Starhawk

16.6/20

cenaker
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

A défaut d'une suite directe, Sony a eu l'idée de tout remettre à plat en initiant un successeur spirituel nommé Starhawk. Le jeu se dote d'une campagne solo qui manquait à son aîné. Les développeurs ont écouté certaines des critiques émises à l'encontre de Warhawk et c'est dans un enchaînement de missions à objectif que l'on découvre l'histoire d'Emmet Graves, un cow-boy de l'espace. Sous ses airs de shooter à la troisième personne tout ce qu'il y a de plus classique, le jeu nous offre en réalité une dose de stratégie et de tower defense en axant son gameplay sur la construction en temps réel de bâtiments pouvant changer le cours d'une partie. Starhawk est du reste plutôt joli dans sa globalité, même si le jeu en lui même ne marquera pas des générations de joueurs pour son moteur graphique, qui aurait pu mieux faire. Les amateurs de guerre virtuelle et de frags en ligne trouveront avec Starhawk une suite plus que correcte de Warhawk (difficile de faire mieux que ce dernier). Les développeurs ont pris des risques avec le système de construction de bâtiments mais cela paye, le gameplay s'en retrouvant agréablement fourni. Assez frileux sur les modes de jeu et les cartes, on regrettera notamment le fait que son mode solo soit plus décoratif qu'autre chose et que des soucis d'équilibrage soient encore présents après une grosse période de bêta-test, qui malheureusement n'aura servi qu'à l'amusement des joueurs et non pour polir le jeu avec soin. Mais les joueurs souhaitant un shooter très axé sur le jeu en équipe ont bel et bien un nouveau candidat à prendre en considération. C'est alors un titre très ambitieux et qui mise beaucoup pour son originalité !

LalaKing
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

En une journée je l'ai découvert, regardé tout plein de vidéo, test béta, etc. Le soir suivant je lai acheté tellement l'univers Cowboy Spacial m'a happé... Un jeu énorme je trouve. Bataille gigantesque (surtout le mode zone hein ;)), parties fun, véhicules bien maniables... Bref, que du bon. Seulement attendre que les serveur se remplissent un peu plus.
Espérant vous retrouver très vite IG :D

van-quish_3
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est à acheter et non à louer pour jouer infinimant au mode multi. Je n`ai pas été décu de mon achat.

evelos
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sympa!
Rare sont les jeux que je trouve sympa.
Et encore plus rarement ceux qui sont bon.

La diversité d'action est assez grande, l'action est très presente, le gameplay est pas mal du tout.

C'est dommage que ce jeu ne sorte que sur PS3
J'aimerais beaucoup voir ce jeu sur PC ou d'autres jeux identique.
S'il y avait une suite de "Section 8" ressemblant à cela, ça serait franchement génial.

MrExodiac
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de la part de Sony, fluide et respectant l'univers de WARHAWK avec en petit plus, une campagne solo à ne surtout pas louper ! Intense, immersif, tantôt bourrin, tantôt stratégique, il combine différents types de jeu pour notre plus grand plaisir.

ndal59
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

comme mon voisin du dessus :ok:
apres 4 ans d attente arrive sa :hum: ouha comme c est mignon ce jeu , une blague a 60 euros grave de nous prendre pour des pigeons :ok:

ceci n ai que mon avis perso :hap:

REV0LER
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

vraiment mes alors vraiment tres decu du jeux campagne on dirait un tuto pas tres long en plus dommage.
Niveaux multi pas beaucoup mieux parti souvent vide ou déséquilibrer spawn kill ect...
bref je déconseil il y a de bien meilleures jeux.
avis personnel.

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Un jeu n'est jamais parfais, voila l'explication au fait que je n'ai pas mis 20/20".
StarhawK est sans doute le meilleur jeu multijoueur de la Playstation 3, doté d'un système construire & combattre très astucieux, et de graphismes superbe, il s'engage dans la voie des must-have de la console, la campagne est interéssante car elle sert en fait de tutoriel pour le multijoueur, mais reste tout de même agréable, un costumisation bien sympathique, un mode co-op (prospecteur) très réussi, des parties qui ne ressemblent jamais, aucun problème de connexion en ligne...peut être un seul soucis, et encore vraiment pas gênant, le peu de serveurs ou il y à du monde, il n'y a jamais de Hawks, et les DLC font encore leur beau role: super cheatés, regardez le grizzly...
StarhawK reste tout de même LE jeu multijoueur à a voir sur Playstation 3. Je vous le conseille énormément.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Joli mais un peut bordelique.... En effet les personage sont plutot moche.... La qualité des image superbe la fluidité superbe.... Mais j'ai pas réussi à crocher autant que Warhawk.... Domage à quand un vrai Warhawk 2..... Jamais peut être. Dommage.

vatel48
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

le jeux est très plaisant fun et fluide on s'ennuie jamais, il change des ces shouteur classique qui nous gave de réalisme sans nous étonné moi meme je suis un ancien joueurs de warhawk et c'était une super experience

henridu76
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

sérieux je déconne pas c'est le meilleurs multijoueurs ! n'hésitez pas ! la stratégie y est présente mais pas trop non plus c'est juste génial d'y jouer ! De plus c'est fluide c'est beau et il y a une tel originalité dans le gameplay !

Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Malgré quelques choix hasardeux de jouabilité, Starhawk garde un certain charme sur certaines phases. Les combats spatiaux et la construction de batiment sont plutôt sympatique. L'histoire est tout simplement chiante...mais bon...on ne peut pas tout avoir non plus !

xX___Enzo___Xx]
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Bonjour je pense que le scenario est bien j adore le multijoueur xD et je trouve que les graphismes sont bien faits Et voila peeut etre quil vont sortir un nouveau pack? on verra plus tard Lol.

Cordialemnt xX___Enzo___X]

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Cela paraîtra une évidence pour certains, mais ça ne fait pas de mal de le préciser : si vous attendiez Starhawk pour son mode solo, vous déchanterez sans doute rapidement devant ce qui n'est en réalité qu'un tutoriel géant maladroitement habillé d'une ambiance western futuriste sympathique, mais quasiment boudée au final. Ne jouons pas les faux naïfs, cette campagne n'était évidemment pas ce...

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Starhawk est devenu ma référence multijoueur pour la PS3 depuis MAG. Comme ce dernier, le frag n'est pas ce qui compte vraiment. En effet, les territoires, la stratégie, le fait de se faire envoyer des batiments en fonction de nos ressources, sans que ça soit trop compliqué non plus fait qu'on se prend au jeu. Ratio ? Rien à faire tout comme MAG on est une équipe, on accompli les objectif on défend, le ratiovaut rien

TheDude747
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très grand 3rd Person Shooter ! Un gameplay absolument parfait et fun, des bruitages extraordinaires, un excellent design, une durée de vie fantastique si on décide d'y rester et pour finir le studio qui n'oublie pas les joueurs et sortiront de nouveaux environnements pour le jeu, gratuitement, dans le futur.
L'ambiance qui se dégage du jeu est frais, et la furie de combats est intense. La stratégie y fait sa place avec la construction de différents batiments et engins, tourelles etc.. A placer stratégiquement sur la map. Un jeu Fun et intelligent donc, qui transpire le combat.

Strazzer
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce genre de jeu , maintenant c'est vrai qu'il a quelques défauts par ci par là . La taille des maps est bien, les véhicules sont bien eux aussi , il n'y a pas assez d'armes par contre , le solo est pas super et il n'y a pas de cinématiques ! C'est une très bonne expérience que de jouer à ce jeux , je vous le conseille !!