15.2/20

fabmin
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Jeu sympathique et dépaysant. Toutefois, la difficulté des énigmes déconcertera certains par sa trop grande simplicité donnant parfois l'impression de n'avoir qu'à appuyer sur les boutons de la manette et non devoir s'appuyer sur nos neurones. Malgré les bugs (anecdotiques)qui parcours le titre, l'ennui ne nous gagne pas.

suchabadass
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Encore un très gros merci à Sony! C'est personnellement pour ce genre d'expériences vidéoludiques que j'ai toujours fais confiance à la firme nippone et il faut savoir s'arrêter deux secondes et savoir reconnaitre qu'entre les Ico, les Shadow of the colossus, les Journey, les Flower et maintenant ce Papo & Yo nous sommes plus que choyés! De l'art et de l'onirisme, encore une fois! Un peu de plateforme, de puzzle, une terrible crainte de l'enfance (alcoolisme du parent) retranscrite avec habileté, légèreté et intelligence. Concrètement rien de compliqué mais rien de mâché non plus, 14 euros pour 4-5 heures de plaisir dans le monde du jeu vidéo beau, utile et agréable. Il suffit d'aller se matter une paire de trailers pour s'en convaincre immédiatement!

fabmin
Posté le 24 août 2012 à 00:00

suchabadass
Posté le 17 août 2012 à 00:00

donfredo
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour ceux qui aiment Journey n'hésitez pas. Une ambiance sonore et visuel magnifique. Le coté "favella sud américaine" donne une superbe dimension au jeux.A peine la version de test lancé,je savais que j'allai l'acheter.

hardcore_bunny
Posté le 21 août 2012 à 00:00

une bonne surprise , un mélange de journey pour la ballade agréable sans difficulté et de limbo pour le petit garçon et les monstres suggérés , l'ambiance , ect...Les énigmes sont bien évidemment trop faciles , mais je pense que c'est un titre qui a été fait pour les plus jeunes surtout , donc certains pourront trouver le jeu trop simpliste à certains moments , mais l'originalité est présente , c'est tout ce qu'on demande au final..

Arzakmoebius
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un jeu unique en son genre. Il ne vaut certainement pas Portal en terme d'énigme et de réflexion, en revanche l'histoire qu'il propose et son atmosphère brésilienne sont attachantes. Il vaut largement son prix, d'autant que ce dernier a bien baissé depuis la sortie du jeu. Des jeux comme celui-là, il en faudrait beaucoup d'autre sur le Psn...

loudiyi
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Papo & Yo, c'est le genre exact de jeu qui risque de divisé. Beau artistiquement, mais moyen techniquement; un gameplay sympa mais assez mal calibré; le jeu vaut surtout pour sont thème et sont ambiance. Le jeu nous raconte l'histoire du créateur du jeu, réprésenté par un enfant, et celui de sont père alcoolique, représenté par un monstre. Un thème traité de manière assez brutal par moment, mais qui réussi a toucher, jusqu'a une fin assez marquante, qui ne manquera pas d'en faire réfléchir certains. A noté également une OST purement et simplement excellente, qui renforce l'ambiance particulière de ce titre amateur.

hackeroffshore
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui apporte un vent de fraîcheur sur ps3.
Dommage que ce soit une exclu ps3, les graphismes sont un peu vieillot, mais dans ce genre de jeu se n'est pas un problème.

Je recommande se jeu tous !!!

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pas vraiment aimé ce jeu . Pourquoi ?

Parce que
Le jeu manque des trucs ! Et en plus j'aime pas le cartoon ! J'éspère que la prochaine génération de celui ci sera meilleure.
Enfin désolé mais le scénario de ce jeu est en mousse ! pas bon quoi.

atoub

- Quelques déchirures d'écran
- Des bugs
- Phases de plate-formes pénibles
- Des problèmes de caméra

Obtenu avec le PS+, je ne le conseille pas à plus de 5€.

mazouballondor
Posté le 09 juil. 2015 à 07:25

j'hallucine qd je vois les notes...mais ce jeu est pour moi une vraie daube !!
les énigmes simplistes, le gameplay peu fouillé, ultra linéaire, les musiques insipides

le seul point positif, c'est le sujet traité (l'alcoolisme et ses ravages), essayer bien la demo surtout avant d'acheter

ersim44
Posté le 13 mai 2015 à 19:26

Papo & Yo, c'est avant tout un univers enchanteur et enfantin, qui nous transporte dans l'imaginaire du petit Quico. Un univers coloré, certes, mais cachant une réalité bien plus sombre, celle d'un enfant maltraité.
Le jeux se base une succession d'énigmes à résoudre ,assez simplistes mais dépaysantes par la manière dont il faut les résoudre (empiler des maisons les unes sur les autres).
En résumé, un réel bon jeux, pas commun (par son univers et son histoire), dépaysant, qui nous transporte et qui nous fait, au fond, ressentir quelque chose.Et ça, ça n'a pas de prix!
Les graphismes, eux, pêchent par une floppée de bugs (de collisions principalement) et une qualité technique pas fameuse...Mais les décors merveilleux et artistiquement réussis rattrappe le coup.

Vito12
Posté le 06 mars 2015 à 16:15

Grande surprise pour moi.
Jeu compris dans l'abonnement PS+ de mars 2015.
La DA est superbe, le gameplay évolue tout au long du jeu.
L'univers, le fond et la forme sont très originaux.
Certe un peu dépassé graphiquement, mais ce jeu est une perle.
A ne pas rater.

OldboyGamer
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Les points forts : ambiance onirique très réussie, beauté graphique, superbe musique, thème fort et traité sans peur de bousculer le public.
Point faible : une maniabilité parfois approximative... et c'est tout.

Comme beaucoup le soulignent, les énigmes sont faciles à résoudre, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Les effets visuels accompagnant le déclenchement des mécanismes sont suffisamment enchanteurs pour faire oublier qu'on a pas trop suer pour les enclencher.

A titre personnel, les parties violentes où le monstre tourne autour du gamin et le bastonne très violemment m'ont secoué et me sont apparues très justes. On est réellement face à un être surpuissant, irrationnel qui cherche à exercer une domination totale sur un enfant, qui le terrorise et le malmène. Les menaces du monstre comme les cris mêlés de gémissement de l'enfant sont terribles mais décrivent bien les situations d'abus violent sur un enfant. En tant que joueur, on est très frustré de ne pas pouvoir exploser la gueule au monstre.
Le destin des compagnons de route, comme la fin de l'histoire iront chercher vos émotions sans problème.
En conclusion, un jeu qui a des petits défauts, mais qui vaut largement le détour et reste une belle expérience vidéoludique.

PathosVerdes3
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Franchement sous le charme , je ne m'y attendais pas , je l'ai pris en promo il y a qq jours pour 3 euros et je m'y suis plongé et je me suis complétement évadé dans ce monde que je trouve merveilleux et très onirique !

kozik71
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bien qu'un peu naïf au premier abord, j'ai plongé dans cette histoire émouvante et tragique jusqu"à la fin , pas de bug pour moi, le rythme est bon, le graphisme plutôt sympa en HD et le gameplay assez simple, là peut-être un peu trop ? car les énigmes ne sont pas casse-têtes, mais bon, tout ne doit pas forcement être "chiadé" pour être agréable...