16.6/20

dillane
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Sincèrement que dire, ce jeu est juste une pure merveille, une durée de vie acceptable, deux bons god of war pour la modique somme de 40€, ma foi, pourquoi s'en priver ? Une bonne durée de vie si nous jouons dès le début en difficulté "spartiate" (mode difficile). Après que dire, c'est vrai que niveau graphisme les deux GoW sont acceptables mais il ne faut pas comparai god of war 3 qui a était un épisode sur un seul blu-ray donc qui a vraiment la qualité HD.

Sur ceux, je vous dis, acheté le, régalez-vous et défoulez-vous.

Ce jeu mérite un 19/20 (pas de 20/20, aucun jeu n'est parfait ^^)

Wolfen-z
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je m'incline...Chains of Olympus est bien mais Ghost of Sparta est merveilleux ,c'est là qu'est le problème de cette collection: les deux jeux ne se valent pas.Sinon de beaux graphismes ,un gameplay toujours aussi bon et deux scénarios particulièrement intéressants.C'est une bonne chose d'avoir fait un portage pour ps3 ;pour ceux et celles qui n'ont pas la psp. Ready at dawn n'a pas dénaturé la série...La qualité est bel et bien présente. On atteint presque l'excellence.

1  2  3  4  5
LeguJabba
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Si vous n'avez pas la Playstation Portable ou la Playstation 2, il est conseillé d'acheter ce jeu car ces deux God of War sont très bon, bien que un peu court... Le scénario est certes plutôt mauvais mais on prend plaisir à amener Kratos dans de nouvelles aventures !
A tous les fans de la série !

Ptit-Spartiate
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Il fallait le faire bien sûr et cela est arrivé , les 2 épisodes de la PSP à savoir la pré-quelle Chains of Olympus et Ghost of Spartiate arrive enfin sur PS3 , et ce n'est que du bonheur .

Assister aux excellents opus offrant un gameplay identique (et donc parfait) , des graphismes remis à la hausse et une collection de trophées nous fait nager en plein bonheur , que dire mise à part un scénario plutôt moyen qui n'affecte pas le plaisir de jouer (ou de rejouer) à ces opus accordés seulement aux détenteurs de la PSP.

Maintenant que tout est accessible sur console de salon , en rajoutant comme toujours les arènes de défis , vous en aurez pour votre argent !

Mattm
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ces deux jeux sont vraiment très bon, je trouve que l histoire du ghost of sparta bien que légèrement tirée par les cheveux est vraiment bien, j ai pris beaucoup de plaisir à la faire, un peu moins pour Chains of Olympus mais bref, deux très bons jeux sur un seul CD à ce prix là, c est une occasion à ne pas rater pour tout adorateurs du jeu ou néophytes.

laurentpoussin
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

je n'ai pas envie de me payer une psp, mais j'ai aussi envie de connaître tous les épisodes de God of war... donc je me suis procuré cette compile qui tient toutes ses promesses :
bien que les jeux de base soient sortis sur console portable, la remasterisation hd permet d'en profiter de façon honorable (les graphismes ne sont pas au niveau de god of war 3 mais ils sont propres et parfaitement cohérents, on ne cherche pas le photo-réalisme ici). côté jouabilité, c'est fun !!! la sensation de puissance que l'on éprouve habituellement dans la peau cendrée de Kratos est bien là. On défouraille tous un tas de monstres de la mythologie grecque sans trop de difficultés en mode normal (il faut cependant utiliser les pouvoirs, les combos et les esquives avec intelligence). Tous les coups sortent facilement. Ce bon vieux spartiate a encore réussi a me scotcher à ma ps3 (maintenant on trouve cette compile à 20 euros maximum, ça devient donc un bon choix pour les fan du chauve colérique)

prodrift
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Finalement avec cette compilation, on arrive à UN God Of War complet. On ne joue pas pour ce graphismes certes, même si c'est assez bluffant ce lissage HD. J'y avais joué sur PSP, au 2, sur PS3 c'est simplement le summum !

Excellent. Je le conseille fortement (attention il risque de devenir rare)

Soda1459
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Santa Monica ont décidé d'adapter les deux épisodes PSP sur PS3. Idée plutôt sympa sur le papier, mais dans les faits c'est autre choses. Graphismes:14/20, certes, les deux jeux étaient magnifiques sur PSP mais là, ça pert un peu son charme à cause d'une compression un peu trop prononcée et des bugs de clipping à foison. Jouabilité:18/20, ici, c'est strictement identique aux autres épisode donc rien à redire. Durée de vie:14/20, les deux jeux se bouclant en à peu près 5 heures, ça nous donne 10 heures. Mouais... Bande-son:17/20, ici aussi, c'est identique aux jeux de base et que ce soit musiques ou doublages, ça marche plutôt bien. Scénario:11/20, le scénario du Chains of Olympus est en fait une préquelle qui nous en apprend plus sur l'origine de Kratos mais celui du Ghost of Sparta est tellement inintéréssant... IA:14/20, GOW n'est pas réputé pour son IA mais tout de même, les ennemis ne sont pas si bête que ça mais de là à dire qu'ils sont intelligents... Ambiance:10/20, autant dans les autres épisodes, on est plongé dans le jeu, mais là non, on est pas impliqué à ce qui se trame autour de nous. Dommage, c'était une force des God of War. Bestiaire:15/20, le bestiaire est moins fourni que celui des épisodes consoles. Malgré tout, ça reste plaisant de tuer des minautores, des harpies...etc. Note finale:13/20, réunir les deux épisodes PSP était une bonne idée mais au final ça a du mal à prendre. Seuls ceux qui n'auraient pas la PSP y trouveront leur compte.

zerrg
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Point positif . Les god of war psp. Une très bone dure de vie . Une très bonne histoire . Un très bon gameplay . Une très bone bonde son . Point négatif . Les grafisme .bonjour je vous présente god of war collection 2 , tous comme le 1 collection ses un très bon portage des épisode psp qui est juste exselent , le seul poin négatif pour moi ses les grafisme sinon le contenu est juste monstrue . On droit aussi à des révélation surprenante , je n'ai qu'un truc à dire prene le en plus il nés pas cher . Bon jeux

jvbaIthier
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Bien que la série s'essouffle, j'ai trouvé ces deux opus PSP très divertissants ! Chain of Olympus m'avait déçu sur PSP, mais là en le refaisant, bizarrement, il m'a plu ! Graphismes nickel, gameplay toujours aussi basique et bourrin, un peu chiant à la longue quand même, mise en scène digne de la saga, scénario plat et pas intéressant, peu de challenge, sauf boss final, mais pour petit GOW ça suffit, faut pas trop en demander hein ! Par contre, Ghost of Sparta, je l'ai adoré ! Graphismes un peu améliorés, gameplay profitant d'ajouts (lance + bouclier, le must !), tout en reprenant des trucs du troisième épisode, cheminement beaucoup plus agréable ainsi que son bestiaire et combats de boss ! Scénario anecdotique au possible et difficulté mieux ajustée ! Pour ce qui est de la bande-son, c'est un régal, et la durée de vie des deux opus équivaut à un seul opus de la série sur console de salon. Un jeu pas mal, un autre plus abouti. De quoi se faire plaisir un petit moment.

inttello
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon portage,

Les graphismes hd sont honnêtes sans être extraordinaire, au niveau jouabilité la possibilité d'un joystick 3d est un vrai plus et facilite bien les choses.

A recommander pour les fans de la série !!

motoman125
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ayant joué à un jeu sur deux sur PSP, je me suis pris cette collection. Je ne regrette pas! Excellent portage pour des versions portables vers la Dualshock. Graphiquement, ca été bien travaillé pour la HD. Les histoires sur les origines sont pas mal. Ces 2 jeux valent le coût d'être jouer, surtout pour les fans de GoW!

Vinhyet
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je vais faire très court car ces opus ne sont pas aussi riches en rebondissements que les opus PS2-PS3. Pour ce qui est de chains of Olympus, le passage en HD est sûrement à revoir. En revanche pour Ghost Of Sparta, c'est un véritable plaisir, on a vraiment l'impression que c'est un jeu PS3 et en plus de ça, on retrouve le gameplay de GOW II, certainement le meilleur opus. Petite déception concernant le premier de la compile en fin de compte...

toskra
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon portage des opus PSP , avec enfin la possibilité de bénéficier du joystick droit pour les esquives. Chains of Olympus reste très sympa bien que très court et manquant de moments forts. Bien que toujours court, un peu plus long que COO cependant, est bien meilleur avec ses idées de gameplay intéressantes et certains passages énormes. A recommander à tous les fans du Fantôme de Sparte qui les ont pas fait sur PSP.

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Comme la plus part des gens qui ont acheté ce jeu je n'ai pas de psp et c'est un réel bonheur de joué à cette exclusivité psp.
Ce jeu raconte les histories de Chains of Olympus et Ghost of Sparta qui sont des histories se déroulant l'un avant le 1er god of war et l'autre entre les 2er opus.
Permettant d'obtenir quelques informations en plus.
Mais c'est surtout comme tout les jeu de compilation d'avoir deux jeux pour le prix d'un seul.

Link-knight
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une tres bonne compilation pour une série de jeu juste épique.
Cette saga est une excellente exclu PS3 a posséder si vous avez la ps3 et que vous ne connaissez pas cette saga. Sinon, a refaire.
A prendre, selon moi !

jeshy
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ayant commencé par le III j'ai acheté GOW collection 1 et 2 car je voulais mieux connaitre l'histoire de Kratos, je regrette vraiment pas mon achat ! Dans l'ensemble les deux jeux proposent beaucoup d'action ainsi qu'une histoire digne de ce nom, le héros est une brute sanguinaire qui n'a aucun respect de la vie humaine... et j'aime ça ! ça change enfin du héros typique qui est toujours jeune, brave et qui veut sauver tout le monde, voilà mon impression dans l'ensemble, maintenant pour Chains Of Olympus je lui met la note de 14/20, c'est pas le top comme note, j'ai apprécié le jeux dans l'ensemble, les supers pouvoirs de kratos sont impressionnant mais j'ai trouvé les graphismes trop simples pour un jeux sensé être en HD, aussi, le fait que ça soit souvent le même nombre d'ennemis de la même espèce qui apparaissent dans les "arènes" m'a un peu frustré je trouvais pas ça assez diversifié ça me donnait l'impression de faire le même combat 2 ou 3 fois de suite mais bon ça reste un super jeux. Pour Ghost of Sparta c'est tout à fait autre chose: la jouabilité est super variée notamment grâce au fait d'avoir deux armes totalement différentes, puis l'histoire franchement est géniale! Je trouve ce personnage fascinant alors ça fait toujours plaisir d'en apprendre plus sur son passé et sa famille, j'ai vraiment aimé le combat final aussi, niveau graphisme c'est acceptable contrairement au précédent, celui là je le note 17/20 ce qui fait une note moyenne de 16/20 (arrondi) pour ces deux jeux.

1  2  3  4  5