15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Holding-2
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, la difficulté y est présente, je le fais en Sniper Elite et je peux vous dire que j'ai du recommencé les missions plusieurs fois, sans pour autant m'énerver puisque je trouve ça intéressant de pouvoir aborder des missions sous plusieurs angles, graphiquement reste très correcte même si certaines textures laissent à désirer... Jeu à posséder !

AndroidNexus
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu pour toute sortes de gamers, des plus forts en allant jusqu'aux personnes découvrant l'univers du jeu de tir. Pour cela il y a plusieurs modes de difficulté et même un personnalisable ! Vous pouvez très bien être un gros bourrin se faisant repéré tout le temps ou être un sniper discret, utilisant les objets à sa disposition pour faire en sorte de ne pas se faire repérer. Des niveaux très variés, de la nuit au jour, du champ de bataille à l'endroit casi-désertique, tout y est ! C'est pour cela que je donne cette très bonne note de 17/20.

_Sweetwater
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ach ! Sehr Gut Surpise ! Sniper Elite V2 est un des bons jeux de ce mois d'avril ! Assez difficile, mais tellement jouissif, vous prendrez un plaisir sadique à tenter de faire la killcam la plus gore possible. Prenez votre Sniper (ou votre Pad) et c'est parti pour des heures de jeu dans des décors de destruction et de chaos (même si le moteur technique est parfois à la ramasse).

fulltribal
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ne jamais se fier aux tests sur des sites comme celui-ci ...
Il ne faut pas oublier qu'il sont "former" pour avoir un aspect critique sur les jeux vidéos, et donc ils sont (je pense) incapable de jouer un jeu en se mettant dans la peaux d'une personne qui cherche à apprécier le jeu.

Pour ma part j'adore le jeu, les jeux de snipers ne court pas les rues et celui-ci est au final très bien foutu. Le côté infiltration est "basique" mais en même temps on va pas demander à un sniper de se l'a jouer à la Splinter Cell !!

Les kill cam sont toujours aussi jouissif, enfin bon, moi j'aime ce jeu c'est tout! :D

kingkill33
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Sa note Jv.com est méritée pour une fois.
BOn jeux dans l'ensemble, mais vite répétitif, le gameplay est vraiment chiant par moments mais bon ca va encore.
Les graphismes on peu pas dire que c'est miraculeux les gens qui mettent un 20/20 n'y connaissent rien franchement faut arreter les gars!
Les killcams sont sympas en effet mais c'est pas ca qui fait un jeux non plus.
En fait je crois que j'ai trop joué a la demo, et le jeux final c'est la demo pdt 6h... Mais malgré tout ca c'est un petit jeux sympa quand meme.

vidday67
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu met dans une bonne ambiance,meme si les graphismes ne sont pas incroyable l immersion ingame elle est bonne,la difficulté est bien dosée,l ia a un minimum de stratégie ce qui donne un peu plus de piment au soft.En gros ,je conseille ce jeu pour tous ceux qui aime les jeux de sniper(sachant qu'il n'y en a pas foule).

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

graphisme plutôt sympa, décors magnifique, ambiance bien réaliste bref il a tout pour plaire ce Sniper Elite V2. Rare a était le jeu de Sniper qui arrive a un tel niveau et a de tel vente. Vraiment un très bon jeu se déroulant pendant la 2e guerre mondial vers 1945. Bref 16/20 une note bien mérité.

maiszeus4
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas le jeu de l'année mais il a au moins le mérite de ne pas le prétendre. D'abord on doit salué que le jeux soit enfin à un prix abordable... Fini les 70€ pour 5h de jeux. Ensuite, enfin un jeux qu'on peut faire la campagne en coop... C'est certain que techniquement et graphiquement Sniper V2 est à la ramasse mais comme dit le test on prend un malin plaisir à tenter des balles dans les yeux. Quant à l'histoire, rien de plus banal malheureusement. C'est un grand plaisir d'y jouer et il ne mérite pas 14 c'est certain.

Alanpsg
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

je le trouve juste enorme , les graphismes sont somptueux , les ralentis pareil , dommage qu'il soit tres cour. Sa change des autres jeux banal et sa c'est terrible ! :) un conseil procurée le vous !

haimric
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

tout simplement jouissif je l'ai fini en 5 heure en cadet mais je le recommence en Elite, ne vous en faite pas, il me donne envie d'y jouer pendant des heures chaque tir est unique il faut l'essayer pour savoir ce que ça fait, et surtout pour ceux qui l'on précommander tuer le Fuhrer est encore plus jouissif et je recommande le SVT 40 (DLC) sinon le Gewerh en fusil semi auto sinon le Mosin Nagaut pour les fusils à verrou

BlkBull_Ewan
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excelent jeu, les graphisme son tres propre ( j'ai test la version pc ) , la maniabilité est nikel, l'ambiance et le gameplay prends immediatement. Plein de choses repiqué à different jeu, jusqu'a la vue interne des organs touché tiré de mortal kombat. Bref un excelent jeu pour ceux qui savent jouer tactique et faire preuve de la patience d'un sniper.

monorac05

BIEN:
- caractère jouissif de sniper
- killcam
- certain réalisme balistique (pour notre arme)
- un jeu sur la seconde guerre mondiale
- après réflexion, il faut admettre un certain réalisme au niveau du gameplay où pour ma part,n'utilisant pas les jumelles, je dois faire comme dans "Stalingrad" et courir d'une cachette à l'autre pour débusquer les snipers ennemis puis les tuer). C'est assez réaliste puisque, le principe d'un sniper en planque est de ne pas se faire repérer... Donc assez immersif finalement.

NUL:
- Missions redondantes
- IA parfois trop intelligente ( cfr, le Tank qui vous plombe d'un obus alors que vous êtes dans son angle mort)
- un certain manque de réalisme ( balisitique pour les ennemis, autrement dit, les nazis et autres vous touchent à une distance de 60m avec une mitraillette, par contre vous, avec cette même mitraillette, vous pouvez à peine les toucher à 3 mètre avec cette même arme... Ne serait pas eux qui devraient être sniper ? ) mais aussi un manque de réalisme historique, genre on ne voit que des TIGRE ... et un peu de trop, de plus c'est le genre de monstre qui fait un bruit du tonnerre... mais malgré cela on m'entend)
- pas possible de la jouer furtif (vous avez quelques secondent pour buter un sniper avant qu'il vous repère, alors que vous être couché, à distance, à moitié caché par un mur et des gravas...)

tuzzkid54
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

putain de bon jeu, hyper fun et réaliste, je ne comprend pas le 14/20 des testeur, alors je lui met vinght, meme si il mériterait plus les 17;18/20 . apres ils ont peut etre raison car il ne regarde pas que l'aspect jouissif du jeu, mais il aurait pu poussé un pe plus :)

TACTACBADABOUM
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Salut !

Je ne sais pas si ça compte de donner son avis en ayant seulement joué à la démo, mais bon, plus on est de fou...
Alors j'ai beaucoup apprécié ce court moment vidéo-ludique qui vraisemblablement privilégie la furtivité et la zen-attitude pour shooter du teuton tétanisé par l'IA.
Les kill-cam sont purement jouissifs et pour qui cherche à réviser ses cours d'anatomie du corps humain, très instructifs et fort bien détaillés (avec une lunette de tir à plus fort grossissement on pourrait presque voir les spermatozoïdes en visant sur les "vénérables").
Pardon, je m'égare...
Enfin bref, je compte tout simplement acheter ce jeu et gagner la IIème guerre mondiale, bien planqué, profitant des moindres interstices et des lieux dans la pénombre en m'évertuant d'accomplir un max de headshot afin d'économiser les munitions et récolter les lauriers.
Car il faut bien l'avouer, ce genre de jeu est trippant pour qui aime se déplacer sans être détecter, toujours à profiter d'un endroit bien caché et suffisamment en hauteur pour ne pas être pris pour cible par plus malin que soi...
Vraiment sympatoche !

mospaedax
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Le premier Sniper Elite était plus jouissif ! Ce que l'on attend d'un jeu de sniper "réaliste" c'est la gestion de la distance, du vent etc.

Ici les maps sont très petites, le plus long tir que j'ai du faire était de 300m... la gestion du vent ne sert quasiment à rien avec ces distances ridicules. L'infiltration est mal faite, dans le mode le plus difficile les snipers ennemis nous spot très facilement et on fini vite à tuer tout le monde au snipe. On peu tuer tout les gardes en faisant un maximum de bordel, 100 m plus loin les autres gardes n'on rien entendu...

Le jeu est de plus très dirigiste, on à très peu de chemin alternatif, alors que dans "Sniper Elite 1" les maps étaient grandes et nous laissaient le choix de la direction ici on n'a pas le choix.

En bref ce jeu aurait pu être bon, mais il est loupé.