12.8/20

ZoukiYork
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu surtout si, comme moi, vous êtes débutant. Je trouve les commentaires très sévères mais je comprend qu'un joueurs chevronné de MAGIC puisse le trouver simpliste. Pour moi, ce jeu sur console a été mon billet d'entrée pour MAGIC format cartes. Je suis maintenant une fan de ce jeu de cartes grâce a mes debuts sur PS3.

Conan1214
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bon je vais répéter quelque peu ce qui a été dit avant mais cette adaptation mérite facile un 15 pour les débutants. Seulement voilà. Quand on veut attirer du monde, on lâche pas un jeu bien spécifique sans le présenter au public. Du coup, en personne voulant développer ma connaissance dans le jeu de carte, jai voulu tester, ben la y'a plus rien.
Plus de 50 éditions de cartes, plus de 10 000 cartes différentes. Des histoires liées entrés elles, avec de vrai personnages bien spécifiques. Un jeu qui pourrais être le fer de lance de wizzard pour inciter les gens à se retrouver autour d'une vrai partie en nous apprenant à créer concrètement des decks biens sympas. Des arpenteurs, et j'en passe. Malgres sa, ils nous pondent un jeu timoré, limité à 15 decks avec comme perspective : rien. Messieurs les développeurs et de wizzard, on veux un jeu qui nous fasse vivre se monde dantesque, avec son histoire depuis l'origine. Laissez nous nous exprimer au travers votre création, pour que l'on deviennent de véritables acteurs et non plus de simples joueurs. Faites nous rêver, vous avez les outils pour.

Morak75
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Déçu, pour tout le système COOP par rapport au 2011.

N'ayant pas testé en solo, ma note se base entièrement sur la coop.

J'ai joué aujourd'hui avec mon frangin au 2011 le temps de 4-5 combats en coop. Nous avons ensuite acheté le 2012.
Alors pourquoi je suis déçu ?
Parce que :
- Le plus gros point noir est qu'il n'y a plus de campagne en coop.
- L'interface étant revisité, je m'attendais à du mieux, mais en fait c'est pas du tout ergonomique : les zooms de carte se font maintenant en plein écran, donc on ne peut en afficher qu'une à la fois (1 chacun de son côté sur le 2011), les indications de Continuer (triangle) sont collectives, donc on voit mal qui a oublié d'appuyer sur quoi, les indications des étapes (Principale, Combat etc) sont peu visibles et clair (dans le sens espace-temps), les points de vie se sont transformés en une barre blanche pas nécessairement plus jolie, la taille générale de l'interface à été diminuée donc impossible de lire une carte sans devoir zoomer (possible sur 2011).
Voilà, tout ça sur une TV 46".

Bref, très déçu donc en ce qui concerne le contenu coopération de l'édition 2012. On verra peut-être de futures maj corrigeront tout cela, espérons :)