15.5/20

hyperben2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Cool. C'est à peu près le résultat quand on teste un jeu en trente secondes juste avant de prendre le métro pour rejoindre le dodo et que le jeu n'est pas fruit d'un studio qui a pignon sur rue et qu'il ne correspond pas aux exigences de gameplay et de graphismes super HD du gamer moderne.
Parce que si c'est un jeu à petit budget à classer entre la production indépendante et le pro modeste, le test reflète très mal le contenu et va porter préjudice. Tolérance zéro alors que malgré un côté brouillon, inachevé par endroits et pas forcément à la pointe du graphisme, ça reste un bon défouloir sans prise de tête, plus ou moins le but recherché.
La note est personelle, mais si il fallait noter le testeur, on devrait inventer une échelle négative.
A essayer avant d'acheter, et ne pas faire confiance, surtout pas !!! aux tests, qu'ils soient incendiaires ou flatteurs.

master-of-tales
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je crois que j'ai jamais lu un test aussi mauvais, aussi ridicule, et aussi énervant. Le testeur devrait être viré, ou qu'il aille tester des genre de jeu qu'il apprécie. X-Blades était un bon BTA, qui défoulait et qui était aussi cool qu'un DMC à part au niveau scénaristique. Là, on a la suite, qui est proposée à 30€ par Konami, et l'autre boulet fait un test de pur troll. Virez-moi ces nazes, gardez les vrais testeurs. Un test devrait pouvoir servir d'appui pour l'avis qu'on se fait d'un jeu avant de l'acheter, ce test ne remplit pas du tout son objectif. Vous ne savez décidemment que faire des éloges à Actipigeon.

1  2  3  4  5
larabrit
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je viens de le terminer et j'avais envie de poster mon avis suite a ma lecture du testeur de jv.c, donc voila moi je me suis regalé, graphiquement c'est juste bon avec un travail artistique qui merite le coup d'oeil, le passage dans les terres glacées etant le plus impressionnant finalement, le gameplay tres bon et original grace a la chronoregression.
Moi j'ai adoré les combat contre les boss, longs mais vraiments bons, pour moi ce n'est pas un mauvais jeu, je l'ai reelement beaucoup apprecié.

Gamerrr78
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

QUELLE HONTE !!! Ce pauvre Anagund qui a signé ce test était-il pressé de bâcler son travail pour aller boire l'apéro, a-t-il oublié un 1 devant ses notes ou bien Konami n'a pas soudoyé JV.COM ?
Avis à tous ceux qui veulent acquérir ce jeux: vous pouvez y aller les yeux fermés(ouvrez-les juste pour jouer).
C'est un bon jeu.

psylogege
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

voila un bon test qui serre a rien très bon jeux, bon gameplay avec ma souri quand je saute je voie le sol, de beaux graphisme, une bonne histoire simple a comprendre.
note pour le testeur: lâche ta manette et apprend a apprécié un jeux même si ta pas étais payé pour.

Lemayk
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Salut,

Alors je rectifie, ma note devait être autour des 15/20 mais au vu de la note et de ce test immonde, un 20 est obligatoire pour faire comprendre notre mécontentement et compenser..

Tu parles d'objectivité ! Je ne sais pas ce que ce testeur a mangé, un clown de très mauvais goût probablement ou un troll, mais une chose est sûr : ce jeu ne mérite absolument pas un 7/20 ! Heureusement pour notre testeur, le ridicule ne tue pas ! A croire qu'il se fait payer pour mettre de bonnes notes.

Bref pour en revenir au jeu, j'ai passé un agréable moment.. l'héroïne est très fun, le jeu dynamique, l'action fluide, certes au bout d'un moment ça se répète mais on a un côté RPG/Aventure/Beat'em, avec des armes à trouver, des anneaux à équiper, des costumes à changer, sans parler des sorts ici et là, etc..

Pour un petit studio, les graphismes sont vraiment jolis ! Je me suis surpris plus d'une fois à les contempler, y a de bonnes idées dans l'ensemble du jeu ! D'ailleurs, je suis heureux de voir que je n'ai pas été le seul à trouver que ce testeur mériterait d'être renvoyé..

Il vaudrait mieux se faire une idée soit même et ne pas toujours compter sur l'avis d'untel, car au final ça reste très subjectif.. hein les goûts et les couleurs ! Surtout que vous trouverez des vidéos ou des démos pour faire votre bonheur.

A bon entendeur..

orochi3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour commencer je tien à dire a tous qu'il faut arréter de faire confiance a ces testeurs "pro" car pour ma part j'ai adoré x blades a l époque et quand on voi blades of time c'est pareil.
Pour trente euros ce jeu vaut le coup, le probleme c'est la durée de vie aussi longue que god of war 3.
6 heures environ, bref je m'adresse a vous "testeur" il possible que certain se noie sous le nombre de jeu a tester mais ce n'est pas une raison pour démolir des bon jeu. Vous n'aimez pas un jeu restez objectif ce n est pas trop en demander je pense... enfin en tout cas c'est l impression que vous donnez.
Je viens même a me demander si il vous est arrivé a jouer a des jeux rétro pour parler du style graphique comme sa sur des jeux récent.
Ce n'est pas toujours les meilleurs jeux graphiquememt qui sont forcément les mieux.
J'orai pu poster ce message sur un autre avis mais bon...

the_endz
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, gameplay dynamique un peu a la God of War, il y a de bonne idées niveau skill qui sont bien foutu. La belle nana.
Coter graphisme c'est bof, il y a des endroit vraiment pas beau à regarder c'est la seule chose qui le pénalise pour ma part.
Bref, c'est un bon jeu pour un bon prix.

gamersupreme
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Alors je commencerai par preciser que je n'ai pas testé ce jeu donc ma note n'est pas là pour faire grimper la moyenne. Non je suis là pour réagir face a l'incompétence et au manque d'impartialité de certains testeurs pour ne pas dire tous. Il suffit de lire les tests d'Azura et de Bayonnetta tous 2 des jeux minables moches au gameplay hysterique, au level design digne d'un japonais sous extasy et a l'histoire que seuls ceux possedant 2 chromosomes comprendront avec pour Azura en prime une durée de vie famelique; ont eu des notes si bonnes que ca frise le ridicule. Par contre curieusement un petit jeu sorti de nulle part sans promotion outranciere ni dessous de table a base de goodies minables pour la presse, là on écope d'une note qui ne trompera personne (j'ai un parfait exemple: gamekult a tres mal noté shelshock2 en son temps sur la base que c'etait un fps trop couloir et linéaire avec un multi basique, sauf que shelshock et sa suite sont des survival horror a la premiere personne et que ni le 1 ni le 2 n'ont jamais eu de mode multi, preuve ultime que le mec n'y avait meme pas joué et qu'il s'est contenté de coller le test d'un autre pour pas se faire chier). Bizarement alors qu'ici le testeur (a ne pas prendre pour Dieux) démonte le jeu sans vraisemblablement y avoir joué jusqu'a bout voir pas du tout, les joueuers qui ont laissé des commentaires avant moi ont adoré et ne se retrouvent pas dans le test, moi je dit fiez vous aux commentaires des joueurs et pas a ce testeur minable.

sephizack
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je publi très rarement mon avis sur JVC, mais je n'ai pas pu me retenir en lisant le test de Anagund... Je viens de le terminer et j'ai trouvé le gameplay très bien : dynamique, combos varié, bonne difficulté. Graphiquement je l'ai trouve également respectable. En effet le scénario n'est pas exactement au rendez-vous même si il reste potable (encore faut-il tester le jeu jusqu'au bout), et j'estime la durée de vie à environ 15h. La note officielle est vraiment une honte pour ce bon jeu, qui mérite évidement bien plus (vous le trouvez vraiment plus mauvais que Farming Simulator 2011 ?)

bluefii
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a une très belle histoire, de très beaux graphismes et le mode de jeu qui se fait en solo est très intrigant, et je me suis beaucoup amusé dessus. La bande son est très bien aussi, et je ne comprends pas la note de JVC, c'est un bon jeu, que je conseille vivement. Les trophées ne sont pas durs à prendre.

Hatsu_2009
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je mets 19/20 pour ce jeu et le 1 point restant pour le testeur de ce site poubelle.
Pour commencer ce jeu n'est pas un BTA c'est un HAS, hack and slash : porte/monstre/tresor.
Je viens de passer plus d'une demi heure a reluquer les torchons du web sur ce jeu, qui ne sont que des copier/coller/modifier de celui-ci. Personne ne l'a teste reellement et tous se permettent d'en cracher une page entiere comme des ecoliers qui se copient la feuille de redac' en chaine.
Ce jeu est mature, et ne plaira donc pas aux gosses qui s'attendent a quoi vraiment ?
Le style gore du design des mobs et boss a la russe et le background nippon en font un jeu tres reussi. Essayez au moins de mettre les voix-off en Japonais et les sous-titres en francais, vous remarquerez la nette difference d'immerssion et que peut-etre a ce moment-la vous comprendrez un peu mieux le genre et commencerez a pondre une critique qui vaut le coup d'etre lu.
Un BTA... hahaha!! on aura tout lu.. Je ne sais pas depuis quand vous jouez aux jeux, mais vous avez un manque enorme, irrattrapable.

the-death666
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

bon jeux sans être exceptionnel, le gas qui a écrie la critique devais être un débutent sans envergure et sans culture du beat and mall speed, doubler d'une mauvaise foi légendaire sur la qualité des doublage qui son au-dessus de la moyenne, car les seul meilleur doublage son ceux de ubisoft, et pour finir se tester na 1 pas fini le jeux vue son discours sur le scenario 2 est un vrais handicapai pour critiquer la tenu de héroïne car des la première minute de jeux tu peut la changer entre 3 au choix

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Anagund devait être un peu barré quand il a écrit le test. Certes, on n'est pas au niveau visuel d'autres jeux, il y a des pbs de caméras (mais par rapport à DMC... c'est bien mieux), certes, l'héroine a des vêtements un peu sexy (mais cela semble être le cas d'autres jeux sans que cela pose de questions à jeuxvideo.com); elle se rhabille très rapidement au niveau 4 ou 5/11 non?, est-ce que Anagund est arrivé jusque là?. Certes l'histoire est un peu mystico-confuse, so what ? Remonter dans le temps et faire des clones est original, le gameplay est plutôt nerveux et plus précis (même pour un vieux comme moi) qu'on pourrait le penser du premier coup.

Il y a de nombreux défauts (la qualité visuelle, alors que le design tout court est plutôt bon, ainsi que l'essentiel du level design). Le défaut du gameplay est la linéarité (on est dans un couloir, avec peu d'embranchements), les commentaires et réflexions des persos nous guident beaucoup. Et plein d'autres.

Néanmoins, c'est un jeu plutôt bon que je recommenderai à jeuxvido.com de regarder de nouveau.

altarba
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Vraiment du grand n'importe quoi ce teste,7 sur 20,il a fumé un truc avarié avant de jouer c'est pas possible.
Mais bon les BTA sur ce site sont dans leurs grande majorité tjr descendu,un style qui ne plais a aucun des testeur apparament,du coup le pseudo testeur le massacre car il n'aime pas et qu'il est certainement nul a ce style de jeu.
Par contre les jeu bien pourris,sans queue ni tète,ou les gros hit répétitif,ce prendront tjr une note démesurée!!!

link02bis
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu sur pc (qui est plutôt bien)

Alors déja voir un 6/20 sur ce jeu, c'est vrai qu'il n'est pas excellent mais de là a mettre 6 !

Bon avant j'avais joué à X blades que j'avais trouvé juste génial, de très jolis graphismes, un gameplay original (certes répétitif), une héroine unique... et là je vois Blades of Time, la suite d'X blades.

Au premier lancement du jeu, j'ai pu admirer cette 1ere cinématique juste magnifique !
Après le jeu était vraiment moche, mais c'était parce que les graphiques étaient en fable (ha ha) donc je les ai mises en ultra, et là j'avoue m'être pris une claque (pour un petit studio), les graphismes étaient jolis, certains décors magnifiques, des effets stylés mais quand même une trop grosse lumnosité... mais pas de la "bouillie" n'est-ce pas JV.com ?!

Niveau gameplay, c'est vraiment mieux que x blades, les combots sont plus dynamiques et carrémént plus classes, des sorts meurtriers et un système de retour dans le temps très bien fait mais pas toujours ludique à comprendre (pour certaines énigmes).

Côté musiques on est passé de rock un peu quelconque (x blades) à du classique qui parfois peut-être carrémént épique !^^

Une histoire passionante qui tiens la route, une héroine (certes moins charismatique que dans x blades je trouve) mais très drôle.

Donc j'ai trouvé ce jeu très bon malgré ses défauts, ajoutez à cela de la recherche de trésor, un DLC qui rajoute une histoire en plus et un mode multijoueur pour se défouler et on obtient un sacré contenu pour seulement 30€

Bref très bon jeu, vaut le détour pour les fans de beat'em'all et de action rpg !!

SonyleMagnific
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

jeu tout a fait correct, je comprends absolument pas la note de JVC, le jeu est pas non plus une tuerie, mais graphiquement ca tient debout, c'est pas non plus super moche, j'ai vu pire sur des jeux noté ici au dessus de 10/20 en graphismes ... niveau gameplay les combos sont sympa. Bande son: j'ai pas aimé la voix FR de la fille, je trouve qu'elle joue mal sur certains passages.
Donc ce n'est pas le beat'em all de l'année, mais pour son petit prix, il peut être sympa a faire, et ne mérite pas du tout une note aussi basse

1  2  3  4  5