16.6/20

dillane
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Sincèrement que dire, ce jeu est juste une pure merveille, une durée de vie acceptable, deux bons god of war pour la modique somme de 40€, ma foi, pourquoi s'en priver ? Une bonne durée de vie si nous jouons dès le début en difficulté "spartiate" (mode difficile). Après que dire, c'est vrai que niveau graphisme les deux GoW sont acceptables mais il ne faut pas comparai god of war 3 qui a était un épisode sur un seul blu-ray donc qui a vraiment la qualité HD.

Sur ceux, je vous dis, acheté le, régalez-vous et défoulez-vous.

Ce jeu mérite un 19/20 (pas de 20/20, aucun jeu n'est parfait ^^)

Wolfen-z
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je m'incline...Chains of Olympus est bien mais Ghost of Sparta est merveilleux ,c'est là qu'est le problème de cette collection: les deux jeux ne se valent pas.Sinon de beaux graphismes ,un gameplay toujours aussi bon et deux scénarios particulièrement intéressants.C'est une bonne chose d'avoir fait un portage pour ps3 ;pour ceux et celles qui n'ont pas la psp. Ready at dawn n'a pas dénaturé la série...La qualité est bel et bien présente. On atteint presque l'excellence.

1  2  3  4  5
dillane
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Sur ceux, je vous dis, acheté le, régalez-vous et défoulez-vous.

Ce jeu mérite un 19/20 (pas de 20/20, aucun jeu n'est parfait ^^)

Wolfen-z
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Lil_Shady
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

N'ayant jamais eu de PSP et étant un très grand fan de la série, je trouve cette compilation vraiment excellente. Un plaisir de découvrir ces jeux en HD et l'histoire s’intègre très bien avec les autres opus. Fan de GOW, allez y les yeux fermés

Magnadra
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

God Of War Collection II reprend donc les deux volet : Ghost of Sparta et Chains of Olympus..

- Graphiquement : Rien à redire, la même chose que pour son frère Collection, les deux GOW de la psp retravaillés sur PS3, que du bonheur ( PS: par contre j'ai remarqué quelques bugs parfois)

- Sur le jeu: On retrouve donc notre Kratos international qui va retrouvé son frère Demos, en quête de vérité. (A noter le jeu de mot entre Kratos et son frère Demos, Démocratie ; Kratos = Pouvoir, Demos = Peuple)

- Le prix: Je l'ai trouvé au même prix que Collection donc pour 20 euros, excellent !

En bref, GOW Collection II est la version HD des deux GOW sorti sur PSP. Alors qu'il connait un succès grandissant, God Of War me fera toujours autant vibrer, jubiler et même pleurer ! Testez-le !

pseudoenmousse2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Très bonne initiative d'avoir mis à disposition les épisodes PSP aux joueurs de ps3! cependant en achetant ce jeux je ne m'attendais pas à ça. j'ai été un peu déçu par le scénario pas forcément captivant et l'absence de boss surtout dans le premier épisode psp ou il y en a un au début et puis après 2 autres je crois mais ils ne sont vraiment pas marquant. et concernant le 2 ème épisode je l'ai mieux apprécié mais toujours le même problème d'une faible durée de vie et d'une absence flagrante de boss par rapport aux épisode consoles non portables.

globalement: sympas à faire mais sans plus, ça fait raccord avec les autres mais bon ils sont en raison de leur sortie sur psp ne sont pas vraiment comparables aux autres

KillSnipe-Xx
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Le vrai défi d'un God Of War est d'en retrouver l'énergie, la sensation de puissance, la rage et le panache. Ready et Dawn s'en sort bien, mais ses aventure manque d'originalité et de cohérence. Malgré son style inimitable, un portage réussi, le jeu n'est pas sans défauts: Sans imagination, narrations confuse et des phase simplfiés font taches au jeu.

Kreurk
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce God of War Collection Volume II contient l'un des meilleurs GoW: Ghost of Sparta, et l'un des moins bon: Chains of Olympus.
Le deuxième n'est pas mauvais loin de là, mais quelque peu insipide au regard des autres épisodes, avec une histoire légèrement en deçà de ce que l'on peut attendre d'un GoW. Mais la qualité de cette collection est rehaussée par un excellent Ghost of Sparta, composé de l'une des meilleure histoire, des nouveautés dans le gameplay et des décors magnifiques.
En attendant GoW Ascension, je ne peux que vous conseiller ces deux opus d'excellente facture.

kratos_19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Pour ceux qui aiment les god of war, il faut acheter cette compilation, car tout d'abord elle complète la trilogie en nous permettant d'en apprendre un peu plus sur kratos et son passé et enfin elle en fait une durée de vie raisonnable.

razox
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Recommandé à tout les fans de GOD OF WAR !
Perso les ayant fait sur PSP, la HD vaut le coup d'oeil
A acheter les yeux fermés !!
En plus la gestion des trophées est top, les noms donné a ceux-ci sont excellent !

aerossmithh
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Alors oui cette compile est moins bonne que la précédente.Oui les graphismes sont moins bon de même que la jouabilité. Mais sinon quel pied de rejouer à ces GOW sur ps3. La réalisation reste excellente(surtout pour GOS), le gameplay trés bon ,la mise en scène costaud( surtout dans GOS aussi) et les musiques envoutantes! La durée de vie devient correcte avec ses deux épisodes environ 13/14 heures pour tout finir.Seuls les sénarios sont décevant bien qu'il soient originaux à la base... Il faut quand même signaler que GOS est bien meilleur que COO sur de nombreux points! Pas les meilleurs GOW mais de trés bon jeux quand même :)

Xiortram
Posté le 21 avr. à 19:30

Après avoir joué aux deux God of War PSP, c'est avec perplexité que je lançais cette HD Collection. Je fus agréablement surpris de la qualité de ces remaster :)

Graphiquement, le lissage HD est absolument parfait. On profite pleinement de l'ambiance et des effets de lumières ou de particules de chaque environnement.
Niveau gameplay, ce sont évidemment les mêmes jeux qui nous sont proposés, mais une fois encore le changement de plateforme fait la différence : avec une manette de PS3, certaines options telles que les vibrations et l'esquives au stick droit sont accessibles.
La durée de vie indépendante des deux aventures est assez courte, mais du contenu supplémentaire et autres bonus et trophées à débloquer la rallongent un peu.
La bande son est identique, mais c'est évidemment meilleur quand le son sort de la télé :)
Enfin, rien à dire niveau scénario. On peut redécouvrir ces deux aventures qui viennent étoffer le lore de la série.

En définitive, cette God of War Collection Volume 2 est une excellente compilation pour découvrir et redécouvrir ces deux opus PSP dans les meilleures conditions. Bien que les jeux en questions puissent paraître courts et limités techniquement, j'ai pris beaucoup de plaisir à revivre ces aventures inédites du fantôme de Sparte. Je lui donne 16/20, et me permets de vous la recommander, en particulier si vous êtes fan de la série et que vous n'avez pas fait les originaux sur PSP.

maxence1994
Posté le 28 nov. 2022 à 17:56

C'est vraiment une superbe collection pour des super jeux ! Les petites améliorations sont les bienvenues, les temps de chargements sont bien optimisés, le tout offre une durée de vie vraiment bien. En plus d'être vendus a prix raisonnable !

Vraiment une bonne manière de découvrir ces jeux !

BCASTELLE77
Posté le 14 août 2020 à 20:38

Sympa mais clairement pas au niveau du reste de la série. Bien entendu, il ne faut pas oublier que les deux épisodes de la collection sont initialement sortis sur PSP (et étaient sur ce support de véritables bombes techniques !), forcément moins ambitieux et impressionnants que les épisodes principaux, mais là via ce remaster on juge sur console de salon et TV et ça change pas mal de chose. En comparaison de la première collection regroupant les épisodes PS2, celle-ci est moins impressionnante, plus standardisée. A part les chaînes en feu de GOS, aucune nouveauté à l’horizon et quand on est un habitué de la série, rien ne viendra nous surprendre. Le bestiaire n’est pas très original (avec très peu de nouveaux ennemis dans les deux épisodes), la durée de vie des deux histoires cumulées ne dépassera pas 10/12h en normal, les combats de boss sont pour la plupart assez peu inspirés, et les scénarios sont totalement prétextes. J’y ai joué sans déplaisir, content de retrouver une énième fois le fantôme de Sparte, mais je n’en garderai aucun souvenir mémorable.

CaptainPiixel

☑ Expert

☼ Graphismes ☼

☐ Mauvais

☐ Passables

☑ Très correctes (ça reste de la PSP HD)

☐ Beaux

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (clairement pas aussi travaillée que la trilogie principale)
☐ Très bonne

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Zabuza-1981
Posté le 20 avr. 2018 à 10:32

Deux épisodes très bons, un peu court certes mais vu la qualité, sachant qu'ils étaient sortis sur psp on peu pas trop cracher là dessus. Deux très bons god of war.

1  2  3  4  5