12.8/20

ZoukiYork
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu surtout si, comme moi, vous êtes débutant. Je trouve les commentaires très sévères mais je comprend qu'un joueurs chevronné de MAGIC puisse le trouver simpliste. Pour moi, ce jeu sur console a été mon billet d'entrée pour MAGIC format cartes. Je suis maintenant une fan de ce jeu de cartes grâce a mes debuts sur PS3.

Conan1214
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bon je vais répéter quelque peu ce qui a été dit avant mais cette adaptation mérite facile un 15 pour les débutants. Seulement voilà. Quand on veut attirer du monde, on lâche pas un jeu bien spécifique sans le présenter au public. Du coup, en personne voulant développer ma connaissance dans le jeu de carte, jai voulu tester, ben la y'a plus rien.
Plus de 50 éditions de cartes, plus de 10 000 cartes différentes. Des histoires liées entrés elles, avec de vrai personnages bien spécifiques. Un jeu qui pourrais être le fer de lance de wizzard pour inciter les gens à se retrouver autour d'une vrai partie en nous apprenant à créer concrètement des decks biens sympas. Des arpenteurs, et j'en passe. Malgres sa, ils nous pondent un jeu timoré, limité à 15 decks avec comme perspective : rien. Messieurs les développeurs et de wizzard, on veux un jeu qui nous fasse vivre se monde dantesque, avec son histoire depuis l'origine. Laissez nous nous exprimer au travers votre création, pour que l'on deviennent de véritables acteurs et non plus de simples joueurs. Faites nous rêver, vous avez les outils pour.

ZoukiYork
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Conan1214
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

stegers
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Très déçu. Ce jeu s'adresse clairement aux débutants de MAGIC. Une grande partie du plaisir de jeu réside dans la création du deck. Hors, ici on impose une dizaine de decks seulement. Je ne comprends clairement pas pourquoi les possibilités du jeu sont ainsi bridées.

Mihawk-migale
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

En tant qu'ancien joueur de Magic, je ne pouvais pas passer à côté du jeu on-line. Les règles sont bien expliqué et on retrouve des cartes que l'on connait, ça donne un côté nostalgique.
Le jeu en lui même peut paraitre bien au premier abord, mais on est vite déçu car tout le principe du jeu de carte est de pouvoir créer son deck. L'impossibilité de faire ceci coupe toute vie au jeu. Certe il y a de nombreux deck, mais ça ne représente qu'une infime possibilité de jeu. Ce manque c'est comme si vous enlevier les armes dans les GTA, que vous métiez 4 équipes de foot dans un FIFA ou PES ou encore qu'une classe dans call of ou battlefield. Rellement dommage, car c'est le principe même du jeu qui est absent.

Minodji
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Très peu de nouveauté sur ce nouveau Magic : the gathering comparé à celui de l'année précédente, pour ne pas dire qu'elles sont quasi inexistantes. On nous offres juste des adversaires différents avec une histoire bon enfant. La difficulté des défis a été revue à la baisse, du coup on s'amuse presque autant que la version de 2011 mais en terminant le jeu plus rapidement. Bref, je ne me jetterai pas sur la version 2013 qui est sortie récemment. Concernant les graphismes on a juste le droit à une interface plus sobre et pour ce qui est de la bande son, l'évolution est difficile à voir.

Jolly_Xy
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

C'est un jeux médiocre si l'on ne regarde QUE le jeu en lui même !Mais si on le compare au vrai jeu magic the gathering, a joué avec de vrai cartes, il assez bon. Les régles sont bien expliquer pour les débutants; le systéme utilisé pour lire les effets des cartes est bien; petit bémol sur le temps de jeu (pendant son tour) qui est un peu bizarre; pourquoi mettre et continué à joué ? Alors que dans la vrai vie on na pas de temps réglementé pour joué sont (ou peut-être en tournoi je ne sais pas) on a juste sont pote en face qui nous geule de se dépécher pour jouer quand on met trop longtemps lol ^^.
Sinon globalemnt le jeu reflète bien la réalité mais il faut vraiment aimé se type de jeu sinon c'est claire que on ne prend pas du tout et on ne s'amuse pas; ce qui est embêtant car c'est souvent le but d'un jeu video lol :D.

_Bastian_
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

je suis un ancien joueur de magic, et j'ai joué au premier duel of the planeswalkers du psn...voilà mon avis :

je suis un VRAIMENT frustré de ne pas pouvoir construire mon deck de A à Z...(meme les jeux yu-gi-oh font mieux en la matière)...et c'est dommage que le nombre de cartes et la personnalisation du deck soit si limités...

toutefois, l'effort fait en terme de personnalisation (dans le 1e, on ne pouvait meme pas enlever les cartes médiocres au fur et à mesure qu'on débloquait des cartes...c'est ce que j'appelle la "sous-ptmisation") est appréciable.

j'apprécie également l'équilibre des decks puisqu'à une ou deux exceptions près, les 10 decks sont d'un niveau de jeu équivalent, et permettent des parties variées...

je regrette cependant que les campagnes soient courtes...

au final, on se mettra au multijoueur pour prolonger le plaisir de jeu...dommage qu'il n'y ait pas de système de tournoi, avec pourquoi pas des drafts

je conçois bien que pour 8,99€, le jeu est tout à fait honorable, mais je pense que beaucoup seraient prets à payer le double pour un "VRAI" MAGIC sur ps3 !!

madmax7
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je trouve cette suite vraiment excellente, d'une part, car on peut enfin avoir un deck de 60 cartes, et enlever les cartes du deck de base, d'autre part, le mode Archennemy, qui renouvelle complétement le gameplay avec 1 ou 2 alliés, ensuite, les nouvelles cartes en avant-premières ! Certains disent que c'est chiant de zoomer sur les cartes pour les lires etc... mais comme on les connais pas, et que c'est un jeu de stratégie, c'est judicieux de les lires, si on veut pas les voir s'activer et se faire surprendre par des capacités inédites...
Pour ceux qui enlève des points a cause de la difficulté, c'est qu'il n'ont pas joué contre des joueurs dans une boutique près de chez eux, et qu'ils n'ont pas conscience qu'à la guerre, les erreurs peuvent être fatales.
Pour finir, je dirait que comme le 1er DotP, celui-là a une durée de vie quasi-infinie et un plaisir de jeu comparable a celui IRL, si on joue avec des amis.

Memphis27
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Pour ma part je donnerai exactement la même note que la rédaction. Pourquoi ? Tout simplement parce que le jeu est trop limité en terme de carte, 10 decks ce n'est vraiment pas suffisant, plus l'impossibilité de les entrecroiser pour former notre propre jeu.

A côté de cela, c'est vrai qu'il y a une "vraie" campagne et des modes multi intéressant, mais l'interface vraiment laborieuse ne permet pas de prendre réellement son pied (on n'y vois rien, obligé de forcer sur les yeux si on ne veut pas bloquer la partie en zoomant sur une carte pour prendre le temps de la lire et réfléchir).

Magic c'est des milliers de cartes, encore plus de combinaison et stratégie, dommage qu'avec "ces Duels of the Planeswalkers" ils ne visent qu'un publique de débutant à "addicter".

teddybeer08
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Et oui, je lui donne un petit 8/20 car cette suite m'a beaucoup déçu. Difficulté mal dosée, système de jeu identique au précédent volet et vas y que je zoom et dézoome pour pouvoir rezoomer à tout vas. On ne peut toujours pas créer son propre deck, et c'est vraiment dommage. Pour moi, le fait de pouvoir retirer les cartes de base d'un deck prédéfini pour les changer avec celles qu'on vient de gagner ne signifie pas créer son deck perso. Du coup je reste sur la première version qui lui reste égale voir supérieur en guise d'intérêt de jeu.

mananeti
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Cette édition 2012 a un contenu assez intéressant avec la campagne, l'éditeur de decks et le fabuleux mode multijoueur. Mais le réel problème de ce jeu réside dans son gameplay. Même après un tutoriel, la partie se révèle compliquée et la prise en main pas toujours très simple. Ce défaut le pénalise beaucoup mais l'univers Magic plus son contenu très riche et intéressant le font rester comme un jeu à conseiller aux fans et à ceux qui aiment les défis.

tohe
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alors j'étais fan de la première version on retrouve vraiment les sensations magic aucun soucis de ce côté là. Son défault c'était surtout son côté ergonomie dans la navigation etc... Ici dans la version 2012 on sent que tous les défaults majeurs ont été corrigés. On conserve donc toujours ce plaisir du jeu avec une ergonomie au TOP.
Je considère que JVC n'à pas encore compris que magic 2012 est une version simplifié du jeu original composé de plusieurs 10aines de miliers de cartes, j'en ai un peu raz le bol des tests puerils et dénué de logique. Moi je dis les amateurs les curieux foncé vous en aurez pour votre argent et les fan vous! vous en économiserez ;-) des heures et des heures de jeux en perspective....

Gol_D_Roger03
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne connaissais ce jeu que de non et n'y avais jamais joué mais, même si les graphismes ne sont pas terribles j'ai quand même apprécié le jeu dans son ensemble. Je n'ai pas trouvé les adversaires trop fort, d'ailleurs j'ai gagné chaque duel au premier coup (même en mode Archenemy). Mais ce n'est que la démo et j'ai hate de voir le jeu en entier, peut-être sera-t-il amélioré graphiquement qui sait. Mais je ne connais pas le jeu donc je ne sais pas critiqué vraiment s'il est bien fait mais, en tout cas il m'a plu.

Alex_DelPiero
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jvc alors que Magic 2012 est clairement plus abouti que son prédécesseur. Parmi les nouveautés, nous avons la possibilité de débloquer jusqu'à 10 decks. Nous pouvons désormais enlever des cartes parmi les 60 de bases et plus uniquement celles que l'on débloque. La durée de vie est clairement plus longue avec 3 campagnes bien distinctes et deux fois plus de défis. De plus le mode en ligne a été enrichi du mode troll à deux tête. C'est réellement un jeu qui vaut le coup si on aime le jeu de cartes Magic.

rom123s
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce qui est fou, c'est qu'après le 2011, j'ai énormément de mal a passé a celui la, les affichages des phases sont minuscules maintenant, on ne s'en sort plus.
Graphique de meme niveau que le premier et animation pareil.

Le SEUL point de positif que j'ai noté et qu'on peut désormais remplacer les cartes de base du deck par celle gagnées de la réserve alors qu'avant il etait seulement possible de les ajouter, on piochait donc toujours les cartes faibles de base.

Plusieurs points m'ont parus moins bon que le 2011, notamment l'affiche général d'une partie et le switch entre les cartes dans le deckbuilder, avant on zoomait une fois puis on pouvait passer les cartes deja zommées les unes apres les autres, maintenant il faut zoomer, dezoomer, passer a la suivante et rezoomer, a revoir.

Je reste sur ma version 2011 en attendant la prochaine et je remercie en passant Sony pour nous l'avoir offerte ;)

Ps: je dois avouer qu'une version sur iOs a la manière du uno me tenterais bien, a quand?