15.5/20

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Mauvaise nouvelle pour ceux suivant la série depuis le début, les nouveautés en termes de gameplay sont assez maigres et l'on retrouve beaucoup d'éléments visuels recyclés des opus précédents. L'inventaire est toujours aussi pénible à utiliser si l'on joue à la manette, celle-ci étant plus confortable que le tandem clavier/souris pendant les phases d'action. Au final, aucune raison de bouder ce The Baconing si vous avez envie d'un jeu au gameplay classique et proposant surtout un délire perpétuel réjouissant. Notez enfin que, malgré la description sur Steam erronée parlant de traduction des dialogues, le jeu est encore intégralement en anglais. Dommage, les anglophobes ne pourront toujours pas goûter à l'humour délicieusement nonsensique de notre vaillant héros amateur de strings...

JiPe52
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce Deathspank n°2 bis est toujours aussi plaisant à jouer, quoiqu'un poil plus court et linéaire que ses prédécesseurs. L'humour si attachant à ce jeu reste égal à lui-même, et que je conseille vivement à tous les amateurs d'humour dans le style Alain Chabat (les nuls vous connaissez? ^^)
Bref, un très bon jeu pour 12€, dynamique, beau graphiquement, et qui donne le sourire!
Quelques bémols: Jeu avec voix anglaises ET sous-titre anglais (c'est pas du Shakespear, mais un bon niveau de langue est quand même utile si vous souhaitez comprendre toutes les subtilités des dialogues) et avoir terminé les deux volets précédents pour mieux apprécier l'histoire et l'ambiance générale.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00