15.6/20

Saladin-
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Les jeux d'enquêtes policiaires sont plutôt rares sur le PSN, et ce Red Johnson's Chronicles - dont j'ignorais tout avant sa sortie - s'avère être un titre sympathique qui se laisse jouer avec plaisir, en tout cas ça change des sempiternelles tueries auquelles ont est habitué sur cette génération de consoles. Le scenario est intéressant et on se plait à incarner ce Sherlock des temps modernes. Les graphismes et l'esthétique générale tiennent la route, la bande son également bien qu'un peu répétitive, et la traduction française est impécable. Le gameplay des énigmes est très bien étudié, à aucun moment le besoin d'une souris ne se fait sentir. La durée de vie est correcte, environ 5h, auquelles vous pouvez ajouter les 1h30 d'une partie parfaite si vous voulez tous les trophées. Le variété des énigmes, les alternances avec les QTE, les interrogatoires et les raisonnements de Red font qu'on ne s'ennuit jamais. En conclusion, un jeu de reflexion pas prise de tête pour se détendre entre 2 jeux de massacre.

Tecnop
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Excellent jeu d'enquête et d'énigmes. Des dialogues corrosifs, une très bonne ambiance soutenus par un gameplay plaisant et efficace. Dans la lignée de metropolis crimes sortis sur DS qui était très bon, j'ai retrouvé avec plaisir Red Johnson. Armez-vous de vos neurones et d'un bloc notes pour résoudre les énigmes qui vous amèneront à retrouver le meurtrier. Vivement la suite.

thomatop46
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

particulièrement bien intégrés. Le style graphique est propre à LexixNumérique, ce n'est que du bonheur sur un grand écran. Tant mieux pour les adeptes de la PS3 et espérons que ce jeu sera aussi adapté pour PC. Le tutorial et le livret de l'enquêteur permet de bien prendre en main les différents outils mis à notre disposition. La difficulté est correcte pour permettre aux adeptes du genre de prendre beaucoup de plaisir et aux novices, de ne pas se décourager. Il faut bien compter une dizaine d'heures de jeu, alors pourquoi se priver pour simplement 10 euros ? Un grand bravo aux designers et artistes pour leur oeuvre. Je leur souhaite un beau succès et plein d'autres épisodes :)

lochness
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

2011 sera t'elle une bonne année pour les jeux d'aventure ? Avec Red Johnson, la barre est placée haute. Fort de l'expérience du premier jeu sur NDS, cette nouvelle enquête sur PS3 plonge le joueur dans une affaire jonchée de puzzles particulièrement bien intégrés. Le style graphique est propre à LexixNumérique, ce n'est que du bonheur sur un grand écran. Tant mieux pour les adeptes de la PS3 et espérons que ce jeu sera aussi adapté pour PC.

lsalga
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'en suis à 50 % de progression dans le jeu et pour l'instant j'accroche beaucoup. Etant plus habitué aux point and click classiques du pc, j'avais quelques réticences car des fois j'ai du mal avec les énigmes style casse tête ou puzzles. Mais dans Red Johnson, il faut avouer qu'elle sont très bien conçues, ni trop difficiles, ni trop faciles et surtout bien intégrées à l'histoire. Si bien que même en ayant fait appel à l'aide de Saul pour un puzzle je m'en veux "terriblement" car après coup je trouve que c'était logique et à ma portée. Le système d'aide est vraiment bien, on achète des astuces suivant une progression dans l'énigme. Le gameplay du soft est aussi très varié, il y a de la recherche d'indice à la loupe, des questionnaires sous forme de QCM, des comparaisons d'indices, des résolutions de puzzles...On n'a jamais l'impression de faire la même chose et c'est ça qui est excellent. Autre atout du jeu également son rapport qualité/prix ou plutôt durée de vie/prix, pour moins de 10 euros, c'est presque du 1 euros/heure! Ca fait du bien des titres comme celui ci, car il faut l'avouer même si j'apprécie aussi beaucoup les jeux PS3 plus tournés vers l'action, j'aime aussi ce genre de jeu qui sont plus adultes et centrés sur la narration. Après Heavy Rain et avant L.A noire, Red Johnson prouve que la PS3 et ses joueurs désirent autre chose que les FPS à répétition !