Starhawk

16.6/20

cenaker
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

A défaut d'une suite directe, Sony a eu l'idée de tout remettre à plat en initiant un successeur spirituel nommé Starhawk. Le jeu se dote d'une campagne solo qui manquait à son aîné. Les développeurs ont écouté certaines des critiques émises à l'encontre de Warhawk et c'est dans un enchaînement de missions à objectif que l'on découvre l'histoire d'Emmet Graves, un cow-boy de l'espace. Sous ses airs de shooter à la troisième personne tout ce qu'il y a de plus classique, le jeu nous offre en réalité une dose de stratégie et de tower defense en axant son gameplay sur la construction en temps réel de bâtiments pouvant changer le cours d'une partie. Starhawk est du reste plutôt joli dans sa globalité, même si le jeu en lui même ne marquera pas des générations de joueurs pour son moteur graphique, qui aurait pu mieux faire. Les amateurs de guerre virtuelle et de frags en ligne trouveront avec Starhawk une suite plus que correcte de Warhawk (difficile de faire mieux que ce dernier). Les développeurs ont pris des risques avec le système de construction de bâtiments mais cela paye, le gameplay s'en retrouvant agréablement fourni. Assez frileux sur les modes de jeu et les cartes, on regrettera notamment le fait que son mode solo soit plus décoratif qu'autre chose et que des soucis d'équilibrage soient encore présents après une grosse période de bêta-test, qui malheureusement n'aura servi qu'à l'amusement des joueurs et non pour polir le jeu avec soin. Mais les joueurs souhaitant un shooter très axé sur le jeu en équipe ont bel et bien un nouveau candidat à prendre en considération. C'est alors un titre très ambitieux et qui mise beaucoup pour son originalité !

LalaKing
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

En une journée je l'ai découvert, regardé tout plein de vidéo, test béta, etc. Le soir suivant je lai acheté tellement l'univers Cowboy Spacial m'a happé... Un jeu énorme je trouve. Bataille gigantesque (surtout le mode zone hein ;)), parties fun, véhicules bien maniables... Bref, que du bon. Seulement attendre que les serveur se remplissent un peu plus.
Espérant vous retrouver très vite IG :D

anto1500
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

tout simplement un des meilleurs jeux multis sur ps3
il se paye le luxe d’être plutôt beau , d être toujours fluide
le teamplay est sans cesse mis en avant , le build est très novateur , de plus le mode solo propose une excellente introduction au multi , l'ambiance western spacial est délicieuse , la musique est très réussie , les matchs en multis sont dantesques . 1 point en moins pour les rarissimes bugs de sons en multis mais pour le reste c est parfait ( on aurait aussi voulu la possibilité de faire des roulades , voir de se mettre a couvert mais bon ... je chipotte )

Belgica
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Starhawk , le genre de jeux qui nous prouvent que l'on peut faire une jeu de tir magnifique sans obligé parler de la seconde guerre mondiales,... Le jeu est jouissif , le mode online magnifique tout comme le mode solo . Le drone volant est kiffant à utilier tout comme tous les items . Je vous conseille ce jeu . Une grosse exclue PS3

[Vestus]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Franchement chapeau, un jeu d'une t'elle grandeur il en existe peut.Le point fort du jeu est surtout son Online. Le online c'est de la dynamite sa explose de partout, les combat sont rapide,c'est fluide au final.la seul et unique raison pourquoi je ne met pas 20 sur 20 est que on peut aussi bien tombé sur une bonne partie avec une bonne ambiance et de la statégie ou une partie de merde ou y'as que du Spawnkill.JE VOUS LE RECOMMANDE FORTEMENT

Epiclese
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

C'est avec brio que les développeurs de LightBox Interactive reprennent là où ils s'étaient arrêtés avec Incognito Entertainment. Très similaire à Warhawk sur bien des points, Starhawk parvient toutefois à s'en démarquer grâce à l'inclusion du système de construction qui ajoute une petite dimension stratégique aux combats. Ajoutez à cela une réalisation solide, une maniabilité à toute épreuve, et une action frénétique, et vous obtenez l'un des meilleurs jeux du genre disponibles sur PlayStation 3. Rien que ça.

Lightbeam
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Il ne faut pas tenir compte du test bâclé de JV.com bourré de phrases toutes faites piochées dans leur jargon anti sony. Bref, les graphismes sont plutôt réussis par rapport aux TPS actuels et n'a pas à rougir face à la concurrence qui ne fait pas forcément mieux. Le mode campagne est certes un avant goût du jeu en ligne mais très sympa à jouer. Quand au multi... Il est simplement un des plus sympa actuellement, n'en déplaise aux nolifes qui traînent sur les FPS à la mode à longueur de nuits...

SweeTDaddyQC
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Exellant jeu j'ai bien aimé le fais de pouvoir construire des structure directement sur le champs de bataille évidament pour ceux qui on jouer à Section8 il y a plusieur similitude vous en convienderai exeption que starhawk est un 3th personne alors que section8 un 1st !! Un jeu à posseder sans aucun doute, coté graphique rien de fantastique mais plutot joli , gameplay tres original aucune personalisation de class de ce que j'ai pu voir et c'est la que je trouve sa tres dommage mais sa n'enleve rien au gunfight qui est tres agréable et au combat aérien qui sont la grosse force du jeux !!un 15 bien m'ériter un jeu à découvrire!!

pange2b2
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

19 18 20 et pourquoi pas 21 ? soyons serieux et arretons les note de pro s revant de l egemonie d une console ! Voila un jeu d action sympa avec des graphisme heu orienté ! Oui c est vrai que c est pas tres beau mais perso jaime bien les graphismes ! Passé cela, la durée du jeu et trop courte et la difficulté un peu legere ! si vous en avez les moyens essayez le, sino attendez plutot de le prendre en occasion !

bobawouasse
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il y a longtemps que je ne me suis pas amus autant, enfin un jeu prenant, c'est varié, c'est beau, c'est fluide, franchement a part la prise en main delicate la 1ere heure, tout est bon 100%, j'y retourne ;))

gzorio
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

C'est un super jeu en ligne ,le solo est un peu un didactitiel il y a des armes difficiles a trouvé sur la map mais le multi est assez interessant car c'est le bazar sur la map, on peut être jusqu'a 32 joueurs mais il y a tout de même quelques bug qui réduise la jouabilité, et le fait que le créateur de la partie puisse virer des personnes de la partie est pas terribles car si il voit que l'equipes adverse prend l'avantage il en vire. Ça m'arrive tuot le temps et c'est hyper lourd.

the-game-man2
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Après avoir accroché à la démo et à la bêta de Starhawk, je me suis décidé à prendre le jeu complet et je n'ai pas été déçu ! Le jeu possède des graphismes plutôt corrects malgré le manque de netteté de certaines textures, de plus les environnements sont plutôt colorés. Côté gameplay c'est un sans-faute, le système de construction et simple et réussi, l'I.A n'est pas franchement stupide et on passe de bon temps en jouant. Le multijoueur lui est vraiment prenant (il y a encore pas mal de monde dessus) malgré les temps de chargements un peu long. Quand au solo là c'est une autre histoire: l'histoire est plutôt intéressante mais celle-ci est un peu trop courte et le solo est vite répétitif.
Mais bon malgré cela Starhawk reste un très bon jeu.

PolYGam3
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un peu déçu par le solo malgré de jolies cutscenes, j'ai passé tout simplement ma journée entière sur le multijoueur, tout simplement jouissif et varié.
Bonne petite trouvaille alors que je ne m'y attendais pas du tout !

Mastroleop
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Moyen, très moyen même, je l'ai finalement pris la semaine passée et ce qui m'as le plus choqué, c'est que la campagne solo est meilleurs que le multi, y a pas un problème là?! Je m'explique, graphiquement j'ai bien aimé, c'est joli, voir beau, un (vrai) solo de 6h, mais le multi est pourri, peut de partie, une fois dans une partie, c'est presque toujours la même map qui tourne en boucle, du Respaw Kill dans chaque partie et chaque mode de jeu, peut de personne joue l'objectif, du Cheat (genre y a des gars qui arrive à détruire un véhicule et même un bâtiment avec 1 coup de couteau, wtf!!!), les Hawk complètement inutile, du à la trop forte présence de tourelle anti-véhicule constructible, sans parler des bazooka avec un ciblage auto pour les cibles volante, c'est simple, sur une vingtaine de partie multi joué, j'ai pas encore fait un seul kill avec un Hawk, dès que je décolle jme fait défoncer dans les 5sec par les ennemis au sol... déçu, voilà ce que j'en retiens, même Warhawk est meilleures, et pourtant, je suis pas un fan de Warhawk, je l'aime bien, mais sans plus... ah oui, et j'ai oublié de parler des message d'erreur qui apparaissent bien souvent quand on veux rejoindre une partie, bizarre. Je le conseille pas, a tester juste pour le solo.

cartmandu63
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire et revient à des bases telle que la jouissance de ne pas réfléchir et de se sentir puissant au travers d'un gameplay original. Les univers (solo et multi) sont très agréables et les musiques très cool. Le solo est jouissif malgré son scénario plat mais très bien réaliser et le multi et très riche, sans compter le fait de jouer à 2 en splité. Que du bonheur derrière ses quelques petits défauts.

XNuut
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

je pense que je jeu aura beaucoup de succès car quand on regarde le test on comprend tout de suite l histoire et la faune et la flore qui recouvre le jeu .

Puis l histoire c'est un guerre sur une planète avec des machine futuriste

Zak-PROMETHEUS
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Si vous aviez aimé WARHAWK vous adorrez celui la :bave:
Bon certes queles graphismes cassent pas des briques mais c'est pas moche ^^ :ok:

Et pis' le GAMEPLAY...MADONNA....enormement jouissif et ce systeme de creé soi meme les batiments...:bave: vous ne regretterez pas votre achat je vous le dit.... :ok: