gegeo17
Posté le 09 août 2013 à 00:00

dragon's crown est la grande surprise de l'été et surtout un gros choc, que ce soit au niveau visuel, au niveau de la bande son et de son gameplay. C'est un fabuleux beat'em all rpg comme on en avait pas eu depuis longtemps (depuis guardian heroes par exemple). Ce jeu marquera sans aucun doute les esprits. Juste fabuleux.

micronouille
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Dragon's Crown figure parmi les rares jeux dont on peut dire qu'il est plus qu'un jeu, il s'agit d'une véritable œuvre d'art. Visuellement, rien de comparable ne se fait en matière de 2D, dans le monde du jeu vidéo si ce n'est les précédents opus de Vanillaware. Jamais auparavant on ne s'est senti au cœur d'un conte à l'ancienne, illustré avec génie et soutenu par une bande originale qui insuffle une véritable magie supplémentaire à une œuvre qui en dégage déjà tant. L'ambiance visuelle et musicale ne faisant pas tout, les joueurs exigeant trouveront leur compte, le savant mélange d'action et d'exploration est renforcé par une difficulté croissante qui demandera à être bravée pour parvenir à avancer.
Ceux qui ont connu Golden Axe sur Megadrive, verront en Dragon's Crown un aboutissement du genre. Ne vous laissez pas influencer par les mauvaises langues qui crachent sur le visuel des personnages, ou les polémiques qui en découlent, ce jeu, cette œuvre, ce chef-d’œuvre est ce qui se rapproche le plus du Graal dans son domaine, en tant que tel, ne vous privez pas de le convoiter avec ardeur.

Par chance/malchance, ce jeu est si difficile à trouver que ceux qui n'en veulent pas n'auront pas à le voir dans tous les magasins qu'ils fréquentent, au grand damne des connaisseurs.

1  2  3  4  5
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Salut à tous,

ça faisait un moment que j'avais le jeu (1 semaine) donc je vais faire comme à chaque fois
donner mon avis sur ce jeu en reprenant les points JVC puisque c'est ça qui vous intéressent, n'est-ce pas ?

"Des décors à couper le souffle"

Ah bon ? Les décors sont jolis mais sont pas à couper le souffle clairement pas.
Ne pas se mépendre dans ce que je dis: Le jeu est très beau et les décors sont sympas mais j'ai vu mieux.
Malheureusement, je fais référence à un vieil rpg et aussi à un film intéractif donc ça peut prêter à confusion.
Mais le jeu est très beau.

"Un design inimitable"

Avez-vous joué à plus de deux jeux en ayant fait le test ou pas ?
Non car bon, le design a été déjà imité. Mais il en demeure pas moins SUBLIME et rien que pour ça GG.

"Un gameplay addictif"

C'est vrai qu'on s'amuse bien et que ça donne envie de jouer. Un bon point positif pour certains jeux du moment.
Néanmoins, une certaine répétition ressentie mais... avec les classes de personnes et les runes, ça donne un
jeu nouveau à chaque fois.

"La narration inspirée"

Elle est très plaisante mais je n'ai pas noté plus que ça.

"Les musiques de haute volée"

Mettre son volume à fond et écouter le jeu, ça n'a pas de prix. Franchement, un grand chapeau.

"Le pouvoir des runes"

Ca permet un meilleur gameplay.

"Six classes très différentes"

Des similitudes sur certaines classes mais mise à part ça, c'est parfait.

"Du challenge pour les plus patients"

Je n'ai pas encore trouvé le jeu si difficile que ça.
Mais il n'est pas non plus ultra facile ce qui est donne un bon challenge.

"De nombreux boss"

Un bon point. (je vois pas quoi dire d'autre à part: oui, c'est vrai.)

"Jouable à quatre"

Pas pu le tester.

"Un nombre infini de pièces d'équipement"

Oui et non. C'est un peu comme Borderlands. au bout d'un moment, c'est plus utile.

"La maniabilité du stick droit pour les runes"

Encore une fois: ???
Comme pour nba: ?????? j'ai pas de soucis.

"Parfois difficile de voir la position de son personnage"

C'est pas dur pourtant... wtf

"Le online au bout de plusieurs heures de jeu seulement"

Tant mieux: Que le jeu soit solo !

En gros:

Le jeu est bien, profite de bonnes idées mais il souffre d'un déju vu et d'une certaine répétition.
Mais grâce aux classes, aux runes, etc, ça vous redonne une rejouabilité.

Jeu très bien ^^

HadooGeei3
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est sacrément bien foutu. On ne regrettera que de pas avoir plus de donjon même si le labyrinthe offre de nouvelles perspectives. d'où le léger sentiment de répétition après cependant plusieurs heures de jeux! les 6 personnages offrent des qualité et des expérience de jeu différentes et même si les joueurs vita ne peuvent pas jouer avec les joueurs PS3 c'est très jouissif de pouvoir poursuivre une même partie sur l'un et l'autre support grace au système de load! J'espère sincèrement qu'atlus nous concocte des petites nouveautés prochainement en DLC car il y a de quoi faire encore! En attendant vous pouvez clairement vous penchez sur ce jeu car il est sans conteste l'un des meilleurs de cette année!

Kefka_Le_Fourbe
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Que dire !

Très bon défouloir mais pas bourrin
J'adore le concept à la golden axe et beat them all old school
Belle aventure, des alliés pnj ou vrai joueurs, des quêtes, des loots, des levels up, des skills, des boss, et même des choix à faire ^^
Bref un régal, je suis très satisfait

becha
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je vais pas y aller par quatre chemin... Ce jeu est un superbe Beat'em All avec un grosse âme Hack'n Slash... si vous aimez les genres, foncez vous le procurer !
La réalisation atteint des sommets que je n'ai que rarement vu dans un jeu vidéo...la touche graphique est sublime, les musiques oniriques au possible. Dragon's Crown est un véritable voyage fantastique qui va vous happer pour des heures et des heures de jeu car oui, la durée de vie est phénoménale pour celui qui souhaite boucler le jeu et optenir un équipement honorable au level maxi.. je ne parle même pas de la rejouabilité avec les 6 classes au gameplays vraiment différents...
Le gameplay est grisant et assez technique avec gestion des combos, cooldowns et autre subtilités.
Bien sûr, il possède quelques défauts mineurs tels que le fait de devoir faire la totalité des donjons en parcours A une fois avant de découvrir l'ouverture totale du gameplay (chain de donjons, cuisine, gestion de l'usure de équipement...) ; le fait qu'il soit 100% Anglais (bon, en 2013 les gens savent parler Anglais quand même non ?) et le fait que se repérer à l'écarn peu parfois être délicat les premiers temps.
Autrement, c'est vraiment du grand art !
Pour tout dire, j'ai acheté la PS3 (à un mois de la sortie de la PS4...) pour et uniquement pour jouer à ce jeu !

xshuriken
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Une véritable pépite 2d comme on n en fait plus !!! Je remercie ici vanillaware de penser encore a cette poignée de gamers survivants ayant connu cette époque bénie !

Tout est fenomenal dans ce jeu, graphismes, durée de vie, progression rpg, ambiance, bande son, etc
La 2d sublimée, du très bon boulot les gars

Allez ZOU filez l acheter et que ça saute !!!

Baroqueangel
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Vanillaware nous a habituer a de très bon jeux 2D Dragon's Crown ne fait pas exception a la règle.
La durée de vie est correct en solo et la narration fait à la façon d'un jeu de rôle papier fait sont petit effet et la musique est dantesque.
On regrette juste que les personnages qui n'ont pas de personnalité propre.
Si vous aimer les l’héroïque fantasy en multi et les jeux complexe au niveau de la gestion Dragon's Crown vous comblera.

BFranck
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

La note que je mets est tout à fait subjective, et vient surtout récompenser Vanillaware pourle fait de persévérer à proposer des jeux 2D dégageant un coté artistique unique.
Par contre, je pénalise clairement l'ambiance du jeu que je n'apprécie pas vraiment, ainsi que le character et le level design.
Disons que la comparaison avec Odin Sphere (qui reste pour moi un chef-d'oeuvre de la PS2) fait assez mal à Dragon's Crown.
Et si on se limite à la PS3, je trouve que l'ambiance et les graphismes d'un Trine 2 (même si le style est différent) sont supérieurs.
Au final, c'est pour moi une réelle déception. J'attendais de Vanillaware qu'ils exploitent la PS3 pour sortir un jeu 2D sublime et enchanteur ... il faut croire que pour ce type de jeu, les capacités des machines de la génération précédente étaient quasiment suffisantes (sauf cas des scènes surchargées de Odin Sphere où les ralentissement étaient vraiment énormes) pour avoir un rendu parfait.

auronraz
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je lui aurais mis 19 mais vu la mauvaise foi de certains ...
Ce jeu a tout pour lui, un univers riche et surtout très plaisant à parcourir. Un gameplay très bien pensé et surtout très diversifié pour un jeu comme celui-ci. Une durée de vie vraiment honorable et plus que satisfaisante pour ceux qui désire poursuivre pour les défis , en bref , ce jeu est une petite perle qu'il ne faut surtout pas laissé passer. Et puis il y a aussi quelques bons passages pour le plaisir des yeux ( amateur comme puriste , vous m'avez compris )

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Voila un jeu qui tient toute ses promesses: graphismes somptueux pour peu qu'on aime le style excentrique de l'univers. Gameplay aux petits ognons, qui rappelera beaucoup celui des golden axe ou Chronicles of Mystara auquel s'ajoute un coté H&S: du loot, des lvl a prendre et une multitudes de quetes secondaires. Comptez une soixantaine d'heures pour le terminer avec UN personages, ajoutez a cela le labyrinthe du chaos doté de 99 etages, d'une difficulté arogante et vous n'aurez pas fini de vous defoulez sur ce titre qui merite qu'on se penche sur lui.

eskunk
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Woaw.
Voila ce que mérite ce jeu. Véritable hommage aux jeux 2D, un visuel absolument splendide. Une rejouabilité énorme. Plein de secret, ça ne s'arrête jamais.
JEU DE L'ANNEE ! Mon véritable coup de coeur de la console.

eltaria
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un avis plutôt mitigé sur ce jeu : apres une vingtaine d heure de jeu ,voila ce que j'en pense :

- Des graphismes vraiment enchanteurs,j'aime beaucoup le style crayonné et on prend plaisir a admirer l'arrière plan.

- Un gameplay oldschool qui peut ne pas plaire a tout le monde.Personnelement il me convient parfaitement mis a part le fait que la gestion du deplacement au niveau de la profondeur est mal gérée je trouve.Par exemple ,impossible de courir tout en allant vers le haut ou le bas ;il faut s'arreter et y aller en marchant,ou en faisant une esquive dans la direction voulue.Ca enleve un peu de dynamisme et du du coté "instinctif"qu'aurait pu avoir ce beat'em all.

- Le choix des personnages plutôt pas mal et qui correspond bien à l'univers du jeu.Le seul bémol est qu'il aurait été mieux de garder les 6 classes mais en proposant une version masculine ou féminine.Ici je trouve que la magicienne est pratiquement le mage en femme,alors a par avoir une poitrine opulente sur mon ecran,je n'ai pas vraiment vu de grandes difference entre ces 2 classes.D'ailleurs,en parlant de poitrine opulente,j'ai eu un peu de mal avec le character design,mais on s'y fait.

- Un scenario plutot bien, quoique court.Le fait qu'il soit en anglais empeche(pour ma part)la comprehension totale de la trame : ce n'est pas grave,on peut recommencer le jeu plusieurs fois ,afin de bien comprendre,et ce ,avec une difficulté plus élevée a chaque fois;de quoi avoir un challenge plutot élevé vers la fin du jeu.

- La bande son est tout simplement sublime,rien à dire.

Finalement je met 17 à ce jeu.Au debut j'aurais surement mis 13 ou 14 mais il se trouve que vanillaware a fait un travail formidable ,il faut le dire.Il n'est pas facile aujourd'hui de sortir un jeu "oldschool" en 2D sans étre noyé dans la foule de blockbuster actuelle.De plus ,il faut avouer que le jeu a un coté addictif qui est le bienvenu.Je conseille cependant de faire quelques pauses afin de ne pas se lasser du jeu qui peut etre assez repetitif.
17 : une noté objective mais méritée,Bravo.

alucardrichter
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ashyso/billeta : faut vraiment etre tebé pour ne pas voir que tu prends deux pseudos pour baisser la note...!!! faut arreter les gamineries , si tu as besoin de cela pour appuyer tes dires...faut vraiment pas avoir de cerveau ou avoir 2 ans d'age mental . pour revenir a dragon's crown , ce jeu est une TUERIE , une BOMBE NUCLEAIRE . pour ceux qui critiquent , vanillaware est le dernier bastion de la 2d , et rien que pour cela , il merite le respect . ensuite , desolé pour les aveugles , les kéké ou les mauvaises fois ,ce jeu a un gameplay adictif et plus que reussi . si vous voulez comprendre l'histoire , il faut savoir lire et comprendre l'anglais . c'est sur , mais sincèrement , de temps en temps , il faut savoir se remettre en question et faire quelques efforts . apprenez l'anglais , vous pourrez faire pleins de rpg géniaux qui ne sortent jamais chez nous et votre culture n'en sera que plus grande...

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Nous y avons joué à 4 hier soir après une soirée resto.
Hé bien on s'est vraiment éclaté!
Mais vraiment.
Tous trentenaires bien tassés, ce Dragon's Crown nous a rappelé notre jeunesse, les Golden Axe et autres Gauntlet.
Sprites énormes (à faire baver les fans de Neo Geo ^^) et skills bien sympas.
Vraiment, un plaisir à jouer entre pote en couch-coop.
Du jeu console de salon comme ça me manque. Merci Atlus!

Mahzar
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un excelent et trop rare beat them all à l'ancienne qui rapelle l'arcade des années 90 (Knight of the round, D&D tower of doom/shadow over mystara, warrior of fate, les golden axe etc...)

L'esthétique et le gameplay rappelle également des jeux comme Muramasa et Odin sphère pour ceux qui connaissent.

Décors sublime, musique magnifique, beaucoup d'image artistique... ça fait plaisir de voir un jeu qui soigne la présentation et le visuel. L'ambiance et l'atmosphère très particulière sont réellement un gros point fort qui apportent une touche narrative bienvenue dans un genre où le scénario est bien souvent accessoire.

Question gameplay on est dans un pur beat them all/hack'n'slash avec plusieurs perso totalement différent avec des pouvoirs et un style particulier. On bash du mob jusqu'a atteindre des boss d'anthologie aux sprites énormes comme au bon vieux temps 16/32bits.

Beaucoup de subtilité avec des sous quètes, des routes alternatives, des skills à choisir et améliorer, un grand nombre d'objets/stuff/Armes/accessoires/potions avec différents effets ou pouvoir pour équiper vos persos en fonction de vos gouts et votre style.

Il ya également un système de rune avec des symboles parsemé partout dans les niveaux qu'il faut activer pour obtenir différentes combinaisons aux effets variés (buff, récompense, heal, passage secret, trésor etc...)

Par son principe le jeu est assez répétitif et brouillon (on peut jouer jusqu'a 4 en solo, en coop local ou en multi-online et prendre des compagnons géré par l'IA si besoin) tout le monde saute partout, dash, balance des pouvoirs et parfois on voit plus rien mais c'est ça le fun. Là encore beaucoup de subtilité avec des synergies entre joueur pour affronter les situations les plus difficiles dans les modes de difficulté les plus élevés.

Dragon's crown est déjà un classique et une perle du genre à prix sympa... Un must have tout simplement!

Benboune
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une perle 2D un jeu magnifique et qui change du déjà vu à fait du bien. La PS3 finit en beauté sa carrière avec une superbe exclu! Maintenant si on aime pas la 2 d faut se forcer, mais pour moi avec rayman légendes ce sont vraiment 2 jeux qui se distinguent de la masse

1  2  3  4  5
PS3 45.02€ PS3 75.90€