15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Paisleyb
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont assez bons et le gameplay aussi. Les bouteilles et les lingots d'or sont assez difficiles à trouver ce qui nous donne des heures de jeu en plus. Le niveau difficile est vraiment pour une fois difficile. En revanche l'histoire est assez naze pour moi et il n'y a pas beaucoup de cinématiques ou de dialogues ce qui manque un peu au jeu vidéo.

Zizzlamazon
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de sniper à n'en point douter. La première chose que l'on remarque, c'est que l'ambiance est là. Berlin est ravagée, elle n'est désormais plus qu'un tas de ruines. L'horrible spectacle de la guerre nous est ainsi présenté à travers des bâtiments qui peinent à tenir debout, des routes recouvertes d'une tonne de débris et de carcasses éventrées de véhicules, sans oublier la fumée qui sort de toute part de la ville. Les claquements secs des fusils et des mitrailleuses, les cris d'agonie des soldats, ainsi que les explosions au loin sont également présents.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gameplay du soft est très efficace et vraiment bien fichu. En effet, vous incarnez un tireur d'élite américain et devrez éliminer des cibles très importantes. Pour cela, vous serez équipé d'un fusil de précision, arme principale du jeu, possédant une balistique très poussée. En effet, la gravité, le vent, la distance ainsi que le rythme cardiaque sont pris en compte, vous serez donc contraint d'ajuster votre viseur pour être sûr de faire mouche. Si vous réussissez votre tir, vous aurez droit à une magnifique killcam suivant la trajectoire de la balle, et ce même dans le corps de votre adversaire. En effet, la grande originalité du titre tient au fait que l'on puisse voir à l'aide d'une vision "Rayon X" la balle traverser les organes et briser les os de vos ennemis. C'est assez gore, mais terriblement classe.

En tirant, vous vous ferez bien souvent repérer par la totalité des ennemis présents dans la zone, il vous faut donc assurer vos arrières, et c'est bien là l'utilité des pièges explosifs. Vous pourrez ainsi poser des mines de toute sorte (à poussoir, à fil), mais aussi placer des bâtons de dynamite qu'il faudra amorcer en tirant dessus. En cas de situation difficile, il vous restera toujours une poignée de grenades ainsi que votre fidèle fusil d'assaut.

Le soft de Rebellion fait la part belle à l'infiltration, beaucoup de missions consisteront à infiltrer le territoire ennemi, il faudra donc utiliser votre Welrod (Pistolet à silencieux) et briser la nuque de vos ennemis pour progresser dans les niveaux. Sachez qu'il est toutefois possible d'utiliser votre fusil de précision lorsqu'il y a des bruits assez forts pour couvrir la détonation de votre arme.

En sus, le jeu offre assez de challenge lorsque l'on pousse la difficulté au maximum, puisque l'on perd toute trace d'assistance pour les tirs au fusil de précision, ce qui rend l'élimination très ardue lorsque la cible est très lointaine. De même, l'IA est plutôt correcte, elle réagit bien, et se met à couvert. Les adversaires ont même la fâcheuse tendance à vous prendre à revers.

Bref, Sniper Elite V2 est incontestablement une référence en matière de jeux de snipe !

FlashZone95
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

La durée de vie du jeu est correct,la bande son correct aussi le scénario bien pensé mais je suis en revanche déçus par le moteur graphique qui est selon moi pas terrible.Mais aussi par la jouabilité,les scènes avec la mitraillette ou le pistolet sont pratiquement injouables.
Bref,tout sa pour dire que Sniper Elite V2 est un bon jeu de sniper qui représente bien la Seconde Guerre Mondiale,mais il n'est pas parfait

uncharted59xX
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

sniper elite v2 nous plonge dans le rôle de karl fairburne durant la seconde guerre mondiale.dans sniper elite v2 karl doit empecher les missiles v2 de se declencher en enchainant les missions d infiltration pour trouver les scientifiques avant que les russues ne les capture.le challenge d infiltration du jeu est tres dure,il faut trouver un enroit ideale avant de tirer parce que le combat au corps a corps est inpensable dans ce jeu.

B06
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Enfin du VRAI Sniper ! Ce Sniper Elite V2 est Trés Bon ! Ne connaisant pas beaucoup Rébellion , j'ai voulus voir de quoi il était capable en prenant justement SEV2 et je dois dire qu'ils on fait du bon travail !
-----------------------Points Positif---------------------------
-Des Graphismes et un Monde Trés Jolies ! ( Berlin Ravagées par les combats , les bombes etx ..... )
-Notre Sniper Karl a qui nous donnons nos ordres est trés beau et intéligent ! On n'a pas trop envie de se mesuré a lui au Sniper !
-Une Histoire trés bonne sur Karl qui d'ailleur nous contes de lui même son rôle durant la fin de 2eme Guerre Mondial !
-Karl et plutôt agile niveau mouvement ! Il n'est pas je dirais " coincé " !
-Nous avons a faire au " Tireur D'Elite " VRAI Définition ! ( Calul de la vitesse , vent agisant sur la balle , distance de tir .... Tout y est ! Ceux qui ont l'habitude de Call of Duty n'aimerons surment pas !
-Des Missions assez Longues avec quelques choses a rammasé tel que des lingots d'Or qui ne vous seront pas plus utile que ça mise a part les trophées
-De trés beaux Fusils Célèbre tel que le : Springfield 03 ou encore le Mosing Nagant !
-------------------------Points Négatifs------------------------
-Des Enemies un peut " Bête " parfois
-Les Choses a rammaser ne pas trés utiles mise a part les trophées !
----------------------------------------------------------------
Voilà pour mon test ! SEV2 en vos vraiment la peine ! Au moin y aller une fois ! Si vous aimez les SNIPER Vrai DEF !, des batailles a la fin de la 2nd Guerre , un peu l'infiltration , et les Fusils de précisions !
N'attendez plus ! En attendant le III ! avec impatience !

=

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu de sniper assez cool. Les décors sont jolis mais les textures pas tip top. Le gameplay est nerveux et l'action efficace. Un TPS très sympa pour les adeptes du fusil de précision. Une bonne pioche !

Iave
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Suite du premier Sniper Elite, celui là se veut déjà bien meilleur. Niveau graphismes il est très bien fait, les ralentie avec certains tires sont très beau, et c'est sympa de voir votre tir bien placé (et sadique aussi). Le jeu est sympa, agréable, assez long et bien réalisé avec un scénario intéressant placé à 2GM.

kamid88
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bonjour,
voilà un jeu de Sniper que je recommande. Après avoir joué à Sniper Ghost Warrior (1er du nom) pas mal mais moyen, Sniper elite V2 vous donne une entière satisfaction en ce qui concerne une expérience de tireur d'élite en jeu vidéo.
La KillCam apporte énormément et cela reste toujours jouissif !
Malgré certains défauts, j'y retourne régulièrement.
Je conseille de commencer tranquillement avec le mode de difficulté normal et ensuite refaites-le en difficile.
Plus on augmente la difficulté, plus il est difficile de réaliser un tir parfait, ce qui rend le jeu très réaliste.
l'ambiance est excellente.
Pensez à acheter la version "édition jeu de l'année" (GOTY) pour avoir accès aux trois DLC (ils sont sur le disque, très appréciable).
C'est un excellent jeu à découvrir.

Tempest200
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un jeux vraiment sympa à jouer et le concept est vraiment bon .
Graphiquement il est correct et la jouabilité n'est pas compliqué . Ceux qui est un peu dommage c'est les bugs et surtout dans les phases décisives . Ca peut rebuter plus d'une personne .
Cela dit le mode en coopération est vraiment bien pensée pour jouer ensemble le scénario ou jouer sur d'autre mode de jeux .

Un jeux vraiment intéressant à découvrir pour son concept :) .

_Alcid_
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un très - bon - jeu, quoi que certains problèmes peuvent rapidement venir entacher le décor.

Il est important de comprendre qu'il est fondamental de jouer en mode de difficulté le plus élevé de façon écarter toutes aides proposées par le jeu aide à la visée, indicateur de vent, emplacement de l'I.A...).

A partir de là, le jeu devient très intéressant car il devient l'un des rares pour lesquels il est vital d'avancer à tâtons.
L'infiltration est parfois essentielle, au moins pour découvrir les emplacements ennemis et en éviter d'autres.
Pas d'indicateur, vous devez donc localiser vous même vos ennemis, prendre le temps d'analyser une place, un lieu, ce qui vous évitera de recevoir la balle mortelle d'un sniper que vous n'aurez pas débusqué.

L'ambiance au sein du jeu est formidable, les voix allemandes sont appréciables, parfois apeurant.

Le nombre réduit d'armes ne cause aucun tord au jeu, il s'agit d'un jeu de sniper, vôtre arme principale restera donc le fusil sniper au cours du jeu (accompagné d'un pistolet équipé d'un silencieux, très appréciable...)

Cependant le gros défaut du jeu réside dans ses sauvegardes automatiques, je m'explique.

Le jeu sauvegarde en cours de partie, il y a des "checkpoint" durant chaque mission vous évitant de recommencer depuis le début si vous mourrez en cours de partie, ces checkpoints écrasent automatiquement l'ancienne sauvegarde, sauvegarde qu est "unique" par ailleurs.

Autrement dit, une fois écrasée, vous ne disposez plus que de vôtre dernière sauvegarde automatique.

Le jeu consiste à infiltrer certaines zones (comme dit plus haut), vous risquez donc de vous retrouver dans une situation où vous franchirez un checkpoint, vous alerterez vos ennemis et vous serez contraint de faire marche arrière tout en franchissant à nouveau le checkpoint pour éviter la mort, car acculé.

Le jeu sauvegardera donc vôtre dernier passage tout en effaçant vôtre sauvegarde précédente.

En supposant que vous mourriez à ce moment là, le jeu vous relancera constamment sur le dernier checkpoint, c'est à dire: après avoir alerté vos opposants...
Vous ne pouvez donc plus tenter l'infiltration, ni revoir vôtre stratégie, car à peine la partie relancée, les ennemis vous chargeront puisque vous étiez déjà en situation acculée lors de vôtre dernier passage.

Le jeu devient donc injouable si ce phénomène se produit.

Je met tout de même 15/20 car il reste original et qu'il n'existe pas beaucoup de jeu dans ce genre (Sniper ghost warrior...FPS)

Je conclus en vous disant que j'ai moi même revendu sniper elite à cause de ce système foireux de sauvegarde, après avoir persévérer trop longtemps au niveau difficile, il m'était impensable de devoir tout recommencer pour pouvoir franchir la zone où le jeu a sauvegardé. Car recommencer restera sûrement vôtre seule solution.

Demondu36
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu Sniper Élite est un très bon jeu.
Malgré ces défauts graphique ou encore le bug des jumelles (spotted immédiatement après les avoir utilisé).

Le jeu suis très bien le principe du sniper: tué en une seul balle, efficace et rapide.
Pour cela il faudra utiliser et anticipé les mouvement de l'IA pour les tuer sans que personne ne se rende compte de quoi que se soit.

Si vous voulez tester les fusils sniper, je vous conseille de jouer en facile si vous voulez jouer en mode réaliste jouer en hardcore.
Personnellement je ne joue pas souvent en hard mais la, sa vaux le détoure.

============
Note final : 18/20
============

moa64
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est un jeu superbe ! Certes il aurait mérité quelques pixels de plus mais il n'est pas moche pour autant . Cependant deux points me turlupinent . Le premier concerne le Welrod . Dans la réalité c'était une arme à un coup et dans le jeu , elle en a 6 . Pratique dans le jeu mais niveau réalisme si l'on sait que le Welrod ne possède pas de chargeur et que l'unique balle se charge par le haut en tirant au préalable le derrière de l'arme . Deuxième point les russes qui concluent un marché avec leurs ennemis jurés pour partager leurs recherches sur les V2 . Là encore les développeurs auraient du jeter un œil dans l'Histoire pour proposer un jeu vraiment réaliste et un chouïa culturel . Malgrès ça le jeu reste très agréable à jouer !

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Les graphismes de Sniper Elit V2 manquent d'éclat, mais la distance d'affichage permet de faire des frags spectaculaires. La campagne et le mode Coop ont de quoi nous occuper pendant un bon moment mais c'est répétitif.
Même si il reste quelques points à régler, ce Sniper Elite V2 est recommandable.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Game Play : Malgré quelque petits défauts et une répétitivité assez agaçante, Sniper Elite V2 se prend assez vite en main et l'aspect simulation est vraiment très plaisant et contrairement à ce que l'on peu penser, les killcam ne sont vraiment pas lassantes et ne coupent pas le rythme du jeu.
Note : 15/20

Scénario : Malheureusement beaucoup trop absent, on enchainera les missions sans même n'y faire gaffe.
Note : 10/20

Durée de vie : Malheureusement, ne comptez pas plus de huit heures pour venir à bout du titre et inutile de compter sur la rejouabilité et le multi s'avère sympathique mais du versus n'aurait pas été de trop.
Note : 12/20

Graphisme : Des textures très médiocres, des personnages pas terribles, des environnements intérieurs pas très pratiques, des couleurs très ternes et fades... Heureusement, les environnements extérieurs et les killcam sont là pour rattraper un tout ça.
Note : 12/20

Bande son : Sniper Elite V2 propose des voix françaises peu nombreuses mais de qualités, de musiques discrètes mais vraiment très bonnes et surtout des bruitages excellents notamant durant les killcam.
Note : 16/20

Note générale : Sniper Elite V2 propose une bande son géniale, des graphismes moyens, un scénario malheureusement inexistant et un gampelay très bon, tout ça mélangé offre un petit jeu sympathique qui a le mérite de proposer quelque chose de différent de toutes les autres productions. Les jeux de tireur d'élite ne cour pas les rues, celui-ci reste très sympathique et comblera sans problème le publique qu'il visé.
Note : 13/20

Avis personnel : Je ne suis pas trop jeux infiltrations et jeux se déroulants pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais aimant beaucoup les jeux de tireur d'élite et celui ci m'a bien plus, malgré des graphismes et un scénario moyens, j'ai passé du bon temps et surtout je me suis régalé à regarder les killcam qui sont vraiment super bien faites.
Note : 14/20

- Graphiquement moyen
- Scénario inexistant

stevenkart
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

On est bien loin du premier opus de Sniper élite, cette suite V2 est tout simplement un massacre pour ma part.

L’IA est moyen et la réalité des tirs n’est pas toujours concluante.
La jouabilité est moyenne et un peu difficile au départ. La vue à la troisième personne gâche tout, je n’ai pas apprécié cette dernière, en plus la moitié du temps elle vous gêne pour tirer.
Le scénario, nan mais sérieux c’est quoi ça ? On est dans un jeu de sniper censé être un genre de simulation. Au final, on s’improvise chercheur de trésor pour trouver des lingots d’or et des bouteilles de vin.
La durée de vie du jeu est courte, compter 15 heures
Les cinématiques killcam sont sympa mais très répétitive et chiante à long terme.
Les graphismes, hors mis le personnage qui est bien fini, le reste c’est du n’importe quoi, de la PS2 amélioré, rien de beau ni réaliste.
Le multijoueur, comporte de bon scénario mais pas grand monde qui y joue donc aucun intérêt.
Je ne conseille pas ce jeu même si sur la fin j’ai quand même fini par y prendre goût.