverte du mois comme le voudrait vos 17-18-19.
Je trouve ce 7 sévère mais justifié.

jujudu66
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai l'impression que vous n'avez pas joué au même jeu que moi. J'y ai joué pendant 4 heures et ça a été de longues heures. Je reconnais que la note des graphismes a été un peu exagérée mais il faut avouer que les textures ne sont pas bien folichonnes donc moi je mettrais 10 pas plus. Quant aux autres notes je suis tout à fait d'accord. La VF est juste affligeante je vous assure on a envie de claquer l'héroïne plusieurs fois, le gameplay est lent et incomplet, et les musiques juste horribles. Quant au plaisir de jeu, on s'amuse une ou deux heures, et après ça devient vite répétitif. A essayer tout de même pour se faire une idée, heureusement il ne coûte "que" 30 €.

shangri_la-007
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

ce jeu ne merite pas 5/20 mais 1/20 ce jeu ma degouter heureusement j'ai la demo du coup jai pas depensé 15$ en l'aire
alors j'ai cru que sa ressemblait a bloodrayne mais non c'est un des plus grands flop des jeux vidéo mais quand meme mieux que vera jones (a voir la note xD) ce eju a des graphisme de metin 2 c fin naze .

stopauguichet
Posté le 17 déc. 2016 à 04:53

Le 1er niveau est une véritable tannée : l'héroïne - Ayumi - jacasse sans arrêt pour nous assommer de banalités, dans des environnements aux associations de couleurs douteuses.

Puis subitement, dès ce 1er niveau bouclé, les choses s'améliorent considérablement. Ayumi parle moins et de manière plus pertinente, et les environnements s'embellissent, allant même jusqu'à nous offrir parfois des décors somptueux.

Le gameplay se fait quant à lui plus intense et toujours plus surprenant au fil de l'aventure car il y a toujours de nouvelles aptitudes à obtenir, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et toute une flopée de boss nécessitant chacun des techniques bien spécifiques pour être vaincus.
Les attaques d'Ayumi sont nombreuses et incroyablement variées grâce aux différentes compétences dont elle dispose. L'une d'entre elles, la Chronorégression, est juste énormissime. Elle lui permet de créer des clones d'elle-même tout en remontant légèrement le temps... Ayumi et ses clones peuvent ainsi élaborer des tactiques afin de contourner les protections des ennemis les plus résistants et attaquer leurs seuls points faibles... Et tout ceci se fait en temps réel !
Bien entendu, la Chronorégression - et les autres aptitudes - serviront également à résoudre différentes énigmes tout au long de la partie.

Le jeu bénéficie en outre d'une très bonne jouabilité, d'une ergonomie bien pensée et d'un scénario bien ficelé.

Blades of Time fut une excellente surprise pour moi. Peu de titres savent être aussi originaux et exaltants, et le test publié sur ce site est malhonnête de bout en bout.

VonDriguen
Posté le 28 sept. 2015 à 15:58

C'est certain, ce n'est pas le plus grand jeu du monde. Son histoire est bateau et le jeu n'est pas très difficile. Il est impossible de ce perdre car les niveaux sont très linéaires.

Mais si vous cherchez un petit jeu sympa pour vous défouler quelques heures, alors je vous conseille de l'essayer. Vous y jouerez rarement plus de 1h d'affilé mais le concept de chronorégression est sympa et ce jeu demande quelques bons réflexes.

Posté le 16 août 2015 à 20:21

EXELLENT,
Graphiquement me faisant penser à Reconning (royaumes d'Amalur), mais en moins cartoon,
en comparaison, il est tout aussi speed avec l'utilisation du dash.
Combos faciles à réaliser et suffisamment variés pour se faire plaisir,
prise en main direct,
très nerveux,
aucuns ralentissements, affichage très fluide,
sur PC il est impératif de régler avant toute chose la sensibilité de la souris si on ne veut pas se faire vomir car là aussi la fluidité est hors normes.
Dès la première prise en mains j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le jeux
il est plein de bonnes idées à l'exemple des courts retours sur le temps permettant la duplication de notre personnage ou bien des déplacements réalisés à l'aide du focus,
j'ai trouvé chaque phase du jeu très lisible rien ne ma gêné au niveau visuel comme j'ai pu le lire dans le test JVC,
il y a bien longtemps qu'en ce qui concerne les jeux vidéos je ne tiens plus compte de l'avis des autres et bien m'en à prit encore cette fois ci.
20/20 est une note tout à fait personnelle qui ne reflète que le plaisir que j'ai eu à jouer ce jeu.

faverges
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le test de ce jeu est tout simplement honteux !!! BOT est beau avec une vraie identité et un gameplay riche , nerveux et varié !

Le testeur à surement abandonné devant la difficulté certaine du titre ......

kair3
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Achetez hier par steam sur pc, et finis dans la foulé!

Controls:Le combos clavier+souris passe comme une lettre à la poste, bien meilleur que Darksider, ou les devil may cry pc! Un pur regale, que se soit aux épées ou au fusils, de meme la chronoregression est maniable à souhait!
Note 18/20
Graphisme:Ternes et peux détaillés, mais le jeu rest clair et l'action lisible, il semblerais que la version pc ne soit plus nette que les version console. Le design est très sympa!
Scénario: Aïe, ils auraient pus pousser un peux plus le travail, la base est présente, mais manque de développement, le jeu s’achève sur un Cliffhanger et appelle à une suite. 10/20
Finition: problèmes de finitions sur les scripts, et des bug de collisions, rare, mais spectaculaire. Ils ne vous empêcherons pas de finir le jeu, gaijin semble continuer a debugger le jeu via des patch succesif. Note:11/20 Son: Le parent pauvre, ça manque de finition, de musique, c'est pas catatrophique, mais ça fait quand même un trou!
Note: 9/20
Durée de vie: D'aprés steam, il ma fallut 9 heures pour finir le jeu, c'est presque le standard
Note:11/20
Note globale 18+13+10+11+9+11=12
Rapport qualité pris: vendu 30 euros, 35 euros avec un dlc dispensable, à 60, ce serait une arnaque, mais le jeu profite de son prix bas!
facteur de prix:1.25
Note final: 12*1.25=15!