15.3/20

_Sweetwater
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Konami nous livre ici le parfait exemple de l'entreprise qui sort une collection HD de jeux remastérisés (et que 2 de la saga!)sans apporter presque aucune modification à ses jeux. Malgré sa beauté d'antan, le jeu n'est pas digne du support PS3. Le jeu conserve sa difficulté et sa prise en main très rigide. Il vous faudra plusieurs pour s'y habituer et reprendre du plaisir à jouer. Aux amateurs si vous voulez profiter de ses deux jeux cultes, à acheter sur PS2 !

Kizaemon
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de ce replonger dans ces deux monuments de l'horreur, ceci dit
plusieurs ombres au tableau sont à noter:

1)le rendu HD est bon mais les 2 titres sont bourrés de ralentissements
intempestif! ce qui est trés frustrant..

2) le brouillard qui faisait le cachet graphique de la série a quasiment disparu
surtout sur le 3eme volet ou il est simplement inéxistant!

3) pas mal de bugs sonores, et des sons, qui ont disparue par rapport aux
versions original..

4) il se peut que silent hill 3 "freeze" en cours de jeux..

5) ces 2 remakes sont en fait des versions beta! dixit les développeurs..

sinon l'ambiance oppressante est toujours d'actualité malgré ces nombreux
défauts.

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Voila une bien mauvaise note de la part de jeux video.com.J'ai comparé les versions ps2 avec cette compile premièrement le graphisme,il n'y a aucune différence que ce soit le brouillard,ou les textures, ensuite les ralentissement seul silent hill 3 souffre de quelques ralentissement,silent hill 2 étant épargné.et pour finir les problèmes de syncro la encore silent hill 2 s'an sort avec les honneur aucun problème, quand a silent hill 3 il n'y a que les cinématique a la fin du jeu qui sont touchées pour le reste pas de souci.O final le seul défaut est l'absence du 4 a oui petite précision j'ai fini les jeux sur ps3.

luhof
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Malgré les nombreux détracteurs, je mets un 16. Difficile de mettre plus car le portage aurait pu, certes, être plus soigné, pour un "novice" comme moi qui n'a pas pu s'essayer à ces deux titres, mais je trouve la qualité du jeu en lui-même correcte, et je ne regrette nullement mon achat.
Après oui, il n'y a que deux épisodes, c'est regrettable (où est ce cher Henry Townsend??), mais n'était-ce pas ce que Konami nous avait promis? Quelques baisses de framerate ici et là, mais rien de très dérangeant (depuis le patch en tout cas).

Au final, on en a pour moins cher que de retrouver les vieux exemplaires PS2, à faire tourner sur nos vieilles consoles qui ne fonctionnent sans doute déjà plus à cause de la poussière!

Wormo-sexuel
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Son nom était "Logan".
Seul contre tous, il massacrait les survival horror comme personne.
The suffering.
Saw.
Saw 2.
Silent Hill HD collection.
Plus sérieusement, même après une dizaine d'année, Silent Hill 2 et 3 restent des légendes, et avoir le plaisir de les rejouer sur PS3 et débloquer des trophées est un plaisir.
On regrettera simplement l'absence du premier Silent Hill avec lifting...

BlackDR4GON
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Compilation très sympa mais malheureusement gaché par une mauvaise réalisation en HD. Il reste tout de même, un chef d'oeuvre à mes yeux. On retrouve un scénario sertes simpliste mais une aventure incroyable. Pour en profité, jouez en VO. Ce sont 2 jeux à faire au moins une fois dans sa vie, si vous ne l'avez pas encore touchez ou êtes en manque de sueurs froides, foncez !

xolic
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

bon certes le jeu en lui même a quand même des défauts mais il faudrait quand même pas abusé. Moi personnellement je trouve toujours autant de plaisir a y joué, le charme stressent et angoissent de se silent hill HD reste toujours le même moi qui les est faits sur PS2. Et ensuite pourquoi survival horror, non je suis désolé mais pour moi silent hill n'est pas un survival horror, se jeu relève plus de l’angoisse et de la psychologie que de l'horreur certes il y a certain passage qui sont horrifique, mais pour moi c'est pas une mauvaise idée d'avoir fait une version HD mais je pense que il aurait pu mètre le premier opus de l'épisode après c'est mon avis.

DawnOf_Rage
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

On nous a promis Silent Hill 2 et 3 en HD, on a Silent Hill 2 et 3 et HD, ni plus ni moins. Je comprends pas ce que vous avez à pester sur le fait qu'ils n'ont rajoutés aucune modifications (à part le nouveau doublage), encore heureux qu'ils ont rien rajoutés, le jeu est déjà parfait! Je ne lui met pas 20 juste pour le framerate de SH3 qui a tendance à baisser, et encore ça passe. L'excellence à l'état pur.

Ben_Gates
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je vous trouve severe sur cette collection. Certes il y a des bug mais les graphismes sont nettes et quel plaisir de retrouver Silent Hill 2 et Silent Hill 3 . Franchement ils vaut largement le coup a petit prix .

benoit1848
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

vraiment le tester de jeuxvidéo.com est nul a chier ces jeux sont excellent j'ai regardé un let's play complet sur youtube des deux jeux et je comptent me l'acheter cette semaine car il est trop bien ....

Edison76
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Injustement descendu par la presse spécialisée, Silent Hill Collection HD est un concentré de plaisir. Quel bonheur de retrouver deux des meilleurs opus en HD. Bien sûr le gameplay a légèrement vieilli et l'on pourra pester par moment sur la rigidité du gameplay ou encore dénoncer un portage fait dans la facilité et pas optimum (quelques freezes, grain moins prononcé, etc). Néanmoins, les amoureux de Silent Hill et de Survival Horror en général ne pourront qu'apprécier ces 2 pépites aux mecanismes astucieux et aux scénarios profondément déroutants.

_Ishtaros_
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Silent hill 2 et Silent hill 3 pour moi sont les meilleurs silent hill avec l'ambiance et un très bon scenario. Que du plaisir de les retrouver en HD sur les consoles Next gen. Il y a quelques defaut mais les deux jeux sont tres bien rendu en Haute Definition.