15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

bruno1996
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

j'ai joue a la demo et j'ai adoré mais j'ai un peu peur pour le multi je vous dis de jamais acheter un jeu pour son solo achete aussi pour son multi et moi jen suis pas sure pour le multi.
en tout cas il a l'aire tres bon et pour se qui aime les jeux de snipeur achete le car il est 20 fois meilleur que ghost warrior 2

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Correct voila mon opinion.
Une idée interresante : sniper pendant la seconde guerre mondial.Le coté jubilatoire de voir les enemis dans sa ligne d emire,des vis entre nos main.Mais voila dans les fait le coté sniper est bien retranscrit mais des passage d'action pur viennent nous pourrire notre trip.Des enemis vrai bete : je descent un mec a 3 metre d'eux sans silencieux mais il n'entende rien car une barriere en fer les separe.le scenario qui est vraiment pour moi el point noire du jeu juste du texte et des voix nul.

faethor
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 !
Que dire de cette bouse... ? Déçu je le suis. Graphisme moche, IA inexistante. Ambiance nule. Que du bon négatif !!! :-)....
Comment peut-on sortir de tel jeu en 2012 ??? ...
Le 1er du nom était à la hauteur.

astra_tuning_17
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ayant fait beaucoup de fois la demo et vu le nombre de commentaire positif sur se jeu je pense que je vais me laisser tenter. Certes les graphismes ne sont pas top top mais l'interet du jeu se situe autre part. J'espere ne pasetre deçu =D

pouette7
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

jeu plutot navrant vu son prix, répétitif, linéaire à mort, l'IA débile comme un manche à ballet, complétement irréaliste, par exemple les ennemies peuvent vous toucher avec des mitraillettes légères à 150m... bref un vrai navet.

Benz0r
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement réaliste qu'on se demande pourquoi le zéros (aussi charismatique qu'un champ de topinambours) ne lance pas des vagues d'énergie avec ses mains ou ne se met pas à faire léviter les limaces qui lui servent d'ennemis. Ramasser des munitions sur les ennemis ou s'infiltrer seul, ça se voit qu'au cinéma.

Ce n'est pas un jeu de snipe, mais un TPS sans scénario, sans intelligence, sans intérêt.

flavio61
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Qualités:ce jeux est bien foutu un tres bon kill cam et des bon graphismes sniper élité s'inspire de call of cet sur.
Défaut:quand on tire dans la tete il y a des fois des bugs et sinon le jeux est beaucoup trop courts ce qui gache le fun.

GASOLE
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu c'est tout simplement une horreur. En l'achetant je n'ai pas aimé et pourtant j'ai bien essayé. En bref ce jeu est raté de partout,il n'y a aucun truc pour rattraper l'autre.Je lui met 1/20 et c'est encore plus facile.C'est fait.

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 22:50

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:06

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

lavult
Posté le 29 juin 2016 à 10:47

ayant joue au jeu récemment je me suis demandé si c'était une bonne idée d'y jouer quelques année après sa sortit malgré une répétition ... et un ralentit au niveau des balles un peu lourd ..
je me suis relativement amuse ... avec une intrigue plutôt sympa....

Xenoform
Posté le 16 juil. 2015 à 21:14

Assez plaisant, un bon petit jeu avec une bonne dose d'infiltration. La killcam est le gros plus évidemment, voir au ralenti la balle traversé les os et les organes ça me donne des frissons.
Bien entendu il faut jouer en sniper elite pour une meilleure expérience qui prend en compte la gravité, le vent et le rythme cardiaque, par contre dommage d'avoir à coté une IA presque qu'omniscient qui vous grille à 200m même bien cacher derrière un obstacle, ce qui rend les dernier levels assez punitif et donc crise de nerfs.

C'était une bonne idée de mettre le contexte pendant la 2eme GM, il faut faire avec les armes d'époque, donc impossible par exemple d'avoir de fusil silencieux, il faudra couvrir par une autre source de bruit plus forte quand c'est possible. Pour les tanks il faut poser des explosifs à l'avance ou tirer dans le réservoir ce qui demande une certaine adresse.
Par contre la narration ce veut simpliste et le scénario trop en fond.

Une durée de vie correct pour ce type de jeu, il y aussi des modes coop et compétitif en bonus ( Plus trop de monde malheureusement).

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 13:06

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !

_McQueen_
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, car il faut bien l'avouer, il en devient répétitif au fur et a mesure de l'histoire, mais n'empeche qu est ce qu on passe de bon moment a sniper les énemis, car il faut bien l'avouer la durée de vie s'étale de 10 a 12h de jeu en facil, compter 15h en normal et en mode difficulté maxi presque les 20h, autant dire qu'il y a de quoi faire, a cela ne s'ajoute pas les petits truc cachées et quetes annexe a faire, autant dire que c est vraiment un jeu complet, le scénario est vraiment prenant, on s'en lasse pas, les graphismes sont a coupés le souffle, et la jouabilité tout simplement parfaite, franchement c est vraiment un jeu que je conseille a tous, surtout que l'on peut l'avoir vraiment a petit prix de nos jours, donc foncer car c est un jeu a avoir dans sa bibliothèque, et vous passerez vraiment un bon moment, en tout cas moi je me suis éclaté comme un petit fou, voila l'un des meilleurs jeu de la ps3 pour moi et de l'année 2014, voila bon jeu a tous.