Starhawk

16.6/20

cenaker
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

A défaut d'une suite directe, Sony a eu l'idée de tout remettre à plat en initiant un successeur spirituel nommé Starhawk. Le jeu se dote d'une campagne solo qui manquait à son aîné. Les développeurs ont écouté certaines des critiques émises à l'encontre de Warhawk et c'est dans un enchaînement de missions à objectif que l'on découvre l'histoire d'Emmet Graves, un cow-boy de l'espace. Sous ses airs de shooter à la troisième personne tout ce qu'il y a de plus classique, le jeu nous offre en réalité une dose de stratégie et de tower defense en axant son gameplay sur la construction en temps réel de bâtiments pouvant changer le cours d'une partie. Starhawk est du reste plutôt joli dans sa globalité, même si le jeu en lui même ne marquera pas des générations de joueurs pour son moteur graphique, qui aurait pu mieux faire. Les amateurs de guerre virtuelle et de frags en ligne trouveront avec Starhawk une suite plus que correcte de Warhawk (difficile de faire mieux que ce dernier). Les développeurs ont pris des risques avec le système de construction de bâtiments mais cela paye, le gameplay s'en retrouvant agréablement fourni. Assez frileux sur les modes de jeu et les cartes, on regrettera notamment le fait que son mode solo soit plus décoratif qu'autre chose et que des soucis d'équilibrage soient encore présents après une grosse période de bêta-test, qui malheureusement n'aura servi qu'à l'amusement des joueurs et non pour polir le jeu avec soin. Mais les joueurs souhaitant un shooter très axé sur le jeu en équipe ont bel et bien un nouveau candidat à prendre en considération. C'est alors un titre très ambitieux et qui mise beaucoup pour son originalité !

LalaKing
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

En une journée je l'ai découvert, regardé tout plein de vidéo, test béta, etc. Le soir suivant je lai acheté tellement l'univers Cowboy Spacial m'a happé... Un jeu énorme je trouve. Bataille gigantesque (surtout le mode zone hein ;)), parties fun, véhicules bien maniables... Bref, que du bon. Seulement attendre que les serveur se remplissent un peu plus.
Espérant vous retrouver très vite IG :D

cenaker

LalaKing
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Espérant vous retrouver très vite IG :D

HOUPLA
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a fait enfin fait lâcher bf3. Des combats super dynamique, la construction est vraiment top et permet tout un tas de stratégie. Les graphismes sont assez beau, le multi est de très bonne qualité je n'ai eu encore aucune déconnexion pendant une partie pour le moment.

khephren44570
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Alors le jeu, je n'en avait pas du-tout entendu parler, je regarde une video et la conquit ! je file a micromania le prend, et vraiment pas dessus, c'est le jeu multi de la ps3, intense, immersif, bourrin comme stratégique, a ne pas louper !

Rakim69
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon bah c'est bon Starhawk est sans doute la référence multijoueur de la PS3. C'est beau, c'est fun, c'est fluide. La minute on est sur un jetpack puis ensuite on fait envoyer un batiment puis en va dans un mécha, puis ce mécha se transforme en vaisseau, puis on retourne vite sur terre. Classe dans tout ça. Le mode solo est un bon tutoriel pour mettre en place l'univers du jeu. Il est réussi. Et puis le perso d'Emmett et la BO est de qualité.

thomaspsg2012
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu superbe ,tres bon mode multi,bonne campagne !!!Plein d'action!!N'écoutez surtout pas l'autre debile xX-SEPHYROT-Xx qui ne connait rien qui s'en doute n'y a mm pas jouer qui fai ca juste pour s'amuser je vous conseille ce jeu mm si il est un peu cher mai bon il est tro bien

hinasan
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est simple, ce jeu est d'une stratégie incomparable, entre ceux qui sont là pour défendre et ceux qui sont là pour attaquer c'est tout simplement génial, le système de constructions de batiments, véhicules et avant postes annexes qui permettent d'avoir des bases secondaires sont tout simplement géniaux

je regrette juste l'avante qu'ont certains véhicules en ligne (tanks et hawks), malgrès ça les serveurs sont de qualité, le jeu très fluide, y a du monde dessus, l'ambiance de warhawk au rendez vous on s'y retrouve vite, bref même si au départ on est un peu dépourvus, c'est très jouissif ^^

Zackman
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

C'est une bombe nucléaire ce jeu, j'ai trop aimé le multi, il est vraiment beaucoup mieux que warhawk au niveau du strategie! Je suis un ancien joueur de warhawk avec plus de 600heures environ. Niveau graphismes est bluffant plus fluide, la jouabilité et la maniabilité au premier jour dur mais une fois habitué c'est devenu quasiment jouable! Je vous le conseille vraiment ce jeu c'est une perle !

gopal1217
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial . c'est beau , c'est fluide et que dire de plus que pour ceux qui ont aimé WARHAWK, vous allez adorer celui ci qui integre en plus une campagne solo . Si vous aimez le genre pour moi c'est un MUST HAVE ! ;)

ikky6093
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

un très bon jeux en multijoueur . a conseiller au fans de multi.le solo ses l 'apero avant le multi qui et un dessert de choix .encore une exclu sony de kaliter . et en plus les prochaine MAP seront gratuite , pour une foix qu'un producteur fait des map gratuite , sa fait plaizire .

SleaY
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Malgré quelque truc décevant c'est le meilleur jeux de multijoueur que j'ai joué. Il peux plaire à beaucoup de personne. Si vous avez aimé la bêta test, vous allez adorer la version complète.

flojez
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu sublime, avec de grande ambition sur un multi joueur énorme ! Pour le moment comme dit dans le test les stratégie sont un peu absurde sur le multi et les bases sont de vrai passoire c'est pour ça que selon moi il est important d'avoir un micro et voir d'intégrer une team...
Sinon graphiquement je suis pas d'accord, même si c'est pas la pointe il est tout de même très beau et bien plus beau que d'autres "blockbuster" . La bande son est propre et la durée de vie en multi est illimité !
En résumé même si le jeu peut paraître atypique de part son univers futuriste, mélangeant guerre terrestre, aérienne, et construction il est tout simplement jouissif autant la campagne solo que la coop ou le multi ! Donc pour ceux qui aurait encore des doute, je vous dit n'hésitez pas, foncé c'est une merveille, un jeu vraiment pas comme les autres !

John2bad
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

j'adore Starhwk, il est défoulant et tres amusant. Il mérite un gros 16, par contre le systeme de compétence et celui de grade pratiquement absent déçoit beaucoup, le tour des cartes se fais si rapidement qu'apres 1 semaine de jeu, j'ai déja besoin de nouveau...
par contre le gameplay est sa force, joussif

FRF_Genesis
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Enfin !! Enfin la relève de Warhawk !
Je commence pas un point qui je me chagrine , les grades et statistiques , beaucoup moins complet que Warhawk , et c'est vraiment dommage, fini les pré-requis pour up en grade, plus de ruban, de médaille ...
Le système de construction donne un coté jeux de gestion vraiment sympa , fortifié son camp ...
Techniquement c'est propre, même si parfois des chutes de FPS ce font remarquer.

zipony
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu beau, fluide, assez instinctif. Vraiment un jeu à posséder lorsqu'on a une PS3, car c'est un jeu PS3 vraiment intéressant, dont il ne faut pas passer à côté ! :) De plus, le multijoueur est vraiment bien, et il est vraiment bon niveau qualité/prix :) . (ce n'est pas un call of à 70 euros qui sera remplacé 1 année après quoi :noel: )