15.3/20

_Sweetwater
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Konami nous livre ici le parfait exemple de l'entreprise qui sort une collection HD de jeux remastérisés (et que 2 de la saga!)sans apporter presque aucune modification à ses jeux. Malgré sa beauté d'antan, le jeu n'est pas digne du support PS3. Le jeu conserve sa difficulté et sa prise en main très rigide. Il vous faudra plusieurs pour s'y habituer et reprendre du plaisir à jouer. Aux amateurs si vous voulez profiter de ses deux jeux cultes, à acheter sur PS2 !

Kizaemon
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de ce replonger dans ces deux monuments de l'horreur, ceci dit
plusieurs ombres au tableau sont à noter:

1)le rendu HD est bon mais les 2 titres sont bourrés de ralentissements
intempestif! ce qui est trés frustrant..

2) le brouillard qui faisait le cachet graphique de la série a quasiment disparu
surtout sur le 3eme volet ou il est simplement inéxistant!

3) pas mal de bugs sonores, et des sons, qui ont disparue par rapport aux
versions original..

4) il se peut que silent hill 3 "freeze" en cours de jeux..

5) ces 2 remakes sont en fait des versions beta! dixit les développeurs..

sinon l'ambiance oppressante est toujours d'actualité malgré ces nombreux

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de ce replonger dans ces deux monuments de l'horreur, ceci dit
plusieurs ombres au tableau sont à noter:

1)le rendu HD est bon mais les 2 titres sont bourrés de ralentissements
intempestif! ce qui est trés frustrant..

surtout sur le 3eme volet ou il est simplement inéxistant!

3) pas mal de bugs sonores, et des sons, qui ont disparue par rapport aux
versions original..

4) il se peut que silent hill 3 "freeze" en cours de jeux..

5) ces 2 remakes sont en fait des versions beta! dixit les développeurs..

sinon l'ambiance oppressante est toujours d'actualité malgré ces nombreux
défauts.

Lord-OF-inateur
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Attention, Silent Hill 2 et Silent Hill 3 sont sans aucun doute les jeux les plus sombres et terrifiants de tout les temps. Ils sont excellents, deux véritable petites perles. Par contre, le portage, lui, n'est pas du tout à la hauteur, il est même assez mauvais. Bien que le tout sois plus net, et en 16:9, certains effets visuels (saturation des couleurs, le grain, brouillard, flou) sont carrément absents ! Pire, le jeu rame beaucoup à certains moments (particulièrement dans SH3)! Je note également une traduction bas niveau, entre-autre, le menu principal de SH 2 est resté en anglais. Aussi, je cite sur la jaquette : " L'horreur de la survie ". Traduction mot-à-mot de Survival horror. Ça donne une idée de la qualité de la traduction... Bref, en dehors d'un nouveau doublage pour SH2 (les puristes peuvent toujours choisir l'original) et d'un écran de sélection sympa, le portage est très limite. Autant je conseil vivement les deux jeux à tout fan d'horreur, autant je trouve ce portage mauvais. Notez que j'ai joué à la version PS3, et que j'ai installé la première patch avant de donner cet avis.

anto1500
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

portage hd foireux , couleurs delavées , effets disparus , framerate au ras des paquerette pour sh3 , freeze et j'en passe et des meilleurs . ils ont mangé deux chefs d'oeuvre et les ont vomi sur un blu ray ..... a force de vouloir sortir ses jeux absolument avant la fin de l'année fiscale , on sort des horribles bouses ...9 point pour la qualité exceptionnel des jeux en eux mêmes .... le reste Zéro pointé , une veritable insulte aux fans de la série

TruePatriot
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Personnellement je la trouve bien mais sans plus car déjà tu as que l'épisode 2 et 3 !
Les meilleurs épisode ayant forgé la série sont bien le premier et le 2ème !

Mais le 2 est grave bugé ! Quand tu approche d'un monstre tu reçoit un gros lag qui te fait avancer au ralenti...

Cette collection reste plaisante pour un fan de la série mais pour une personne voulant la découvrir bah ça va plutôt le dégoûter je trouve

waren63
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Cette compiation comporte deux jeux silent Hill et pas n'importe lesquels, le 2 et 3, qui sont pour ma part les meilleurs de la série. Il y a en bonus un nouveau doublage pour le 2 et possibilité de garder l'original. Apres ça, j'ai trouvé le portage foire, je ne sais pas si c'est la même chose pour la version Xbox360 mais les jeux rames avec une framerate lamentable, ce qui est un comble car ce n'est pas le cas sur leur support d'origine(PS2). Apres, graphiquement je le trouve plutôt de bonne facture mais ça rame même en combat ce qui peut poser problème, d'autant plus que les jeux ont 11 et 9 ans. Globalement déçu par la qualité, satisfait par le contenu/prix mais je ne le recommande pas a ceux qui l'ont sur PS2.

Namekien38
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pour commencer, la note ne tient pas compte des jeux Silent 2 et 3, des perles du suvival horror comme on n'en fait plus aujourd'hui(notée 18 et 17/20). Alors pourquoi une telle note, juste pour sanctionner Konami pour avoir sortie une pseudo compile HD à la ramasse techniquement parlant. Déjà, comment es-ce possible que des jeux qui tourner à l'origine sur PS2 sans soucis se tappent des ralentissements sur console HD, un comble quand même. Plus surprenant encore, le brouillard si chère à la saga s'est tous simplement évaporée laissant apparaitre les limites du décor. Pour finir, SH2 aurait été censuré sans qu'on ne sache pourquoi. Un conseil, procurez vous les versions d'origines et oublier cette compile qui aux dernières nouvelles devrait étre patcher. Encore une irronie de plus...

Madangels85
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Voici l'exemple ce ce qu'il ne faut surtout pas faire avec les portages collection HD! Konami aurait mieux fait de jeter un coup d'oeil à Metal Gear HD collection...
Quel est l'intérêt d'une HD collection? Pour les fans, c'est le plaisir de retrouver des jeux cultes et leurs qualités. Pour les nouveaux, c'est l'occasion de découvrir ces jeux dans les meilleures conditions.
Ici, les fans seront déçus et ceux qui le découvrent seront perplexes... Arriver à rendre le jeu moins beau est une performance en soi! Je ne parle même pas de l'oubli de Silent Hill the room ou encore le premier Silent Hill... C'est un portage bâclé dont le but est de faire de l'argent. Après les qualités du scénario, de l'ambiance et de la bande son restent la et ces jeux doivent être faits mais la c'est un coup de gueule pour le portage en HD!

El-Liberatador
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ceci n'est pas un simple portage HD copie conforme de l'une des plus grandes séries de survival horror de la PS2, c'est une bouse, une insulte, un viol collectif sponsorisé par KONAMI and co et estampillé Silent Hill HD Collection.

MGS, GoW, SoC et DMC peuvent être considéré comme des bon portages HD mais celui-là les amis, c'est une quenelle offerte pour l'humanité et KONAMI s'en cache même pas avec sa campagne marketing avec des nom comme Mary Elizabeth McGlynn, la voix magnifique derrière les plus grands thèmes musicaux des SH ou Troy Baker, la voix de Joel dans The Last of Us ou Bioshock Infinite... Déjà que vient foutre ces gars sur un jeu fini, multiplateforme et vendu à des millions d'exemplaire.

Comment? Ré-enregistrer les doublages? Pourquoi? Parce que KONAMI ne veut pas payer de royalties aux doubleurs originaux et préfère investir dans des doublages boiteux? Quoi?! Ah! Parce que Tomm Hulett (producteur exécutif de SH HD Collection) trouve que les voix originaux sont inadaptés de nos jours? OK, j'en reparlerai à mon hamster borgne à 3 pattes et pendant que j'y pense, pourquoi ne pas standardiser la voix américaine de Végéta pour toutes les versions de DBZ de l'univers ... c'est un ordre du "Docteur Hulett" bien sûr.

Enfin bref, vous aurez droit bande de petit veinard aux merveilleux doublages complétement inutiles et calamiteux fait par des américains pour des américains de Silent Hill 2 (switchable avec les originaux car les fans ont gueulés) et SH3 (non switchable parce que les fans n'ont pas assez gueulés ... ou parce qu'ils avaient des boules quies à ce moment là va savoir). Cela n'empêche que les nouvelles voix ne transcendent pas l'ancien jeu d'acteur voir même pire, ceci créent un décalage entre la psychologie du personnage et sa nouvelle voix. Vive le doublage VF de l'animé "Ken le survivant" j'ai envie de dire.

Ceci étant, vous me direz que ça peut pas être pire ... et bien SI! Ce portage, contrairement aux autres portages HD des Hits de la PS2 à était réalisé avec une version pré-alpha/béta du jeu. Donc vous aurez droit à tous les bug inexistant de la version final PS2 avec en prime du upscale, de la décoloration et un format étiré 4/3 vers 16/9 des cinématiques du jeu ... mais n'est ce formidable tout ça?!

Bon récapitulons tout ça, nouveau doublage à chier, bugs graphiques et sonores pleins à craquer, ça rame, ça freeze ... il ne manquerait plus que le jeu soit moins beau que la version PS2 de 2001 et qu'il sorte une rustine bancale pour rattraper tout ça sur 360 et PS3 ... Ah bah en fait, le jeu est moins zolie que son ainé PS2 et le patch est seulement sur PS3. PAN!

OK donc toi aussi, si tu veux jouer à l'une des meilleures séries du panthéon du jeux video dans les plus mauvaises conditions jamais atteint auparavant, procure-toi sans plus attendre SH HD Collection prout prout et attache une corde autour de ton cou et l'autre bout à une poutre parce que si tu es un fan hardcore de la mort, la mort sera ton seul salut devant ce portage bouseux.

Hein?! Quoi?! Je suis qu'un stupide fan réac-conservateur trollesque de Silent Hill? Oui mais moi j'ai pas attendu 10 piges pour jouer à cette série.

No-fake-is-bacK
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non mais ... Donné un 10/20 ou en dessous c'est salir Silent Hill quand même, je ne sais pas mais bon. Sous pretexte que quelques bugs ( enfin sur 360 a par des son de mes pas pas toujours present j'ai rien ) et le petit brouillard qui va a 3 metres au lieu de 2, sous pretxte qu'il n'y a pas le 1 et le 4 ( oui 4 jeux pour 29E lol quoi du jamais vu ) alors on le descend ?? Ben non ! L'histoire, l'angoisse, la terreur, l'effroit ressentit dans les precedents qui avaient 18/20 sont toujours là ! De plus la plupart des collec HD sont a 39E et la 10E de moins ! Les titres sont les même, le mythe de la scencure est faux, il est et restera le chef d'oeuvre du survival, la poésie macabre d'une abîme qui a l'oeil sur vous ! Ps: SH3 rend vraiment bien! De plus les petits jeunes peuvent découvrir a quel point nos jeux a l'époque pouvait etre complexe et difficil !

Cyxman39
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Déjà pour commencer, c'est marqué silent hill collection HD avec les jaquettes du 2 et du 3 donc inutile de tergiverser sur l'absence du 1 et du 4 ,le 2d opus offre un réel lifting graphique le moteur tourne très bien, et j'ai refait cette épisode y'a pas 2 mois, donc je peux vous dire que le travaille àété fait comle il faut^^),avec en plus le contenu supplémentaire exclusif à la XBOX pour ceux qui l'avait fait sur PS2, sera un atout de taille !.Pour ce qui est des ralentissement du 3 ,faut pas poussez non plus, on ne passe pas non plus à du 5images/seconde !,le fitre grain est bien présent puisqu'on peux le désactiver dans le menu+ (appuyiez sur R1 lors de la fenêtre des options) après il est forcément moin bien rendu du à la différence d affichage!, .Pour en revenir à silent hill 1 ,je l'ai émulé sur PC en 1070X720 et c'etait...horrible!!! d'où l'absence du titre dans cette collection, franchement je vois pas l'interret de lifter un jeux qui à 15 ans !,c'est débile!.Bon par contre il manque le 4 ...et la,pas d'excuse pour Konami, même si la critique de l'époque l'avait à moitié descendu en flamme...( peut être pour ça qu'il ne l'on pas ajouté...) et peut être aussi parceque certains studios américain on racheté les droits d'auteur..... Enfin bref moi j'y ai largement trouvé mon compte le 2 avec inner fears en plus, et le plaisir d'incarner le seul personnage féminin de la série des Silent Hill et pour 39€ ,y'a rien à redire ! (PS le premier opus ne figurait déjà pas dans le silent hill collection sortie sur PS2 ).A conseiller à tout bon fan de Silent Hill. Et mettre 12 /20 pour un jeu remastérisé... cette clair que c'est pas GOW3 osef pour ça,et la soit disant fameuse prise en main des vieux survival horror !! ,ça c'est la cerise sur le gateux^^) heu,le gateau du moin y'a le mode de déplacement type 3D à la résident evil ,modifible en déplacement 2D ,comme les jeux actuels en gros !,et c'était déjà dispo a l'époque^^) ,donc MrLogan tiens toi en au test de kirby et autre stroumferie ,ou change de boulot^^),jvcom en on viré pour moin que ça^^),serait peut être temps de remettre le couvert^^).

Mastroleop
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Coup de gueule pour cette Collection HD, je me demande si Konami n'essaie pas de détruire Silent Hill, seule explications valable pour expliquer le nombre de bug aberrant dans cette Collection et dans Downpour, mais revenons à cette Collection, tout d'abord je tiens à préciser que je n'aborderai que les points qui touche aux Lifting HD, les 2 jeux étant de vrai chef-d’œuvre, pas besoin de vous parler du scénario ni des autres qualité typique de Silent Hill 2 & 3. Alors graphiquement c'est joli et magnifique pour SH 3, capable de rivaliser avec certaine production actuel, mais des ralentissement font leur apparition sur les 2 jeux, le 3 est l'épisode le plus touché en cas de fortes présence ennemies; le choix du doublage pour SH 2 (je conseille l'originale, j'ai pas essayé le nouveau) est bien venu, malheureusement pour le 3 on est obligé de ce tapé le nouveau, qui ne sonne pas très juste et se permet d'avoir des ratés dans la synchro labiales, voir dans le son complet de certaine cinématique (Heather tire au pistolet et le Baam vient 1 sec après :/ ), j'ai également pu constater des bugs qui intervienne de temps en temps dans le son des 2 jeux, bizarre, mais pas trop grave et ça peut passer inaperçus. Alors, si le lifting aurait été excellent, ma note serait de 19/20, des indispensable tout simplement, malheureusement, vu le nombre de bug présent, il m'est impossible d'accorder une telle note, on a clairement à faire à un lifting raté et impardonnable! Le pire étant que Konami nous assurais que la version Européenne ne contiendrait pas ces bug, fort présent sur la version US parait'il, des vrais MYTHO!!! Espérons une màj rapidement!

azerte06
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On nous a promis Silent Hill 2 et 3 en HD, on a Silent Hill 2 et 3 et HD, ni plus ni moins. Je comprends pas ce que vous avez à pester sur le fait qu'ils n'ont rajoutés aucune modifications (à part le nouveau doublage), encore heureux qu'ils ont rien rajoutés, le jeu est déjà parfait! Je ne lui met pas 20 juste pour le framerate de SH3 qui a tendance à baisser, et encore ça passe.

yogai
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Tres bon portage, je viens de finir le 2eme et entame le troisieme opus, les graphismes sont justes sublimes, les voix ont été refaites, si vous chercher a revivre une belle nostalgie achetez le sans hesitations

cbass909
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Il y'as fort a croire que Beaucoup Balance leur Test De cette Collection Porté en HD, sans Avoir fait de comparaison directe en allumant la PS2 et la PS3...
Chose faite pour ma part sur differentes parties des 2 jeux et c'est Tout de Meme Flagrant qu'ici L'image est bien Plus Belle , plus Propre (peut etre un peu trop pour certains mais le Filtre du Jeu peut etre activé dans les menus) et qu'on as bien ici De La HD bien nette.
Ces jeux datent deja et faut pas s'attendre non plus a un miracle mais le travail est là et c'est quand meme du bon boulot et je n'en suis pas déçu pour ma part.
Certes le seul point negatif que je viens de Voir c'est l'absence sur "certains endroits" du brouillard qui denature un peu l'original.
Deux Excellent Silent Hill refait en HD pour 29.99euros...Rien que ca pour faire le Bonheur des Gamers qui aiment ces Survival Horror Cultes...